Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interrogations d'avenir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sion a écrit:

Te concernant Lih, l'initiative que tu prend est bonne, ça peut t'aider dans la banalisation de la matière, mais, et tu dois t'en douter, des cours en dehors de l'école c'est diamétralement opposé à ce qu'on vit dans une classe. C'est une lutte permanente une classe, même avec des bons élèves.
Il y a un petit côté jungle quelque part, il faut avoir les dents assez longues pour ne pas se faire bouffer et en même temps savoir faire preuve d'empathie, de respect inconditionnel et d'authenticité.
D'ailleurs c'est assez abhérent que vous n'ayez pas de stages dans les classes, vous allez vraiment devoir vous adapter très vite à un monde dont vous ne faites que soupçonner les difficultés.


wi je me doute bien que ce n'est pas un métier tout rose, ou les eleves sont pationnés et boient tes paroles. Et c'est vrai que meme si dans le cas de cours particuliers, j'ai a faire a des eleves qui sont motivés, plus tar ce ne sera plus le cas. Malgré tout, en attendant, ca peut toujours m'aider a developper et améliorer mon sens de la pédagogie et de l'echange eleve/prof.

Il est vrai que c'est dommage pour les stages. En fait, si je ne me trompe pas, j'aurai plus ou moins une année de stage apres avoir eu mon capes, avant d'avoir ma titularisation et d'avoir ma classe pour moi toute seule. Mais cela est quand meme un peu brutal et on atterit directement dans la gueule du loup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Calisto a écrit:
Mais je pense qu'en fait, tu sais ce que tu préfères, non ?


On est à la veille des rattrapages et je ne me suis toujours pas décidée xD. MAis si ça concerne ma filière, oui, j'ai la chance d'avoir toujours su à peu près ce que je voulais. J'ai aussi cette passion de la transmission mais pour la culture, je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je fais journaliste amateur ou quand j'ai fait du bénévolat pour la Fête de l'Animation. La Culture, c'est mon combat lol.

la même a écrit:
Seulement s'impliquer c'est non seulement y consacrer beaucoup de temps, mais c'est aussi regarder la vérité en face : quand on s'implique, on risque vraiment d'échouer.


C'est exactement ça, quitte à me faire huer (bon vous êtes à peu près les seuls à le savoir mais ceux qui me connaissent bien s'en doutent), je crois que j'ai délibérément rater au final mon année entière, à cause de ça. En fait ça a commencé au bac, j'avais parfaitement la capacité d'avoir une mention AB mais j'ai pas assez travaillé. En général, je passais parce qu'au dernier moment, j'avais le coup de fouet magique. A mon premier semestre, il a pas été terrible sauf pour un travail de groupe qui forcément demande à ce que je m'implique à fond (ne serait-ce que par respect de mes camarades). Franchement je me demande si mon problème psychologique ne venait (vient ?) pas d'une crainte lâche d'échouer par manque de capacité.
Par contre c'est certain que si je repasse am deuxième année, je ne m'autoriserai plus le droit à l'erreur et je me donnerai vraiment les moyens de réussir.



Mes études sont proche du génial si ce n'est qu'elles sont excessivement théoriques et les débouchés sont difficiles mais pas forcément restraints. Sauf quand on a rien foutu en "pratique" durant sa preière année parce qu'on voyait la fac comme un beau LaLaLand.

Je rejoins les avis précédents quand à ce fameux flou, c'est très démotivant de n'être sûr de rien même si je suis contre une vision de l'éducation comme un cursus de préparation à l'entreprise, j'aimerai bien qu'un diplome puisse assurer un emploi dans la formation choisie ^^°

Enfin, la donne finale, les potes de classe, je ne doute pas que les premières années sont sympas mais ils vont me manquer ^^°°°°.
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lih a écrit:
on n'a pas tout ca en france

la seule chose que tu paies a ton inscription c'est 150 € de frais d'inscription


Ah ben tiens, j'avais oublié de répondre à cela.
Déjà si c'est passé à 150€ ça a diminué depuis que j'ai payé la dernière fois, il y a 5-6 ans. En ce temps j'ai encore payé en francs, l'équivalent de 2000F soit 300€.

Sinon tout dépend encore des écoles que tu veux fréquenter. Je me souviens qu'à l'époque (l) c'était il y a 7-8ans) j'avais dû renoncer à mes études d'astrophysique parce que seuls les frais d'inscription valaient déjà 5000€ par trimestre. Bien que mes parents n'avaient pas les moyens de me les payer, je n'aurais pas eu de bourse. Sans compter le logement....


