Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'irai dormir chez vous...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 16:27    Sujet du message: J'irai dormir chez vous... Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Un fois de plus, je ne savais pas trop où poster ça : Culture Asiatique ? Discussion Générale ? Sérieuse ? Arts & Co ?

Donc, finalement, je poste ici !

Aujourd'hui, sur France 5, il y avait un épisode de "J'irai dormir chez vous" sur le Japon. Est-ce que vous l'avez vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Si vous connaissez l'émission, que pensez-vous du concept ?

Le prochain épisode (et dernier) sera diffusé mardi 22 Août et aura lieu en Australie !

Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle le principe :

Le présentateur, Antoine de Maximy voyage à travers le monde avec deux caméras accrochés sur lui + un micro. Son but ? Rencontrer des individus lambda de la population, s'inscruster chez eux pour filmer leur mode de vie, si possible manger et dormir chez eux.

Son bagage linguistique (d'après l'épisode (le seul) que j'ai vu aujourd'hui) : le français et l'anglais.

Ses ressources : aucune, il part avec un sac, sans savoir où il va dormir ou manger.


Résultat : beaucoup de problèmes... v_v

_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kagu-san
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 59
Localisation: dans le frigo de yoda deuxième étagéres en partant du bas

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Roh je l'ai loupé !!! dommage ça avait l'air bien marrant (faut être un peu mazo quand même pour faire ça ... ^^ ")
_________________
Yaoi powaaaaa ! et vive les flancs ^^
http://lord-cain.darkbb.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu de la chance : j'avais éteint la télé dans ma chambr mais mon frère (Snow) qui avait allumé la sienne, m'a averti. Du coup, 'ai tout vu ! ^^ C'est le seul épisode que j'ai vu. Mardi, il y aura l'Australie et Samedi prochain, les Emirats Arabes Unis.

Il y aura peut-être des rediffusions après. L'épisode du japon date de 2005. ^^

Sinon, le présentateur voyage depuis 20 ans partout dans le monde, donc, il a l'habitude. Là, il voyage vraiment tout seul puisque c'est lui le présentateur et le réalisateur.

Pour ceux qui ont manqué l'épisode, je peux juste vous dire ceci :

Si vous partez à sa recherche à dos d'âne, vous le trouverez...


Enfin, quelques détails sur cet épisode pour vous attirer encore un peu :

- nuit dans un hôtel à chambres-capsules (avec un voisin pas très sympa)
- rencontre avec un surfeur décoloré qui travaille dans un karaoké
- dîner et nuit chez les proprio d'une casse
- la tête des japonais devant le fameux "je peux venir avec vous ?" Confused
- l'émerveillement du présentateur devant les toilettes électroniques
- ses diverses tentatives (pantalon sur les chevilles) pour filmer le petit jet d'eau des W.C Laughing
- le simple plaisir des conversations où personne ne comprend rien

Etc, etc !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kagu-san
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 59
Localisation: dans le frigo de yoda deuxième étagéres en partant du bas

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

TRo bian !!! ^^
_________________
Yaoi powaaaaa ! et vive les flancs ^^
http://lord-cain.darkbb.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu qu'un épisode sur le Cambodge et je n'ai pas apprécié son ton condescendant envers les personnes rencontrées. Du genre : "T'es un bien brave petit autochtone, je fais risette à toi, on est contents, tu m'invite ?"
J'exagère peut-être et c'est une appréciation de la situation purement personnelle, mais ça m'a mise mal à l'aise. Et j'ai jugé ça irrespectueux envers les Cambodgiens.
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kagu-san
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 59
Localisation: dans le frigo de yoda deuxième étagéres en partant du bas

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... dommage le principe avait l'air sympa Sad
_________________
Yaoi powaaaaa ! et vive les flancs ^^
http://lord-cain.darkbb.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Pas de panique : les autres numéros sont peut-être bien.
Mais, étant très attachée au Cambodge et à son peuple, j'ai eu une vision très critique de cet épisode.
Tu ne l'aurais peut-être pas ressenti de la même manière Wink
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kagu-san
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 59
Localisation: dans le frigo de yoda deuxième étagéres en partant du bas

