Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chaton
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naru
nouvelle recrue
nouvelle recrue


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:48    Sujet du message: chaton Répondre en citant

je vais avoir une chatte qui aura deux moi la semaine prochaine, il faut que je lui trouve un nom mais mes parents ne veulent aucun nom asiatique... il faut que je trouve parce que sinon elle s'appellera Bidule... -_-°!!! HELP!
_________________
yeaaaaaaaaaaaah!!! bonjour tout le monde!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les chats étant sensibles aux sons aigus, elle répondra plus facilement à un nom en i ou en u....ou à n'importe quoi si tu le dis d'une voix aigue ! ^^

Personnellement, j'aime bien les noms égyptiens pour les chats, du genre Isis ou Néfertiti. Mais peut-être que tes parents n'apprécieront pas !

Sinon... Heu... Globule, c'est marrant ! ^^°

En général, quelque soit le nom qu'on prend, on finit parfois par appeler son chat par un surnom, du style : "Poupouille", ou "choupinette" .... ^^ on gagatise vite alors autant en faire le nom officiel.

Sinon, est-ce que tu sais de quelle couleur est le pelage de ton chat ? Son caractère ? Ca peut parfois donner des idées. (Certes pas toujours original mais aux yeux de tes parents ce sera toujours mieux que "Shinigami" ou "Midii" ou autre nom qui n'aurait aucun sens pour un mais qui a un senscasi mystique pour de nombreux fans. ^_~
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wolff o§ Fantasy
Papa Nowel du flood
Papa Nowel du flood


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 1157
Localisation: Près de sa Miki.

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux aussi les nommer avec des noms de gourmandises. Par exemple "choclat", ou "Caramel" c'est cka fait ma chérie, j'aime bien moi.

L'idée des prénom égyptiens est super aussi, mais j'avias un chat avant, et je l'apellais "Minou" directement lol
_________________
...Miki's Angel...Miki forever...tu es mon Ange, et tu le resteras...ton Âme vit à travers mon coeur...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avais une chatte avant, qui s'appelait Myrtille. ^^

Plus tard, quand elle est décédée, on en a recueilli une autre, toute noire, qu'on a appelée "Moune" (Moon) mais tout le monde l'appelle Moumoune !
Peu après, elle a eu des petits. On a en a gardé deux, un mâle et une femelle, Figaro et Mina. (Comme Marou et Mina ! ^^)


C'est vrai, l'idée d'appeler son chat par un nom d'aliment est super mais il vaut mieux rester dans le sucré parce que "Hachis Parmentier", ça le fait pas trop ! lol
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me souviens ausi que mon premier chat on s'était cassé la tête pendant des heures à chercher un nom et puis j'en ai eu marre et jai dit "Moi je l'appelle Minou et c'est tout!" (<-j'avais 4 ans hein).

Kuma (à prononcer Kouma), Lala, Mowgli, Canaille, Chipie, Lou voilà quelques noms des chats et chattes de mes amis :p
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

On avait un chat persan chez moi quand j'étais petit.
Mais mon père a fini par rouler dessus >.>
Il s'appelait Caroune.

On avait aussi un chat noir, me demandez pas la sorte, j'y connais rien, mais il devait être de la lignée des "de poubelle".
Et celui là il s'appelait Tipouc.

Faut pas non plus me demander l'origine de ces noms ^^
En même c'est un chat, le nom que tu lui donne c'est surtout à toi qu'il doit plaire, le chat il s'en ficher un peu >.>
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Snow
bien installé
bien installé




Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 55
Localisation: Beauvais dans l'Oise en Picardie

