Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En ce moment, vous lisez...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous lisez plutôt...
Des romans
50%
 50%  [ 12 ]
Des BD
0%
 0%  [ 0 ]
Des manga
45%
 45%  [ 11 ]
Autres
4%
 4%  [ 1 ]
Ca veut dire quoi, "lire" ? >_<°
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas.

Si vous voulez un bon roman sur l'Égypte, d'après ma prof d'égyptologie, Sinouhé l'Égyptien de Mika Waltari est une valeur sure avec de bonnes références historiques.


_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
VincentValentine
Ours roi du ratage de bûche
Ours roi du ratage de bûche


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 1934
Localisation: Quelque part entre la Terre et Gophys

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en ce momment je lis le cycle de l'épée de vérité, de Terry Goodkind

C'est un très bon héroic phantasy sans tout le tralala des elfes, orcs, nains et autres fées qui m'exaspèrent au plus haut point.

L'histoire?

Un simple guide forestier, vivant en Terre d'Ouest, se retrouve en possession d'une épée magique: l'épée de vérité. Celles-ci lui confère une soif de tuer et une colère insoutenale quand il la dégaine, mais c'est aussi la preuve qu'il est le Sourcier de Vérité, celui qui permet de faire triompher la vérité quelle qu'elle soit.
Sa première mission: éviter que Darken Rhal, un sorcier démoniaque, n'ouvre la bonne boite d'Orden. L'une de ces boites détruira le monde, l'autre détruira celui qui l'ouvrira et la dernière donnera un pouvoir absolu a son détenteur.
Pour cela Richard, le héro, se accompagnée de la dernière Inquisitrice et du sorcier de Premier Ordre, tous deux exilés en Terre d'Ouest pour échapper à Darken Rhal. Ils devront traverser la frontiere magique, où le moindre faux pas les entraineraient directement dans le royaume des morts, et trouver la boite d'Orden que le seigneur Rhal n'a pas encore trouvé. Mais ils doivent faire vite, Darken Rhal doit ouvrir une des boites avant le premier jour de l'hiver ou il mourra, et il préfèrera sans doute ouvrir une mauvaise boite et emporter le monde avec lui que de mourir seul.

Voilà pour un petit résumé et ce n'est que le premier tome des 9 parus en france, 11 parus en tout (j'en suis au 6ème et chacun est plus palpitant que le précédent)
_________________


Tout doit finir un jour...sauf si le jour précédent est sans fin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai enfin fini La compagnie des spectres de Lydie Salvayre. Un roman assez original où un huissier vient faire une saisie chez une femme et sa fille, mais la tâche va être moins aisée que prévue, la mère est folle et se croit toujours au temps de la collaboration, convaincue que tous ce qui lui arrive est le fait de Pétain qui veut la réduire au silence après la mort de son frère, un traumatisme qu'elle n'a pas digéré et qui l'entraîne dans une véritable paranoïa, elle entraîne sa fille dans son délire du passé qui est bien impuissante. Le flot continu de paroles de la mère pathétique en devient presque comique.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire La puissance des mouches de Lydie Salvayre, un homme, un meurtrier livre ses confessions au juge, au médecin de la prison, à un psychiatre et nous montre son caractère asocial, la violence qu'il a envers sa femme, le souvenir d'une mère martyre et d'un père monstrueux, sa passion pour Blaise Pascal, mon métier de guide tout en méprisant les visiteurs. L'homme qui nous parle est terrifiant d'inhumanité, un personnage violent et méchant qui n'essaye pas d'expliquer son geste mais livre sa vie. Sa victime on ne la connait qu'à la dernière phrase du livre et je peux vous dire qu'on ne sait pas au cours du livre qui il a pu tué, on doute, on change d'avis et d'un coup l'évidence.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je "lis" la série des Twilight. Je dis "lis" entre guillemets car, si j'ai pris le temps de lire le tome 1 en entier, et que je l'ai apprécie, le tome 2 m'a agacé (L'héroïne, son étrange psychologie...v_v), le tome 3, je l'ai survolé tellement j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond alors qu'en trois-quatre chapitre, ils auraient pu boucler l'affaire.

