Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Duo Maxwell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, GW porte un message bien particulier et si l'attention n'est pas portée sur les pilotes de gundam, c'est bien pour une raison : ce ne sont pas eux qui portent ce message.

Si on refaisait GW centré sur les pilotes de gundam, quel serait le message de l'histoire ?

Il serait bien différent et alors ce ne serait plus GW.

A la limite, un spin off aurait pu être fait...
Une mini série supplémentaire, comme pour Full Metal Panic.

En tout cas, j'avoue que votre idée de "refaire" la série me dépasse un peu. Ca voudrait dire supprimer ce qui a été fait par les créateurs ?... Nan, j'ai dû mal comprendre ! C'est vrai que l'histoire, la guerre, les combats, quand j'ai vu la série pour la première fois, c'était un peu opaque... Mais une fois que je m'y suis plongé le nez dedans (car j'écrivais une fanfiction qui suivait à la lettre la chronologie de la série), j'ai mieux compris et c'était vraiment nécessaire pour mieux comprendre des personnages comme ceux de Zechs et Treize.

Bref, pour tous ceux qui rêvent de refaire le monde de GW, heureusement qu'il y a les fanfictions ! (Sauf des fois... mais là, je dis juste ça pour ne pas faire de cette phrase une ode aux fanfictions de tous poils !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lahoreh
nouvelle recrue
nouvelle recrue


Age: 34
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme tu dis heureusement qu'il y a les fanfictions (j'en suis une devoreuse !) pour refraire l'histoire a notre sauce
et en ce qui me concerne, refaire gundam wing c'est juste un délire d'une fan qui veut que son Duo soit le personnage central mwahaha
apres je n'y connais pas grand chose a la serie, je n'ai donc pas ton analyse (et n'ai donc pas saisit le message surement lol) alors pour moi les combats qui durent parfois 107 ans, bon hein....
mais je suis certaine qu'avec le temps, j'arriverai a voir par dessus tout ça ^-^ et j'apprécirai la serie pour ce qu'elle est et pas seulement pour Duo (<3 <3) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

lol Lahoreh ^^
t'inquiète ça viendra si tu t'y intéresse Wink

Pour le reste, je partage l'avis de Sora.
J'apprécis vraiment l'énergie combative et l'impulsion politique de cet oeuvre. J'ai tout de suite trouvé ça passionnant ! même s'il m'a fallut revisionner les épisodes 3 fois à l'époque pour comprendre complètement la situation. lol ^^"

bref, dès que je peux convertir quelqu'un... dès qu'il est assez près. Paf ! dans mon filet Mr. Green

mission accomplie !

niveau fanfic, je suis difficile. Je peux pas dire que j'en dévore des masses ^^

*espère que Leïla ne passe pas par là* pour en revenir au sujet du topic à savoir Duo Maxwell, je l'adore ^^
Je me rappelle que le passage qui m'a le plus marqué avec lui, c'est quand il est allongé et qu'il regarde la lune.
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

la vilaine copiteuse, c'est mon passage favori d'aboreuuhh!!!!

Sora: en faite quand j'ai écrit ça je venais de lire une note de celui qui a inventé leur passé et qui expliquait que c'était du à un manque de temps et une démission qu'ils étaient pas allé jusqu'au bout de leurs idées
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shinigami's Bride
bien installé
bien installé


Age: 37
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 91
Localisation: Avec Duo sous la couette ^^

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lahoreh, en tant que fiancée du Shinigami, je te souhaite la bienvenue au fan-club de Duo Maxwell !!! J'espère avoir souvent l'occasion de partager avec toi notre amour inconditionnel pour l'américain des G-Boys.
_________________
"I run, I hide but I never lie..."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lahoreh
nouvelle recrue
nouvelle recrue


Age: 34
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui Shinigami ^^

l'autre jour je cherchais des illustrations pour faire des avas et j'ai remarqué une chose, bon apres ce n'est que mon avis (de non yaoiste) mais je trouve qu'il y a beaucoup d'illustrations où il est representé de façon tres féminine (surement a cause de la natte) et je trouve ça domage ! oui je veux un duo maxwell representé en maaaaale !!
le fait qu'il ai les cheveux longs n'empeche pas qu'il peut etre tres masculin ^^

bon je ne fait pas de generalité, mais je suis tombée sur pas mal de dessins qui allaient dans le sens de mon impression v_v
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi, et y'a même parfois des fanarts qui le représentent de telle façon que tu le reconnais même pas ><

par contre, c'est vrai que c'est peut être, pour certaines personnes, les influences yaois qui ont jouer. Perso, je ne pense pas qu'un personage ( ou autre) doit être éféminée pour être assimilée au yaoi.

