Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blind Target et Battlefield of pacifist...liés ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 12:18    Sujet du message: Blind Target et Battlefield of pacifist...liés ou pas ? Répondre en citant

Je viens d'acheter Blind Target que j'avais lu auparavant en scans...et j'ai découvert de nouvelles scènes ainsi qu'une chronologie totalement différente que celle que j'avais aperçue sur le net...et cela me pose à présent un joli petit problème :

Du point de vue chronologique Battlefield of Pacifist ( BoP ) et Blind Target ( BT ) sont devenus incompatibles, je m'explique :

A la fin de BT, Quatre prend la décision de détruire les gundams...il envoye un message à chacun des pilotes qui décident de lui confier leurs armures afin qu'elles soient détruite. Enfin sauf Feifei bien sûr ( faut jamais qu'ils fasse comme les autres lui ^^ ) que l'on voit rencontrer Mariemeiai en dernière image...et là ça va plus dutout Confused

Car Endless Waltz s'organise autour de la récupération des Gundams qui ont été envoyés vers le soleil, à bord de l'Urkanus, vaisseau que l'on voit apparaître dans BoP...En plus Mariemeia peut pas recruter Wufei alors que c'est ce qui se passe dans BoP qui le fait changer de bord... Je crois qu'il y a comme un problème ^^

Euh...vous auriez pas une petite idée ? Very Happy
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Blind Target est le premier des hors séries on voit bien Quatre faire sa demande pour ke l'on détruise les gundams.

La suite C Battle of Pacifist la recherche de L'urkanus ou Wufei n'as pas pris de décision c la mort du capitaine qui le poussera à rejoindre Mariemeia.

On termine par Endless là on voit la terminaison de cette petite trilogie.
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kiwi dans Endless c la prise de pouvoir par mariemeia ki ve le pouvoir enfin surtout akim barton
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voui mici Makena ^^

Je voyais ça aussi dans cet ordre...mais ça m'a un peu perturbé de voir qu'à la fin de blind target ils avaient déjà décidé de détruire les gundams Smile

Euh...oui oui je sais pour Endless Waltz, c'est juste que je voulais bien faire comprendre l'importance de l'Urkanus, mais mici Very Happy
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Blind Target se situe avant Endless Waltz ala fin du manga il est écrit " to be continued in the next story : Endless Waltz"
Battlefield of Pacifist est juste avant ....
ce qui me fait marrer c'est les cheveux de Relena .... dans "Battlefield of Pacifists" et "Endless Waltz" ils sont très longs mais dans "Blind Target "elle les a coupé ? donc ils auraient repoussés pour Endless Waltz si je comprends bien ...

Je trouve que le mieux est de ne pas inclure "Blind Target" dans la chronologie Gundam, pour moi c'est une histoire parralllèle , avant "Endless Waltz" je mets soit "Battlefield of Pacifist " soit "Blind Target" ... de toute façon je trouve que ce sont les deux meilleurs mangas de la série ....
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bin à la base je voyais comme Makena avant d'avoir le manga papier ( et pas scans ) sous mes yeux...et là je me suis retrouvée un peu bête...j'ai l'impression en fait que Blind Target est un "non officiel" contrairement à Battlefield of pacifists...

Je trouve ça très dommage parce que les deux ont leur importance, sans parler, comme tu le dis Athenais de leur qualités...en fait je pense que je vais relire Battlefield of Pacifist de fond en comble et regarder si je peux les liers comme je l'ai fait au début...

Les petites annotations rajoutés dans blind targets m'ont également pas mal interpelées, comme le faite que Relena se présente à la fonction de présidence, six mois après son accession au poste de vice-ministre et qu'on lui assigne Heero comme garde du corps...euh à ma connaissance Heero n'a jamais été son garde du corps...et pis d'autres choses aussi sur Heero et Trowa un peu space Confused
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait trop rire dans "Battlefield of pacifists" c'est la réaction de Heero par rapport a Relena ... déjà au début il attaque l'usine qu'elle visite comme par hasard, c'est ce que Duo lui fait remarqué il avait le choix mais il a choisit celle -là ... ...et ensuite qd il est chez Dorothy et qu'il s'aperçoit qu'elle a invité Relena il dit tout de suite " je dois partir" comme si d'être près de Relena il allait pas pouvoir se contenir .... et la sublime scène ou il lui dit " qd je te serais indispensable, je te reviendrais" :smooch:

et c'est dans "Blind Target " que cela se réalise , il " craque" il finit par embrasser Relena et aussi il se rend compte qu'elle a besoin de lui ....
C'est beau l'amour, sacré Heero !!! 10

on peut considéré "Battlefield of pacifist" comme les prémices de la relation Heero / Relena ou "Blind Target "comme l'aboutissement c'st au choix ..
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagalli
gardienne de la Terre
gardienne de la Terre




Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 807
Localisation: PLANT

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui "Battlefield of pacifists" clarifie les bases du comportement de Heero et de Relena.

