Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ah, cinéma, quand tu nous tiens !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

côté film j'ai un gros coup de cœur pour twilight :love:
j'aime bien les films romantiques ( une fille quoi :p).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier en date pour moi, c'est Pour elle, avec Vincent Lindon et Diane Kruger. L'histoire d'une femme condamnée pour meurtre à 20 ans de prison, et dont le mari décide de la faire évader.
Je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu "costaud". Il est assez violent, pas forcément physiquement (il y a quelques scènes, mais pas plus que dans beaucoup d'autres films), mais aussi moralement. Et la pression est maintenue tout le long du film.


Sinon, je viens de revoir Jeux interdits parce que j'en avais gardé un bon souvenir il y a quelques années.
Bon sang c'qu'il est triste Crying or Very sad
Mais la musique est toujours aussi belle, et l'histoire de ces deux enfants aussi.


A part ça, je serais presque tentée par Benjamin Button, mais j'ai peur qu'il soit un peu long et en général je ne suis pas archi-fan de Brad Pitt. Quelqu'un l'a vu ?
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé ! Il n'y a pas tellement d'actions à l'état pur... c'est vraiment l'histoire de la vie d'un homme ordinaire qui par hasard naît avec une particularité extraordinaire.

C'est vrai que j'appréhendais assez en allant le voir. J'y suis allée pour faire plaisir à une copine et mon préjugé dessus c'était : "ça va être super long et en plus, comme c'est une histoire d'amour impossible, ça va être super triste et mélodramatique !"

...

Mais en fait, pas du tout ! Toute la première partie du film (je ne saurais pas dire si c'est la première heure ou plus car j'ai pas regardé ma montre pendant le film, seulement vers la fin pour voir combien de temps il restait ^^) est plutôt consacrée à la découverte du monde par le héros.

Après, on suit plutôt ses différentes rencontres avec la femme qu'il aime.
Mais ces rencontres ne sont pas présentées de façon dramatique mais plus du genre... naturel.

Les résumés que j'avais lus sur ce film présentait surtout l'histoire d'amour entre les deux héros mais en fait, une autre chose très intéressante c'est que c'est une histoire qui se déroule tout au long du XXe siècle : de 1918 aux années 2000. On a donc le plaisir de voir les héros évoluer sur fond d'années 20, 30, 50, 60, 70, etc. C'est très agréable ! ^__^

Le tout est rempli d'humour (le petit vieux frappé 7 fois par la foudre ^^), d'émotions, la fin est très belle et la morale m'a donné envie de me donner des coups de pied aux fesses pour accomplir mon destin ! ^^

En revanche, je le déconseille à tout ceux qui ne jurent que par :

- les films pleins de réflexion profondes, qui vont hyper au bout des choses (Il ne faut pas s'attendre à voir le héros en proie aux doutes ou rejeté par les autres. Il n'est pas stupide, il ne crie pas sur tous les toits qu'il rajeunit ! Il finirait interné sinon ! ^^°°)
- les films plein d'action et de sexe
- l'antisentimentalisme


Et au sujet de Brad Pitt... Ben, il sauve pas le monde, donc y'a pas de quoi être agacée ! ^^ En tout cas, le travail de maquillage fait sur lui est incroyable ! On le revoit tel qu'il était dans ses premiers films, c'est dingue !!! O_O


En conclusion, je le conseille au plus grand nombre !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais dévoilé le point principal par hasard :p
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

The Yuki a écrit:
tu aurais dévoilé le point principal par hasard :p


Heu....non... Je ne crois pas.. Confused Tu crois ? Je ne pense pas avoir dévoilé la fin ! ^^° Je n'ai rien dit qu'on ne sache pas en lisant le synopsis du film dans un magazine. Cool
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu parlais juste d'une capacité extraordinaire au début je pensais qu'on le découvrais plus tard.
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ! lol ^^ Non non, par "particularité extraordinaire" je parle du fait que son corps rajeunit au lieu de vieillir, qu'on découvre dès les 5 premières minutes du film ! ^__^

Par contre, comme je n'ai jamais vu une bande-annonce pour ce film, je ne sais pas s'ils en parlent dedans mais je pense que oui. ^^
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Double post mais c'est pour parler d'un autre film !!!

Voilà, ce soir, je suis allée à l'avant-première de Safari, le nouveau film par Oliver Baroux avec Kad Merad. C'était très sympa et j'ai eu quelques éclats de rire (mais c'est parce que je ne pouvais pas être objective). Les passages "les rencontres magiques de Benoît" étaient mignonnes (mais je ne suis pas objective v_v). Quelques moments un peu ordinaires...

Une petite comédie sympathique, mais sans prétention.

...

Mais on parle de Beauvais dedans ! >< Et je sais que vous mourrez d'envie d'en savoir plus sur "le plus bel endroit de la Terre" !!!

Donc, j'espère que quelques uns parmi vous iront le voir ! ^_^ Voilà !
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avoir vu :

Welcome (parce que j'aime bien Vincent Lindon - mais bon pas juste pour ça non plus :p )
Par forcément très gai, l'histoire d'un émigré arrivé jusqu'en France, et souhaitant rallier l'Angleterre... à la nage.
Les personnages sont bien joués, je pense que le tout est plutôt crédible, et nous rappelle surtout que la solidarité envers les sans papiers est un déli en France...
A voir, mais il ne faut pas avoir peur de déprimer après.