Le yaoi est tellement mieux avec des hommes juste ce qu'il faut de mâle ^__^

Pour en revenir à Duo, même avec une natte, je ne peux le confondre avec une nana ou lui trouver des côtés femmes.... enfin, pour un ado de 15 ans en tout cas ( et oui, revenont sur terre, à part dans endless waltz, sinon Duo n'a que 15 ans ^^' )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lih a écrit:
je suis bien d'accord avec toi, et y'a même parfois des fanarts qui le représentent de telle façon que tu le reconnais même pas ><

par contre, c'est vrai que c'est peut être, pour certaines personnes, les influences yaois qui ont jouer. Perso, je ne pense pas qu'un personage ( ou autre) doit être éféminée pour être assimilée au yaoi.

Le yaoi est tellement mieux avec des hommes juste ce qu'il faut de mâle ^__^

Pour en revenir à Duo, même avec une natte, je ne peux le confondre avec une nana ou lui trouver des côtés femmes.... enfin, pour un ado de 15 ans en tout cas ( et oui, revenont sur terre, à part dans endless waltz, sinon Duo n'a que 15 ans ^^' )


euh je le vois pas non plus trop masculin, mais il faut faire la part des choses c'est pas une fille (on peut voir duo version lara, c'est tripant) non plus.
je le vois quand meme plus coment dire fragile que Heero par exemple, je sais pas si vous visualisez ce que je veux dire...
15 ans, bah c'est encore potable pour moiii. *meurs*
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vois ce que tu veux dire

mais de là à dire que c'est physique.... pour ma part, je pense plutôt que c'est dans l'attitude d'heero et duo plutôt que dans leur aspect à proprement parler.

Sur un dessin officiel ( dirons nous) ou ne serait ce que dans une page prise au hasard dans le manga, je ne trouve pas que Duo paraisse plus fragile qu'Heero , au premier abord, après quand on suit le manga ou l'anime, la personnalité s'exprime et ça se montre plus.

Après, à la limite, moi si j'étais confrontée à l'un ou à l'autre, Duo me foutrait plus les chocottes qu'Heero... mais ça c'est une autre histoire ^^

PS: et oui, 15 ans.... pour moi ça fait un peu jeune >< ( c'est l'âge de mon élève le plus vieux><) je veux redevenir jeune!!!!! ( et là on dirait que j'ai 120 ans mdr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça ma rappelle que quand j'ai eu 16 ans je me suis dit "ça y est je suis plsu vieille que lui", le traumatisme xD
en faite c'est pas la série mais l'idée que je m'en fait.

Heero fait pas peur, moi je pense qu'il m'enerverait xD
Duo peur? face à sa personnalité complexe, peut etre. mais c'est tellement attirant oyo
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi leur âge ne me trouble pas plus que ça. Après tout, si en 1995 (ou 195 si vous préférez) ils avient 15 ans, ça veut dire que c'est comme s'ils étaient nés en 1980. Donc, maintenant, ils ont 27 ans ! Ouh ! Ils prennent tous un coup de vieux, d'un coup ! Vous ne trouvez pas ?

Moi aussi, en tant que non-yaoiste, je trouve ça un peu dommage que les auteurs de fan-art dessinent souvent Duo avec des traits fins, des cheveux longs et hyper fins et avec la plupart du temps sur le visage une expression pleine de luxure... V_V

Et aussi... Je devrai pas dériver comme ça sur un autre sujet mais... Ce genre de fan-arts, je trouve que ça nie un peu l'essence même du yaoi. Le yaoi ce sont des relations entre deux hommes, non ? Donc le fait d'enfermer un des deux partenaires dans un rôle de fille et l'autre dans un rôle de garçon, est-ce que ce n'est pas un peu contradictoire ? Mais c'est vrai que c'est le genre de clichés qu'on voit dans certains animes yaoi (D'après ce que j'ai louché de loin) et dans certaines fanfictions aussi. (Ce que je vais dire va sembler méchant mais pour certaines, je me demande parfois si c'est de la parodie ou si c'est involontaire, tant c'est poussé jusqu'à la caricature des relations homme-femme)

Enfin bref, je ferme cette parenthèse et je continue sur Duo.

Je comprend quand vous dites que Duo n'est pas forcément hyper masculin. Il agit plus comme un "garçon" que comme un "homme" dans la série et c'est bien de son âge de toute façon. Mais je ne suis pas d'accord sur le côté "fragile". Après tout, à partir de quel moment peut-on dire qu'une personne est "normale", "dure" et "fragile" ?

Duo réagit juste normalement je trouve. C'est Heero, Trowa et Wufei qui ont un caractère endurci. Quatre a un caractère plutôt sensible et Duo a un caractère normal... Mais parfois endurci quand même !

En fait, j'aimerais bien quand même que Lih et Leila essaient d'expliciter leur concept de "fragilité" chez Duo.

