Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Roman Gundam Wing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sora
Invité







MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques mois... des NEWS !

Ce matin, j'ai reçu un mail surprise de la webmastrice du site http://www.gundamwingtales.com/ qui contient les traductions en anglais des romans GW. Elle a vu dans les stats de son site qu'il y avait pas mal de visites venant du forum et du coup, voyant de quoi c'est parti - autrement dit, de moi hurlant à la ronde qu'il existe des romans GW - elle m'a envoyé un mail pour répondre à certaines de nos questions.

1. A propos de scanner les pages.

Vu qu'il y a environ 260 pages par bouquins, ça lui ferait environ 1100 pages à scanner et, oh comme je la comprend, c'est un peu beaucoup pour elle. Donc, laissez tomber.


2. Malgré touyt, elle donne des liens sur amazon Japon pour acheter les bouquins. (Pour plus d'aide sur la page, il suffirait de cliquer sur "Display in english" en haut à droite de la page)

Bien sûr, le paiement se ferait pas carte bleue. (NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !)

Donc, voici les liens :

Book 1:
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4044177015/qid=1139348633/
sr=1-9/ref=sr_1_10_9/503-8721137-2312703

Book 2:
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4044177023/qid=1139348633/
sr=1-10/ref=sr_1_10_10/503-8721137-2312703

Book 3:
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4044177031/qid=1139348857/
sr=1-12/ref=sr_1_2_12/503-8721137-2312703

Book 4:
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/404417704X/qid=1139348833/
sr=1-8/ref=sr_1_10_8/503-8721137-2312703

Book 5:
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4044177058/qid=1139348857/
sr=1-11/ref=sr_1_2_11/503-8721137-2312703


Faites chauffer vos cartes bleues et à bientôt pour d'autres news ! ^^
Revenir en haut
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sora, je vais de ce pas les commandés^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à comprendre quelque chose au site, tu pourras nous dire le prix (en yen).... et si quelqu'un connaît la cotation, ce serait cool de convertir en euros. (Ou en francs pour les plus nostalgiques ^^) Sinon, bah, je me débrouillerais ! (*Sora part à la recherche de sites de bourse*)
Revenir en haut
Sora
Invité







MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, désolée de ce message précédent... totalement inutile... Il est clairement écrit que chaque bouquin, neuf, coûte 540 yens et j'ai cru comprendre que, vendus par certains particuliers, le bouquin d'occasion peut être à 5 yens ou 1 yens... heu... c'est pas beaucoup je crois...

(Une amie à moi qui est partie au Japon m'a ramené 1 yen ! Je peux payerrrr !!!!! TT__TT) Ah, oui, par carte, c'est vrai... Snif... v.v
Revenir en haut
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si chaque bouquin coute 540 Yens, ça fait 3.82€

Si certain particuliers les vendent 5yens, celà fait 0.035€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...

...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mais pourquoi ils les vendent pas en anglais ? TT__TT

...

Snif.

En attendant, je compte sur TOUS ceux qui vont l'acheter pour nous livrer dans les dix prochaines années une traduction littéraire super correcte ! ^^

...

Car bien sûr, vous ne serez pas assez stupidement accros à Gundam Wing pour acheter le roman sans connaître un mot de japonais ? ... Si ?

...

Ah. v.v

Merci à Lucrézia pour ses précieux renseignements !!!! (C'est vraiment pas cher ! C'est plutôt le prix d'un bouquin de brocante ^^°)
Revenir en haut
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car bien sûr, vous ne serez pas assez stupidement accros à Gundam Wing pour acheter le roman sans connaître un mot de japonais ? ... Si ?


Euuuh...j'ai une carte bleue...c'est pas cher...le mois prochain...je me laisserai bien tenter quand même...
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comprennent l'anglais, la webmastrice de http://www.gundamwingtales.com/
a ouvert une sorte de blog pour mettre au courant ses lecteurs de l'avancée de sa traduction.

Il est ainsi plus facile de savoir quand une nouvelle partie du roman a été traduite. ^_^

Vous trouverez le "livejournal" de cette courageuse traductrice à cette adresse : http://vhenkels.livejournal.com/
Revenir en haut
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hop ! Remontage de topic !

Donc, je me suis remise à la traduction et j'ai terminé le petit 1 de la partie 1 du chapitre 1 du roman 1. Bref...pas grand-chose... v_v

La traduction n'est pas évidente, surtout au niveau des termes techniques et la traduction anglaise est telle que, traduite littéralement en française, les phrases sont très lourdes donc je les allège un peu sans modifier le sens de la phrase.

Il y aussi beaucoup de répétitions dans le texte en anglais, je ne sais pas si ça vient du texte d'origine...

