Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roman Gundam Wing 2010 - Frozen Teardrop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

sokaris a écrit:
Leïla La rose bleue a écrit:


Ah j'avais compris en fait, mais je vois pas le rapport avec tous ces chiffres ( déjà que c'etait lourd dans GW).


C'est la déshumanisation totale du monde, plus rien d'humain chacun est réduit à un numéro !


A quand la revolte?

"I'm not a number! I'm a free man!" *intro et premier accord de The Prisoner d'Iron Maiden*


Moi j'aime bien les noms classes Sad
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça permet de faire des abréviations facilement et un plus c'est quelque chose de commun à toutes les cultures et ça permet de regrouper l'humanité en général même si ça craint toujours
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anlee
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait un effort, le protéger de Trowa se nomme Phobos en honneur d'un satellite de Mars...

Et voici les noms des nouveaux Gundams tiens... Very Happy

Snow-White piloté par Heero...
Warlock piloté par Duo Maxwell Fils...
Scheherazade piloté par Trowa-Phobos...
Prometheus piloté par Katherine Oud Winner, le clone/soeur de Quatre.
(j'ai bien aimé le changement entre les deux... j'aurais plus mis Scheherazade à Katherine... Very Happy)

Pour les "anciens" voici un résumer:

- Duo opère sous la couverture d'un Prêtre tenant un orphelinat mais en fait, il est devenu Chasseur de Prime. Il a énormément vieilli physiquement à cause d'une réaction étrange à l'atmosphère de Mars.

- Trowa Barton est devenu Doktor T. Il a mis au point avec Quatre, les nouveaux MS et il a accueilli Trowa-Phobos pour l’entraîner à devenir pilote.

- Quatre Winner est Instructor W. C'est lui qui est à l'origine de la construction des nouveaux Gundams avec l'aide de Trowa.

- Chang Wufei alias Master Chang, nouveau chef de la base Preventer sur Mars. Il est le supérieur de Kathy Po et il a gardé la capsule de la "Princesse endormie". Il pilote l'Epyon II nom de code: Nataku (on change pas une équipe qui gagne)

- Sally Po a disparu depuis l'hivers MC 00022...après que sa fille, Kathy Po, soit entrée sous les ordres de Wufei et reçoive l'ordre de Dorothy de commencer l'opération Mythos.

- Dorothy Catalonia est devenue la Présidente des Nations Unis de la Sphère Terrestre... C'est elle qui donne l'ordre à Kathy Po de commencer l'Opération Mythos.

-Catherine Bloom, après avoir été contacté par l'Instructeur W, elle rejoint le Dokter T et celui-ci, dans leurs quartiers. Elle y rencontre un jeune garçon "Nanashi"/"No-name" qu'elle prend sous son aile. Elle l’entraîne à devenir un pilote. Petite note: elle frappera ce jeune garçon dès leur première rencontre parce qu'il ne l'aura pas saluer dès son arrivé... Shocked

________________________

Petite note supplémentaire:

Vous vous souvenez certainement de l'épisode où Duo est réquisitionné pour piloter le Wing avec le Système Zero? Le pilote de Oz qui l'y oblige et qui devient fou... s'appelle Trant Clark...
Et est le grand-oncle de Heero... Ouaip... Le grand-oncle de Heero du côté de sa mère...
J'ai été surprise sur ce coup là! J'avoue! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand oncle...
Mais il avait pas l'air vieux pourtant o0

Par contre pourquoi Catherine? Elle a horreur de la guerre et avait du mal avec le fait que Trowa pilote un gundam...
Cohérence zero non?
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anlee
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, j'ai pas compris non plus, Leïla... Normalement elle est contre la guerre...mais c'est comme Quatre qui est pour l'opération Mythos: la mort de Relena...
C'est un brin OOC tout cela! xD

Pour Trant... c'est assez étrange le lien avec Heero! Je n'arrive pas à bien le définir. Visiblement, Aio, la mère d'Heero, est la belle-soeur de Trant... Mais c'est illogique parce qu'ils disent que le frère de Trant est le beau-père de Aio..
Je continue de chercher ailleurs.. xD... parce que ça me turlupine!
Je sais, c'est con ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Quatre j'ai ris sérieux ><
Le mec nous les brise pendant 50 episodes avec la paix dans le monde, sa chemise rose et là mouhahaha tuons Réléna!

A moins que....

Oui en fait il est gay, comme il veut Heero, faut tuer Réléna.
Dans ce cas ça se tient D:

*die*

Non vraiment même je suis heureuse de revoir Catherine avec encore plus la classe, j'adhère pas D:

C'est comme si je sais pas Vincent se mettait à parler tout le temps et raconter des blagues!
Non on peut pas faire ça, ben pareil pour GW Sad

En fait on est con tout est dans le nom de la mission: Mythos
c'est juste des mythos qui inventent une fausse histoire.
Ayé j'ai dit la blague à 2 fr que je voulais faire depuis un moment %)
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anlee
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

mdr! Trop bon! T'as pas tord n'empêche.

En fait, plus ça avance dans les nouvelles, plus je penche pour un truc alternatif...
Du genre City Hunter et Angel Heart...
Surtout qu'ils prennent autant d'infos dans les romans, dans le manga et l'animé pour créer ce truc! Y a des détails qu'on connait qu'en lisant le roman ( les affiliations parentales par exemple).

