Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heero et Trowa : stratégie et complicité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 12:16    Sujet du message: Heero et Trowa : stratégie et complicité Répondre en citant

Si un sujet déjà crée est concerné par ce sujet, Sora ou Calisto, vous me dites et puis on déplace ^^"

Je répond au post de Sora dans Duo Maxwell :

Sora a écrit:
- Dans Endless Waltz, quand Heero demande à Duo de le frapper et qu'ensuite il lui mets un coup de poing dans le ventre pour l'assommer et ainsi aider Trowa à ne pas trahir sa position en tant que soldat de l'armée de Marie-Meiya. (A ce moment-là, on peut voir parfaitement que, niveau stratagème, Heero et Trowa ont une complicité (perversité ?) qu'il ne partage pas avec les autres pilotes)


oui, ça m'a marqué très vite sauté aux yeux. Trowa et Heero sont d'une complicité et d'une harmonie intérieure incroyable.
Heero n'a pas fait preuve de fièreté disons mal placé ou exagéré avec lui, lorsqu'il l'a soigné, puis lorsqu'il l'a aidé à semer la voiture dans le marché et encore, lorsque Trowa lui ramasse sa disquette et lui indique quelque peu sa manière de se traiter... Heero ne dit rien, n'est pas vexé et se laisser faire. Alors qu'avec un autre, il aurait réagi plus fortement, il aurait rechercher à se débrouiller seul comme d'habitude.

Pour que Trowa l'accompagne pendant sa tournée d'apologize générale et que Heero lui transmette sa ligne de conduite... c'est qu'ils se considèrent comme des frères non ? qu'en pensez-vous ?

pourtant on ressent toujours une sorte de pudeur, une réticence si je puis dire... Rolling Eyes
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme des frères.... C'est un peu vite dit, je trouve ! ^^°°

Trowa et Heero n'ont plus de famille, ils ne savent sans doute ce que c'est que d'avoir un frère.

Heero met ses sentiments de côté pendant la guerre. Il ressent des choses mais les mets de côté. Trowa lui, les a enfoui plus ou moins volontairement, si bien qu'on dirait qu'il n'arrive pas à les faire ressortir. Il est un peu.... désaccoutumé des sentiments.

Le fait qu'il soit plus proche des animaux que des humains lui donne un côté un peu autiste aussi, je trouve...

Je pense que le lien entre Heero et Trowa est quelque chose d'instinctif... Ils "sentent" qu'ils ont des points communs et peuvent se confier certaines choses. Mais en tant que soldats.

Au niveau humain, j'ai l'impression que Trowa partage plutôt des choses avec Catherine et avec Quatre.
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau humain je trouve qu'on peut quand même noter que Heero se soucie de ce qu'est devenu Trowa après l'explosion du Vayeate.Il demande au Docteur J ce qu'il est devenu et il "interdit" à Quatre de venir avec lui à Luxembourg pour qu'ils puisse retrouver Trowa.

Il lui témoigne quand même un peu plus que de la simple "camaraderie d'arme" je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont confiance l'un en l'autre... ils ne sont peut-être pas très "proches" dans le sens où Trowa peut l'être avec Catherine, mais ils savent qu'ils peuvent compter sur l'autre.
Je ne sais pas s'ils se comprennent, mais en tous cas ils s'acceptent tels qu'ils sont, dans le combat et dans la vie ^^
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
Trowa et Heero n'ont plus de famille, ils ne savent sans doute ce que c'est que d'avoir un frère.

ça reste un ressenti... avoir un frère ou considérer un être comme étant un frère ou une soeur vient du fond du coeur, de tes trippes même selon la situation et en ce qui me concerne cela dépasse toutes les frontières.
L'harmonie, la tolérance, la compréhension de l'autre me suffit à dire qu'ils sont comme frères ^^ lol *pas fan déjà* Mr. Green

Sora a écrit:
Heero met ses sentiments de côté pendant la guerre. Il ressent des choses mais les mets de côté. Trowa lui, les a enfoui plus ou moins volontairement, si bien qu'on dirait qu'il n'arrive pas à les faire ressortir. Il est un peu.... désaccoutumé des sentiments.

je suis d'accord avec ton analyse...


Sora a écrit:
Je pense que le lien entre Heero et Trowa est quelque chose d'instinctif... Ils "sentent" qu'ils ont des points communs et peuvent se confier certaines choses. Mais en tant que soldats.

Et bien disons que pour moi, dans GW, nos 5 pilotes soldats se serrent les coudes (enfin Wufeï est un cas à part)... je ne peux séparer leur état de soldat complice à celui de l'amitié.

