Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roman Gundam Wing 2010 - Frozen Teardrop
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 10:45    Sujet du message: Roman Gundam Wing 2010 - Frozen Teardrop Répondre en citant

Bonjour !

Voici un petit topic pour vous annoncer la publication mensuelle d'un nouveau roman Gundam Wing dans le magazine japonais Gundam Ace.

Ce nouveau roman sera écrit par Sumisawa Katsuyuki, qui a participé à la création de la série télé, a écrit le synopsis d'Endless Waltz et a été le scénariste d'Episode Zero.

Le prologue est déjà paru, accompagné d'une interview de l'auteur. On y apprend que ce roman est plutôt une expérience et donc pas une vraie suite mais qu'il pourrait mener à une vraie suite.

Voici un site sur lequel vous pourrez trouver des scans de cette interview et de ce prologue :

http://reggiocomics.blogspot.com/2010/07/gundam-wing-novel-frozen-teardrop-large.html

Et un blog sur lequel vous pourrez trouver des infos traduites en anglais sur le roman et sur le contenu de ce prologue : http://wingzerohugs.livejournal.com/5466.html

Voici certaines de ces infos traduites en français (pas toutes) :

- les 5 pilotes de gundam ainsi que Réléna feront une apparition.
- l'histoire alternera entre passé et futur tout en se centrant autour de 195 A.C
- il y aura de nouvelles armures mobiles


Au sujet du prologue :

- Il se passe sur Mars
- La date est MC0002 NEXT WINTER
- Le point de vue est celui de Cathy Po, la fille de Sally. Elle travaille pour les preventers et est une subordonnée de Wufei, qui est le chef de la branche Mars de la police préventive.

Contenu global du prologue :

Cathy est en route pour aller voir Maître Chang, sur la base artique de Mars.

Elle possède une micropuce que lui a donné la présidente de la nation unie de la sphère terrestre, Dorothy T. Catalonia. Elle pense que cette puce contient des informations qui permettront de lancer l'Opération Mythos.

Wufei demande à Cathy de télécharger 3 fichiers à partir d'une banque de données historiques. Ces fichiers datent de l'ancienne époque (A.C) et Cathy ne comprend pas quel intérêt peut-il y avoir dans ces vieux dossiers. Ces fichiers ont en commun le mot-clé "pilotes de gundam".

Le premier fichier, daté de l'été 195 A.C et créé par Treize, commence par un poème nommé "Automne" suivi des lignes "C'est notre éternel ami Milliardo Peacecraft". Ces lignes ont été barrées. Il y a ensuite une petite dissertation qui se finit par "seul le vaincu peut changer l'Histoire". C'est signé T. K.

Le deuxième fichier date de l'automne 195 A.C. C'est une image/video de "Duo Maxwell" un étudiant, en train de lire un essai dans un amphithéâtre sur les relations entre les colonies et la Terre. (Souvenez-vous de l'épisode 18, dans lequel Heero est un étudiant mais a pris le pseudonyme de Duo)

Le dernier fichier date du printemps 196 A.C et a été créé par Sally. Dans ce fichier, il y a un enregistrement d'une conversation entre Réléna et une personne âgée. Joint à ce fichier se trouvent des plans et un manuel signé Docteur J qui explique comment utiliser des "capsules réfrigérantes pour l'hibernation artificielle".

Arrivée à la base martienne des preventers, Cathy va voir directement Maître Chang, qui vit tout seul ici. Elle lui dit qu'elle a reçu la permission de lancer l'opération Mythos et le presse de réveiller la "princesse Aurora".

La "princesse" est dans une capsule d'hibernation.

Une voix derrière Cathy dit : "Tu es exactement comme ta mère."

Derrière elle arrive un homme d'âge moyen (environ 40 ans) dans des habits de prêtre. Il est accompagné d'un jeune garçon qui a les cheveux nattés.

Il se présente comme étant le "Père Maxwell qui court et se cache mais ne ment jamais" et présente le jeune garçon "au regard désagréable" comme étant son fils, Duo.

Enfin, il explique à Cathy qu'il espère qu'elle a amené les 3 fichiers (ceux demandés par Wufei) car ils sont nécessaires au réveil de la princesse Aurora.

**********

Voilà les infos disponibles pour le moment !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 11:34    Sujet du message: Re: Roman Gundam Wing 2010 - Frozen Teardrop Répondre en citant

Sora a écrit:
Le deuxième fichier date de l'automne 195 A.C. C'est une image/video de "Duo Maxwell" un étudiant, en train de lire un essai dans un amphithéâtre sur les relations entre les colonies et la Terre. (Souvenez-vous de l'épisode 18, dans lequel Heero est un étudiant mais a pris le pseudonyme de Duo)

Je ne m'en souviens pas... La professeur l'arrête en l'appelant "Heero", non ?

Sora a écrit:
Il se présente comme étant le "Père Maxwell qui court et se cache mais ne ment jamais" et présente le jeune garçon "au regard désagréable" comme étant son fils, Duo.