J'en suis au tome 4 à présent. Bon, je sais déjà ce qui va se passer (pas seulement la transformation...ce qu'il arrive à Jacob, ce qu'il arrive au couple, à Bella...) mais... Ca me paraît si grotesque que j'ai hâte de le lire !

Suis-je la seule à penser que ce livre est une sorte d'hommage aux pires Mary Sue du monde entier ? (Quand je dis "Mary Sue", je pense au sens négatif du mot. Il y a des fanfics Mary Sue qui sont très bien.)

Bref... Je veux pas m'étendre là-dessus et lancer un débat, d'autant plus que dans le genre "romance", je comprend pourquoi le livre a du succès.

Sinon aujourd'hui, j'ai lu "Antéchrista" d'Amélie Nothomb. C'était bien. Dans l'héroïne, je me suis un peu revu telle que j'étais au collège. Smile Ah la la... C'était bref, mais c'était bien. ... Le livre. ^^
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté, si tu es habituée à lire des romans d'Amélie Nothomb et que tu passes à la saga twilight... ça ne m'étonne guère que cette dernière t'a déplue ^^

Tu me rappelles ma meilleure amie, à qui j'ai offert les livres pour Noël, et qui m'a dit : "cette nana, elle devait avoir trop l'habitude d'écrire des fics"

Moi, je me suis laissée emportée dans le roman, mais c'est vrai que tout ce qui se passe, on s'y attend, et qu'à tête reposée ( ou pas) on se demande bien ce qui lui a valu tout cet entrain commerciale, après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du papier toilette, j'ai quand même bien aimé l'histoire, mais ce n'est pas de la haute littérature. Pourtant, il est vrai que le tome 1 était bien ficelé

N'oublions pas en tout cas, le public visé par ces romans, on cherche à émouvoir des jeunes filles en fleur ou des cœurs esseulés...

Pour ma part, j'aime bien ce genre de roman, ça ne me fait pas trop réfléchir, les histoires d'amour et les contes à l'eau de rose c'est mon truc et ça comble un bout du désert affectif dans lequel je suis engluée lol

J'ai d'ailleurs poursuivi dans ce style avec dernièrement, la saga éternels, l'autre stéphenie meyer : les âmes vagabondes ( bon dieux, les éditeurs auraient du supprimer la première moitié du livre tellement c'est ennuyant) et la forêt des damnés ( rien de transcendant, du réchauffé et des clichés mais sympa tout de même)

Et puis il y a les autres lectures... après les thanatonautes et l'empire des anges, j'entame nous les dieux ( il faut bien remonter le niveau ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas beaucoup en fait, d'habitude, Lih...Et je lis rarement du Amélie Nothomb. ^^

Ce qui m'a déplu dans Twilight, ce n'est ni la romance, ni le fait que les vampires soient gentils mais... disons, le manque de réalisme dans les rapports qu'entretient l'héroïne avec ses parents. Parce que j'aime moi aussi les livres qui font rêver, les livres un peu "urban fantasy", limite contes de fées ^^ mais à condition qu'ils soient crédibles et les personnages attachants... Là...

Dans le tome 2, quand elle découvre que son père s'était bien aperçu de son état quand elle était en mode zombie, elle ne se dit pas "Je me sens tellement coupable de l'avoir fait se sentir impuissant !" mais un truc du genre "il était plus malin que je ne le pensais, je ne l'avais pas trompé".

Et à la fin du bouquin, quand elle se remet avec Edward et que son père est furieux et ne se prive pas pour être froid avec Edward, elle trouve son attitude "odieuse".

Je sais que c'est une ado mais quand même... Je la trouve assez antipathique dans son manque total d'empathie avec les autres.

Elle veut absolument être transformée en vampire et dans les 3 premiers tomes, elle ne semble jamais s'inquiéter de la réaction de ses parents.

