Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Roman Gundam Wing
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sora
Invité







MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 14:30    Sujet du message: Le Roman Gundam Wing Répondre en citant

Bonjour bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à se procurer la version Roman de Gundam Wing. Bon, je sais qu'elle n'existe qu'en japonais mais on ne sait pas jamais, il y en a bien d'entre vous qui sont assez accro aux mangas pour se lancer dans l'apprentissage de cette jolie langue.

Pour ma part, je ne sais pas où le commander et je n'ai trouvé que quelques extraits sur le net. Sad

Alors, quelqu'un sait ?
Revenir en haut
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuh non, gomen nasaiiii Sad

*sort de sa caverne profonde*
Alors comme ça, y'a eu un roman Gundam Wing ?
L'avantage, avec Sora, c'est qu'on en apprend à chaque post ^^
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas non plus pour le roman O___o, bon ben dans 5 ans au Japon chez un collectionneur Laughing
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laoshindée : Hein ? Tu crois ? TT____TT Bon, bah... *vide sa tirelire* Ah bah y'a rien d'dans ! TT__TT Tant pis... *pense à tous les japonais qui ont peut-être jeté leur roman GW à la poubelle* TT__TT OUINNNN !

Callisto : Oh, heu, faut pas exagérer... ^^° Lol Comme j'essaie de ne pas trop exposer mon opinion hyper personnelle sur GW, j'essaie de ne pas venir sur le forum pour rien ! Ah ! D'ailleurs, j'espère que tu as reçu mon mail...

Quoi qu'il en soit, ma source, à propos des romans GW est le site www.gundamwing.net C'est là dessus que j'ai trouvé les extraits ! ^^ Donc, maintenant que j'ai l'autorisation de la webmastrice (au prix de plusieurs mails, d'un post sur le forum du site et d'un envoi de message privé sur son compte du forum ^^°) et que je les ai traduits, ils seront bientôt dispo pour tout le monde sur le web français ! ^^

Me reste plus qu'à négocier avec l'autre site sur le passage de l'enfance de Duo et de Solo... -_-
Revenir en haut
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un... Un roman GW...........
O.O

wow... bravo pour la trouvaille en tout cas Sora !! (et pour tes traductions, et tous tes efforts pour obtenir l'autorisation de traduire et de publier tes trad sur le net !!! chapo bas Mademoiselle [et je déconne pas là...])
bon courage pour les futures négociations pour l'enfance de Duo, tu as mon soutien !!


ps: ça fait plaisir de te revoir Wink
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Invité







MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, ça y est ! ^^ J'ai été voir mes mails et j'ai la réponse de la fille qui a un site sur Duo et un pseudo extrait du roman.
Elle m'a dit qu'elle l'avait eu sur un autre site qui a maintenant disparu mais qu'elle ne sait pas s'il est vrai.

Pour ma part, j'en doute car en comparant l'extrait supposé et les vrais extraits, on voit tout de suite que la narration n'est pas exactement la même. L'extrait supposé est une courte narration, résumé de l'enfance de Duo et de l'épisode Solo (l'histoire de la maladie, les vaccins insuffisants, etc, je crois que tout le monde connaît l'histoire !) tandis que les vrais extraits sont de la narration très simple, et...

*vient de se souvenir d'un extrait qui n'est pas comme ça* Quoique... ^^° l'extrait avec le flash-back de la mort de la famille Bloom est une narration assez ressemblante...

Tsss ! Quoi qu'il en soit, la webmastrice m'autorise à prendre l'extrait à condition de la citer comme ma source donc, je pense que je prendrais l'extrait et j'expliquerais que je ne suis pas sûre à 100% de son authenticité. ^^

Quand, j'y pense, j'aurais dû vous avertir plus tôt pour le roman car en fait, la première recherche que j'ai faite sur google pour GW (y'a quand même 3 ans) m'avait amené sur gundamwing.net... et c'est ce site qui m'avait mené sur ff.net...

D'ailleurs, même mnt que j'en suis partie, j'en entend encore parlé, il paraît que mnt, répondre aux reviews des lecteurs dans les chapitres commence à être interdit. Il y aurait une pétition qui circule.
Revenir en haut
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
D'ailleurs, même mnt que j'en suis partie, j'en entend encore parlé, il paraît que mnt, répondre aux reviews des lecteurs dans les chapitres commence à être interdit.