Boy A
L'histoire d'un jeune disons autour de 25 ans, qui est libéré de prison après avoir purgé sa peine, pour un crime qu'il avait commis étant enfant. L'histoire de sa réinsertion dans la vie, de sa découverte d'à peu près tout, du fait que ce qu'il a fait n'est pas sans laisser de traces et le poursuit.
Ce n'est pas le film du siècle mais je le conseille quand même Smile (bon par contre l'acteur principal en VO a un accent assez prononcé, au début c'est dur à suivre).

Moi avoir envie de voir :
Ponyo Very Happy
Tokyo Sonata


Voilou
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Roh pas les sous pour aller voir Tokyo Sonata (qui de toute manière va être géniale puisque c'est du Kurosawa).
Petite déception pour Ponyo qui malgré un travail MONSTRE (dire que c'est que du crayonné, vraiment époustouflant sur grand écran) côté technique est franchement sans palpitations côté histoire. Un film un peu moins universel que les autres, destiné en priorité aux enfants et aux parents (si vous saviez le nombre de commentaires gaga dans la salle Rolling Eyes ...)

Ensuite, j'ai vu pleiiiiin de films dernièrement mais pas forcément dans une salle de ciné (chut), alors de tête :

Twilight : moins daubique que je ne le pensais mais loin d'être un chef d'oeuvre, il a le mérite de divertir.

Midnight Meat Train : d'après une histoire de Clive Barker, un maître de l'horreur et accesoirement un de mes auteurs préférés Very Happy, une jolie daube. Il y a deux/trois scènes qui en font probablement un film indispensable aux amateurs du genre et un super travail photo mais alors le scénario et le dialogue sont (comme les personnages :p) hachés.

Hana Yori Dango : la fin de fin du célèbre drama. Et tout comme le drama, c'est niais, c'est nul, c'est lent mais on y peut rien, on est accro et on rit, beaucoup.

Antique : si seulement ça sortait au cinéma, typiquement un film à voir en salle pour qu'il y ait une émotion publique plutôt que de le mater seul chez soi ou même avec des potes. Alors, certes, il y a quelques défauts, un jeu d'acteur qui pêche un peu (pour le français), et j'aurais bien aimé une ou deux scènes supplémentaires sur le passé des héros (mais bon c'est moi hein). Sinon, juste un des meilleurs films de l'année 2008, des beaux gosses, des gateaux, un bon scénar, une réalisation un peu fantasque : jackpot ! ^^

Le Shérif est en prison : un Mel Brooks donc forcément, intelligent, acidement drôle, et ai-je dit drôle ? Compte l'histoire d'un western ayant pour héros un shérif noir dans une ville où toute la négation du terme "amérique profonde" prend son sens, un délice !
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Ponyo et je rejoins Shindée, je suis mitigée.
L'animation est vraiment bien, on sent le dur et long labeur.
Par contre, l'histoire... Adaptation très très libre de La petite sirène, mais avec quelques points que j'ai eu du mal à comprendre (genre, qu'est-ce que fait le père avec les poissons au tout début ? Il les crée ? Il les nettoie ? Et c'ets quoi ces lumières qu'il envoie ?). Oui, bizarre, l'histoire, l'enchaînement, les relations entre certains persos (mère et père...).
Sinon la musique est chouette as usual, Ponyo est mignonne (enfin peut être pas sous toutes ses formes :p) et encore de nombreux messages écologiques Smile
Par contre je ne comprends pas les critiques que je lis, qui le rapprochent de Totoro... à part le public visé, qui est plus jeune que celui de ses derniers films (et encore, ça dépend), sinon pour moi niveau histoire/persos/ambiance/messages, rien à voir.

Sinon, j'ai vu Still walking, film japonais par le même réalisateur que Nobody Knows. L'histoire d'une famille qui se réunit pour l'anniversaire de la mort du frère aîné. Nostalgique, triste mais pas déprimant, qui fait se poser plein de questions sur la vie, ce qu'on devrait dire/faire avec les gens qu'on aime etc. Un bon moment, et bien moins déprimant que le film précédent.
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Contente parce que le dernier film Harry Potter est décent, plein de défauts mais décent. Les acteurs sont globalement bons avec même parfois de grandes scènes, on retiendra notamment les accidents de potion de Radcliffe et Grint ainsi qu'un Alan Rickman toujours en forme.
Mais plus encore, les méchants sont assez superbes de la somptueusement cruelle Bellatrix, en passant par le tourmenté Draco et surtout, surtout les Tom Riddle.

Dans les points positifs : bon dialogue, les éléments principaux de l'intrigue sont conservés (en même temps y a intérêt vu a faiblesse du 6ème bouquin), l'accent brittanique, du Quidditch !, Luna<3, le parti pris d'insister sur les éléments comiques ou légers avant le drââââame final.

Et dans les (nombreux) points négatifs, je pense que je déteste vraiment ce réalisateur >_<, beaucoup de lourdeurs, d'effets m'as-tu-vu, d'inégalités d'une scène à une autre mais souvent à l'intérieur même d'une scène, inégalité de la musique aussi, un Dumbledore qui n'est pas assez charismatique. J'arrête là pour pas spoiler mais ma liste est plus longue xD

Au final, il mérite d'être vu ne serait-ce que parce qu'il remplit très bien sa fonction de divertissement puisque personne de la salle ne s'est plaint de la durée du film !
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j'aille le voir avec ma mère !
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bof moi je suis pas trop emballée pour aller le voir.
J'ai peur qu'il y ai trop de monde Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

vas-y à midi, les gens mangent ^^
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com