Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La solitude
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que vous tous (ouais la fille qui ne se foule pas Smile )

Aussi bien avec Sakur@ parce qu'il ne faut pas se laisser aller, et avec Laoshindée parce qu'on est comme on est, et que si ça plait pas aux autres, ben on les ******* Laughing

Je crois que c'est arrivé plus ou moins à chacun d'être ou de se sentir "rejeté" à un moment ou un autre de sa vie pour quelque raison que ce soit.
Ce qui fait aussi la différence c'est la force de caractère: c'est en tout cas ce qui me permet à moi de tenir.
Ca peut paraitre idiot pour certain, mais moi quand tout va mal, ou plutot quand tout allait mal (parce que maintenant ça va Cool) je me disais que de toute façon, je ne peux compter que sur moi même, que je n'ai pas besoin des autres pour réussir et faire ce qui me plait.

J'ai été rejetée au collège par une fille qui était ma meilleure amie, et du jour au lendemain elle ne m'a plus adressé la parole pour une raison que j'ignore totalement. Je ne pense pas avoir été une seule fois désagréable envers elle ou quiconque de son entourage, ni de lui avoir fait du tort. Je pense que si j'avais réellement fait quelquechose de mal, en tant que meilleures amies, nous aurions du en parler...
Mais bon, je m'étais dit que j'étais bien au-dessus de cela et c'est justement ça qui m'a permis de tenir.

Du coup, je comprend pleinement Laoshindée, car de me convaincre que je ne peux compter que sur moi même (j'ai appris à faire confiance à Sakyo tout de même lol), j'aime avoir ma solitude et mon calme. Cela ne me gène aucunement de voir des amis de temps à autre, mais j'adore avoir du temps pour moi et faire ce qui me plait. Oui, j'aime beaucoup passer mes week end chez moi à ne rien faire ou à jouer aux jeux vidéos Smile et même si cela dérange certaines personnes, je m'en fiche, car c'est moi que ça concerne...

D'ailleurs la personne qui te comprendra certainement le mieux Loashindée c'est Sakyo qui est totalement agoraphobe Laughing
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je ne peux qu'appuyer de ma voix vos propos sur la saine solitude Shindée et Youpi.
j'ai du mal à être trop longtemps dans la foule (vous ne me verrez jamais à un concert ^^)... et j'adore par dessus tout être seule et tranquille chez moi à lire, écouter de la musique ou autre ^____^

Pour ce qui est de ton amie qui t'a fermé ses portes du jour au lendemain sans raisons apparente, ça m'est arrivé et je dois dire que ça force à forger le caractère et s'endurcir un minimum ^^
Pour ma part, c'était de la jalousie (ce qui m'a blessé vu que d'un certain point de vue, elle était mieux loti)

Pour moi c'est carrément une question de santé de m'isoler un maximum. Je ne peux pas vivre en permanence entouré de monde. ça m'étouffe ^^
et ceux qui rentrent chez moi, ce sont uniquement des ami(e)s et y en a peu à vrai dire. Je suis pas pour le plus grand nombre mais pour l'absence d'hypocrisie et la simplicité sincère et l'humouuuuuuur ^-^
parce que s'il y a bien une chose qui m'a fait tenir, c'est de rire de nos difficultés avec ma mère : ma meilleur amie en somme Smile
la solitude et l'isolement peut parfaitement se vivre à deux !
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arowyn
j'y suis, j'y reste
j'y suis, j'y reste


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également quelqu'un qui aime la solitude...

Je remarque que l'on est beaucoup sur le net en general...
Peut être parce que justement le net est une forme d'isolement, on parle mais on n'est moins jugé parce que l'on ne nous voit pas et puis il n'y a pas de contrainte, c'est quand on veut...

Malheureusement c'est plus dur a vivre à 2 parfois, je vis moi même avec mon copain qui lui adore inviter à l'improviste ou pas, n'importe quand mais surtout souvent, et s'il n'invite pas il aime aller chez les autres...

Alors forcemment quelque fois ça bloque et il part tout seul.... Même souvent...
Mais j'apprecie d'avoir au boulot un bureau pour moi toute seule, alors que les autres sont 4 dans le leur, et pire, j'ai été au chômage pendant 3 mois et même en étant seule chez moi toute la journée, le soir je n'avais pas forcemment envie que mon copain rentre tôt, et même lorsqu'il rentrait (et toujours beaucoup maintenant) je m'isolais pas mal devant mon ordi ou un bouquin...
_________________


** C'est pas faux **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arowyn a écrit:
Malheureusement c'est plus dur a vivre à 2 parfois, je vis moi même avec mon copain qui lui adore inviter à l'improviste ou pas, n'importe quand mais surtout souvent, et s'il n'invite pas il aime aller chez les autres...


Là j'ai un peu plus de chance comparée à toi (enfin "chance" cela dépend de chacun).
Avec Sakyo, on est sur la même longueur d'onde, aussi bien du point de vue solitude ou compréhension de l'autre.
On aime simplement être l'un avec l'autre et on n'a besoin de personne d'autre... ce que nous reproche beaucoup notre famille à chacun car nous ne rentrons pas chez nous chaque week end comme la plupart des étudiants. Mais ils ont fini par se faire une raison, ou pour simplifier, ils n'ont pas le choix Laughing
Cependant, on aime bien de temps à autre voir des amis (n'est-ce pas Than Wink ) ou organiser quelques petits trucs (journée wii Very Happy ) toujours entre amis (re n'est-ce pas Than Laughing ) ou encore aller à des conventions (Japan Expo, Asianim)
Cela peut paraitre paradoxal car Sakyo n'aime pas la foule, mais il se sent à l'aise dans ce genre de conventions, car les personnes qu'on y rencontre partagent la même passion. Et surtout ça ne dure pas éternellement. On peut couper à tout moment en décidant de rentrer.