On peut supposer qu'elle se refuse d'y penser ou encore qu'étant donné qu'Edward est devenu sa vie, rien d'autre n'est important mais quand même... Moi, je n'arrive absolument pas à m'identifier à elle ! ^^° C'est ça qui me bloque ! Et je ne parle même pas de son attitude avec Jacob...

Lui, je l'aime bien comme personnage... En lisant le tome 2, je m'amusais à m'inventer intérieurement une petite histoire dans laquelle je le consolerais......... Après, j'ai appris ce qui lui arrivait dans le tome 4. v_v Pour moi, ça n'apporte rien de spécial au livre... à part la désagréable impression que de cette manière, Bella garde Jacob dans ses filets. Et on peut aisément imaginer au vu de sa psychologie si particulière qu'elle ne se sentira jamais mal à l'aise de voir le garçon qu'elle aime/a aimé épouser sa propre fille. ^^°

Bref, je n'ai rien contre le livre mais plutôt contre Bella. (Edward est un peu possessif par moments mais puisque c'est un objet de fantasme, on lui pardonnera. Un garçon réel aurait été recalé direct ! ^^°) Avec une héroïne avec un tout petit plus de principes, un petit peu plus sensible dans ses rapports avec TOUT le monde, j'aurai sûrement ADORE Twilight... J'adore quand un auteur prend une histoire d'amour compliquée et exploite A FOND tous les problèmes. Là, je suis juste déçue... et frustrée. Sad


PS : Dans le genre romance réaliste, j'ai adoré le roman "PS : I love you" ...et j'ai été déçue par le film, naturellement. ^^°

PPS : Ah, j'avais pas lu la fin de ton post. ^^ Si tu as l'occasion de lire "Le livre du voyage" de Bernard Weber, je te le conseille. Il est spécial et reposant... et romantique dans son chapitre sur l'âme soeur. ^^
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/


Dernière édition par Sora le Jeu Mar 18, 2010 09:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

"le livre du voyage" dis tu? je note ça dans un coin ^^

J'ai également adoré PS I love you, par contre, je n'ai pas vu le film, mais ne serait ce que la bande annonce... elle ne me donne pas envie, on en revient à un sujet maintes fois abordé : l'adaptation des livres en films... n o coment!

Effectivement, ton plaidoyer à l'encontre de twilight, ou plutôt de Bella finalement, est très intéressant. Et je te rejoint sur la plupart de tes remarques

j'aurais aimé ajouter un cependant, pour défendre le cas de Bella, mais ça ne me vient pas à l'esprit.

ah si! Cependant, je n'ai pas réussi à sympathiser avec le personnage de Jacob... Par contre ,j'avais beaucoup aimé les personnage d'Alice et de Carlisle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le personnage d'Alice est attachant ! ^^ Le côté profondément gentil de Carlisle me fait un peu penser à Quatre...#^^#

C'est vrai que dans son genre, Jacob est un peu ... "sexuellement agressif" dans sa manière de courir après Bella. On est un peu loin du prince charmant ! Laughing

Pour Bella...un point positif...Et bien, comme dit son père, elle est "constante". Au moins, elle ne change pas d'avis comme de chemise. Wink

Pour PS I Love You, crois-moi, tu n'as rien raté : une intrigue transposée de l'Irlande à New York, une petite coucherie rajoutée-là, un gros gros espoir de recasage sur la fin... Ou comment passer d'un beau roman d'amour réaliste et émouvant à une banale comédie un poil dramatique mais surtout romantique. v_v (Enfin, aussi romantique que peut l'être la vie amoureuse d'une new-yorkaise au cinéma, quoi !)
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement... Bella est con(stante) (ohhh le vilain jeu de mot! :p)

pour ce qui en est du film, oui et bien c'est une bonne daube hollywoodienne, à servir réchauffée avec des petits oignons histoire de simuler les larmes...

