Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CPE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre l'arret des occupations de fac
Pour
63%
 63%  [ 12 ]
contre
36%
 36%  [ 7 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aps tout lu(seulement le début et la fin) et je n'ai rien à rajouter si ce n'est que Chlélo et Acta ont raison : ya des gens qui bossent pour se payer leurs études car ils sont trop juste pou avoir une bourse, ya les boursiers qui en plus de ça sont en résidence universitaire (n'en fais-tu pas partie Shindée?), ya tout ceux qui n'ont pas envie de rater leur année, et ceux-là, qu'ils soient grévistes ou non, vous ne pouvez les empêcher de mener à bien leur action à eux. Votre but en blocant les facs est-il de rassembler le plus de personnes autour de votre cause? On ne force pas les gens à avoir des idées, on ne leur impose pas de foutre en l'air une bonne partie de l'année, si ce n'est un semestre entier pour une cause qu'ils ne veulent pas défendre car ils préfèrent étudier. Je suis d'accord, le CPE c'est encore un truc pour nous couilloner, mais faut savoir qu'il est déjà trop tard et que le gouvernement l'a déjà voté. Villepin y rajoutera quelques réformes pour cacher l'ignominie, mais il a gagné, c'est trop tard pour les manifs et pour les coups de gueule.Tout ce qui est fait là, le gouvernement s'en tape royalement les fesses sur l'air du pont d'avignon ! Pardon pour l'expression mais ils vous voient défiler dans la rue et bloquer des facs, ils se disent qu'il y a un problème à régler, mais ce n'est pas demain la veille qu'ils vont vous écouter ou tenter de faire quelque chose pour vous. S'ils avaient vraiment voulu faire quelque chose comme vous déloger pour laisser étudier les autres, ils l'auraient déjà fait !
ALors pardon à tous les militants, mais le gouvernement se fout de nous tous, y compris de vous et de votre action !


----------------------------------------------------
édit : j'ai reçu ça ce matin par mail :

"Dimanche un sitting silencieux et pacifique est organisé de 13h a 15h devant le parvis de l'hotel de ville par des etudiants de Nanterre, Jussieu, La Sorbonne, Assas et d'autres... il faut venir vetu d'un tshirt blanc ou au moins d'un signe distinctif blanc (pour des raisons pratiques et idealistes!).

Nous disposons d'une autorisation préfectorale, d'une couverture médiatique importante et surtout de la protection des forces de l'ordre. Ce sitting s'il est suivi (et il le sera nous l'esperont!) permettra de faire pression sur les différents présidents d'universités afin qu'ils prennent des mesures et sur les medias et l'opinion publique afin qu'ils s'interressent a notre situation.
Nous vous assurons (de sources administratives haut placées) que si le sitting est suivi par un grand nombre d'etudiants, les facs seront débloquées! Je vous invite donc a nous rejoindre DIMANCHE de 13h a 15h SUR LE PARVIS DE L'HOTEL DE VILLE.

Merci de communiquer l'info a un maximum de personne MERCI ET ON COMPTE SUR VOUS "

Maintenant il faut manifester pour pouvoir étudier? C'est quoi ces conneries, hein??? faut pas abuser quand même, on a tous payer notre année scolaire et on veut tous avoir notre année, et il faut qu'on manifeste pour pouvoir avoir un avenir ! c'est ça le pouvoir du peuple? empêcher les autres d'avoir un avenir? Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites Shindée, mais le blocus ne doit pas empêcher ceux qui veulent bosser de bosser...
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, franchement, le blocage des facs, c'est la plus grosse idiotie que j'aie pu voir depuis longtemps.

Allez pas parler d'un vote "démocratique", quand on sait qu'il suffit que 10% des étudiants soient présents pour que leur vote soit pris en compte...
Imaginez une élection présidentielle avec 10% de votants.
Tiens, imaginez que ces 10% soient en majorité du FN.
Ben voilà, Le Pen est président, et c'est démocratique. Magique.