D'ailleurs, Dorothy comme Duo l'ont très bien compris et cela se voit dans leur réaction.

Dorothy invite Relena et Heero à rester chez elle tout en leur demandant de chercher ensemble des indices, cela dans le but qu'ils soient l'un à côté de l'autre. C'est le meilleur passage du lire car on voit clairement l'intention de Heero de garder Relena dans l'ombre pour sa propre sécurité mais Relena elle lui propose de rester avec elle, plus cacher mais en tant que garde du corps.
_________________
"Profite du jour présent comme si c'était le dernier."
"Il faut toujours suivre ses émotions." - Heero -

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous pensez que Battlefield of Pacifist se situe avant Blind Target ?

Du point de vue de la relation H/R, je ne peux qu'aprouvez en effet, cela est plus logique de le considèrer dans ce sens...quoique...^___^

On pourrait peut être considérer qu'Heero se sent plutôt mal à l'aise après avoir embrassé Relena...et il ne sait plus bien comment se comporter vis à vis d'elle...parce que moi j'imagine très bien qu'après l'avoir embrassé, il ai disparu aussitôt, sans attendre de réaction de sa part...donc on pourrait penser qu'il ne sait pas...mais bon moi j'ai le chic pour toujours voir les choses à l'envers, votre façon de penser est en effet beaucoup plus plausible...

Oui sauf que pour le reste ça colle pas. A la fin de Battlefield of Pacifist, ils décident d'envoyer les Gundams dans le soleil, via l'Urkanus...on peut pas mettre Blind Target après ça...

Je sais, je suis prise de tête, excusez-moi Smile
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On pourrait peut être considérer qu'Heero se sent plutôt mal à l'aise après avoir embrassé Relena...et il ne sait plus bien comment se comporter vis à vis d'elle...parce que moi j'imagine très bien qu'après l'avoir embrassé, il ai disparu aussitôt, sans attendre de réaction de sa part...donc on pourrait penser qu'il ne sait pas...mais bon moi j'ai le chic pour toujours voir les choses à l'envers, votre façon de penser est en effet


C'est une façon de voir les choses , et c'eest fort possible mais vu le caractère d'Heero je ne pense pas ... c'est quelqu'un qui n'a jamais rien au hasard, il sait ce qu'il veut du moins après sa rencontre avec Réléna ...Dans "Blind Target" il s'est écoulé du temps, il a eu le temps de réfléchir à sa relation avec Relena , je pense que s'il l'a embrassé c'est qu'il le voulait , il a refléchi à ça et aux conséquences et l'a accepté ... Je pense pas qu'il se sente mal à l'aise plus que ça ....
mais c'est ma vision personnelle des choses, ça n'engage que moi ...

Citation:
Oui sauf que pour le reste ça colle pas. A la fin de Battlefield of Pacifist, ils décident d'envoyer les Gundams dans le soleil, via l'Urkanus...on peut pas mettre Blind Target après ça...

Je sais, je suis prise de tête, excusez-moi


Sauf que dans "Blind Target" on ne voit pas les gundams donc c'est pas très génant .... mais je préfère considérer "Blind Target" et" Battlefield of Pacifist" comme deux histoires différentes sans aucuns liens l'une envers l'autre ....
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagalli
gardienne de la Terre
gardienne de la Terre




Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 807
Localisation: PLANT

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai réfléchi cette nuit et je pense comme Athénais, Heero a embrassé Relena en prenant tout en compte et en ayant bien réfléchis à ce qu'il faisait. Il l'aime et je pense que c'est sa façon à lui de plui prouver qu'il a changé grâce à elle et qu'il le sait. C'est d'ailleurs très romantique car Heero se livre corps et âme à celle qu'il aime, il lui montre ce que les autres savaient déjà (d'ailleurs ils sont tous partis et les laisser seuls) CV'est un très gd pas en avant.
Mais il ait vraiment que d'un autre côté, dans certaines fics, Heero après avoir fait un pas vers Relena (en général embrassé ou lui dire je t'aime), se retire et s'isole blessant par la même occassion Relena car il pense qu'il ne la mérite pas et qu'il amènera son malheur sur elle ou qu'elle sera de manière direct la cible si quelqu'un ve l'avoir à lui (cela me rappelle tjs City Hunter)

Sinon pour Blind Target et Battlefield of Pacifist je pense que les deux sont une chronologue mais sont en même temps parallèle, déjà cé pas le même auteur d'où le hic. Blind target est une aventure qui se place avant ou après on diré que cela dépend des passages et surtout coment on l'interprête.
_________________
"Profite du jour présent comme si c'était le dernier."
"Il faut toujours suivre ses émotions." - Heero -