Mais je pige pas, pourquoi prendre de nouveaux pilotes? 30ans, c'est pas vieux pour piloter!
Enfin, si j'avais été à leur place, je ne voudrais pas que des gamins, comme moi à cette époque, prennent les commandes d'un Gundam. Je les prendrais moi-même.
Ils sont pas impotents... ou alors j'ai manqué un épisode? oO...
*mode perplexe*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons ça s'appelle du fan service ce qu'ils font D:
Plus d'audimat en recyclant o/
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anlee
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là, ils ont pris des clones! Autant garder les anciens! Ils sont bien les anciens...
Moi, je les vois encore bien se battre pour sauvegarder leurs enfants justement...
Si au moins, les enfants avaient une tronche différente de leurs parents!
Les enfants de Zechs et Noin sont identiques à eux! xD Le fils de Dudule aussi... La fille de Sally Po, pareille...
A la limite, la seule qui a une excuse, c'est Katherine Oud Winner... C'est un clone!

T'as combien de chance sur tous l'univers pour rencontrer ton sosie plus jeune??? ( je pense à Trowa et Trowa bis...)
Si ça m'arrive un jour, je joue au loto tout de suite! xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis d'accord.
C'était un faux pretexte à faire de l'audience non?
"On fait genre on invente leurs vies mais en fait on invente pas de nouveaux persos, le mec est en grève D:"
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anlee
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr! Ca le fait trop...
Pour celles ou ceux que ça interesse, j'ai trouvé le prélude du roman...Le tout est de savoir lire l'anglais.
http://gallery.zeonic-republic.net/thumbnails.php?album=109

Ce sont les pensés de Kathy Po... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'essairais avec un dico, j'ai du mal avec l'anglais %)
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anlee
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr! En gros, elle raconte que:

- elle repart voir Maître Chang sur Mars... Il y fait
-20°C... Elle a vraiment froid... xD...

C'est de la traduction remise en français à partir de la présentation de Kathy...J'ai fait comme j'ai pu, parfois c'était laborieux! L'anglais est une langue facile mais le français étant tellement vaste, c'est la cata de passer de l'une à l'autre... Mdr!

"Je suis le Commandant Kathy Po, membre des Preventers, un bureau des services secrets sous le commandement direct du Président des Nations Unifiées de la Sphère Terrestre (ESUN). Appelés "Firefighters", nous sommes une agence secrète militaire chargée de l'élimination de cibles et de préserver la paix sur la Sphère Terrestre.
J'ai en ma possession une micro-puce contenant des dossiers mémoires envoyés par le Président de l'ESUN, Dorothy T.Catalonia. J'avais déjà prévu que le contenu de ces puces feraient mention de l'Opération Mythos. Bien que j'ai immédiatement envoyé mon rapport à la base antarctique, Maître Chang m'ordonna de "downloader" 3 fichiers d'une ancienne historique de donnés fichiers provenant de l'ESUN en plus des autres fichiers et de les prendre avec moi.

- Vu que tu es un membre des Preventers, il est impératif que tu te familiarises avec ces dossiers. Regarde les tous avant de rentrer.

Comme d'habitude, le ton de mon supérieur était celui de quelqu'un éloigné des gens (sous entendu, c'est lui qui le veut)

-Comment les données du passé pourraient-elles aider le monde?

Je ne pouvais pas aider mais étonnement, ces fichiers n'étaient pas tout à fait futiles.

Ces trois fichiers, dans l'ordre, avaient été enregistrés en Automne AC-195 et au Printemps de l'année suivante.
Leurs langues (dans le sens langages codes), enregistreurs, emplacements de stockage et processus archivistiques étaient complètement différentes. Il n'y avait qu'une donnée commune à tous: le mot de passe, "Gundam Pilot".
Les pilotes supérieurs qui avaient utilisé les mobils dolls avancés fait de Gundanium.
Dans l'historique général de la banque de données, aucun nom ni le mot Gundam n'étaient enregistrés. Ils n'étaient désigné que par une série de chiffres commençant par "XXXG". Etrangement, leurs histoires n'étaient pas passées de générations en générations comme les légendes sur la Sphère Terrestre.
Sans un doute, je ne trouvai pas étrange que ces fichiers soient appelés " Dossiers Scellés". J'ai l'impression que leur existence était considérée comme sans importance dans l'Histoire. L'année After Colony 195 était un moment de la guerre qui avaient rendu les habitants de la Sphère Terrestre très amers..

Le premier dossier donnait un compte-rendu de l'été de cette année-là. Ecrit en allemand, ce fichier était plus une lettre ou un court essai d'un journal ou d'une biographie. Le poème "Autumn" de Rainer Maria Rilke, un poète australien de l'ancien siècle, en était le début.
Bien qu'il reste un mystère de comprendre pourquoi le poème Autumn était remis là alors que la saison était l'Eté, le fait que deux lignes du poèmes soient soulignées et plus tard, qu'elles soient à la fin barrées, me mène à croire que le fichier est plus important qu'il n'y parait. Mais je ne comprends pas la signification.
Néanmoins, le fait est qu'un des pilotes de gundam, Milliardo Peacecraft, a joué un rôle important dans ces jours. Et mon raisonnement est que celui qui a écrit cette composition serait Treize Khushrenada.
Le fichier est comme suite: (c'est le poème de R.M. Rilke) "

Puis ce sont les réflexions de Treize... Si ça intéresse quelqu'un je peux continuer mais les pensés de Treize sont philosophiques alors pour traduire! oO
Donc je préfère pas me mettre en route si ça vaut pas la peine! xD


Perso, pour le moment, j'aime bien ce début de roman...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fan perso.
Je crois que GW restera pour moi la serie %)
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anlee
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé la fin du manga... Quand ils aident tous Heero à détruire les restes du Libra... J'ai trouvé cette scène, même dessiner, superbe! <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com