Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

An 195 : version 4... vos avis ^^
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Site - An 195 de la Colonisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 17:55    Sujet du message: An 195 : version 4... vos avis ^^ Répondre en citant

Alors la voilà enfin la nouvelle version, pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil, les réjouissances ont lieu ici : http://195colonisation.free.fr

Vos avis sont les bienvenus, de même merci de me prévenir si vous repérez des bugs (ce qui est trèèèès probable).


Les grandes nouveautés sont signalées dans le sujet des news du site.
Voilou Wink
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wahhhhhhh !
J'adore ! Qui c'est qui s'occupe de la partie graphisme ? Toi ? J'aime beaucoup ^^

Donc pour les bugs, moi j'arrivais pas à voir la news et je sais pas comment retourner aux news depuis le site ^^;

edit : ah ben non, j'ai rien dit, ça marche impec là ^^;
Et j'ai trouvé le lien ^^;

Et la navigation est super pratique.
C'est que du bon cette mise à jour ^^
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bon y'en a déjà un de content, c'est bon ^^""
Ca stresse ce genre de grosse mise à jour Rolling Eyes

Alors le graphisme ouip c'est moi, j'ai voulu faire assez simple, mais en innovant quand même.

Pour la shoutbox, a priori je pense que tu ne voyais pas de messages parce qu'il n'y en avait pas encore ?
J'ai répondu au tien, est-ce que tu peux le lire mantenant ?


Sinon merci beaucoup ^^
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore c'est clair ^^
Par contre petite remarque, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'etre logué directement en venant sur le site à l'aide d'un cookie ?
Parce que je viens de retourner dessus et j'etais deco.
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin la nouvelle version Mr. Green

Bon, j'ai un p'tit pépin : je ne parviens pas à mettre une image à ma fiche de présentation. Pourtant, elle mesure 94x94, est en jpg et pèse 16ko environ.
Comprends pas Rolling Eyes

M'étais trompée de sujet Laughing

Alors, je trouve ça très moderne, très stylé, bref très adapté au thème et à ce contenu désormais "interactif" (si je puis dire) ^^
Le seul truc qui me dérange, c'est le mode de classement des oeuvres de fans, quelles qu'elles soient. Je me doute que par ordre de nouveautés, ça facilite les mises à jour, mais, selon moi, un classement par auteur serait plus judicieux et plus clair (surtout que maintenant, notre participation au site est vachement mise en avant Mr. Green )
Pour les walls, les fanarts, les bans, tu pourrais faire un menu avec l'aperçu d'une création de chaque auteur, par exemple. En cliquant sur cet aperçu, on serait dirigé sur une galerie complète de ses oeuvres.
Mais ce n'est qu'une suggestion Very Happy

En tout cas, beau (et énoooooooooooorme, j'en suis sûre) boulot Wink
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sion a écrit:
Par contre petite remarque, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'etre logué directement en venant sur le site à l'aide d'un cookie ?
Parce que je viens de retourner dessus et j'etais deco.

C'est normal, on est automatiquement déco quand on ferme la fenêtre ou alors suite à une longue période d'inactivité.
Le système de cookies n'est pas vraiment prévu pour le moment. Faudrait que je me penche dessus, mais sur le coup j'avais pas vraiment jugé ça utile, pensant qu'on se connectait moins souvent que sur un forum.
Mais j'y songerai ^^ (j'avoue que c'est pas ma priorité :p )


Citation:
Bon, j'ai un p'tit pépin : je ne parviens pas à mettre une image à ma fiche de présentation. Pourtant, elle mesure 94x94, est en jpg et pèse 16ko environ.

Merci Wink Ca devrait être réglé, je te laisse réessayer.
Ca vient d'IE qui n'affiche pas les images avec accents, et comme ton pseudo en contient un... donc il fallait faire une fonction de remplacement pour les noms d'images ^^"
Normalement ça devrait marcher partout maintenant.

Citation:
Le seul truc qui me dérange, c'est le mode de classement des oeuvres de fans, quelles qu'elles soient. Je me doute que par ordre de nouveautés, ça facilite les mises à jour, mais, selon moi, un classement par auteur serait plus judicieux et plus clair (surtout que maintenant, notre participation au site est vachement mise en avant Mr. Green )
Pour les walls, les fanarts, les bans, tu pourrais faire un menu avec l'aperçu d'une création de chaque auteur, par exemple. En cliquant sur cet aperçu, on serait dirigé sur une galerie complète de ses oeuvres.

Je crois que ça ne répond pas vraiment à ce que tu expliques, mais tu as aussi la possibilité de classer les "fanworks" par nom d'auteur (en haut de la page, tu as deux liens : un classement par date de dernier ajout - par défaut - et un classement par auteur).
Sinon, il y a aussi le petit formulaire qui te permet de rentrer un nom d'auteur, et donc d'accéder ainsi à toutes ses oeuvres.
L'idée du menu avec un aperçu est bonne, seulement là ça me ferait repenser énormément de choses... j'abdique, tout du moins pour le moment.