Sora a écrit:
Au niveau humain, j'ai l'impression que Trowa partage plutôt des choses avec Catherine et avec Quatre.

Evidemment, il apparaît beaucoup expressif avec eux deux... mais je ressens dans la relation Heero/Trowa beaucoup de confiance. Comme lorsque Trowa se perd dans l'univers et qu'il parle à Heero lui demandant de ne pas être trop dur avec Quatre... ils n'ont pas besoin de se communiquer des masses leurs sentiments où pensées puisqu'ils se connaissent déjà par coeur. Ils n'ont pas besoin de se rassurer pour se comprendre. Ils agissent point. Je rejoins donc le point de vue de Calisto : "ils savent qu'ils peuvent compter sur l'autre." = c'est là la base de leur amitié... peu commune mais accessible je trouve Wink

Leur intégrité de vie est pure, autant pour eux deux que pour les autres pilotes.
Ils ne font pas de détours, ils n'ont pas de temps à perdre. La façon de l'exprimer diffère.

Trowa faisant presque penser à un autiste ? t'y vas fort là ^^ moi aussi je parle avec les lions et je n'ai aucun soucis de communication avec les humanoïdes Mr. Green

Je suis d'accord avec notre scripteuse officielle ^^ *elle a du voir les épisodes 100 fois ^^"*
Heero, bien que très distant au début, se soucit de Trowa et de chacun d'entre eux, par la suite ^^. Ils prends la peine d'exprimer à Quatre sa vision pure et intégre de la situation lorsqu'il doute... exprime à Duo sa confiance en son pilotage dans EW en lui signifiant qu'il avait toujours eu confiance en lui et Wufeï dans EW... alors là c'est balaise je trouve et fort explicite ! il lui offre carrément "l'abandon" lui signifiant par là, la voix de la Paix et la fin d'une guerre surtout intérieure...



Enfin tout ça pour dire, que je vois souvent bien plus à redire dans un regard, une énergie que dans une évidence apparente ^__^
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, je sais que j'y suis allée un peu fort en employant le mot "autiste" mais il y a quand même plusieurs degrés d'autisme ! Mais bon... c'est vrai que Trowa n'est pas un timide... et qu'il sait parfaitement vous regarder dans les yeux.... et quels yeux !

...

Hum !

Mais je reste quand même sur mon idée qu'ils sont plus des compagnons d'arme qui se font confiance que deux frères. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas le devenir après la guerre...

Mais tous les deux ne sont pas habitués à ce genre de relation alors ce serait très "non officiel".

En même temps, par rapport à l'avis de Caro, je vous avouerai que... moi, quand j'ai vu le passage où Trowa dérive dnas l'espace et devient tout "tendre" envers Quatre et Heero.... j'étais un peu surprise... Sansdoute pensait-il qu'il allait mourir...

Mais c'est vrai que j'ai tendance à zapper ce passage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
c'est vrai que Trowa n'est pas un timide... et qu'il sait parfaitement vous regarder dans les yeux.... et quels yeux !

oui c'est bien vrai ça Razz

Sora a écrit:
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas le devenir après la guerre...

C'est certain ^^

Sora a écrit:
Mais tous les deux ne sont pas habitués à ce genre de relation alors ce serait très "non officiel".

Je vois ce que tu veux dire... je pense effectivement que ce n'est pas le genre ni à l'un ni à l'autre d'exposer leur sentiment, relation et nouvelle vie en règle générale. Je me suis toujours imaginé la suite de leur existence comme étant discrète et toujours parsemé d'un peu d'illégalité (informatique pour Heero...) et de surveillance secrète, non officielle, histoire de vérifier que tout va bien. *me fais des films... MDR*

Sora a écrit:
En même temps, par rapport à l'avis de Caro, je vous avouerai que... moi, quand j'ai vu le passage où Trowa dérive dnas l'espace et devient tout "tendre" envers Quatre et Heero.... j'étais un peu surprise... Sansdoute pensait-il qu'il allait mourir...

