Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons sérieusement du yaoi.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 17:41    Sujet du message: Parlons sérieusement du yaoi. Répondre en citant

Voici la réponse que j'avais donnée à Yusuke dans le topic sur le MMAY.
Comme elle cassait l'ambiance (désolée, ce n'était pas le but), je la replace ici.

Citation:
yusuke a écrit:
ben logiquement on lutte contre le yaoi alors si tu t'y met :pfuff:

Il est donc temps que j'explique pourquoi je suis à l'origine une anti-yaoi qui dessine quand même du yaoi.
La majorité des fics yaoi que j'ai pu lire semblent avoir été écrites uniquement pour permettre à leur auteur de fantasmer sur ses héros sans souci de crédiblité. D'où de nombreuses scènes - parfois franchement de mauvais goût - à caractère sexuel qui paraissent "rajoutées" parce que l'auteur était parti dans son délire...
* Va se faire lyncher par les défenseurs du yaoi mais ce n'est pas grave ! *
Je n'ai absolument rien contre l'homosexualité dans la littérature, les manga et autres... Mes oeuvres préférées traitent d'ailleurs très souvent d'homosexualité (cf "Furyo", et "Maurice", pour ne citer qu'elles.) Tout dépend de la façon dont l'homosexualité est traitée et de la raison pour laquelle est l'est. S'il s'agit juste de s'exciter 5mn devant sa feuille de papier, je dis . Désolée, mais pour moi, cela dessert les homosexuels (comme les prétendues émissions gay qui sont censées nous faire partager leur culture et ne sont qu'un ramassis de clichés...)
Bien entendu, il ne faut pas généraliser : de nombreux auteurs de fics yaoi respectent "leurs" personnages et ne font qu'imaginer la suite de sous-entendus présents dans l'oeuvre d'origine. A ceux-là, je dis .
Voili pour l'anti-yaoi.

Quant à mon premier dessin yaoi, il a une raison d'être toute simple : en visitant le livre d'or du site de Calisto, un message (effacé en partie depuis) m'a fait bondir. Son auteur reprochait à notre commandante de n'avoir que des liens vers des sites yaoi et non vers des "sites normaux" (l'expression est de lui/d'elle. En d'autres termes, pour cette personne, homosexualité/yaoi = anormal. No comment.).
Lorsque je me suis lancée dans mon fanart, j'ai d'abord dessiné Trowa allongé et semblant endormi. Le message est apparu sur le livre d'or entre temps. Cela m'a énervée et j'ai décidé d'ajouter avec un effet de transparence Trowa et Quatre s'embrassant. J'ai d'ailleurs appelé ce fanart "La Réponse", car c'en est une à celui qui a laissé ce message sur le livre d'or.
Et voili pour mon premier dessin yaoi.

Je n'exclue pas de faire d'autres fanarts yaoi parce que je trouve qu'un corps d'homme est très esthétique (ce n'est pas pour rien que Duo est torse nu sur mes dessins). Donc deux corps d'hommes ensemble = doublement esthétique. C'est purement "artistique" (je sais que ça va en faire rigoler certains, mais c'est tout à fait vrai). Un couple d'hommes, je trouve ça beau, simplement, visuellement, et symboliquement touchant.

Navrée pour le speech un peu long dans un topic qui prêtait plutôt à délirer, mais j'ai préféré mettre les choses au clair tout de suite.


Je n'ai pas la prétention de posséder l'ultime vérité sur le yaoi et si je crée ce topic, c'est bien pour lancer la discussion sans animosité.
Je doute qu'il soit utile de réitérer l'"expérience" récemment vécue dans le forum "Japanimation". Voili, à vous de jouer !
Les liens vers des fics yaoi de grande qualité sont les bienvenues : je ne demande qu'à les découvrir (sérieusement Wink )
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yusuke
traitre
traitre




Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 126
Localisation: dans le Makai

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

voila c mieu ici, et moi pour ma part j'ai rien contre le yaoi meme si des fois nos chéres ficeuses font des trucs assez enorme ( heu wufei avec zechs faut le faire quand meme ) n'est pas mak, mais je suis un garcon aussi alors c un peu normal que j'aime pas ca.
_________________
heu.....