Le droit et l'accès à l'enseignement, c'est pas une des grandes causes pour lesquelles des gens se sont battus ? Et maintenant se sont des étudiants eux-mêmes qui prennent ce moyen de pression ? Chapeau.

Quand à la représentativité de ceux qui bloquent...
Je prends pour exemple l'assemblée générale qui a eu lieu dans ma fac aujourd'hui, et qui a reconduit le blocage.
Qu'est-ce qu'on voit en arrivant à la fac ? Des étudiants qui écoutent de la musique en buvant de la bière. Tu parles d'un mouvement pour l'avenir. Belle crédibilité.
S'en suit un vote ou ils avouent ne pas vérifier si les votants sont de la fac ou non.
S'en suit donc un vote ou ceux qui osent prendre la parole contre eux se font huer (et encore, ils ont eu de la chance, parce que la dernière fois c'était carrément lancé de projectiles).

Ou comment critiquer un gouvernement en agissant d'une façon toute aussi répréhensible.
Et si y'avait que ça...

Mais voilà, des étudiants sont pas contents, bloquent les autres, et qu'est-ce qu'on voit à la télé et dans les médias ?
Les syndicats.
Mais non, non, ne réfléchissez pas deux secondes à un autre moyen de se faire entendre qui ne soit pas récupéré politiquement par tous les opportunistes du coin. Y'en a qui se frottent les mains derrière tout ça.

La réalité, comme ça a déjà été dit, c'est qu'il y a des problèmes, en France. CPE ou pas CPE, il va bien falloir trouver quelque chose. Les choses vont pas s'arranger en criant haut et fort "Je veux pas"...
Si ça ne passe pas sous cette forme, ça passera sous une autre parce qu'on est dans une impasse.


PS : non , je ne suis absolument pas pour le CPE. Mais je ne suis absolument pas pour le blocus non plus.
Comme l'a dit Chlélo, la sécurité de l'emploi, ça n'existe plus.
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GTM 01
Piqure ou suppo ? ^_^
Piqure ou suppo ? ^_^


Age: 30
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 1001
Localisation: aupres de mon singe dans le zoo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Apres lecture des derniers arguments, je dois admettre que ça au moins c'est du percutant Laughing Laughing
Je suis entiérement daccord avec ce qui a eté dit.
Cela fait bien longtemps qu'il y'a un malaise en France. Je ne pense vraiment pas que le CPE y changera quoi que ce soit, mais le comportement actuel des bloceurs non plus. Le simple fait de ne pas aller en cours la semaine pour blocage ne vous garantirera pas un avenir mais, vous aidera a le détruir. Perso, vous l'avez compris, je ne suis pas pour le CPE,mais, je suis réaliste avec ou sans CPE, il n'y aura pas plus de postes de paléontologues de créer, hors, avec mes diplomes, j'ai une chance de chopé l'un de ces rares postes.
Les bloceurs en plus de pénaliser leur avenir, pénalise celui des autre dans le but de donner un avenir à tout ça... Shocked moi je trouve que ça fait un peu clicher.
Etre daccord ou pas, c'est une chose, une question d'ordre politique devrais t'on dire mais blocer tout le monde parcequ'on est pas daccord, s'en est une autre, qui entre dans une logique que je nomerais ombilical (comment que je parle trop bien le loupio^^). Certain membres de ce forum en sont la preuve, il est possible d'être en désaccord avec le CPE sans pour autant blocer les fac


calisto a écrit:
S'en suit un vote ou ils avouent ne pas vérifier si les votants sont de la fac ou non.


franchement, même si ils vérifient que t'ai de la fac, ils ne vérifient pas si tu as déja voté...(y'a pas de listes des votants...)

Chlélora a écrit:
qu'il n'y a plus d'avenir en France dans la filière que vous avez choisie


Ca ce sont des truc qui arrivent tres tres souvent de nos jours(je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a dit que j'étais un futur chomeur...