En tout cas, après avoir jeté un oeil aux longues pages qu'il me reste à traduire pour boucler la partie 1 du chapitre 1, je peux vous dire qu'on apprend des petits détails techniques assez sympa sur les armures mobiles, les navettes spatiales, la technologie dans le monde de GW. C'est super intéressant !

Par exemple, les téléphones portables existent dans le monde de GW !

...

Ouais, bon, vous vous en doutiez sans doute mais moi, j'ai jamais osé doté les pilotes de gundam de téléphone portable après la guerre, dans mes fics ! ><

Après, je ne sais pas trop si c'est une technologie accessible à tous, vu que, dans ce que j'ai lu pour le moment, Réléna en possède un et (dans le 3e roman), Iria, la soeur de Quatre, en possède un...donc voilà...
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Han rien que pour ça je rêve de parler anglais *_*

oui on peut dire que c'est accessible à la haute société.
enfin en meme temps si les cabines téléphoniques ont des ecrans videos et qu'ils ont pas de portable, dans notre technologie d'aujourd'hui ça fait etrange .

Surtout que s'ils font comme dans FF avec des portables persos ( mattez le tel de Vincent quoi, je veux le même).
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement (ou pas ?), ils ne décrivent pas les téléphones portables dans les passages que j'ai lu pour le moment.

Il est juste dit que Réléna sort son portable pour appeler une ambulance, lorsqu'elle trouve Heero sur la plage.

Et plus tard, il est dit qu'Iria reçoit un appel sur son portable, lui apprenant que son père a décroché le satellite d'exploitation de la colonie.

Du coup, si dans une de tes fics, tu veux un super portable à la VV, tu peux te l'offrir j'imagine, vu qu'il n'y a pas vraiment de restriction à ce sujet dans le roman GW. (Pour le moment ! Wink )

...

Heu...pardon, je retombe dans mes travers de "il faut écrire ses fics en étant le plus proche possible des sources officielles". v_v Tu fais ce que tu veux, ma belle ! ^__^ (Ouh la, je me la joue, façon Duo, c'est qu'il est presque 23h, je commence à péter un cable !)
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
Donc, je me suis remise à la traduction et j'ai terminé le petit 1 de la partie 1 du chapitre 1 du roman 1. Bref...pas grand-chose... v_v


j'ai peut-être loupée une info mais tu les postes où tes traductions ? ^__^

edit : je viens de lire ton postes sur "le pilotage d'un gundam"... ^^
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
Malheureusement (ou pas ?), ils ne décrivent pas les téléphones portables dans les passages que j'ai lu pour le moment.

Il est juste dit que Réléna sort son portable pour appeler une ambulance, lorsqu'elle trouve Heero sur la plage.

Et plus tard, il est dit qu'Iria reçoit un appel sur son portable, lui apprenant que son père a décroché le satellite d'exploitation de la colonie.

Du coup, si dans une de tes fics, tu veux un super portable à la VV, tu peux te l'offrir j'imagine, vu qu'il n'y a pas vraiment de restriction à ce sujet dans le roman GW. (Pour le moment ! Wink )

...

Heu...pardon, je retombe dans mes travers de "il faut écrire ses fics en étant le plus proche possible des sources officielles". v_v Tu fais ce que tu veux, ma belle ! ^__^ (Ouh la, je me la joue, façon Duo, c'est qu'il est presque 23h, je commence à péter un cable !)


%)

faut dire qu'on est tous plus ou moins fanatique ici.
Bah perso de toute façon les fics GW et moi c'est fini, tout d'abord parce que je detruis plus les personnages qu'autre chose et ensuite parce que je veux me consacrer à mes personnages avant tout.

Fëanàro vaincra ><
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
Après, je ne sais pas trop comment vous la faire parvenir ... Soit je poste sur le forum mais je ne sais pas trop si Calisto sera ok... ou alors je charge le document sur un site de téléchargement et je met juste le lien...? De toute façon, le jour où (à la Saint Glinglin ?) je m'occuperai de nouveau de mon petit site sur GW, je la mettrai dessus, c'est sûr...

Pour moi il n'y a pas de soucis, tu peux poster ça sur le forum si tu veux.
Mais comme ce sera aussi sur ton site ce serait peut-être mieux pour toi de nous faire un post avec un lien vers celui-ci... rendons à César ce qui est à César Wink
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que ça va faire super longtemps que je m'en suis pas occupée...^^ Et je pense que je mettrai la traduction sur mon site que lorsqu'elle sera bien avancée. Donc, histoire de ne pas trop ménager de suspense, je pense poster ici par "partie" c'est à dire toutes les 20-30 pages environ.

Merci pour ton autorisation Calisto ! ^^
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com