Dernière édition par yusuke le Sam Juil 17, 2004 18:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

yusuke a écrit:
je suis un garcon aussi alors c un peu normal que j'aime pas ca ou alors c ke j'aurais des penchant homosexuel.

C'est quoi ce raccourci Laughing
Ce n'est pas parce qu'un garçon apprécie le yaoi qu'il a des penchants homosexuels inavoués !
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yusuke
traitre
traitre




Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 126
Localisation: dans le Makai

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas forcement mais en tout cas tu peut chercher pour trouver un garcon qui aime bien le yaoi c rare quand meme et c ke vrai que aimer le yaoi fait pas forcement homosexuel alors je vais editer et enlever voila Very Happy
_________________
heu.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil C moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Twisted Evil Bah pas de raison que ça dérape dans le mauvais sens ça n'a jamais été le cas entre nous on vas pas commencer maintenant Twisted Evil

#evil Je m'occuperais de ton cas dans le topic MMAY #evil

Cool C'était ma tite interlude pour rire avant de répondre sérieusement

Bon allez je me lance

Citation:
La majorité des fics yaoi que j'ai pu lire semblent avoir été écrites uniquement pour permettre à leur auteur de fantasmer sur ses héros sans souci de crédiblité. D'où de nombreuses scènes - parfois franchement de mauvais goût - à caractère sexuel qui paraissent "rajoutées" parce que l'auteur était parti dans son délire...

Alors là j'avoue que tu me laisses perplexe, je suis Yaoiste dans l'âmes et je t'assure que je ne fantasme pas sur eux. Pourquoi j'écris du Yaoi, parceque c'est à l'opposé de moi, écrire de l'hétéro, malheureusement j'aurais là tendance à retranscrire mes propres émotions, à m'indentifier au personnage féminin, quand à fantasmer perso autant que je fantasme sur Orlando Bloom lui au moins il est réel.
Je vais encore parler de moi, mais bon je ne peux pas me permettre de trop parler du travail des autres.
Les scènes à Caractères sexuel je ne les rajoutent pas sur toutes mes fics je n'aie que 2 lemons à mon actif, et je peux t'assurer que de les écrire tout en restant dans un style correct et en gardant une pointe de romantisme vas y j'attend ton écris parceke moi j'ai passé des heures à ré-écrire pour ne pas tomber dans une version qu'on pourrait cataloguer de "Hot".
A moins qu'il te soit plus facile de lire un fic Hétéro, je ne vois pas vraiment une grande différence dans certains écrits au niveaux des Lemons, il y a de très mauvaises fics écrites avec des scènes de sexe intégrant une fille et un garçon.
Tout est question de goût tu n'aimes pas le yaoi, et finalement ce que tu lis ne te convient pas ok... mais de là à insinuer qu'il peux y avoir un fantasme derrière je ne suis pas du tout d'accord.
Des fantasmes j'en ai et je peux t'assurer qu'il n'y en aucun avec les GBoys.

Citation:
Je n'ai absolument rien contre l'homosexualité dans la littérature, les manga et autres... Mes oeuvres préférées traitent d'ailleurs très souvent d'homosexualité (cf "Furyo", et "Maurice", pour ne citer qu'elles.) Tout dépend de la façon dont l'homosexualité est traitée et de la raison pour laquelle est l'est. S'il s'agit juste de s'exciter 5mn devant sa feuille de papier, je dis . Désolée, mais pour moi, cela dessert les homosexuels (comme les prétendues émissions gay qui sont censées nous faire partager leur culture et ne sont qu'un ramassis de clichés...)