Par ailleurs, ces derniers mois, j'ai lu la saga "l'accro du shopping" et même si le 1er m'a léééégerement taper sur les nerfs, je dois dire que c'est une bonne dose de rire anti crise, mais à lire avec modération, ça donne envie de faire chauffer la carte bleue! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

ANH !!! Moi aussi je l'ai lu ! Enfin, je n'ai pas encore lu celui pendant lequel elle est enceinte ! J'avoue que je commence à me lasser de la personnalité de l'héroïne... Enfin, s'il est sorti en édition de poche, je l'achèterai sûrement ! ^^

Ce soir, j'ai lu en diagonale le dernier Twilight jusqu'au chapitre 34 (sur 39). En fait, c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. ^^° Bon, il y a toujours des détails chez Bella qui me font tiquer mais sinon sa transformation et les conséquences sont bien écrits, je trouve.

Et Renesmée est si mignonne que je lui pardonne de s'accaparer Jacob ! ^^ (Au moins, il n'ira plus agresser les lèvres de jeunes filles énamourées, si ce n'est de lui !)

Hm...Il me reste un tout petit peu plus d'un mois à travailler au CDI. Je me demande vers quels livres je vais me tourner maintenant...

OH !!

D'ailleurs, à propos de livres romantiques, le mois dernier, j'ai lu "Sortilège" d'Alex Flinn. Le scénario tient sur un mouchoir en tissu non déplié : "La Bella et la Bête" de Disney, mais à New York, à notre époque.

Ou comment un fils à papa, arrogant et imbuvable, se transforme en monstre, tombe amoureux d'une fille aux allures de cendrillon (les rats de bibliothèques à l'esprit fleur bleue apprécieront ! ^^) et se transforme en héros romantique à l'âme tourmenté par l'amour. (Et ouais, j'ai sorti les "gros" mots ! ^^ Mais c'est bien de cela qu'il s'agit !)

J'ai bien aimé même si adaptation oblige, c'est prévisible du début à la fin. Mais bon, quand on aime les contes de fées... Wink
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

aaah ma soeur me tâne pour que je lui achète sortilège, mais perso l'histoire me donne pas trop envie de le lire, c'est clair qu'en lisant le résumé je me suis dit : ça c'est la belle et la bête...

alors verdict? sincèrement, tu me le conseillerai quand même?

OUIII, renesmée est adorable! peut être même un peu trop ...

Ce que j'ai préféré du livre... la dernière phrase : Et nous plongeâmes avec enthousiasme, dans ce pan ténu mais parfait, de notre éternité... je ne sais pas pourquoi, ça m'a marqué!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Benn..."Sortilège"....bon, je le relirai pas plusieurs fois la même année mais je l'ai trouvé bien. Hm...voyons, qu'est-ce que je pourrais dire dessus...

Le livre est du point de vue du garçon, donc c'est intéressant d'être dans sa tête, de voir son évolution. J'ai bien aimé l'héroïne, qui m'a paru réaliste.

Les points négatifs, à part le fait que ça reste "La Belle et la Bête" dans les grandes lignes, je n'en ai pas tellement trouvé... Mais je ne suis pas très difficile...............malgré tout ce que j'ai dit sur Twilight ! ^^°°°°°

Les différences avec La Belle et la Bête de Disney (J'avoue, je n'ai pas lu l'original v_v) :

- l'époque
- le père de l'héroïne a une personnalité bien différente
- le miroir n'est pas offert à l'héroïne et du coup, la Bête n'est pas traquée par une ville entière à la fin. (Comme ça se passe à notre époque, avec les médias et tout, ça aurait été un gros problème pour l'auteur, donc il a bien fait de s'épargner cette plaie ^^)
- on voit ce qu'est la Bête avant d'être transformée
- la sorcière qui transforme le héros en Bête a un vrai rôle
- l'histoire est du point de vue de la Bête
- vu certaines pensées du héros par moments, ce n'est définitivement PAS du Disney. ^^°°°

Voilà ! ... En fait, plus j'y pense et plus je me dis que je vais peut-être me l'acheter finalement. Pour le feuilleter, comme ça.... ^^
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer un chef d'œuvre : "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon.
Vous devez sûrement connaître cette œuvre et son auteur... C'est un best seller (plus de 6 millions d'exemplaires vendus et encore, à l'heure de l'édition du format poche ^^') Prix du meilleur livre étranger 2004

ici ou

Mot de l'éditeur : "Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.
Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie."