Moi perso j'ai flippé à mort quand j'ai vu que Trowa était porté disparu... mort Confused Crying or Very sad
Mais je trouve ça dommage que tu zappes ce passage, je le trouve maintenant que je sais que Dieu-Trowa n'a rien, magnifique ^^ Cool
Moi il ne m'a pas dérangé, bien au contraire, Trowa était pour moi à l'instar de tous les pilotes (chacun ayant sa façon de se poser en soi), très méditatif... le fait qu'il se voit mourir l'insite fatalement à confier tout haut ce qu'il a toujours pensé tout bas. Quand on le voit tout le long de la série, on peut bien voir qu'il est très réfléchi... il n'a pas sortit son texte boom comme ça au moment de dériver dans l'espace ; c'était très pensée, très réfléchi, vécu en somme. Wink
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, moi aussi j'aime bien le côté méditatif de Trowa. Quand j'écris des fics, j'aime bien lui donner un rôle de grand-frère un peu spécial : un peu en retrait, spectateur de la situation mais toujours prêt à glisser une petite phrase pour déstabiliser les autres personnages. J'aime particulièrement le faire interagir avec Duo dans ce cas.

Duo qui fait son calme, son "je suis trop super classe, là, hein ?" et Trowa qui lui sort une petite phrase malicieuse qui le fait tirer sa tête spécial "Naniiiiiii ?!!!"

Enfin... ça, c'est dans mes fics... Dommage que le potentiel humoristique de Trowa ne soit pas exploité dans GW...

Son côté distant, flegmatique méritait d'être plus mis en valeur en l'opposant à des caractères plus impulsifs (Duo et Wufei)

Cependant, je relève l'effort des scénaristes lors de la scène où, après avoir été vaincu par Treize, Wufei plonge dans son gundam dans la mer et se laisser couler et que Trowa, qui observe la scène dit un truc du genre : "Oh la la ! Il faut toujours qu'il se fasse remarquer celui-là !"

Enfin, il faudrait que je la revisionne. C'était dans cet épisode mais je me souviens plus si c'est pendant l'attaque du navire ou quand il plonge dans l'océan....

Bref.......................... Voilààààà ! ^^°°° (J'ai encore été trop bavarde !)
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est quand il plonge dans l'océan:

<<Ce qu'il est pénible!Il ne fait rien comme tout le monde>> mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

YATTAAAAAAA !! la scripteuse en chef a parlé Mr. Green

c'est vrai que c'est une réplique atypique pour notre Tro-chan Wink
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, Caro ! ^^ Tu es vraiment la meilleure pour retrouver les répliques !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'te le fais pas dire Sora ^^" elle dort avec toutes les répliques de Trowa et Heero réunis... c'est à dire un roman de .... 1 page MDR XD

D'ailleurs c'est ce qui m'a tout de suite plus chez eux : ils parlent pas des masses mais se disent tout et se comprennent complètement ... c'est affolant de complicité ^0^ comme s'ils ne faisaient qu'un Mr. Green
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinigami's Bride
bien installé
bien installé


Age: 37
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 91
Localisation: Avec Duo sous la couette ^^

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma répflexion personnelle :

Je me suis souvent demandé comment deux mecs qui ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam pouvait aussi bien s'entendre, surtout avec la nature soupçonneuse de Hee-chan. C'est à peine s'il parle à Duo quand celui-ci vient le délivrer de l'hôpital et il se permet de se confier à Trowa.
De plus, je croyais qu'il n'aimait pas être redevable à quelqu'un et pourtant il accepte son aide et fait un sacré bout de chemin avec le dresseur de fauves.

Y aurait-il eu une sorte de reconnaissance entre membres de la famille des asociaux ou je ne sais quoi ?
_________________
"I run, I hide but I never lie..."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a "confier" et "confier", je pense. Heero a confiance en Trowa mais ce n'est pas pour autant qu'il va lui raconter son passé, lui parler de son histoire compliquée avec Réléna (Lui-même n'a pas l'air de comprendre ce qu'il y a entre eux au début, d'ailleurs ! ^^°), etc.

Je pense que Trowa a un côté professionnel que Heero a sûrement reconnu au premier coup d'oeil. Duo a des méthodes différentes et par son caractère, on voit qu'il essaie, hors combat, de penser à autre chose que la guerre, de prendre ses distances par rapport à tout ça, et c'est une façon de faire que Heero considère peut-être comme une technique d'amateur.

Pour lui, Trowa est peut-être un professionnel et Duo, un simple civil qui se donne des airs de super-héros. ^^°°°

Peut-être...

Néfy -> "Comme s'ils ne faisaient qu'un" ? Je t'en prie... ^^° Epargne-nous le lemon... On est sur un forum fréquenté aussi par des mineurs !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la reconnaissance professionnelle immédiate entre Heero et Trowa, je suis d'accord.

Pour Duo, je réponds dans l'autre topic... ^^

Je n'ai vraiment pas fait d'allusion yaoi pour un coup ^^ je vous jure *lève la main droite*
je suis sérieuse hein.
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com