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est parfois désolant de lire certains écrit, qui déservent grandement la cause gay ou lesbien, mais je dois dire que je n'en aie pas rencontré souvent, et en général ce genre d'auteurs est vite catalogué et ça fait vite le tour des ML (je parle pour les fics).
Le Yaoi dans les mangas et les animes qui en découlent, c'est une évidence il n'y a qu'à prendre le cas des Clamps dans tout leurs Mangas il n'y en a aucun qui ne fassent pas référence à l'homosexualité. Et je ne te parle pas des Doojinshis(oeuvres réalisés par des fans et qui pour plus des trois quarts sont à tendance gay et accompagné de lemons)dérivé de tel ou tel manga ou série.
Je crois que finalement c'est un peu devenu un phénomène à part entière, cependant on peux rester et on se doit de rester dans les limites du respect. Du moins c'est de cette façon que j'ai toujours abordé mes écrits et ma façon de voir les choses, j'ai un group et 98% des membres sont toutes des yaoistes qui comme moi pensent la même chose ( Rolling Eyes les 2% restant c mon BB et sont grand ami Yusuke, donc eux le yaoi ils aiment po).

Citation:
Bien entendu, il ne faut pas généraliser : de nombreux auteurs de fics yaoi respectent "leurs" personnages et ne font qu'imaginer la suite de sous-entendus présents dans l'oeuvre d'origine. A ceux-là, je dis .

Heureusement qu'il ne faut pas généraliser, mais si tu cherchais, tu trouverais des écrits plus que correct et qui respectent les persos. Cependant je ne vois pas pourquoi je n'écrirais pas un lemon ou un lime ci j'estime utile de le rajouter à mon histoire, tout comme ça ne me poserais aucun souci de faire un Death, ou bien avec des scènes de violences, là c mon droit d'auteur de le faire. Sinon on écrit plus rien, on aime ou on n'aime pas c'est un droit.

Twisted Evil Ce topic est sérieux, et prière pour les suivants de ne pas flooder, et please ne vous énervez pas, on discute et on échange nos point de vus MERCIIIIIIIII Twisted Evil
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

makena a écrit:
Les scènes à Caractères sexuel je ne les rajoutent pas sur toutes mes fics je n'aie que 2 lemons à mon actif, et je peux t'assurer que de les écrire tout en restant dans un style correct et en gardant une pointe de romantisme vas y j'attend ton écris parceke moi j'ai passé des heures à ré-écrire pour ne pas tomber dans une version qu'on pourrait cataloguer de "Hot".

Je n'en doute pas une seule seconde. De mon côté, ma difficulté lorsque j'écris est de traiter de sujets graves sans tomber dans le morbide et le glauque (et lorsque j'écris sur la mort d'un enfant ou les Camps de Concentration, c'est loin d'être simple). Je te comprends donc parfaitement.

makena a écrit:
Tout est question de goût tu n'aimes pas le yaoi

Ca, par contre, je ne peux pas te laisser l'affirmer car c'est une erreur : je n'aime pas le mauvais yaoi, nuance.
Mes oeuvres préférées traitant d'homosexualité, je ne peux pas ne pas aimer ce genre. Ce sont ses débordements qui m'exaspèrent.

makena a écrit:
mais de là à insinuer qu'il peux y avoir un fantasme derrière je ne suis pas du tout d'accord.Des fantasmes j'en ai et je peux t'assurer qu'il n'y en aucun avec les GBoys.

A travers tout ce que tu viens de dire, je comprends ta perception de l'écriture, ta manière d'écrire et dans quel état d'esprit tu travailles. Mais qu'en est-il des autres?

makena a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est parfois désolant de lire certains écrit, qui déservent grandement la cause gay ou lesbien, mais je dois dire que je n'en aie pas rencontré souvent, et en général ce genre d'auteurs est vite catalogué et ça fait vite le tour des ML (je parle pour les fics).