Et merci bien pour ton avis aussi !
(moderne et stylé, j'aime Mr. Green )
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Calisto a écrit:
Je crois que ça ne répond pas vraiment à ce que tu expliques, mais tu as aussi la possibilité de classer les "fanworks" par nom d'auteur (en haut de la page, tu as deux liens : un classement par date de dernier ajout - par défaut - et un classement par auteur).
Sinon, il y a aussi le petit formulaire qui te permet de rentrer un nom d'auteur, et donc d'accéder ainsi à toutes ses oeuvres.
L'idée du menu avec un aperçu est bonne, seulement là ça me ferait repenser énormément de choses... j'abdique, tout du moins pour le moment.

Et merci bien pour ton avis aussi !
(moderne et stylé, j'aime Mr. Green )

Le souci, c'est que le classement par auteur via le formulaire implique qu'on en connaisse déjà les pseudos. Et le classement par auteur "simple" ne donne pas un aperçu de chacun sur la 1ère page. Disons que pour moi, ça paraissait plus logique d'avoir un aperçu du travail de tout le monde, puis que le visiteur choisisse quelle "galerie" il désire voir plus en détails. Mais je me doute que ça te ferait trop de boulot de repenser ça.

J'suis bête aussi : c'est une réflexion que je m'étais déjà faite avec la version précédente du site lorsque de nouveaux auteurs de fanarts et de walls sont arrivés. Les oeuvres étaient présentées les unes après les autres sur 2 ou 3 pages. J'aurais dû t'en parler à ce moment là...

Mais bon, ce n'est pas très très important Wink C'est juste que j'ai la manie du classement et du rangement Laughing

PS : très moderne et très stylé Mr. Green

------------------------
L'insertion d'image fonctionne. Merci ^^
Par contre, je me disais que c'était peut-être dommage de ne pas savoir qui est connecté Question
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment super beau, ce soir j'ai fait une visite rapide sans m'enregistrer mais je le ferai demain pour une meilleure vue Wink.
Bravissimo (si ce n'est la 'petite' erreur que j'ai noté dans la shoutbox)
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kanna-kun
otaku
otaku


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 626
Localisation: L'Orient-Express

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi, moi aussi j'aime beaucoup
J'ai pas eu le tps de tout parcourir mais pour l'instant, j'adore, j'adhère ^^
_________________
Ce fut en mer que certains trouvèrent l'illumination ;
c'est dans l'espace que nos descendants trouveront la liberté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

laoshindée a écrit:
C'est vraiment super beau, ce soir j'ai fait une visite rapide sans m'enregistrer mais je le ferai demain pour une meilleure vue Wink.
Bravissimo (si ce n'est la 'petite' erreur que j'ai noté dans la shoutbox)

Arigatô Very Happy
Mais faut pas que tu t'enregistres, tu y es déjà ^^
T'as dû recevoir par mail ton mot de passe.
Pour le problème d'affichage des news, je vois pas bien d'où ça vient, apparemment tu es la première à avoir eu un soucis. Peut-être était-ce un bug de Free.
Enfin faudrait que tu réessayes ^^°

Kanna > Mici mici ^_^
(tes fics viendront à la prochaine maj)
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que rajouter de plus qui n'a déjà été dit???

J'adore cette nouvelle version, bien plus claire que la précédente, et moins sombre du point de vue des couleurs
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chlélora a écrit:
Par contre, je me disais que c'était peut-être dommage de ne pas savoir qui est connecté Question

*avais oublié de te répondre*
Je me suis fait la réflexion aussi, en postant sur la shoutbox ^^°
J'vais regarder ça de plus près.

Youpi > lici !
:smooch:
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Totalgw
otaku
otaku


Age: 34
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 539
Localisation: Le paradis voyons^^

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment superbe cette nouvelle version!!!
J'adore j'adore j'adore :love: (comme ça au moins on a compris Laughing )
Félicitations Calisto!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Par m'enregistrer, je voulais dire me connecter en tant que membre Wink
Pour le moment, je n'ai eu que le raccourci Présentations qui ne s'est pas afiché mais j'ai actualisé et tout est rentré dans l'ordre^^.
Je m'en vais faire ma fiche de ce pas Razz
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour la news ça m'a fait pareil, quand j'ai cliqué sur le lien d'entrée sur le site, je suis arrivé sur la page des news mais elle ne s'est pas affichée.
Mais en cliquant sur le lien "news" sur le site, là j'ai pu la voir ^^
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Site - An 195 de la Colonisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com