Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gundam Wing LIVE ! En rêvez-vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et si ça arrivait....
vous vous exilez loin loiiiin, histoire de ne pas souiller votre imagination
33%
 33%  [ 2 ]
vous vous abonnez aux mailing list japonaises histoire de savoir quels sont les sous-vêtements préférés des acteurs AVANT TOUT LE MONDE \o/
16%
 16%  [ 1 ]
vous râlez un bon coup mais vous irez voir quand même, c'est Gundam Wing après tout !
33%
 33%  [ 2 ]
si y a pas de yaoi avéré ça peut être que mauvais de toute manière (qui a dit qu'il n'y en aurait pas ^^)
0%
 0%  [ 0 ]
sans opinion
16%
 16%  [ 1 ]
Oh chouette ! Je ne fais pas de recherches particulières mais je regarderai c'est sûr !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 20:36    Sujet du message: Gundam Wing LIVE ! En rêvez-vous ? Répondre en citant

Oui les adaptations ça craint (qui a peur comme moi pour Dragon Ball ?).
Mais quand même, desfois ça peut être très marrant, rendre nostalgique ou créer des phénomènes (Harry Potter powa).

Au Japon les trois formes d'adaptation live les plus courantes sont :
-le drama (par exemple Kimi Wa Pet)
-la comédie musicale (par exemple Prince Of Tennis)
-le film (par exemple Death Note).




Quel format vous semble le plus justifié pour Gundam Wing ?
Casting exclusivement japonais ? Qui verriez-vous comme acteur(s) crédible(s), au scénario et/ou derrière la mise en scène ?
Y avez-vous déjà pensé ?
Est-ce que vous iriez cosplayé voir la première ? (dans votre salon pour le drama ça compte xD)
Pensez-vous qu'une adaptation live ferait du bruit ?
Est-ce que l'actrice jouant Relena devrait être particulièrement protégée pour son bien ?
Quelle soundtrack ?
Une adaptation se situant post-Endless Waltz ou avant pour revivre la saga ?

_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que j'aurais beaucoup de mal à me faire à cette idée...

Les personnages ont toutes une identité spéciale, plein de caractéristiques physiques et morales... une aura qui pour moi doit être difficile transcriptible à l'identique dans le jeu d'un acteur.

Déjà, quand ils ont adapté le manga "Lui ou rien", alias "Zettai Kareshi", j'ai été très déçue. Le scénario avait été changé, ça se passait dans la tranche d'âge "adultes" et l'acteur jouant l'androïde n'est pas du tout mignon et sexy comme dans le drama. Sad *coeur brisé*

Alors si c'est pour avoir le même genre de déception... je suis connnnnntre ! Crying or Very sad

...

Mais quand même... Imaginons.

Ce sera sûrement une adaptation japonaise avec que des acteurs japonais, même pour jouer les personnages aux origines occidentales.

Voir un japonais teint en blond pour jouer le rôle de Quatre me donne des frissons dans le dos ! (Même si Taguchi Junnosuke était pas mal dans Yukan Club cette année)

Et puis... Un garçon aux cheveux nattés qui rendraient aussi bien que sur un personnage d'anime... Je me pose la question ! (Ils ont intérêt à trouver THE shampoing qu'on voudra toutes acheter !)

Et puis... Des fois, certaines scènes de la série sont tellement... exagérées, trop romanesques (pour ne pas dire "niaises") qu'en live, franchement, pour moi, ce sera trop ridicule !

Maintenant, si je devais choisir un format...

Surtout pas la comédie musicale !!!

Eventuellement, un film, parce que ce sera toujours plus court qu'un drama.

Donc, voilà, pour toutes ces raisons, j'aurai vraiment beaucoup de mal à m'y faire...

Maintenant s'ils trouvent des comédiens qui collent parfaitement physiquement aux personnages, qui soient charismatiques et tout et tout... Pourquoi pas ?

Pour ma part, je n'ai aucun nom à proposer !


PS : Excellent sujet ! Je suis impatiente de connaître l'avis des autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sora, l'anime pousse à l'extreme certaines caracteristiques impossibles à rendre en vrai si ce n'est devenir ridicule. Certaines situations sont caricaturales et même les caractères des personnages (niaiserie de Quatre et Relena, Trowa presque muet...)