Là où le bât blesse, c'est que pour moi, c'est la tendance inverse : je n'ai pratiquement eu sous les yeux que des écrits qui partaient en vrille et forts désagréables à lire.

makena a écrit:
mais si tu cherchais, tu trouverais des écrits plus que correct et qui respectent les persos.

Où ? J'attends tes adresses Wink

makena a écrit:
Ce topic est sérieux, et prière pour les suivants de ne pas flooder, et please ne vous énervez pas, on discute et on échange nos point de vus MERCIIIIIIIII

Je confirme : d'avance merci Cool
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil c re moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Chélora a dit :
Citation:
Ca, par contre, je ne peux pas te laisser l'affirmer car c'est une erreur : je n'aime pas le mauvais yaoi, nuance.
Mes oeuvres préférées traitant d'homosexualité, je ne peux pas ne pas aimer ce genre. Ce sont ses débordements qui m'exaspèrent.

Je me suis mal exprimée, tu parles d'oeuvres, là on est dans du Yaoi vu à travers le regard de Fans c'est une tout autre interprétation, il y a des écrits de filles qui ont tout juste 15ans. Je ne sais pas si on peux comparer "nos" écrits avec des Oeuvres.

Citation:
A travers tout ce que tu viens de dire, je comprends ta perception de l'écriture, ta manière d'écrire et dans quel état d'esprit tu travailles. Mais qu'en est-il des autres?

Je ne peux parler que pour moi, je ne peux pas me faire juge des autres. c'est mon point de vue et ma façon d'écrire, mais j'espère que d'autres viendront donner leurs avis.

Citation:
Où ? J'attends tes adresses

Le Site par références pour toutes les fics, et pas seulment pour du yaoi c Fanfiction net .com
http://www.fanfiction.net/
là tu as toutes les fics en français ou en langues étrangères. pour la partie française de Gundam tu as à peu pres une cinquantaine de pages.
je pourrais si tu veux te donner le lien de fics que j'aime, mais ça me plait à moi donc je ne c pas si toi tu apprécieras.

Par contre j'aimerais bien que tu me donne ton avis sur ma fic "Lui ou toi" qui se trouve dans la partie fanfic, cette fic est terminée, elle contient un lemon et ça te donneras un peu une idée de la façon dont j'ai abordé ce sujet
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ce qui me plait aussi pas mal dans les fics yaoi, c'est que ça change
(bon en fait vu que le yaoi est de plus en plus fréquent, bientôt ça ne sera plus le cas... Rolling Eyes )

je trouve ces fics en général plus attirantes parce qu'elles prennent l'univers de Gundam moins au sérieux.
un peu de légèreté, d'humour...
les fics hétéro sont en général beaucoup plus sérieuses. Je n'ai rien contre, il y en a même que j'aime beaucoup, mais j'aime bien voir des nouvelles choses.

pour l'histoire des fantasmes, je ne suis pas tout-à-fait d'accord non plus.
je ne suis pas convaincue que les auteurs ou/et les lecteurs de yaoi lisent ces fics dans ce but.
je trouve que cet aspect de fantasmes ressort beaucoup plus dans les fics hétéro où un personnage féminin fait son apparition (Mary Sue si j'ai bien compris ?).
je parierais que dans la plupart de ces fics, le personnage féminin en question a 90% de ressemblance avec l'auteur...
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Reeeeeeeeee kikoo

[Calisto a dit]je trouve que cet aspect de fantasmes ressort beaucoup plus dans les fics hétéro où un personnage féminin fait son apparition (Mary Sue si j'ai bien compris ?). [/quote]
Le Mary Sue oui, c'est lorsque tu rajoutes un personnage l'auteur par exemple ou une bande de filles.


Citation:
je parierais que dans la plupart de ces fics, le personnage féminin en question a 90% de ressemblance avec l'auteur...