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est possible mais bon ...
_________________
Yaoi powaaaaa ! et vive les flancs ^^
http://lord-cain.darkbb.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snow
bien installé
bien installé




Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 55
Localisation: Beauvais dans l'Oise en Picardie

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens! ça m'aurais étonné qu'elle n'en parle pas Surprised
Notons quand même que sans moi, elle ne l'aurai pas vu! Rolling Eyes
(Ne vous inquiétez pas, je fais exprès de parler comme ça à ma soeur, je ne suis pas orgueilleux, au contraire^^)
Dans les détails tu as oublié la façon dont les Japonais prononcent Peugeot lol.
Nous qui adorons le Japon (nous = Sora, des membres du forum et moi^^), nous sommes servi dans cette émission originale, instructive, comique...! C'est à voir absolument !!! mais à quand la rediffusion ???

Le site: http://www.france5.fr/histoire_decouverte/articles/W00371/321/135351.cfm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagu-san
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 59
Localisation: dans le frigo de yoda deuxième étagéres en partant du bas

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool merci pour le lien snow ^^
_________________
Yaoi powaaaaa ! et vive les flancs ^^
http://lord-cain.darkbb.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Pour ceux et celles qui ont raté l'épisode sur le Japon, séance de rattrapage ce Mardi 29 Août 2006, de 14h45 à 15h50, sur France 5 !

Sinon, en ce moment, c'est l'épisode sur Les Emirats Arabes Unis.
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon c'est cool la rediffusion, je pense qu'entre deux revisions je vais savoir quoi faire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 17:14    Sujet du message: Re: J'irai dormir chez vous... Répondre en citant

Sora a écrit:
Aujourd'hui, sur France 5, il y avait un épisode de "J'irai dormir chez vous" sur le Japon. Est-ce que vous l'avez vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?[/color]

Je l'avais vu à l'époque où ça passait sur Canal + (je dirais un peu plus d'un an).
L'émission sur le Japon était celle qui me tentait le plus (maintenant, je me rappelle surtout des toilettes ^^°), mais finalement il y en a d'autres qui sont très intéressantes aussi.

Une de celles qui m'a le plus marquée parlait du Vanuatu. Ca fait presque peur, le rapport à l'argent que les habitants un peu "reculés" ont. Le présentateur était obligé de payer la moindre petite chose, presque pour avoir le droit de se balader, et à un moment, on a presque peur pour sa vie. Il faut dire que l'influence liée au tourisme n'a pas été très positive.
Pour passer deux jours dans un village, il a dû payer, non seulement pour dormir et manger (ce qui peut se comprendre), mais tout simplement pour être là. Du coup, ses rapports avec les gens étaient faussés, puisqu'ils lui parlaient parce qu'il avait payé...
Mais certaines choses restent intéressantes, comme lorsqu'un des habitants lui demandait si, en France, on voyait le même soleil.

Chlélo a écrit:
Je n'ai vu qu'un épisode sur le Cambodge et je n'ai pas apprécié son ton condescendant envers les personnes rencontrées. Du genre : "T'es un bien brave petit autochtone, je fais risette à toi, on est contents, tu m'invite ?"

C'est vrai que parfois, on a l'impression qu'il manque de politesse. Peut-être que ça vient du montage ?
Mais je pense aussi que c'est voulu, dans le sens où il essaie de se rapprocher le plus possible des gens. Oublier la barrière du langage et de l'argent.
En tout cas, j'apprécie assez cette émission pour son originalité, c'est bien loin des documentaires où "tout est beau et rose" ou alors où "on va tous mourir" qu'on voit habituellement.
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Snow
bien installé
bien installé




Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 55
Localisation: Beauvais dans l'Oise en Picardie

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est demain, ne râtez pas!!!^^

Dernière édition par Snow le Mer Oct 18, 2006 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaisje regardais l'année dernière sur Canal +, j'adore le concept et ce qui est vraiment intéressant c'est qu'il s'intéresse au lambda. On a un peu l'impression que lapersonne est extraordinaire juste parce qu'elle vit différemment alors que c'est une vie normale pour elle. La réalisation est très bonne et l'animateur est plutôt bon. Je conseille vivement cette émission.
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com