Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ah, cinéma, quand tu nous tiens !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Néfertari Yuy a écrit:

je comprends franchement votre vision. Quand le film est sortie, je ne voulais pas en entendre parler.
Sauf que j'ai été "harcelé" (lol) par mon environnement et que j'ai fini par lire le tome 1.



LOL tu as réagi exactement comme ma meilleure amie.
Je lui en ai tellement parler qu'à la fin elle a regarder le film et est tombée sous le charme depuis elle a commencé à lire les livres.
Comme quoi tout le monde peux changer d'avis ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Néfertari Yuy a écrit:

Mais demandez à n'importe qui, le livre est mieux que le film.


D'un autre côté, je pense qu'une grande partie des livres ayant été adaptés au cinéma ont perdu une part de leur charme et de leur "beauté" une fois projetés sur la grande toile. La liberté que s'octroient les réalisateurs est parfois un peu trop grande et l'adaptation fini par frôler l'approximation.

je ne doute pas que la transcription d'une histoire soit complexe, ni même que la production doit parfois supprimer quelques scènes jugées peu importantes, mais de là à modifier tout une partie de l'histoire juste pour satisfaire la créativité du producteur au dépend du livre et donc de l'oeuvre de l'auteur...

Quand des chapitres entiers sont tronqués ou que des fins sont totalement changées ( ex : l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux) ça me rend morose

euh... je croit que je me suis laissée aller là.. ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui les films ont des impératifs de temps donc ils réduisent. Les livres seront toujours mieux.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lih a écrit:
Néfertari Yuy a écrit:

Mais demandez à n'importe qui, le livre est mieux que le film.


D'un autre côté, je pense qu'une grande partie des livres ayant été adaptés au cinéma ont perdu une part de leur charme et de leur "beauté" une fois projetés sur la grande toile. La liberté que s'octroient les réalisateurs est parfois un peu trop grande et l'adaptation fini par frôler l'approximation.

je ne doute pas que la transcription d'une histoire soit complexe, ni même que la production doit parfois supprimer quelques scènes jugées peu importantes, mais de là à modifier tout une partie de l'histoire juste pour satisfaire la créativité du producteur au dépend du livre et donc de l'oeuvre de l'auteur...

Quand des chapitres entiers sont tronqués ou que des fins sont totalement changées ( ex : l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux) ça me rend morose

euh... je croit que je me suis laissée aller là.. ^^'

non non ! J'adhère ; je pense la même chose ^^
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les réalisateurs font se qu'ils peuvent pour retranscrire les livres au cinéma le plus fidèlement possible
mais je suis d'accords pour dire que rien ne peux remplacer un bon bouquin d'un film de 2h ou plus #Popcornsmile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lih a écrit:
je viens d'aller voir harry potter 6

et franchement, ce que j'en retiens, c'est que c'est plaaat!
je ne ferais pas la comparaison entre livre et film, j'en viens a me dire que les films sont plus fideles au box office qu'aux livres... enfin, ce n'est pas le pire non plus, rappelons nous le 3ème.

j'ai quand même bien ri, Ron m'éclate y'a pas à dire!


Je m'insurge, le troisième film est de trèèèèèèèèèèès loin le meilleur ! Vive Alfonso Cuaròn ^^ (il a libéré les acteurs, décomplexé le film par rapport au bouquin : une adaptation n'est pas une retranscription que diable et techniquement sa réalisation est au-dessus des autres).

Je n'ai pas trouvé Yates très inventif par rapport au sixième tome, les structures narratives du bouquin et du film sont exactement les mêmes,[spoil que ce soit par exemple l'intro en monde moldu ou les désespérément inintéressantes scènes de romance...]
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas non plus aimé Harry Potter 3 je trouve que Cuaron a blasphémé le roman. Pour le 6 que j'ai été voir aujourd'hui avec ma mère bah je le trouve bien fait, il condense toute l'histoire (peut être un peu trop) mais au moins on comprend l'histoire quand on n'a pas tout suivi exactement ni lu les livres (ce qui est le cas de ma mère) et je trouve le rendu convaincant. Pour les scènes de romance c'est vrai qu'on s'en fout un peu vu qu'on sait très bien que Mme Rowling ne permettrait pas que dans le dernier film pour conclure toutes ces romances inutiles on assiste enfin à une scène de coït (c'est un film tout public quand même)
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

GTM et moi l'avons vu samedi, lui avec le regard de celui-qui-a-lu-et-aimé-les-bouquins, moi avec le regard tout neuf de quelqu'un qui n'a jamais lu un tome.