C'est pour cette raison que je n'écris jamais d'hétéro, j'ai trop peur de retranscrire mes propres sentiments ou bien mes propres ressentiments face à tel ou tel situation.
Ecrire du yaoi, c'est pour moi plus anonyme, loin de moi, je peux écrire et ceux de façon extérieur sans m'impliquer.
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

makena a écrit:
Par contre j'aimerais bien que tu me donne ton avis sur ma fic "Lui ou toi" qui se trouve dans la partie fanfic, cette fic est terminée, elle contient un lemon et ça te donneras un peu une idée de la façon dont j'ai abordé ce sujet

Je l'ai lue : ta scène lemon est vraiment réussie. Crue sans être vulgaire : c'était un pari difficile. Cela ne m'étonne pas qu'il t'ait fallu beaucoup de temps pour l'écrire.


En fait, j'ai plus d'aversion pour le lemon que le yaoi et je comprends désormais pourquoi. Cela provient de mes goûts et préférences en tant que lectrice (de fics,de romans, de nouvelles... De tout, en somme : je lis beaucoup.)

D'une manière générale, je préfère l'ellipse au récit précis et direct de scènes d'amour (hétéro ou gay). J'apprécie que l'auteur m'offre la possibilité d'imaginer les évènements, plutôt que de me les livrer directement.

Un autre point me dérange lorsque je lis une fic.
Prenons "Lui ou toi" : si j'ai bien lu (^^), ton idée était de relater la difficile réconciliation entre Duo et Heero. Lorsque j'ai fini de lire ta fic, j'ai pensé : "d'accord, et après?"
Ce que je veux dire, c'est qu'à mon goût, l'ensemble manque - comment dire ? - de fond, d'espace, d'évènements autres qui constituent l'arrière-plan de l'histoire. (J'essaie d'être claire, mais je suis assez fatiguée par ma semaine, désolée...) Il y a bien l'idylle de Trowa et la construction des maisons, mais je trouve que c'est un peu juste. Surtout, ne le prends pas mal : ce n'est que mon avis. Je sais que d'autres lecteurs ont beaucoup apprécié ton travail.

Pour illustrer ce que je viens de dire, je vais me servir d'une nouvelle de Maupassant que j'adore : "La Parure".
L'histoire est la suivante : une femme issu d'un milieu presque aisé est invitée à une soirée mondaine. Pour pouvoir y assister sans que son manque de moyens financiers soit remarqué, elle emprunte une parure de diamants à une amie plus riche. Mais elle perd le précieux bijou. Dans les années qui suivent, son mari et elle vont se priver, vivre dans la misère et exécuter des tâches pénibles afin d'économiser l'argent nécessaire au rachat d'une parure identique. Lorsqu'enfin la somme est récoltée, un nouveau bijou est acheté puis rendu à la femme qui l'avait prêté. Son amie lui explique pourquoi elle a mis tant de temps à le lui rendre et lui raconte toute l'histoire. La femme conclut par ces mots : "Mais, mon amie, les diamants de cette parure étaient des faux! Elle ne vaut presque rien." Bien qu'elle soit très courte, cette fiction est très riche : il s'agit d'une critique des classes sociales, du culte de l'apparence et de l'importance donnée au quand-dira-t-on, de la dissimulation, sans oublier bien sûr cette fin aussi brutale que cruelle qui laisse le lecteur imaginer ce qu'aurait pu être la vie de la première femme si elle était allée raconter la vérité à son amie dès le début.

Voilà, pour la lectrice que je suis, ce qui manque aux fics que je lis. Dans le cas des fics yaoi, écrire pour mettre les personnages ensemble... Oki, mais je trouve ça "léger".
Mais pour y voir encore plus clair, je vais aller sur le site que tu m'as conseillé pour y lire d'autres fics.
Bise Wink
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que je veux dire, c'est qu'à mon goût, l'ensemble manque - comment dire ? - de fond, d'espace, d'évènements autres qui constituent l'arrière-plan de l'histoire. (J'essaie d'être claire, mais je suis assez fatiguée par ma semaine, désolée...) Il y a bien l'idylle de Trowa et la construction des maisons, mais je trouve que c'est un peu juste. Surtout, ne le prends pas mal : ce n'est que mon avis. Je sais que d'autres lecteurs ont beaucoup apprécié ton travail.

