Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En ce moment, vous lisez...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous lisez plutôt...
Des romans
50%
 50%  [ 12 ]
Des BD
0%
 0%  [ 0 ]
Des manga
45%
 45%  [ 11 ]
Autres
4%
 4%  [ 1 ]
Ca veut dire quoi, "lire" ? >_<°
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en ce moment je suis une fan de twilight :love:
donc, j'ai lu tentation et hésitation qui sont magnifiques Smile
je vais commencé révélation et après fascination (j'y vais a l'envers) Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu récemment "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" que je conseille beaucoup beaucoup (même plutôt en anglais - To kill a mocking bird - si vous "aimez"). C'est un classique, peut-être certains d'entre vous l'ont-ils déjà lu ?
L'histoire, en 1930 en Alabama, de deux enfants frères et soeurs élevés par leur père, avocat. Père qui va être chargé de défendre un noir accusé d'avoir tué un blanc...
Outre le fait que ce soit raconté par une enfant, point de vue que j'aime bien en général dans les livres, ici cela permet surtout de mettre en avant ses réactions et incompréhensions/mécompréhensions sur les préjugés, injustices etc de la ségrégation.
Les personnages sont attachants, drôles parfois, et on aime suivre leur évolution et vie quotidienne Smile
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je lis le 8ème tome de "l'assassin royal" de Robin Hobb : "la secte maudite". Et oui, je suis allée plus vite que prévu !!! Il faut dire que j'adore cette saga et que j'aimerais tant connaître les secrets du fou !!!!!!!

La Fnac a écrit:
C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de Laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...


A mon grand désespoir, le loup Oeil-de-Nuit vieillit et risque fort de perdre la vie d'ici la fin de ce tome... Gros chagrin en perspective

-------------
Précédemment, j'ai lu "Twilight 1 : fascination" sur les conseils d'une amie. J'ai dévoré les 100 premières pages puis j'ai lu le reste "en diagonale" car ça devenait une histoire d'amour un peu gnan-gnan Mr. Green Je dois être trop vieille pour ce genre d'ouvrage Laughing

La Fnac a écrit:
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


----------------------

Récemment découverte (attention, c'est pour les adultes, bande de petits pervers Razz ): la BD très coquine et très crue "Péchés mignons". A ne pas mettre entre toutes les mains, mais très drôle quand même

La Fnac a écrit:
Avec son trait doux tout en rondeurs et ses héroïnes aux grands yeux de biches effarouchées à qui l’on donnerait le Bon Dieu sans confession, ces "Péchés mignons" délicieusement coquins et d’une drôlerie irrésistible lèvent le voile, sans pudeur aucune, sur les nouvelles règles du jeu amoureux. En comparaison, les filles de la série télévisée "Sex and the City" feraient presque figure de mijaurées coincées…



--------------
Bonne lecture Very Happy


----------------- Dimanche 29 mars 2009 -----------------
Oeil-de-Nuit est mort avant-hier soir... C'est bien la première fois que je pleure devant un livre... Je viens de commencer le 9ème tome et je me surprends encore à pleurer lorsque son "maître" relate sa souffrance et les souvenirs de son animal disparu Confused


Mais c'est toujours une excellente série que je vous conseille vivement Wink
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un bail que je n'avais pas posté de nouveau livre. L'ours des Adirondacks de Michel Mohrt. En quelques mots, une notable provinciale invite quelques uns de ses amis à passer une semaine de vacances au bord d'un lac des Adirondacks, la vie en groupe s'organise avec ses amitiés mais aussi quelques verités désagréables quand de l'autre côté du lac un écrivain passé de mode et sa maîtresse s'installent et vont boulverser la vie de la petite communauté. Entre les couples qui se font et ceux qui faiblissent va commencer un nouveau départ sous le signe du rêve américain.
Outre l'histoire trés agréable et pas mièvre du tout, Michel Mohrt adopte un style un part pour son roman où chaque chapitre est un dialogue entre quelques personnages,les dialogues rendent compte de l'histoire et font un rythme trés dynamique qui rend le livre trés agréable et d'une bonne facture littéraire.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite de mo passage et de ma motivation pour poster ici.