Juste les deux sitations qui m'ont soit le plus marquer soit qui m'ont parru le plus réaliste^^Il y'en a eu bien d'autre, que ce soit dans l'argumentation d'acta, de chlélora ou de calisto. Les choses ne sont pas aussi simple qu'avant, mais, je trouve franchement que les bloceurs ont trouvé un moyen de les compliquer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aperçue récemment que les blocages ne se passaient malheureusement pas partout de la meilleure des façons, à l'instar de celle de Calisto. J'ai entendu parler de saccages, de personnel également interdit d'entrer etc...ce qui ne se passe pas ici. Donc il est clair que je n'ai parlé qu'en mon expérience propre.
Je fais partie des étudiantes qui sont en résidence universitaire oui, qui bouffent moitié moins qu'avant parce qu'elles ont pas la bourse pour soutenir derrière. Pour ce qui est du CPE en lui-même, on m'avait expliqué la semaine dernière (depuis des tas de choses se sont passées entre >_<) m'enfin même chez la majorité le projet ne faisait pas que des ravis et est passé à peine et Villepin la semaine denière rechangeait déjà deux articles il me semble.
Je suis persuadée que c'est ce malaise et ces craintes qui poussent les étudiants à bout.
J'ai toujours été pour un blocage temporaire, pour moi il est vraiment question d'une action symbolique et justement pas d'une "prise d'otage" du type : "t'enlève ton cpe sinon on rend pô la fac" qui serait vraiment stupide à mes yeux. Lundi je sais pas encore ce que je vais voter (un mois ça commence à faire long), tout dépendra des comptes-rendus.
Quant à la question du vote, à Lille 3, il y a une différence nette de participants quand il s'agit de la reconduite du blocage, ce qui force à penser (mais je sais très bien que ce n'est pas tout à fait vrai) que ceux qui ne viennent pas n'ont tout simplement pas d'opinon sur le sujet. Et j'allais oublier que c'est le service juridique de l'univ qui le prend en charge avec vérification de la carte d'étudiant.
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

*Calisto envoyé spécial de sa fac pour le forum*
Bon, ben moi aussi je vais avoir un discours plus modéré cette fois, puisque l'AG d'hier s'est, pour la première fois, déroulée de façon convenable.
On a eu le droit à un amphithéâtre (parce que bon, dehors c'est bien, beau, mais on n'entend rien et tout le monde peut venir) avec vérification des cartes d'étudiants. Les étudiants des autres campus ont donc été séparés de nous et n'ont pas pu prendre au vote concernant notre campus(ce qui est quand même logique). Et on a même eu des informations officielles sur la position de certains profs, des syndicats (bien sûr Rolling Eyes ) et même un p'tit mot du directeur (qui évidemment n'a pas pris position pour ou contre, mais a remis les pendules à l'heure sur certaines rumeurs).
Reste que le débat a encore une fois tourné en rond, mais bon au moins les choses se sont passées correctement. Y'a même eu quelqu'un pour reprendre ceux qui commençaient à crier.
Résultat des courses : les votes sont bien plus mitigés, même si le blocage a encore été reconduit.

Et franchement, tous ceux qui étaient absents (et ils étaient plus que nombreux) sont des abrutis Razz

Toujours est-il que sur tous ceux qui avaient voté le blocage la veille, seuls 30 étaient réellement présents pour "bloquer" la fac - je mets entre guillemets vu que de toute façon, elle est officiellement fermée à clé (officieusement beaucoup moins :p ).
Y'a donc de grands doutes sur la motivation de chacun, ce qui a d'ailleurs été rappelé à l'AG.

Le truc très bête dans tout ça, c'est que des personnes qui sont contre le CPE arrivent à s'opposer entre elles. Parfois, on arrive à se demander si on se fait pas la guerre entre nous plutôt que contre le CPE ><
Enfin, finalement, tout ça, c'est très représentatif de la société.
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Acta
Neil Finn
Neil Finn


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 492
Localisation: un autre monde que celui des z'humains

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé aussi que le directeur encaisse pas que le gars de tref veuille faire gober que la fac était pour le blocage ^^. Sinon le débat à un peu tourné en rond parce que y'a qu'un pro blocage qui répondait (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi les autres l'ont laissé faire) et dans les élèves venus pour l'AG y'a pratiquement que ceux qui étaient pas d'accord qui se sont exprimés. Esperons que lundi ça se passera mieux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis contre à ce qu'ils continue à bloquer la fac, car j'ai mes partiels début mai & aprés je bosse!

