Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karamaking

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Œuvres diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kirua666
Sur le sentier de la gloire
Sur le sentier de la gloire


Age: 39
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 946
Localisation: Nine hells of Baator

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 18:46    Sujet du message: Karamaking Répondre en citant

C'est dans le titre, je me suis lancé dans le karamaking ^^
(L'art de mettre des beaux sous titres en karaoke sur des clips ou génériques pour ceux qui connaissent pas)

Voici ma première oeuvre (Pas encore totalement finie)
http://www.sendspace.com/file/s2u3l9

C'est le clip de Silly-Go-Round (version longue)
Une des dernières compositions de Yuki Kajiura, et interpretée par Fiction Junction Yuuka

Quand je maitriserais le sous-titrage, je vais surement me mettre aussi aux AMVs si j'ai le temps... (et rajouter les kara desus biens sur)
_________________
If there is an evil in this world, it lies within the heart of mankind.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour de Kirua Cool


Alors j'ai regardé le clip, le moins que je puisse dire c'est qu'en tout cas, le timing (on appelle bien ça comme ça ?) est parfait, aussi bien dans la rapidité que lorsque les syllabes "durent".

Niveau sous-titres eux-mêmes, tu as choisi l'ombre en rouge pour coller avec la couleur de la robe de la chanteuse ? Si c'est ça, je trouve que c'est une bonne idée, mais je trouve l'ombre un peu trop "éloignée".
Ah, sinon j'ai une réclamation à faire : une fois les paroles passées, les mots ne sont plus très lisibles (tu vas me dire que c'est pas le but de les lire quand c'est trop tard mais bon :p)

Beau boulot Very Happy
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ouaip^^
Inculte:avec quel logiciel? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kirua666
Sur le sentier de la gloire
Sur le sentier de la gloire


Age: 39
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 946
Localisation: Nine hells of Baator

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vouais, j'ai un peu de temps libre avant la rentrée dc j'en profite ^^

Alors pour répondre aux questions de calisto dans l'ordre :
- Oui, il s'agit bien de 'Timing', et c'est justement l'intérèt de la chose que le kara soit bien sincro avec les syllabes ^^ (Mais ça prend bcp de temps)
- Pour le style et couleurs des sous titres, j'ai choisi ça parce je trouvais que ça collais bien à la vidéo et à la musique mais bon, je suis encore un néophyte dans le domaine, dc je teste un peu tout ^^
- Pour la réclamation, je peut t'envoyer les paroles au format txt si il n'y a que ça ^^ C'est vrai que c'est parfois un peu difficile à lire vu que c'est assez sombre mais bon, le principal c'est que ça soit beau :p et puis au début je voulais les faire disparaitre au fur et à mesure...

Caro => J'utilise pas mal de logiciels pour le tout en fait :
- Je fait le timing sous VisualSubSync (récupération des temps de début et fin des syllabes)
Les sous titres sont dans un fichier au format .ass, qui est éditable soit sous un logiciel particulier (aegisub par exemple) ou tout simplement sous notepad.
_________________
If there is an evil in this world, it lies within the heart of mankind.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant


Félicitations pour un premier karaoke ça en jette tout de même. Comem Calisto, le timing est parfait, par contre à l'inverse, je trouve que les paroles manquent de lisibilité avant qu'on puisse les lire. Et de nouveau pareil que Cali, l'ombre du texte est trop grande mais la couleur est chouette.

Est-ce que tu connais un forum français de karamaker ? Avec des amis on a trouvé un bar qui acceptait de faire des soirées karaoke à la mode otaku mais aucun de nous ne sait les faire^^°
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kirua666
Sur le sentier de la gloire
Sur le sentier de la gloire


Age: 39
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 946
Localisation: Nine hells of Baator

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Donc pour résumer, timing ok, petit manque de lisibilité des paroles et ombre trop grande mais couleur ok (ça me rassure un peu sur mon sens artistique la couleur ^^)

Sinon malheureusement, je ne connais pas de forum fr (ni anglais d'ailleurs) qui soit centré sur le karamaking. Mais en fouillant un peu il doit ètre possible de repérer les lieux fréquentés par certains ^^ Sinon chaque team de fansub en a au moins un en théorie.
Si toi ou un de tes amis a le temps et le courage de s'y mettre, je vosu recommande grandement les tutoriaux présents sur :
http://perso.orange.fr/sweetkaraoke/index.html
C'est pas si compliqué que ça à faire, surtout si vous pouvez vous contenter des effets basiques, auquel cas il ne reste quasiment que la partie timing a s'occuper (qui est aussi simple que longue et ennuyeuse)
_________________
If there is an evil in this world, it lies within the heart of mankind.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Œuvres diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com