Sûrement le fils de Duo et Heero XD

En tout cas, Waolh ! Merci pour toutes ces infos. Dommage qu'il n'y ait pas des traductions en français.
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 11:57    Sujet du message: Re: Roman Gundam Wing 2010 - Frozen Teardrop Répondre en citant

Néfertari Yuy a écrit:

Je ne m'en souviens pas... La professeur l'arrête en l'appelant "Heero", non ?


http://195colonisation.free.fr/gundam_wing.php?show=scripts&id=18

Oui, tu as raison, mais c'est une erreur de la VF. ^^°

http://aboutgundamwing.com/Series/series18.htm

En fait, dans l'épisode 19 ou 20, quand Heero a délivré Duo et le laisse, convalescent, dans une chambre d'étudiant, il lui explique qu'il s'est inscrit à la fac sous le nom "Duo Maxwell". Si la VF a été faite épisode par épisode, sans visionnage globale de toute la série, ce serait pas étonnant qu'il ait remplacé les paroles de la professeur, sans savoir que ce n'était pas une erreur de nom.

Néfertari Yuy a écrit:

Sûrement le fils de Duo et Heero XD


Ah la la... ^^°°° No comment. Sur certains forums, des fans ont fait l'hypothèse qu'il s'agit du fils de Heero et Réléna et que Duo s'en occupe en leur absence. Et qu'il va se prendre une raclée quand Heero va apprendre qu'il a laissé pousser les cheveux de son fils et s'amuse à l'appeler Duo.

En tout cas, s'il s'appelle vraiment Duo et qu'il est vraiment le fils de Duo... Y'a un sérieux manque d'originalité ! ^^°°°
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 15:49    Sujet du message: Re: Roman Gundam Wing 2010 - Frozen Teardrop Répondre en citant

Grrrr la VF !!! ><

Sora a écrit:
Ah la la... ^^°°° No comment. Sur certains forums, des fans ont fait l'hypothèse qu'il s'agit du fils de Heero et Réléna et que Duo s'en occupe en leur absence. Et qu'il va se prendre une raclée quand Heero va apprendre qu'il a laissé pousser les cheveux de son fils et s'amuse à l'appeler Duo.

En tout cas, s'il s'appelle vraiment Duo et qu'il est vraiment le fils de Duo... Y'a un sérieux manque d'originalité ! ^^°°°

lol ! En tout cas, merci, encore une fois !

Je revisionne justement les épisodes et j'en suis là où Heero libère Duo...
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est après l'épisode où il délivre Duo. C'est dans l'épisode où on voit la chambre d'étudiant et où Heero propose à Duo de profiter de sa convalescence pour aller en cours. ^^°°

Puis, il part sur la Base Lunaire avec pour objectifs de détruire le Mercurius et le Veyate et de tuer les 5 scientifiques. Donc, je pense que c'est dans l'épisode 20. Voilà ! ^^
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! Sacrée mémoire Sora ^^
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mérite... ^^° Ces derniers mois, j'ai passé mon temps entre les épisodes, les scripts français et les scripts anglais pour le bien d'une de mes fics. C'est donc du tout frais !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok !

C'est vraiment dommage qu'ils n'éditent pas les romans GW en France... ça aurait du succès, j'en suis sûr !
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça a autant de succès que leurs coffrets video en édition limitée.... J'en suis pas si sûre ! Laughing
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire que beaucoup d'entre nous ont déjà les DVD, alors que de nouvelles histoires en format papier...
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te donner un peu d'espoir, sache que dans l'interview de l'auteur du roman, il est dit qu'ils veulent donner à Gundam Wing le même état d'achèvement la série Gundam de l'ère U.C .

Du coup, sur les forums US, pas mal de fans spéculent que si le roman expérimental ou le roman suivant a du succès, il pourrait y avoir une adaptation animée.

Bien sûr, ce n'est que spéculation... Mais bon...

Pour ma part, j'aime la série telle qu'elle est actuellement et je n'ai pas très envie de voir le futur des pilotes de gundam et une nouvelle version animée me ferait craindre de voir leurs nouveaux visages (même chara designer ou bien...? ><) mais bon... Il est vrai que quand on est accro, toute nouveauté est bonne à entendre/voir !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh merci énormément pour cette info Sora !

Bon ben pareil, je vais me remettre à regarder la série et peut-être me mettre aux romans haha.
Une suite Gundam Wing qui ne commence pas tout de suite avec Réléna ou Heero ne peut que m'intéresser hahaha (oui je suis mauvaise).

Je me demande bien ce que le scénario va réserver à Quatre.
Je ne suis pas du tout contre une suite animée, tant que y a de la qualité et les dernières séries mécha sont globalement plutôt bonnes au moins en matière d'animation et de divertissement...
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une suite?
Bof, j'ai du mal à imaginer les pilotes sans leur gundam( et à preuve du contraire ils n'en ont plus)

Par contre une adaptation du roman serait bonne avec les qualités graphiques des series d'aujourdhui ( wolf's rain :3 meme code geass ).

Han ce serait genial %)
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sora, je vais t'appeler Dieu mdr !!

Un E-NOR-ME MER-CI pour ces précieuses infos !!
(les copieurs, je suis sûre qu'ils ont piratés mon ordi et m'ont piqué une fic !! nan, je plaisante, mais je suis curieuse de voir s'il y a des silmilarités avec une ancienne de mes fics)
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous tiens au courant Sora, hein ? *v*
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com