Est-ce que c'est qu'il pleure lorsque son gundam est détruit ? Moi je trouve ça normal car, comme Duo est plutôt un "faux solitaire" endurci, le seul vrai rapport de proximité qu'il entretient avec quelqu'un pendant la série, c'est son gundam.

Je me souviens d'une scène en particulier (dans la saison 2 de la VF) où il parle à son gundam et il lui confie qu'il ne se sent pas encore d'attaque pour reprendre le combat.

Il n'y a qu'à son gundam qu'il confie ses soucis. Pas à Heero, pas à Hilde et pratiquement pas à Quatre. (Il esquive les explications lorsque Quatre s'apitoie sur lui, pendant la scène de la villa où Duo montre de l'inquiétude quant à l'avenir)

Donc... c'est vrai que pour certains, ça peut passer pour de la fragilité mais pour moi, en tenant compte du passé de Duo et de sa psychologie, je trouve ses réactions tout à fait dans la norme.

Voilà ! ^^

[EDIT] Ouh la ! Maintenant que c'est posté, je vois que mon message est un peu long ! Désolée pour ceux que tous ces détails n'intéressent pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'excuse pas sora^^
à vrai dire, j'attendais ton avis avec impatience, le concept de "fragilité" c'était purement physique pour moi et je vois comment traduire mes pensées en faite ^^'

pour le yaoi, c'est ce qui me repousse de plus en plus.

c'est justement qu'il ne se confie à personne qui le rend fort en quelque sorte(oalala je m'embrouille déjà dans mes idées x).

c'est le plus normal de la troupe, enfin d'après ses réactions, ouep il réagit comme le ferait n'importe qui à sa place. c'est ce qui lui donne sa valeur à mes yeux, parce que le coté super heros de Heero(j'suis tonbé de 50 étages, meme pas mal!) est lassant *s'enfuit avant l'arrivée de néfy*
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Leïla La rose bleue a écrit:
ne t'excuse pas sora^^
à vrai dire, j'attendais ton avis avec impatience


Tu me flattes, là ! Cool

Leïla La rose bleue a écrit:
Le coté super heros de Heero(j'suis tonbé de 50 étages, meme pas mal!) est lassant *s'enfuit avant l'arrivée de néfy*


Ne fuis pas Leila ! Il faut que nous soyons fortes pour être dignes de Duo ! (Mais pas suicidaires pour ne pas l'inquiéter ! <3)

...

Bref, en un mot...

...

Fuyons !

*cours se cacher*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

*arrive*

hum hum ....

non plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi Sora, mais comme à chaque fois je précise Wink et suis à l'instar de Leïla, toujours très intéressé de lire ta vision de GW ^___^

Vraiment, comme je le disais je sais plus où, je ne lis pas de fics tant que ça, c'est surtout l'histoire qui doit m'accrocher (ce qui du coup n'arrive pas souvent ^^") et le fait que Duo soit féminisé me dérange aussi, puisque comme tu le disais, c'est en contradiction avec l'idée du yaoi justement. 0_0

Bref, en ce qui me concerne si l'intégrité des personnages d'origine n'est pas respecté, je peux pas adhérer ^^ Je déteste les caricatures, ça manque cruellement de subtilité et de réalisme ... logique pour une caricature me direz-vous ^^" mais l'auteur ne le fait pas dans ce sens et prend sa parodie très au sérieux donc j'aime pas.

Niveau fanart, c'est pareil, je les collectionnes pas parce que trop dérivé de leur intégrité physique ^^ lol

Bref, autant Duo que Quatre, je n'apprécie pas la façon dont ils sont traités mdr xd
Surtout que Duo ne fait pas fille du tout, excusez-moi du peu, mais à part ma mère qui m'a dit au premier coup d'oeil : "c'est une fille ?" lol il fait tout à fait mec de 15 ans.


Duo fragile ? !! Certainement pas ! Au contraire, je le trouve très endurant et courageux. Il est effectivement le plus "normal" d'entre les G-boys ; ses réactions humaines sont prévisibles contrairement à Heero, Trowa et Wufeï... si vous voyez ce que je veux dire ^^

J'aime beaucoup Duo, parce qu'il est sincère, honnête et exprime son ressenti. Ce qui pour moi ne s'apparente absolument à la faiblesse ou de la fragilité... bien au contraire.

Et je comprends parfaitement ton impression de "ouai oh ça va le Heero même pas mal !" ^^"

mais on va faire comme si t'avais rien dit ne ? Twisted Evil
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

sora: god! elle est venue ><
je reste quand meme pour Duooo!!!

néfy: en faite, c'est juste que je trouvais pas le mot pour le d"crire oublier ce mot xD

pour Heero: ça n'empèche pas que j'ai un poil raison * :p*
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com