Que des Japonais ? Mais c'est nul, etant donné que la série touche le monde entier il faut des acteurs qui representent au mieux les personnages et leurs caracteristiques physiques.

L'histoire présente des passages trés niais (Quelle actrice voudrait jouer Réléna et passer pour cul cul la praline pendant toute sa carrière ?) La niaiserie irait trés bien en comédie musicale.

Pour le format, une serie TV en plusieurs saisons pour reprendre tous les mangas. Mais pour eviter de decevoir trop les fans habituaient aux caractères des personnages et à un physique précis, il faudrait des personnages inspirés librement de ceux de la serie mais sans vouloir les créer en chair et en os.

En definitif l'expérience serait intéressante mais à part car je pesne que tout le monde serait plus ou moins dessus.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre n'est pas niais >_<.
Certes, le côté bons sentiments sied aux comédies musicales, le seul souci c'est qu'on les verrait que sur nos PC subbés, parce que GW live oui, mais une comédie musicale française, c'est du domaine de l'irréel pour moi haha.


Je pense pas que si, imaginons, un jour GW soit adapté il y ait forcément un casting exclusivement japonais. Si Gundam Wing est très populaire aux Etats-Unis et on peut parfaitement envisager une collaboration au moins américano-japonaise...Sachant que les producteurs machines-à-sous, il y en a plusieurs en France, on peut même espérer être impliqués, sans parler des lieux de tournage (selon ce qui coûte le moins cher le Sahara, l'Espagne ou la Californie)...
Je m'appuie sur le fait que ça soit déjà arrivé dans l'univers du manga (directement publié dans un magazine américain) ou de l'animation.

Je penche aussi pour un film (voire plusieurs en fait), je trouve que la plupart du temps les formats courts apportent plus de qualité. Pour les acteurs, je crois que c'est important de varier des acteurs inconnus (pour les pilotes) et des acteurs connus avec beaucoup de charisme (Treize, les professeurs...). Pour ce qui est du scénario, je pense que le créateur original doit prendre une place importante surtout en ce qui concerne l'aspect politique de la série ainsi que la psychologie des personnages (un peu bâclée dans l'anime il faut bien l'avouer). Je pense que 10 ans après, ça serait intéressant de voir ce qui l'a touché dans notre actualité ma foi bien triste du XXI° siècle, qu'est-ce qui renforce la série originale ou qu'est-ce qu'il a envie de changer afin de rendre l'adaptation, peut-être pas plus moderne mais peut-être plus pertinente.

Sinon en bonne puriste, je désire voir Kô Ôtani (déjà compositeur de l'anime) pour la musique. Il a un style particulier que j'associe toujours immédiatement à Gundam Wing (et Bronze/Zetsuai ouioui), des thèmes classiques ou militaires fantastiques ou encore une new-wave parfois sombre... Je crois que même si on proposait ça à Susumu Hirasawa que j'adore et qui a un univers compatible avec GW, je serais un peu ronchon.

Merci Sora ^^
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème c'est que aux Etat Unis comme en Europe Gungam Wing a fait un bide assez retentissant notamment parce qu'il est apparu aux Etats Unis en septembre 2001 et que personne ne voulait de serie ou les heros font dse attentats. et En Europe, il suffit de voir l'echo confidentiel en France.
On peut déjà contacter la Relena dont j'ai la photo au moins cette heroine ne craint pas les chocs vu sa mmmm... "musculature" !
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème aussi, c'est que si un film GW sortait à l'échelle internationale, ceux qui ne sont pas fans et ne connaissent pas la version d'origine pourraient s'en donner à coeur joie côté critique !

Genre : "Ouuuuh, c'est brokeback mountain dans l'espace ! Trop kitsch !"

"Annnnh ! Mais ils sont trop niaiiiiiiis !!!"

Et moi aussi, je m'insurge contre cette pensée : "Quatre n'est pas niais !!!" *sort les pancartes et les banderolles empruntées à Laoshindée*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
"Annnnh ! Mais ils sont trop niaiiiiiiis !!!"



