Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur un essai sur la psychologie des persos de GW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 15:38    Sujet du message: Votre avis sur un essai sur la psychologie des persos de GW Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin terminé de traduire le merveilleux essai (Je devrai être impartiale je sais -_-) de Mlle Croik sur les thèmes de Gundam Wing, les personnalités des personnages et les couples supposés.

Mon frère s'est chargé de la mise en ligne et j'aimerais que les plus courageux d'entre vous le lisent ENTIEREMENT, votent (en bas de la page principale de l'essai) et viennent poster ici leur avis.

Je rappelle que JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CET ESSAI donc s'il vous plaît, par pitié pour mon petit coeur, ne postez pas d'insultes, grandes gerbes de flammes et de phrases peu reluisantes à mon égard. Merci.

Voici l'adresse. Si vous avez un mot à dire dessus mais que vous n'avez pas tout lu, précisez les parties que vous avez lues, merci.


http://studioss.ifrance.com/gundam/essaicroik/presentation.htm


Dans l'idéal, il serait intéressant que vous expliquiez :

- Ce sur quoi vous êtes d'accord
- Ce sur quoi vous n'êtes pas d'accord (preuves à l'appui bien sûr)
- Vos sentiments face à des choses que vous avez découvertes sur un personnage et que vous ne saviez pas.
Revenir en haut
Sora
Invité







MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, quand j'ai lu cet essai, j'ai été convaincu par tout l'essai. J'étais ravie que l'auteur mette au point les choses vis à vis des clichés (plus ou moins volontaires) des fanfictions. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de le traduire : j'ai été prise d'une grande peur que toutes les fausses idées que j'avais vues dans quelques fanfictions soient écrites involontairement ! O.O Perturbée à cette idée, je me suis dit : "les auteurs de fanfictions peuvent faire ce qu'ils veulent des personnages mais les lecteurs qui n'ont jamais vu la série doivent savoir la vérité ! *tin tin tin tinnn - Colombo sort de son placard*

***********

Mes sentiments face aux choses qui m'ont surprise dans les sections sur les personnages :

La partie sur Trowa m'a beaucoup troublée et attristée. Je n'étais pas au courant d'un tel débat sur le personnage mais depuis je me suis renseignée sur le web US et il y a qlq essais sur Trowa et cette fameuse question.

La partie sur Duo m'a fait l'effet d'un trou noir : j'ai pleuré en me souvenant de diverses choses. J'avais mal au ventre, le oeur qui battait fort, etc. Bref ^^°, j'étais en état de choc. Je n'étais pas surprise, mais je n'avais jamais creusé le sujet tant que ça et la phrase "Il trompe même ses plus grands fans" m'a bcp remué car j'ai repensé aux milliers de fausses idées qu'on voit sur Duo dans certaines fanfictions.

(Je pourrais écrire des pages et des pages sur mes sentiments pour cette partie mais je m'arrête là ^^°)

Les parties sur Quatre, Duo et Wufei ne m'ont pas apprises grand chose.

La partie sur Relena m'a conforté dans l'idée qu'une Relena dans l'état où elle est dans les 15 premiers épisodes est totalement TOO MUCH, et donc, volontaire de la part des créateurs de la série. La défense de Relena est bien faite.

Les parties sur Treize et Zechs m'ont plu car ce sont deux personnages que je n'aimais pas trop car je les trouvais prétentieux. Maintenant, j'apprécie beaucoup plus Trezie ! Je l'aime bien même ! Par contre Zechs, je le trouve toujours aussi "royal" et prétentieux. ^^°


***********

Je pense qu'exprimer son avis sur les sections des couples est inutile : il faut rester objectif et s'appuyer sur ses préférences.

Je dirai juste que les petites phrases de Croik sur le genre de personnes qu'il faut à tel personnage était très amusante ! (Ben pourquoi ?) Ben... Rolling Eyes si vous voulez vous imaginer des trucs avec un pilote... Hum. *air coupable*


************


Enfin, les thèmes étaient très intéressants. La communication est un thème très actuel dans notre société ce qui fait de GW une série particulièrement intéressante avec des relations très subtiles, à mon goût.

Voilà, j'ai donné mon avis, à vous maintenant !
Revenir en haut
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue j'ai eu la flemme de tout lire, tout simplement parce que ce que j'ai lu ne m'apprenait rien (depuis que j'ai lu Zero je ne fais qu'échaffauder théories sur théories^^°) et je pense qu'elle prend les fanfictions trop au sérieux.
Je suis habituée à voir des personnages détournés dans les dôjins notamment, et je ne crois pas que ce soit une insulte aux créateurs d'imaginer des Sailors Pilots^^°. Il faut bien séparer l'oeuvre originale et les fictions qui en sont tirées (à part si une fficeuse a eu l'occasion de discuter en direct de la série avec les créateurs lol).
D'un autre côté bizarrement (si vous saviez ce qu'il y a à l'intérieur de ma tite cervelle) je n'ai jamais écrit de one-shot qui détourne autant les personnages, donc je comprends les motivations de l'auteur. Je suis d'accord avec le fait qu'on ne soit pas obligé de mettre en couple tous les pilotes, qu'il faut penser à l'âge et tous plein d'autres critères. Encore une fois c'est le choix du fanficer de respecter telle ou telle vérité.

Son essai est bien construit, clair, et bravo pour ta traduction Cool
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer ton avis même si tu n'as pas tout lu. J'ai même vu que tu avais voté ! ^^ Merciiiii !
Revenir en haut
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques pages et j'ai trouvé ça très bien ecrit ! mais je crois que ça n'apporte rien de nouveau à la série .... toutes ces possibilités de couples par exemple, ont déjà été évoquer dans les fics et chaun y puisent ce qu'il aime. Et même dans la série on est libre d'interprêter un geste de la manière qu'on veut !

cet essai est bien pour ceux qui découvre l'univers de GW et qui veulent se familiariser avec les persos , l'histoire , l'ambiance .
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dis donc quelle philosophie!!C'est vachement bien dit et je suis d'accord sur la plupart des points.Bravo!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com