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est quoi ça Soeur Sora!!!
On appelle pas son chat par les surnoms gaga qu'on leur donne après et surtout pas Globule c'est dégoutant!!! Le chat, animal si fabuleux, si mystérieux, si envoûtant mérite un nom bien trouvé. Figaro, lui, portait bien son prénom^^ et puis ma petite chatte Mina Embarassed et Moune Rolling Eyes (on l'appelle Noireaude aussi comme elle est noire ou Mounette). Dans ma famille il y a / il y avait aussi d'autres chats dont les noms sont / étaient, Caramel, Bleuet, Lili / Lily, Marius, Fannie / Fanny...
Voilà un site pleins de noms de chats: http://www.chats.free.fr/noms.html#B avec un petit miaulement à l'entrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais ohh qu'est ce que c'est ça.
ils ont quoi tes parents contre les noms asiatique hein si ta envie de l'appeler onigiri c'est pas plus bêtes qu'autre chose.
puis ya plein de nom jap qui sont commun en français.
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snow
bien installé
bien installé




Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 55
Localisation: Beauvais dans l'Oise en Picardie

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je ne comprend pas non plus pourquoi ils ne veulent pas des noms japonais, Onigiri c'est jolie en plus^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanna-kun
otaku
otaku


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 626
Localisation: L'Orient-Express

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Naru et ses chats ont encore frappé... ^^
_________________
Ce fut en mer que certains trouvèrent l'illumination ;
c'est dans l'espace que nos descendants trouveront la liberté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrr

moi je trouve ce topic tres interessant ^^

point de vue nom de chat, waou, j'en ai eu des plus cons les uns que les autres

quand j'étais toute petite mon chat s'appelait roméo ( le comble la st roméo c'est mon anniversaire, coincidence ou pas, la vérité est ailleurs! mdr) ensuite on a eu zoé, avant yavait amélie. On a eu aussi Julio, mon chat chéri de moi s'appelait ocelot. Apres on a eu roxane, ma chatte s'appelle Kawai, sa mère s'apelle Choupette ( po top hein, bon le vrai nom c'est nadine, c'est po mieux mdr). La soeur de Kawai s'appelle Chichoune ( ma soeur et ses idées...son nom pr faire sympa devant le véto c'est anna, sinon moi je l'appelle Patate mdr) et puis le ptit dernier, comme disait Wolff, ba il s'appelle chocolat, simplement parce qu'il est marron.

Donc en fait, il n'y a jamais vraiment de prénoms super top pour un chat, le temps que ca te plait, c'est le principal ^^

Bon apres tu peu avoir l'esprit aussi con que moi et l'appeler Boulette, ou bien Kakaouette lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youkar
Posteur sans frontière
Posteur sans frontière


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1088
Localisation: Derrière toi!

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux l'appeller 'Miaou' tout simplement XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wolff o§ Fantasy
Papa Nowel du flood
Papa Nowel du flood


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 1157
Localisation: Près de sa Miki.

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol la aprole de youky qui close le sujet^^
_________________
...Miki's Angel...Miki forever...tu es mon Ange, et tu le resteras...ton Âme vit à travers mon coeur...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kanna-kun
otaku
otaku


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 626
Localisation: L'Orient-Express

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau nom de chats j'en connais des pas mal.
Une amie à moi a pleins de chats, dont une que c'est moi qui est trouvé son nom : Artemis ^^ y en avait un qui s'appelait Akhenaton, finalement il a été rebaptisé La Joie par un des frères...allez comprendre....
Sinon j'ai trouvé un nom jap' qui serait vachement bien pour un chat mais personne il en veut c'est Jodan, ça veut dire plaisanterie, je trouve ça sympa mais bon...
_________________
Ce fut en mer que certains trouvèrent l'illumination ;
c'est dans l'espace que nos descendants trouveront la liberté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GTM 01
Piqure ou suppo ? ^_^
Piqure ou suppo ? ^_^


Age: 30
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 1001
Localisation: aupres de mon singe dans le zoo

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pua pouya poua poua un chat lol^^


en lisant bidule, un petit nom m'est venu lol tu peux toujours l'appeller fibule lol c'est mieux que bidule et ça sonne de la même facon
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com