Aloreuhhhhhhhhh, tu partiellement raison, pourquoi j'abonde un peu dans ton sens, c'est qu'effectivement mon écrit est très "condensé". Il peut être pour certains pas assez approfondis, cependant ça reste de "l'Amateurisme", et je ne suis pas une Littéraire, demande moi de te parler ou de te faire un écrit sur l'hématologie et je te rend un mémoire. Je suis consciente que quelque par j'aurais peut être pu pousser un peu loin cette histoire, mais je l'aie trouvé très bien comme ça, autres faits à ne pas négliger les lecteurs...Bah vi sans eux pour m'encourager, j'écris plus une ligne. Les reviews sont importantes, j'aime construire des histoires sans trop de chapitres ça permet d'avoir une nouvelle lisible de tous. Au départ tu vas rire, mais Lui ou Toi est un one shot je l'aie continué à la demande des lecteurs, cependant tu es parti dans l'idée d'un one shot et on te réclame plusieurs chapitre...On est d'accord il faut que l'inspiration suive, et là pas si simple. Donc je comprend toute à fait que ça paraisse pas suffisament pas dévellopé.


Citation:
Pour illustrer ce que je viens de dire, je vais me servir d'une nouvelle de Maupassant que j'adore : "La Parure".

Je ne vais citer tout le texte, je prends juste cette phrase pour faire le lien.
Je connais cette nouvelle et je suis entièrement d'accord avec ce que tu ressens, seulement on est loin d'être des Maupassant...Malheureusement !

Je me pose "Moi" la question pouvons nous comparer nos écrits à de grands écrivains ?
- En y ayant réfléchis la réponse est non...Je vais encore parler de moi (je déplore un peu, le manque de participations sur ce sujet...Ya pas que moi comme fickeuse pourtant...), tout mes écrits sont "léger" et c'est volontaire. J'écris déjà pour moi, parce que ça me plaît, seulement je n'ai pas l'âme moralisateur, ni la prétention de vouloir donner matière à réfléchir. Je laisse ça à d'autre...La révolte, l'impuissance, l'injustice, je laisse ça à Zola il l'a très bien décrit et écrit.
Je n'apporte pas de moral à mon histoire, sauf peut être celle d'être un minimum "Romantique". Ma mamie est fan des histoires d'amour du style Harlequin, c'est très léger et pourtant elle en a toujours lu et elle a la soixantaine et ça n'apporte aucune réflexion.
La fanfic ne peux pas et ne devrait pas être comparée à des Auteurs tel que Maupassant, Zola, Hugo,Baudelaire...ETC
Ni même à ce très cher Marquis de Sade dont les écrits sont des plus Sulfureux...

Citation:
Voilà, pour la lectrice que je suis, ce qui manque aux fics que je lis. Dans le cas des fics yaoi, écrire pour mettre les personnages ensemble... Oki, mais je trouve ça "léger".
Mais pour y voir encore plus clair, je vais aller sur le site que tu m'as conseillé pour y lire d'autres fics.