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois que vous vous accordez sur le problème Very Happy

Et effectivement il semblerait que ces deux mangas ne soient pas liés...j'ai eu la même remarque que toi Julie...il y a deux auteurs qui changent...quand même ils auraient pu s'entendre, ça aurait été bien >_<

Bon tant pis, je vais faire comme si, et je vais considèrer blind target avant Battlefield of Pacifists du point de vue géopolitque, ça colle mieux tout de même...et pour H et R...vous êtes beaucoup plus dans la logique des choses que moi, mais tant pis, je suis plus à une incohérence près ^^
En fait je zapperais bien Battlefield of Pacifist...parce que Quatre aussi ça colle pas...on le voit représentant des colonies dans Blind Target, homme d'influence qui ne se déplace que difficilement sans gardes du corps...et dans Battlefield of Pacifist, il part tranquillement en mission Confused
Ahhh !! C'est à se tapper la tête contre les murs


En tout cas, je vous tire mon chapeau pour votre étude ^_________^

Et intéressante ta réflexion sur le comportement d'Heero, qu'il veuille chercher à protéger Relena et qu'il ait peur de lui apporter des ennuis en restant proche de lui...en fait moi je le traite en sens opposé...mais je pense que c'est un sentiment réciproque de l'un et de l'autre.
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait je zapperais bien Battlefield of Pacifist...parce que Quatre aussi ça colle pas...on le voit représentant des colonies dans Blind Target, homme d'influence qui ne se déplace que difficilement sans gardes du corps...et dans Battlefield of Pacifist, il part tranquillement en mission
Ahhh !! C'est à se tapper la tête contre les murs


Je zapperais aps "Battlefield of Pacifist" car je le trouve excellent comme manga ... un des meilleurs de la série je trouve .. mais tu fais comem tu veux ...

Quant à Quatre ça se comprend il va pas crier partout qu'il est pilote de Gundam , je crois qu'il faut différencier Qautre représentant des colonies et Quatre pilote de Gundam ....Dans "Battlefield of Pacifist" Quatre ne se balade peut-être pas parce qu'il n'a pas d'obligations ... ds "Blind Target" il doit se rendre à une réunion ...

Mais je suis d'accord les auteurs auraient dû mieux se concertés par rapport aux mangas précédents
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2004 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non je dis pas, battlefield of pacifists est un excellent manga, mais à choisir entre lui et blind target, je penchais plutôt pour le second.
Parce que l'on y voit une réelle évolution des personnages...dans battlefield of pacifist, on a l'impression de se retrouver dans la série, rien n'est vraiment différent...

Pour ce qui est de Quatre, c'est vrai que sa situation m'interpèle...en fait j'y avais pas pensé, mais il est pilote de gundam aussi dans EW...et pour moi on laisse pas partir comme ça, sans aucune surveillance, un homme politique aussi important que lui...bonjour la cohérence Confused

Et sinon, j'ai relu battlefield of pacifist et j'ai vu qu'en fait, c'est la production qui a demandé à l'auteur original de faire un manga qui suivait la série...l'auteur s'est trouvé embêté et a demandé au producteur si il devait suivre Blind Target...et le producteur lui a répondu qu'entre support média et support papier, cela n'avait rien à voir...et donc qu'il avait le champ libre...voilà qui est dit...

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais à la base, blind target n'était pas un manga, l'histoire était diffusé via la radio, d'ailleurs j'ai repêché les vocals des perso et ils sont très sympatique ^^
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cagalli
gardienne de la Terre
gardienne de la Terre




Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 807
Localisation: PLANT

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non je le savais pas pour Blind Target et les voix radios dommage qu'il ait pas fait un animé comme pour GW.

Sinon Quatre après la mort de son père doit à la fois être un pilote de Gundam dans l'ombre et au grand jour un représentant de la colonie L4. C'est vrai que cela ne doit pas être facile pour lui mais il ne fo pas oublier qu'il doit avoir l'appuie de ses soeurs et de l'unité Maguanac si besoin.

Entre Blind Target et Battlefield of Pacifist je ne sais lekel choisir car tous les deux montrzent une évolution pê un peu plus rapide dans Blind Target mais bon.

Heero apptrend d'ailleurs a Quatre une belle leçon par rapport a relena et a Chris "Il est plus facile de haïr que de pardonner. A part ca, je trouve que par moment les traits de Ralph et de Chris mais font penser à ceux de Heero et de relena ayant atteint la maturité mais bon chacun son avis.
_________________
"Profite du jour présent comme si c'était le dernier."
"Il faut toujours suivre ses émotions." - Heero -

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com