Je n'ai pas envie que mes exams soient reportés, c'est déjà assez que ça fais 2 semaines quils bloquent l'entrée! #evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est qu'il faut réagir (ayé je vais me faire taper dessus par tout le monde, je le sens). je l'annonce : j'ai en partie changé d'avis concernant le blocage. Pourquoi? parce que c'est le seul moyen de se faire entendre par le gouvernement.

malgré tout il y a un point négatif. dans certaines facs, les anti-bloqueurs se font insulter ou on les empêche d'aller bosser.ça c'est pas bien. apparemment à jussieu ça ne marche pas comme ça et ils laissent passer ceux qui veulent accéder à la bibliothèque. il existe donc un blocage "intelligent". à Montpellier, ou à Strasbourg je sais pu, des bloqueurs se sont unis avec les anti afin de récupérer les cours de l'année dernière afin de bosser tout en blocant. c'est la solution la plus intelligente !

donc bon, voilà, je dis non au blocus sauvage et casseur, mais je dis oui au blocage intelligent...

**sort son bouclier de CRS**
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, ils m'ont empêchée d'aller en cours en presque me menaçant! #evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Acta
Neil Finn
Neil Finn


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 492
Localisation: un autre monde que celui des z'humains

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

A Saint Etienne aussi la BU est accessible, mais bon elle est tout petite, et la plupart des bouquins ont déjà été empruntés.
Pour les insultes & autres à ceux qui sont pas pour le blocage, apparement la semaine dernière c'était un peu le cas (j'y étais pas jpeux pas dire) mais maintenant c'est assez calme. Un truc qui me fait peur c'est si jamais une majorité vote contre le blocage, ça sera surement à quelques voix près vu les résultats actuels, et autant il y a pas de débordement quand le blocage l'emporte, autant de l'autre côté ça risque de moins bien se passer :s.
Ce que je comprends pas par contre, c'est que y'a environ 1400 inscrit à la fac de sciences, et seulement 300 sont présents la plupart du temps....
Et une question m'interroge, ceux qui sont pour le blocage déjà est ce que vous bloquez réellement ou bien vous venez qu'au AG ? demain vous allez à la manif à Paris/ votre ville ? Ici sur 240 pour le blocage aujourd'hui, seulement 24 vont monter à la capitale, ce que je trouve assez peu...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'habite sur Amiens & la Fac est bloqué ce matin, je n'ai même pas pût aller à la bibliothèque de l'IPAG (Je suis en LAP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais ni bloquer ni manifester en raison de santé pour l'instant, puis par la suite car je n'ai pas envie de me faire taper sur la gueule par les CRS alors que je suis pacifiste.
qui plus est je suis pour un changement en profondeur, cad un changement total de gouvernement (allez, plus qu'un an et on change de président !). je vais me répéter mais si le gouvernement avait voulu faire qq chose pour nous, ils l'auraient fait depuis longtemps.Villepin est un pseudo démocrate, c'est en réalité un dictateur, faut pas se leurrer (pr preuve : il l'a fait voté sans demander notre avis) et tout ce qui se passe en ce moment ne le fera pas changer de position. mais en attendant, Chirac est emmerdé, donc nous sommes sur la bonne voie. là où ça ne marche pas ce sont les coups de gueules entre bloqueurs et non-bloqueurs. je comprend les deux parties.mais si chacun veut avoir ce qu'il veut, l'un le retrait de la loi, l'autre la reprise des cours, il faut se souder, se serrer les coudes. Notre division sera notre perte, les étudiants finiront par se taper sur la gueule entre eux et là Villepin se frottera les mains.