C'est léger, mais d'autres auteurs en font aussi des sujets très sérieux je vais te donner le lien d'un one shot que j'ai lu il a quelques jours. Je l'aie trouvé excellent et avec une morale. On ne peux pas la qualifier de yaoi il n'y a qu'une toute petite allusion d'un 3 X 1 et d'un 2 X 5.
http://www.fanfiction.net/s/1972318/1/

Allez Kisu melle, je m'en vais te torturer sur un autre topic...NIARK NIARK Twisted Evil
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GTM 01
Piqure ou suppo ? ^_^
Piqure ou suppo ? ^_^


Age: 30
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 1001
Localisation: aupres de mon singe dans le zoo

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres une longue lecture de tous les messages postés ici, je vais donner un petit point de vue perso^^

Je n'ai pas vraiment quelque chose contre le Yaoi. Comme il a était cité plus haut, tout dépend de l'auteur.
Perso, je pense que la plus part des hauteurs se lanssant dans une fic yaoi,Yuri(je crois que c'est ça^^),ou encore hétéro ne savant pas vraiment à quoi ils s'exposent ce qui donne souvent des resultats plus que médiocre.C'est pour ça que je ne me suis jamais vraiment lancé dans ce genre d'écrit car il faut avant tout savoir métriser ce style d'écriture;Il ne s'agit pas seulement de décrir ce qui ce passe,ce que beaucoup font déja tres mal mais aussi de faire passer des sentiments...
Je ne connais pas vraiment de tres bon auteurs de ces styles car sur tous ceux que j'ai lu beaucoup m'ont déssu!
Pour le momment, en ce qui me concerne,mon auteur de Yaoi préféré est Mak. Je trouve qu'ellle fait parti de ceux qui un n'écrivent pas comme des manches à ballais(et quand je dis ça j'admet etre consient que ce n'est pas mon cas^^) et qui arrive à faire lire ses oeuvres même à ce lui qui n'aime pas forcément le Yaoi.


Je ne pense pas que le Yaoi ou le Yuri porte vraiment atteinte à la communautée homosexuel. Il y'a de nombreuses polémiques encore à ce sujet de nos jours.certains continuent même à ignorer totallement cette communauté. L'introduction des mangas yaoi et Yuri ne montre t'elle pas qu'elle existe belle et bien et qu'apres tout même pour qq qui ne se voit pas autrement que hétéro,ce n'est pas une honte de trainer avec qq que trop califiront de différent. Il existe de nombreux mangas hétéro alors pourquoi ne pas introduir des mangas Homo?apres tout eux aussi ont bien le droit de pouvoir lire qq chose touchant leur communauté,leur choix....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à dire sur le Yaoi c'est un genre qui ne m'intéresse pas ... mais je respecte le fait qu'une majorité ici aime ça ... voilà
Embarassed
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai rien à dire sur le Yaoi c'est un genre qui ne m'intéresse pas ... mais je respecte le fait qu'une majorité ici aime ça ... voilà

Le but de se topic est le débat, d'exposer un point de vue, argumenté ce qui est positif et négatif dans le yaoi.
C'est un genre qui ne t'intéresse pas pourquoi?
C'est un débat, pas ça ne m'intéresse pas..."Point à la ligne"
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ne nous enervons pas .....

c'est seulement que si j'expose mes raisons vous allez tous me prendre pour une personne étroite d'esprit .... Embarassed Embarassed

y a juste que l'homosexualité je la respecte mais voir des mecs s'embrasser ou plus , ça ne m'intéresse pas trop à la base ...... mais il est vrai que certaines histoire Yaoi sont vraiment très belles , c'est pour ça que je ne déteste pas .. Mais par exemple je ne lis jamais les fics Yaoi ou alors 1 par hasard .....Je préfère voir Heero dans les bras de Relena plutot que dans ceux d'un des pilotes ;... En plus dans le manga et l'anime je trouve la relation de Heero et Relena plus forte que toutes les autres et les combinaisons sont possibles ..... C'est pareil dans Saint Seiya je préfère imaginé Seiya avec Saori qu'avec un de ses amis , ou alors seul , le Yaoi en soi ne m'intéresse pas du tout .....ça me fait mal d'imaginer un de mes " héros" dans un Yaoi parce que je trouve ses relations moins intenses que les relations hétéros ( Seiya : Saori ; Heero / Relena ) .

J'espère que j'ai pas ternit mon image ...

Kiwi au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sing: :sing:
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com