Avis Fnac : "Initié par son père au cimetière des livres oubliés, Daniel doit adopter un livre et le défendre toute sa vie. En choisissant L’Ombre du vent, il déclenche une aventure très dangereuse. Dans ce tableau historique et énigmatique, l’auteur mêle avec talent vie et littérature.

En 1945, un libraire de Barcelone initie son fils au cimetière des livres oubliés, une bibliothèque très spéciale où chaque nouveau membre doit adopter un ouvrage et s’engager à le défendre toute sa vie. Daniel choisit L’Ombre du vent d’un certain Julian Carax. Prenant à coeur sa mission, il découvre qu’un autre lecteur tente de faire disparaître l’oeuvre de Carax. Un roman gigogne qui symbolise les multiples portes du savoir, vu comme une chambre aux échos. Prix Planeta 2004."

Une amie me l'a recommandé et je sais pas quoi dire d'autre que Waoh !!!

Il fait d'ores et déjà parti de mes livres préférés et j'aimerais tellement mieux vous en parler... Je l'aime ce livre, je l'aime, voilà.

Si vous ne l'avez pas lu, lisez-le, je vous le recommander du plus profond de mon cœur de petite lectrice ^v^

Le lien vous indiquera un grand format et un prix de 15€, mais il y a la version poche à 8€ que j'ai acheté ^^

"Le jeu de l'ange" du même auteur et récemment sorti est à suivre...
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de polars dans ce forum, mais je vous invite à découvrir Fred Vargas Very Happy
Mon homme m'a offert plusieurs romans de cet auteur, et j'adore !
Au-delà des ses sympathiques intrigues, j'aime particulièrement ses personnages, tous originaux, voire carrément déglingués, et terriblement attachants, ainsi que son style, très direct et spontané.
Ce qui est intéressant, c'est de retrouver d'un roman à l'autre les mêmes personnages, mais dans des rôles parfois principaux ou au contraire secondaires.

Voici les résumés de ceux que j'ai lus :
Citation:
PARS VITE ET REVIENS TARD - Qui glisse des annonces incompréhensibles dans la boîte à messages du Crieur de la place Edgar- Quinet ? Est-ce l’oeuvre d’un fou ? D’un maniaque ? Ou encore d’un pervers impuissant qui cherche à établir son pouvoir en enfonçant l’homme de la rue dans son inculture crasse ? Un retraité lettré, “conseiller en choses de la vie”, et le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg trouvent ces messages souterrains, putrides et dangereux. Et pour cause. Ce sont des annonces de mort, de destruction générale, de catastrophe : elles annoncent la peste. Lorsque d’étranges signes tracés à la peinture noire font leur apparition sur des portes d’appartements, le dispositif est en place. Le cauchemar peut commencer. Personnages sortis de nulle part, intrigue passionnante, dialogues jubilatoires… Auteure inspirée, Fred Vargas ne se rattache décidément à aucun courant et détourne avec brio les conventions du genre.


Citation:
DEBOUT LES MORTS - Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.


Citation:
L'HOMME AUX CERCLES BLEUS - Au début, tout le monde a cru à une mauvaise plaisanterie : des cercles bleus tracés à la craie, enfermant un petit objet, parfois un déchet, avec cette phrase, toujours la même “Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors”. Jusqu’au jour où dans le cercle, on retrouve un cadavre… Pour sa première enquête, le commissaire Adamsberg se retrouve face à une bien mystérieuse intrigue. Mais le héros rêveur et zen des polars de Fred Vargas (récemment adaptée à la télévision et au cinéma) en verra d’autres ! Un roman noir cruel et (parfois) drôle.


Citation:
L'HOMME A L'ENVERS - Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup-garou... Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. A Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit.

_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com