C'était juste pour ajouter une petite explication supplémentaire pour mon "compatriote belge" lol.
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle parle là juste de l'inscription en elle même.
car oui au total ça tourne dans les 300€ mais en comptant 190 pour le sécu et quelques frais supplémentaire.
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

wiwi 150 c just pour l'inscription en elle meme et a la fac!

des que tu rentres dans des ecoles supérieures ou alors dans le privé, tu peu facilement atteindre les quelques milliers d'euros ...

et pr la sécu, au début de l'année, l'administration qui n'avait pas fait gaffe que j'étais boursiere m'avait demander de cotiser 380€.... ce qui m'aurait monté la donne à plus de 500 €

apres je sais que certaines fac ou plutot profs, font encore acheter des livres, j'ai l'avantage d'avoir une BU fournie et si j'achete un livre c'est que je pense qu'il m'aidera et que ca me fait "plaisir" mais bon heureusement que gibert jeune fait dans l'occas... quand je vois le prix de mon campbell, meme si on me l'a offert, je pleins mes potes s'ils avaient du l'avoir en neuf. Mais je pleins les eleves de certaines facs qui ont une ptite liste assez "sympatique" de livres a se procurer...

tout ca pour dire, que je n'ai donné que des idées de prix pour mon parcours, et c'est vrai que je n'ai pas a me plaindre car je ne suis pas dans le plus cher.

En medecine, par exemple, ca peut monter bcp plus haut, et comme je l'ai dit, dans les ecoles privées comme les ecoles de commerces, d'info, etc.... faut avoir un porte monnaie plus que bien fournis.

Je compren dc parfaitement que beaucoup de jeunes n'ait pas les moyens financiers de suivre les études de leurs reves, et qu'il faut vivre également avec les pieds sur terre. Et puis meme avec une bourse, des fois ce n'est pas assez....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet le Campbell n'est pas donné et quand on pense que les premières années de médecine ici doivent se le fournir par leurs propres moyens...
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

ma pote de medecine avait du acheter un bouquin d'anato en 2 tomes, a presque 100 euros le tome si je me souvien bien....

dnc finalement si l'entrée est "libre" a tous le monde, j'enten par la pas de concours d'entrée, ya deja une bonne selection financiere qui s'opere avant meme les exams
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolff o§ Fantasy
Papa Nowel du flood
Papa Nowel du flood


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 1157
Localisation: Près de sa Miki.

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En droit c'est vrai que c'est pas énormément cher non plus, d'ailleurs dna sma fac', on ne fait payer que 15€ de frais d'inscription à l'université pour els étudiant boursier à l'èchellon maximum (càd 5). Par contre après, c'est progressif, ça augmente, ce qui est normal. Enfin je m'entends.
Par contre, i faut faire gaffe parce que bp d'€ ne sont pas oblgatoire dans le paiment, donc faut se renseigner!
_________________
...Miki's Angel...Miki forever...tu es mon Ange, et tu le resteras...ton Âme vit à travers mon coeur...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais reprendre même si je suis à la rame.

Pour Shindée chez moi il existe un formulaire pour refuser la compensation, c'est donc qu'il doit y avoir une certaine motivation à ne pas avoir le minimum. C'est vrai que si tu as des projets auxquel tu veux te tenir t'en est pas à un an près. Bon après faut vraiment pouvoir s'y donner mais je pense que ça ira ; ) quoi que tu en fasse.
Moi non plus je ne saurais associer mes études, un job et le reste. j'ai déjà du mal à me concentrer sur une chose s'il me faut en gérer plusieurs je n'ai plus temps de m'en occuper.
Je suis sur que si tu explique les choses en détail et avec conviction a ta mére et te laissera faire de toute façon si tu fais pas ça après tu te trouve désoeuvrer.
je sais pas ce que tu as décidés mais je ne fais pas de soucis pour toi et si jamais tu as des ennuis pense que je suis là pour en discuter. Si cela te géne de t'exposer que tu as l'impression d'embêter dis toi que cela m'aidera autant que toi de pouvoir te soutenir.

Lih a écrit:
Je pensais être la seule à me poser des questions et a plus ou moins baisser mes bras, mais il faut croire qu'il faut que j'arrete de me regarder le nombril et que je tourne un peu la tête dans tous les sens pour voir que je ne suis pas la seule a galerer par ici.

je ne peux qu'acquieser :p

après c'est bien si tu as trouver un nom a mettre sur ton avenir c'est déjà ça il faut t'y tenir parce que c'est le plus dur à faire. il y a tellement d'étudiant qui arrive en fin de Master sans être fixé sur leur envie et qui se retrouve coincé ou à repartir sur autre chose.
Donc même si c'est vrai c'est saoulant devoir faire tout en double tu n'y perd pas plus que les autres. Après tu pourras faire un truc qui te convient et tu pourra le mener d'autant mieux. Et puis si dns 10 ans d'autres projet croise ta route eh bien soit la vie est ainsi il faut savoir faire suivant ses impressions. (par contre j'espère que tu es plus seraine avec tes éléves :p)

Concernant le cas Youpi même si je me rapelle confusément je crois que c'est de part la faute d'un odieux individu sans scrupule que les choses se sont engagées coté relationnel. C'est vrai que au final il n'y que soit pour concrétiser véritablement mais bon il est situation qui ont proportionellement au manque subi besoin de plus de soutient pour être lancé.