Je n'ai jamais la chasse, j'aime beaucoup les animaux pourtant... j'ai lu La chasse royale de Pierre Moinot. Dans ce roman, il nous raconte l'été de deux amis partis chassés dans les Vosges, il n'y a rien d'extraordinaire mais du début à la fin on est tenu par le récit vif de l'attente du gibier mais aussi la ménace de braconniers. Mais si la chasse est une activité tout à fait discutable ce récit sonne aussi comme un plaidoyer pour le respect et la perpétuation de l'environnement. L'homme n'est pas si éloigné de l'animal, en témoigne en permanence dans ce roman les ressemblances entre la saison des amours des cerfs et celle des hommes. J'étais trés sceptique au début, je pensais que c'était un ennième roman rural de chasseur et bien non P. Moinot mène une histoire vive avec des personnages attachants.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Han, j'ai acheté un bouquin ! Fait exceptionnel justifié par Mister B.Gone de mon chouchou Clive Barker qui commence par ces mots :
"BURN THIS BOOK.
Go on. Quickly, while there's still time."
Difficile d'en parler sans le spoiler, mais en gros sous couvert d'une biographie monstrueuse, il s'agit évidemment d'une certaine critique des aspects les plus pervers de l'humanité ainsi que d'une réflexion sur le pouvoir des mots. Amoral et affreusement drôle (pour qui aime l'humour noir forcément), Mister B.Gone est de ces livres qu'on refuserait presque de refermer Razz
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu il y a peu le roman de Gayle Forman " Si je reste ..".

Résumé : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


Mon avis : Un livre sublime car très bien écrit, les personnages sont très attachants et il est vrai qu'il fait réfléchir sur l'importance de la famille et des ami(e)s et sur la mort.
Une jeune fille passionnée de musique classique ,un petit ami rockeur et une meilleure amie juive,une famille très seventies dans l'âme et très ouverts voilà un Roman de vie.
Il est vrai que le seul défaut que je lui trouverait serait qu'il est justement trop court!
220 pages! l'histoire aurait pu être plus développée.Et le pire c'est la fin,elle se finit en ...non je pense qu'il y aura une suite c'est pas possible sinon! Neutral
Pour info le film vas être adpaté au cinéma.
Bref un bon roman que je vous conseille vivement mais avec la boite de mouchoir à côté de vous! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également lu "Si je reste..." ^^
J'ai beaucoup aimé. Je suis curieuse de voir le film.

Calisto a écrit:
Néfertari Yuy a écrit:
"Le Parfum" est l'un de mes livres préféré ^^ Il est incroyable... je pouvais sentir les odeurs en lisant ^^"

Je l'avais beaucoup aimé aussi Smile
C'est vrai qu'au premier chapitre, on sent tout ce qu'il décrit (pas toujours très agréable d'ailleurs...)
Par contre j'ai pas vu le film.

ça remonte à un moment, mais je n'avais alors pas vu le film non plus. Je l'ai emprunté à une copine et franchement, je ne suis pas déçu. C'est tellement rare qu'une adaptation me plaise. Je vous le conseille, c'est vraiment très bien joué et fait. Surtout la scène d'orgie, je ne m'attendais pas à ça ! Je suis bluffée !


Je ne sais pas où poster ce qui suis, alors par défaut et vu que ça parle de lecture ^^'

Je voudrais savoir si les livres de Christian Jacq sont bien ?
Je pense à ce qui semble être une saga "Ramsès" et un autre qui traite de Néfertari.

Merci ^^
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai lu un de Christian Jacq : "La pyramide assassinée" ,le premier tome du Juge d'Egypte et j'ai beaucoup aimé.
On voit que l'auteur connait de quoi il parle,et on a le droit en prime à l'amour entre le juge et la médecin ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Caro a écrit:
Moi j'en ai lu un de Christian Jacq : "La pyramide assassinée" ,le premier tome du Juge d'Egypte et j'ai beaucoup aimé.
On voit que l'auteur connait de quoi il parle,et on a le droit en prime à l'amour entre le juge et la médecin ^^



Je fuis les Christian Jacq mais le peu que j'en ai lu sont des bons romans.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

=> Merci Caro ! Smile

sokaris a écrit:
Je fuis les Christian Jacq mais le peu que j'en ai lu sont des bons romans.

Euh ! comment je dois le prendre ça ? Confused

Ce que je ne veux pas, c'est une vision déformée de Ramsès le Grand et de Néfertari.