En gros, cela ne nous gène guère de voir des gens, mais pas trop souvent lol
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai été rejeté a mon entré aux collége parce que les autres ne m'avait pas accepté totale on se moqué de moi mais le pire ses que j'avais de mauvaise note alors j'ai commencé a être mal dans ma peau mais mes parents l'on bien vus et ils m'ont changé d'établissement depuit sa va mieu Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi a écrit:


J'ai été rejetée au collège par une fille qui était ma meilleure amie, et du jour au lendemain elle ne m'a plus adressé la parole pour une raison que j'ignore totalement. Je ne pense pas avoir été une seule fois désagréable envers elle ou quiconque de son entourage, ni de lui avoir fait du tort. Je pense que si j'avais réellement fait quelquechose de mal, en tant que meilleures amies, nous aurions du en parler...
Mais bon, je m'étais dit que j'étais bien au-dessus de cela et c'est justement ça qui m'a permis de tenir.



il m'est arrivé pareil o0

Etant introverti, ça n'a rien arrangé au tableau.
Une maladie en prime, bref mon année de 4° m'a plongé dans la solitude. même si j'étais habituée à etre seule, n'aimant guère les foules ou,les mouvements de masse.
j'ai donc fait face à la solitude forcée évoquée ici^^'
en troisième, comme je me recroquevillais sur moi meme, mes chers camarades se voient dans l'obligation de se foutre de moi(et vas y que je chuchote dans ton dos, que je te dévisage), je passe donc une année seule...

Le lycée que j'avais choisi ainsi que l'internat était loin, j'ai coupé les ponts en partant loin.

Aujourd'hui, pour moi la solitude est necessaire.
J'ai toujours besoin de "me retrouver". J'aime pas etre trop collé au gens sauf quelques exceptions.
Quand je ne suis pas exclue, j'aime beaucoup ma solitude.

*oui un coté romantique à la Hugo %)*
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arowyn
j'y suis, j'y reste
j'y suis, j'y reste


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les années collège ont tendance à être assez dures pour les timides et les introvertis... Les gamins ne se font pas de cadeaux...

J'ai eu la chance d'avoir une amie pas du tout introvertie, et très sociable, donc malgré ma timidité j'avais beaucoup d'amis...

Mais je comprend paarfaitement ce que tu veux dire Leïla, ca me rappelle assez mon année de 5è où je m'était "fachée" avec cette amie en question pour des broutilles de collégienne....

J'ai même eu 2/3 fois ou je m'inventais une maladie pour ne pas aller en cours...

C'est une période qui peut être très dure pour un enfant, et elle peut aussi être déterminante pour son comportement future...

Si aujourd'hui on aime autant être seul, c'est parce qu'auparavant on a pas forcemment trouver beaucoup de personne en qui avoir confiance...
Fin, ce n'est qu'un avis.
_________________


** C'est pas faux **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

je partage ton point de vue Arowyn ^^
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arowyn a écrit:

Si aujourd'hui on aime autant être seul, c'est parce qu'auparavant on a pas forcemment trouver beaucoup de personne en qui avoir confiance...
Fin, ce n'est qu'un avis.


Moi je vois plutôt une opportunité au fait que ma meilleure amie de l'époque m'ait tournée le dos. J'ai rencontré des filles très gentilles et timides (bien que moi même à l'époque j'étais beaucoup moins timide qu'aujourd'hui lol) avec qui je m'entends super bien aujourd'hui encore... A présent je n'en ai plus une mais 5 meilleures amies Cool et même si je ne les vois plus aussi souvent qu'avant, j'apprécie des les retrouver quand je rentre chez moi ^^.

Ce que je veux dire, c'est que de mon point de vue, je n'aime pas me sentir seule parce que je n'ai pas trouvée une personne en qui avoir confiance. Juste que j'aime avoir ma paix Laughing

Ca peut sembler bizarre mais au collège j'avais malgré tout des amis.
En fait je me donnais une sorte de mission: protéger les plus faibles lol
Ce que je veux dire par là, c'est que mes amies étaient très timides et se laisser facilement taquiner. Moi, je ne me suis jamais laissée marcher sur le pieds, j'osais (et encore aujourd'hui) m'opposer à l'agresseur XD.
Je m'en suis prise des remarques et autres brimades à cause de mes bonnes notes... c'est vraiment l'âge ingrat. Mais comme je le disais plus haut, j'ai un caractère très fort, c'est ce qui m'a permis de ne pas m'enfoncer dans la solitude.
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma classe il y a une fille bizarre qui se prend pour une enfants de 8 ans ( elle a 15 ans) total tout le monde la critique, l'embéte ( elle adore tokio hotel alors sa arrange pas du tout ). elle pleure pour un rien et des fois je la protége car les gens sont vraiment ignoble avec elle . Les adolescents ne se font pas de cadeau entre eux #Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolff o§ Fantasy
Papa Nowel du flood
Papa Nowel du flood


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 1157
Localisation: Près de sa Miki.

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout au collège en effet .... J'en ai pas que des bons souvenirs !
_________________
...Miki's Angel...Miki forever...tu es mon Ange, et tu le resteras...ton Âme vit à travers mon coeur...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com