Sion si je te dis qu'il ya pire que toi c'est pour te montrer que tu as encore de la marge avec d'être un cas désespérer qui n'en est même plus a se lamenter. Imagine donc la chance que tu as eu de gouter au bonheur quand d'autre ne l'on pas connu. Ce que tu as fais tu peux toujours le refaire.

Calisto Oui plus j'y regarde et plus cela me tente seulement je suis ainsi fait et mon millieux est de telle sorte que je ne sais pas si je parviendrais obtenir ce qu'il me faut malgré toutes les contraintes. en ce moment je végéte devant mon écran à me dire me faire des plans de ce que je ne parviens pas a engager. c'est totalement bête et si peu mais ça me bloque tout mes moyens et je ne fais plus rien qu'attendre.
C'est vrai que je suis tout a fait dans ce que tu décris je n'aime pas réusir être en haut de l'affiche, enfin en vérité le truc c'est que je me retiens car vu que j'ai toujours été limité j'ai peur que si je me laisse emporter j'en fasse trop et qu'a la fin je ne m'égare dans un projet trop énorme qui me bouffe et me prive de tout controle. Ce n'est en fait pas un manque d'ambition aux contraires je les redoutes.
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

The Yuki a écrit:

Lih a écrit:
Je pensais être la seule à me poser des questions et a plus ou moins baisser mes bras, mais il faut croire qu'il faut que j'arrete de me regarder le nombril et que je tourne un peu la tête dans tous les sens pour voir que je ne suis pas la seule a galerer par ici.

je ne peux qu'acquieser :p


merci! mdr

le meme a écrit:

(par contre j'espère que tu es plus seraine avec tes éléves :p)


lol

on change, on evolu, et j'espere qu'un jour je serai devenue plus sage meme si je suis deja moins pire qu'avant ^^

pardonnez mes sautes d'humeur et mon caractere fatiguant ><

enfin, tout de meme a rajouter, merci yuki! quelque part ca ma remonter le moral ce que t'as dit , tu vois, j'ecoute ce que tu racontes des fois ^^ et je ne me moque pas tout le temps Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère est en train de me passer un savon sévère sur msn (les joies des 1000 kms de distance).

***aaah, elle a à peu près compris****

Bon, après épreuves de rattrapages, je pense sérieusement que si j'ai compensation machin bidule, je passe en troisième année, même avec chevauchement. Certaines des épreuves sont vraiment trop relou (je HAIS le par coeur). Je ne m'étale pas parce que j'ai pas le temps mais il me reste une épreve à repasser car ces empaffés nous avaient filé un sujet qui n'avait rien à voir avec ce qu'on a fait en cours (vraiment impossible de composer,j'ai essayé @@). Donc on la repasse....en juillet, décidément la Japan cette année me porte la poisse. (LOL)
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon voici des news pas fantasmagorique de mon coté. (oui je sais on s'en fiche mais le dit quand même).

Concernant mon année j'ai 9.2 et 9.3.
bon ya moyen probable de rattraper cela en septembre pour peu que je puisse me remettre un peu à mes cours.

pour ce qui est de l'an prochain encore moins évident.
après avoir discuter avec quelques prof et autres ils s'avére que le Master 2 serait fort intéressant mais que le programme pour y arriver ne me permettra jamais cela. je n'ai pas la motivation, l'environnement ni le temps valable pour arriver à cela. en fait le truc il aura fallu que je l'envisage par le coté psycho car là c'est ingiénierie linguistique avec une sacré dose de truc très grammairistique. La partie informatique est encore abordable mais basé seulement sur des donnée dictionnairique pas très attirante.

Pour ce qui est de l'autre option Dut (gido) je suis pour le moment en complémentaires. les confirmations se font dans 3 jours. je ne sais pas à quel niveau je suis peut être que suffisament laisseront tomber.

sinon voila après cela je ne sais point trop ce que j'envisagerais. je pense que je trouverais assez vite quoi faire pas les truc a faire qui me manque.
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air assez compliqué tout ca ... sans vouloir te demoraliser ><

9.5 c'est largement rattrapable, il ne faut pas que tu te decourages si pres du but! tu peux y arriver ^^

apres pour le choix qu'il te reste a faire, comme pour calisto il a y a quelques temps, on ne peut malheureusemnt pas choisir a ta place, mais juste etre de tout coeur avec toi et t'encourager vers le choix qui te tiens le plus a coeur car ce sera le meilleur ^^

j espere que je n'aurai pas trop parler pour ne rien dire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

héhé les études l'avenir toute une histoire quand même

Hum...

J AI FINIIIIIIIIII MES ETUDES

Résultat je termine mon cursus avec un Master SVT Option : Génétique.

Pour la petite histoire non j'ai pas encore fini (lol) je prépare le concours d'entrée à l'IRA (Institut Régional de l'Administration). Après un an d'étude là oui je bosserais :p
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wolff o§ Fantasy
Papa Nowel du flood
Papa Nowel du flood


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 1157
Localisation: Près de sa Miki.

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel courage, te connaissant ça ne m'étonne pas!
_________________
...Miki's Angel...Miki forever...tu es mon Ange, et tu le resteras...ton Âme vit à travers mon coeur...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com