Tu generalises encore plus que moi...

Donc le problème est de taille, soit les vrais fans risquent d'etre deçu soit les autres risquent de trouver ça trop nul.... que faire ?
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

sokaris a écrit:
Sora a écrit:
"Annnnh ! Mais ils sont trop niaiiiiiiis !!!"



Tu generalises encore plus que moi...


C'est vrai que j'ai (encore) un peu exagéré ! Embarassed Je ferai mieux de me taire et de retourner à ma glanderie ! Héhé ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

sokaris a écrit:

Donc le problème est de taille, soit les vrais fans risquent d'etre deçu soit les autres risquent de trouver ça trop nul.... que faire ?


Laissez la série telle qu'elle est et qu'on l'aime et ne pas faire d'adaptation? ^^

Les adaptations sont possibles, et généralement bien faites, mais sur une série aussi complexe avec autant de personnages bien caractéristiques, je doute que prendre le risque serait une bonne idée. Et puis faut pas oublier que les pilotes sont des gamins à la base, et faire jouer cinq adolescent dans une adaptation qui serait logiquement sérieuse ... ( me rappelle de tentai gakuen Q ) c'est pas évident. Ou alors faudrait faire comme les américains et mettre des acteurs de presque 30 ans pour jouer les jeunots de 16 ans ( non, je ne vise aucune série.... elles sont toutes comme ça! Razz )

Enfin.... ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous exilez loin loiiiin, histoire de ne pas souiller votre imagination

me concernant c'est pas possible ^____________^ Very Happy
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ils ont qu'à faire un long metrage animé, c'est le mieux.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est le top ^^ mais là faut pas rêver -_-"
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'une comédie musicale avec Heero qui chante "Aller plus haut" c'est crédible ?
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fondamentalement je n'ai pas d'avis défini "pour" ou "contre", mais si ça arrivait, je serais accro à la moindre info c'est sûr ^^

Urgh, pas forcément aller plus haut mais les chansons thèmes des pilotes sont tout à fait supportables dans les Ost.

Je trouve pas que Gundam Wing soit un si gros bide, okay c'est pas Naruto mais la plupart des gens intéressés par la culture anime connaisse au moins de nom la série.

Pour l'âge, si c'est l'adaptation est un drama, ça pose pas trop de soucis (vive Johnnys xD) ou même pour le kitsch haha.

J'y pense, une mini-série sous forme de téléfilms ça pourrait être pas mal (façon saga du dimanche Laughing )...Quelque chose qui se passe dans l'univers Gundam Wing, le juste-avant la guerre, un peu plus centré sur les Newtypes et la fin serait le lancement de l'opération Meteor. Y a qu'à les vieillir et hop le tour est joué Razz
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dites donc je vous trouve bien fermés à la nouveauté ^^;
Ca me fait penser à ceux qui considèrent qu'une film est naze juste parce qu'il a eu une suite pas terrible, alors que le premier suffisait amplement.
C'est pas parce que y aurait une adaptation que l'œuvre perdrait de sa valeur...

Et quant à la façon dont je le verrais moi... Je pense que si on veut faire du live, comme il est question de gundam et de combat dans l'espace, le mieux est encore de se tourner vers les super production hollywoodiennes. Elles sont certes souvent dénuée de tout intérêt scénaristique, mais si justement dans l'idéal on pouvait avoir une production du style hollywoodien avec à la réalisation un japonais... ce serait fabuleux.
Et donc moi fatalement je vois le long métrage quoi.
Quant à l'histoire... Comme je suis pas fan des trucs trop résumés, faudrait que ça se concentre sur une petite période de la série. Je verrais aussi une mise en scène à la Babel (parce que c'est le seul du genre qui me vient à l'esprit) ou tu suis au début 5 histoires séparées qui finalement s'entrecoupent et mettent en évidence ce rapport... parfois un peu lointain que peuvent avoir les pilotes parce qu'ils sont avant tout tournés vers leur propre but, leur solitude.

Là j'suis sur que ça pourrait être sympa ^^
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com