Sokaris peut forcément me renseigner Cool
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Mr Jacq a reconnu que la matière historique est trop mince pour faire des romans 100% historiques, donc il romance comme il peut et se base sur 20 à 30% de sources vérifiées et vérifiables.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci à toi Sokar ^^

Juste une dernière question : Pourquoi fuis-tu ses romans s'ils sont "bon" ?
Trouves-tu ridicules de lire une histoire fausse basée sur des faits "réels" ?
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

S'il utilise 20-30 de faits vérifiés, 70-80% des faits qu'il avance sont infondés donc c'est assez énervant et il faut juste voir ça comme un divertissement. Voir des films ou des séries ayant un lien avec l'Égypte et n'ayant aucune considération historique ne me dérange pas car pour moi le champs audiovisuel n'est que du divertissement alors que dans les livres quand je lis je ne peux m'empêcher de réfléchir sur les faits pseudo-historiques et ça m'énerve de lire des bêtises. Christian Jacq reconnait qu'il fait des romans et ne raconte pas l'Histoire donc ça peut passer mais d'autres revendiquent la véracité historique de leurs livres même s'ils ne sont qu'un tissus de conneries, comme chez Violaine Vonoyeke qui se prétend égyptologue alors qu'elle n'a qu'un Master en Lettres Classiques.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que je partages ton avis Sokaris, sans être une pro de l'Egypte ancienne.
C'est pour cette raison que j'hésite.

Pour l'instant, je me concentre sur "Les âmes vagabondes" de S. Meyer, mais j'avais vraiment envie et besoin d'avoir un avis sur C. Jacq, alors merci Sokar et à toi aussi Caro Wink

Pour rester dans la série "roman historique", j'en ai lu un justement, mon premier du genre, et sur l'Egypte antique ^^

"La Main de Maât" par Zina Abdelouhab

Un mot sur l'auteur tout d'abord :
Âgée de 24 ans, titulaire d'une licence d'archéologie et d'une licence d'histoire, passionnée par l'Egypte ancienne depuis l'âge de huit ans, j'ai toujours écrit et aimé cela. La Main de Maât n'était, au départ, il y a huit ans, qu'une nouvelle de dix pages ; c'est aujourd'hui un roman qui en compte cinq cents. Mon univers est fait d'histoire, d'art et d'archéologie, de musique, de littérature et de poésie, nourri par mes quelques expériences, par mes nombreuses lectures et par mes nombreux rêves. Et orchestré par un imaginaire très développé...

Quatrième de couverture :
Premier millénaire avant Jésus-Christ ; un royaume décadent : l'Egypte. Un Pharaon manipulé par un agent du chaos : Ramsès X. Deux hommes, deux femmes, un héritier unis par une amitié qui va ébranler les Cieux, les Dieux et leur toute puissance : Rêneb, Nénisout, Neret Seger, Khentamen, Ramsès XI : la Main de Maât. Cinq adolescents se placent sous la protection de la puissante déesse Maât et jurent de rester unis comme les cinq doigts de la main, à jamais. Leur attachement et leur serment sont si forts, que les Dieux les choisissent pour accomplir leur Dessein. Mais quel est-il ? Sa réalisation prendra le temps d'une vie, de chacune des vies de ces cinq amis qui vont lutter jour après jour contre le chaos et l'anarchie pour que vive et triomphe la Maât, l'Ordre et l'Harmonie. Tiraillés entre le bonheur du royaume et leur propre bonheur, soumis à la Volonté parfois cruelle des Dieux, leur amitié seule leur permettra se surmonter les épreuves et de vivre leur vie malgré tout ; une amitié au-dessus de tout. L'histoire d'une vie, le temps d'un règne, celui du dernier Roi du dernier Empire, le onzième et dernier Ramsès.

Mon avis :
Une merveille !
Même en ayant lu le synopsis, je ne m'attendais pas du tout à ça.
L'histoire est très travaillée, dans les moindres recoins et chaque personnage a son univers propre.
J'ai été transporté dans un univers émotionnel très fort et "intègre".
Je me suis promenée dans le palais, dans les temples et les rues de l'Egypte d'origine ; la seule, la vrai ^^'

Le séjour à Abou Simbel, aux pieds du temple de Ramsès II est magique.

Ce roman fait évidement état de faits historiques avérés de l'époque (pillage des tombeaux intensif je dirais...), mais il cible surtout l'amitié et le combat de toute une vie.
Être digne de la Maât, jusqu'au bout, quoiqu'il puisse arriver... et nos héros, dans le vrai sens du terme, vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et d'endurance.

J'ai aimé et j'aime lire d'autres oeuvres, mais celui-ci est particulier. Je le place à part.
C'est franchement triste, mais je l'adore.

A moins que vous ne le trouviez en revente ou en réserve quelque part, il n'est plus en vente. L'auteur n'est plus sous contrat avec "La société des écrivains" et a le projet de le faire éditer ailleurs.

Je vous tiens au courant ^^

Edit : J'en ai trouvé un sur Chapitre.com [http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/abdelouhab-zina/la-main-de-maat,1312807.aspx]
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com