Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Steamboy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Animes, manga, manhwa...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrock
Petit crabe aux pinces floodeuses
Petit crabe aux pinces floodeuses


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 4007
Localisation: Sur un forum de oufffs ^^

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je viens vous parler de "Steamboy", un film du réalisateur japonais Katsuhiro Otomo..
Je vous met le résumé que j'ai trouvé sur un site où j'ai des news sur le ciné

"En 1851, alors que l'Angleterre victorienne prépare son Exposition universelle, le jeune Ray se voit confier par son grand-père une mission de la plus haute importance. Il est chargé de remettre une invention révolutionnaire, une mystérieuse sphère de métal, à un autre scientifique nommé Stephenson.
La sphère est en fait une " Steam Ball ", une source d’énergie d’une puissance phénoménale, clé du fonctionnement d’un mystérieux " château de vapeur ", la dernière et géniale création du père de Ray, Eddie.
L'invention attire la convoitise de beaucoup de monde, dont la toute-puissante Fondation Ohara, prête à tout pour remettre la main sur ce qu’ils ont contribué à créer. La lutte pour sa possession va entraîner Ray dans la plus excitante et la plus dangereuse des aventures. Désormais, le futur est entre ses mains…"


Pis là ya l'avis de la rédaction
"Londres, 1866. En pleine révolution industrielle, à la veille de l'exposition universelle, la principale source d'énergie est la vapeur. Auto-motives et soldats à vapeur, sous-marins, dirigeable à bras articulés, hommes volants, château à vapeur… Katsuhiro Otomo donne libre cours à ses délires "steampunk" et crée un univers digne des fantasmes de Jules Vernes.

Très attendu, le dernier film du réalisateur japonais nous plonge dans un cadre bien loin de l'univers futuriste d'AKIRA. Il aura fallu 10 ans au maître du manga pour terminer ce projet, qui n'est pas sans rappeler la cité guerrière surréaliste de CHAIR A CANON, un des trois courts métrages de MEMORIES.
Esthétiquement abouti, STEAMBOY surprend par la précision des décors, qui restitue avec soin l'Angleterre victorienne, tant dans ses costumes que dans l'architecture des bâtiments. Grâce à de véritables prouesses graphiques, mélange de 2D et de 3D, Otomo donne vie à ses machines infernales ainsi qu'aux stupéfiantes fuites de vapeur particulièrement réalistes.

Malgré un message un peu simpliste sur la perversion de la science par l'homme, le scénario ne manque pas d'action et de rebondissements. STEAMBOY aurait néanmoins mérité d'être plus concis. D'une durée supérieure à deux heures, le film n'évite malheureusement pas quelques longueurs. Mais les folles courses poursuites, les dangereux méchants, les violentes scènes de combat, le jeune héros pur et perspicace, les personnages ambivalents…font de ce dessin animé un divertissement trépidant."



Donc ce film sort le 22 sept et normalement, si tout va bien, il devrait déjà avoir une suite...enfin le réalisateur y pense sérieuseument et qui s'intitulera logiquement....Steamgirl

Valà j'espère que vous pourrez donner vos avis si vous allez le voir ^^ *parce que si vous n'y allez pas, ça va être dur *
_________________
Les gens qui ont bon coeur sont condamnées à verser des larmes mais pourtant personne ne les comprend - Quatre Raberba Winner -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

vip ça a l'air intéressant, Steamboy
michi Sand Very Happy


ce que j'attends surtout pour l'instant c'est Oseam...

(bon sinon c'est des films d'animation, ms ça rentre dans la catégorie film quand même nan ?? :euh: )
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a parlé d'Oseam...c à partir d'une légende chinoise, nan??
si c bien ça on m'a rpévenu de sortir les mouchoirs ^^ "trop court et très beau" pour retranscrire ce qu'on m'a dit ^^


pour Steamboy, jsuis allé le voir samedi.honnêtement ile st sublime. des fans d'otomo qui étaient avec moi m'ont dit ke nivo scénar il c t pas foulé mais kil c t bien rattrappé sur le dessin. J'avoue ke g pas trop regardé le scénar ^^
ls décors étaient tellement beaux et réalistes que bin g t médusé devant l'écran de ciné.

une suite qui s'appellerai Steamgirl??? ohooo lol
c bizarre pasqu'à la fin on voit l'évolution des persos... Steamboy aurait une fille ou est-ce qu'ils parlent de sa femme (qui à mon sera scarlett si vs voulez mon avis Razz [d'ailleurs un truc marrant c kelle passe de blonde à rousse entre steamboy et le générique de fin où on la voit plus vieille lol])

dc bon, pour moi steamboy est in incontounable si vous voulez en avoir plein la vue !!! (en tt cas c sur, vs vs endormiez pas !!!! lol)
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Animes, manga, manhwa... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com