Acta>un débordement est à craindre en neffet, mais essayer de vous entendre au lieu de vous cracher dessus (ça ça concerne les pro-bloqueurs, mais aussi ceux qui veulent à tout prix reprendre les cours).il faut trouver un compromis.
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shini Jr a écrit:
Pourquoi? parce que c'est le seul moyen de se faire entendre par le gouvernement.

A ce niveau, je suis assez d'accord : ce n'est à mon avis pas normal qu'une fac en grève ne soit pas comptabilisée comme telle. Seul le blocage est pris en compte en haut lieu, et ça me dépasse.
Seulement, ça reste pour moi une très mauvaise solution. Pourquoi se bloquer soit-même ? Même si certains pensent que les manifestations ne servent à rien, il y a de toute façon d'autres choses que l'on devrait pouvoir faire (comme bloquer des mairies, par exemple ?), au lieu d'utiliser des moyens qui divisent les étudiants entre eux.


Comme l'a dit Acta, la BU est ouverte pour nous. Seulement, outre le fait que ce soit trop petit et insuffisant pour autant d'étudiants, la BU est loin d'être une solution acceptable pour un campus de sciences. Je veux bien qu'un campus de lettres puisse y trouver de quoi ne pas trop avoir de retard pour ses cours, mais il va falloir m'expliquer comment ceux qui ont besoin de salles informatiques, de salles de TP, etc pour travailler peuvent s'en sortir avec une BU...

Et le truc le plus désagréable reste l'impression qu'on a que la plupart de ceux qui votent pour bloquer font ça en profitant de vacances imprévues. C'est pas le cas de tout le monde, mais il est arrivé par exemple qu'une personne vote "abstention" en ce qui concerne la grève, et pour le blocage... Il va falloir m'expliquer, là...

Encore une fois, on craint aussi que si les votes anti-blocage l'emportent, ils ne soient pas respectés, alors que celui pour le blocage l'est.
Mais bon ça, seul l'avenir nous le dira ^^''


Maintenant, pour ce qui est du gouvernement, je pense qu'on est tous d'accord, mais franchement j'ai des doutes sur la possibilité d'un changement en profondeur.
En ce qui concerne la prochaine élection, j'ai plus de craintes qu'autre chose.
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Acta
Neil Finn
Neil Finn


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 492
Localisation: un autre monde que celui des z'humains

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un sondage sur les 18-24 ce weekend en ce qui concerne les présidentielles, et sarko et le pen arrivaient en tête avec 23% chacun... le suivant était à 15% à peine (même plus jme souvient de son nom tellement j'ai mal encaissé le début). ça aussi faudrait qu'il fasse plutôt un appel au vote plutôt qu'au blocage... Ou alors fin avril 2007 on retourne dans la rue... yayou...

Ah tiens sarko a commencé :
http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=10743
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il va falloir se préparer à ce que les extrêmes montrent le bout de leur nez.le CPE va être un bel argument de campagne, ça c'est sûr !

bloquer d'autres lieux? c'est pas une bête idée que tu viens d'avoir là... mais c'est à craindre que ça dégénère (exemple d'un aéroport à Poitiers, pris par les étudiants. argument d'une étudiante quand on lui demande pourquoi : "bah, parce qu'on l'avait pas encore fait". résultat : actes nombreux de vandalisme).malheureusement, beaucoup profitent pour "s'amuser" à leur façon, faisant beaucoup de dégâts (autre exemple [source : magasine "Sept à Huit" du 19/03/06] : une étudiante de Jussieu qui mène le blocage et les manifestations. elle est pacifiste et est contre les actes de vandalisme.la manif arrive à la Sorbonne, face aux CRS et là des étudiants s'enflamment et commencent à lancer des pavés.elle crie d'arrêter, accompagnée par d'autres étudiants, mais là ils se font insultés par les casseurs et elle se fait agresser) et ce sont surtout ces "casseurs" que le gouvernement retient et prend pr exemple, englobant tous els manifestants dans ce lot de vandales. les manif "clean" ne sont malheureusement pas possible à cause d'eux.
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com