Pour quelles raisons ? Confused
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. J'ai reçu une chaîne d'une de mes contacts, qui est américaine. Je l'ai jetée en fait (j'avais la flemme de traduire la pétition en fait...honte à moi...^^°) mais je me souviens pas que les raisons du site soient expliqués et je doute qu'elles aient été expliquées aux auteurs.

Pour les gérants du site, j'imagine que le chap doit contenir du chap et c'est tout. C'est comme la pub, et tout ça. Peut-être que selon leur jugement, les auteurs peuvent répondre aux lecteurs quand ceux-ci laissent des mails. En tout cas, moi, je trouve qu'il est plus pratique de laisser des réponses aux reviews dans le chap. Certains lecteurs collégiens ou autres, n'ont pas toujours internet chez eux et donc pas d'adresse e-mail mais lisent les chapitres sur les ordis de leur école ! ^^ lol

Enfin voilà, je n'en sais pas plus !
Revenir en haut
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois de ceux que tu parle! J'en ai acheter un récamment. En langue Japonaise, ils sont bien aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lucrezia -> QUOI ???? C'est vrai ? Tu as un roman GW ? Tu l'as lu (puisque tu dis qu'ils sont bien, je suppose que oui) Il y a des passages inédits, enfin, différents normalement !!!

Tu les as eus oùùùùùùùùùùùùù ?

Tu as le passage avec le passé de Duo ?
Revenir en haut
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
Lucrezia -> QUOI ???? C'est vrai ? Tu as un roman GW ? Tu l'as lu (puisque tu dis qu'ils sont bien, je suppose que oui) Il y a des passages inédits, enfin, différents normalement !!!

Tu les as eus oùùùùùùùùùùùùù ?

Tu as le passage avec le passé de Duo ?


C'est celui ci dont tu parle Sora --> http://www.gundamwing.net/manga.php?file=lagrange02/episodezero je ne me trompe pas!

Si oui, en effet, je l'ai en version Française & en version Japonaise.

Il est sortit il y a longtemps!

HS: Ca serait mieux si tu t'inscrivais Sora Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hm... Je suis désolée Lucrezia mais, ce n'est pas exactement ce dont je parle. Tu possèdes le MANGA Gundam Wing Episode ZERO en français et en japonais. Moi, je parle du ROMAN.

Quant à m'inscrire... nan, vraiment, pour moi, il n'y aurait pas de grand changementL Je ne viens vraiment pas souvent ici. Juste pour vous donner des infos qui peuvent vous intéresser ou pour répondre à un sujet qui semble intéressant. Mais, sinon, être inscrit offre t-il des avantages ? Un accès privilégié à une partie du forum ?

Tant que je peux encore poster des messages et créer des topics comme celui-ci, je ne vois pas l'intérêt de m'incrire.

Et puis, vis à vis des évènements de l'été dernier, j'ai un peu... comme un blocage. S'inscrire à ce forum serait un peu symbolique et je ne me sens pas vraiment l'esprit qu'il faut pour faire partie des membres de ce forum. A chaque fois que je lis les topics sur les avis des fans sur les perso, les couples, les fanfictions, je ne peux que constater que j'ai une vision radicalement différente. Je n'ai pas très envie d'être le mouton noir sur lequel tout le monde va tirer.
Revenir en haut
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok fais comme tu l'entend!

Sinon, en ce qui concerne le Roman de GW apparament, je me suis planté! J'ai confondue, car ds l'épisode Zéro, il y a aussi un passage sur l'enfance de Duo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Invité







MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de respecter ma décision. J'apprécie beaucoup. ^^

Et à propos du roman... on ne sait donc toujours pas comment l'obtenir. TT__TT

La vérité est ailleurs !

*Sora sort ses lunettes noires d'agent secret - chasseuse de trésor* Hin hin hin ! Il n'y a rien de plus excitant qu'une bonne recherche suivie d'une passionnante traduction ensuite partagée dans l'euphorie avec tout le monde ! Ahahahahahah !
Revenir en haut
Lucrezia Noin
Escrimeuse d’élite
Escrimeuse d’élite


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 412
Localisation: En compagnie de Milliardo Peacecraft

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc de nouveau parcourir le net @ leur recherche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com