On a bien aimé tout les deux Very Happy

GTM regrette les raccourcis, voire les suppressions d'évènements qui, selon lui, permettraient de mieux comprendre la fin de la "saga".
J'aurais aimé que le personnage de Drago soit plus développé, (surtout ses doutes) car j'ai trouvé qu'il était le personnage le plus intéressant de ce film. Rogue également d'ailleurs, car tous deux sont les plus ambigus.
Autre regret : certains acteurs, assez fades, notamment Daniel Radclyffe qui, selon moi, est celui qui a "vieilli" avec le moins de charisme. Mais les lunettes y sont peut-être pour quelque chose Mr. Green

Bref, pour GTM, un film pas pire que les autres dans la série, voire un des meilleurs. Pour moi, un très bon film de divertissement avec de beaux décors et effets spéciaux, une histoire correcte et des personnages sympas : je n'en attendais pas plus !

Petit coup de coeur : l'hallucinante et hallucinée Luna Lovegood ! Je veux la même robe de bal Razz

Quant à "Twilight"... euh... je préfère ne pas en parler : je vais me faire des ennemis sur ce forum Laughing
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sokaris a écrit:
J'ai pas non plus aimé Harry Potter 3 je trouve que Cuaron a blasphémé le roman.


Je n'aurais pas pu dire mieux !

et pour twilight, j'ai l'impression d'être seule au monde à l'avoir vu ( et plus d'une fois) et l'avoir aimé... le fait étant qu'en plus je n'avais pas lu les livres, et le comble c'est que ça m'a donné envie de les lire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accords avec vous, harry potter 3 a été pour moi le meilleur
bon certes j'ai pas lu les livres mais j'ai bien aimé l'intrigue ainsi que le loup-garou :p

Et Lih tu n'es pas seule au monde... copine ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rassure alors! coupine ^^

Pour HP3 j'aurais pu l'aimer si je n'avais pas lu le livre, c'est certain, mais bon il y a eu de grosses libertés de prises par rapport à l'histoire et la trâme du livre n'a pas vraiment été respectée, mais bon après tout, je dois être trop chipoteuse, trop conventionnelle ... je suis restée sur ma fin en regardant le diable s'habille en prada, je n'ai pas fini de regarder PS I love You, j'ai detesté l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, et j'en passe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apprécier un film adapter d'un livre faut se dire qu'ils rajoutent des idées, des scènes en plus qu'il n'y a pas dans le livre, des sortes de bonus.
Mais j'avoue que parfois ils prennent beaucoup trop de liberté et s'éloignent des romans Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

HP3 est pour moi e plus original de la série. Même s'il n'est qu'à peu près compréhensible pour les non-lecteurs(à mon souvenir) il est le plus "inspiré" pour moi. Il est vrai que Cuaron a "décoincé" les acteurs, mais j'aurai préféré gardé pour le 3e opus la même atmosphère que les deux premiers. Le choc est un peu trop brutal entre le 2 et le 3. J'aurai adoré que Cuaron soit à la mise en scène pour le 4 et plus !

Après, ne confondez pas "coupe du roman" et "mise en scène". Le premier, c'est le boulot des scénaristes Wink
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Iiirk, non il fallait que le changement de réalisation intervienne pour le 3, Colombus et son univers fleuri seraient passés totalement à côté de la sombreur et la profondeur du troisième tome (mon préféré avec le 4).
Très franchement, regardez en rétrospective comment les films suivants lui (Alfonso) piquent ses idées tout en manquant cruellement de son culot !

Mlle Rowling a, à ma connaissance, droit de dire si ça lui plaît mais aucun pouvoir de décision (à part si ça a changé depuis le 5ème film ?). (d'ailleurs je l'ai rarement vu plus enthousiaste en interview que quand elle discutait du point de vue de Cuaròn, cela dit en passant :p).

Autre parenthèse mais Le Diable S'habille En Prada...quelle horreur ce "film". Pourtant j'adore Meryl Streep mais parfois même un grand acteur n'arrive pas à supporter un film à lui tout seul *soupir*
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

laoshindée a écrit:


Mlle Rowling a, à ma connaissance, droit de dire si ça lui plaît mais aucun pouvoir de décision (à part si ça a changé depuis le 5ème film ?). (d'ailleurs je l'ai rarement vu plus enthousiaste en interview que quand elle discutait du point de vue de Cuaròn, cela dit en passant :p).


Je disais ça selon la finalité à donner aux romances sans interêts.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com