Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu Grégory Lemarchal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 13:27    Sujet du message: Adieu Grégory Lemarchal Répondre en citant

Au revoir Grégory

Je n'avais pas suivi la star ac' 4 ni aucune autre d'ailleurs ... mais avais découvert Grégory Lemarchal après, lors de son premier album et étais complètement sous le charme de sa voix, de ses interprétations et de son charisme.

N'ayant pas vu les infos hier soir, c'est ce midi que j'apprends son décès, lundi 30 avril 2007 au matin à l'âge de 23 ans ; il aurait eu 24 ans le 13 mai.
Bien évidemment sa maladie prédisait l'issue rapide de sa fulgurante destinée, mais la surprise est totale et le choc tout aussi violent.

Mes pensées sont pour sa famille et ses proches à qui j'adresse toutes mes condoléances.
Ainsi que tous ceux l'ayant soutenu ou aidé dans sa vie privée et professionnelle.

Sites relatant son parcours :
www.tf1.fr

Site luttant contre la Mucoviscidose :
www.vaincrelamuco.org


Triste et endeuillée, Grégory ainsi que toutes les personnes se battant chaque jour contre des maladies incurables, font parti de mes prières ...

_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris la nouvelle hier dans la soirée et bien que je n'aie pas suivi la star ac 4 ni vraiment suivi sa carrière j'ai été vraiment attristée par sa disparition.Je le considérai vraiment comme un artiste qui aurait pu faire une carrière prometteuse.
Encore une victime de la maladie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ma soeur qui me l'a appris hier soir.

Je n'aurais jamais cru qu'il était attein de la mucoviscidose. Il ne laissait rien paraitre et semblait tellement plein de vie. Quand on pense aux dégâts que fait cette maladie sur le système respiratoire, je trouve qu'il avait vraiment beaucoup de courage.

Même si l'issu était fatale, c'est toujours triste d'apprendre une telle nouvelle, surtout à l'âge qu'il avait.

Il chantait vraiment bien, il avait tout pour réussir, la vie est vraiment parfois injuste.

Tout comme Néfy, mes pensées vont vers sa famille, les personnes qui se battent chaque jour contre cette maladie, et lui peut importe où il est...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est incroyable ... comme tu dis Lih il ne laissait rien paraître. Il faisait beaucoup d'activité et était champion de danse acrobatique !
Mais il n'a jamais caché le fait qu'il était très malade et souvent très fatigué, même s'il préfèrait ne pas en faire état à chaque fois qu'un journaliste l'abordait.

Lors d'une interview, il exprime très clairement qu'il avait pris le partie de "vivre sans regret" et de ne jamais regarder en arrière...

une philosophie que je partage...

_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, la moyenne de vie d'une personne vivant avec la mucoviscidose est de 24 ans, il en était conscient.

Je pense que quand tu sais que ta vie sera courte, tu fais tout pour la rendre la meilleure possible et de profiter du temps qu'il te reste, 1000 fois plus fort que ceux qui pensent avoir encore toute la vie devant eux. A quoi ça peut bien servir de regarder en arrière et d'avoir des regrets quand devant le chemin est presque terminé?

je trouve en tout cas qu'il a fait preuve d'un très grand courage pour faire face à cette maladie viscieuse. Et tous les autres malades aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui.
c'est bête de répondre juste "oui" mais j'suis d'accord avec ce que tu dis et dans ces moments là y a pas grand à dire, mais beaucoup à faire.
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas bête de répondre just oui.

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a dire en fin de compte, meme si yen a beaucoup quoi doit nous traverser l'esprit

c'est dans des moments comme cela ou j'ai envie de quitter le parcours enseignement pr continuer dans le parcours recherche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'émission de vendredi était non seulement très émouvante ... mais également extrèmement bénéfique :

plus de 6 millions € de promesses de dons , sans compter la Belgique et les internautes (autant le site de TF1 que le site www.vaincrelamuco.org) ... je pense qu'il ne sagissait que des appels téléphoniques !


j'aime beaucoup la chanson inédite passée en fin d'émission, prévu initialement pour son 2ème album ... dur.

_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas regardé, mais ma mère m'a raconté. ça doit etre vraiment dur pour ses proches. mais ça m'enerve que tf1 s'en serve.
il avait la rage de vaincre, celle qu'on a tous, nous autres malades...
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire Leïla, Grégory et ses parents se battaient pour alerter les gens ... pour une fois TF1 a fait ce qu'il devait faire : les parents étaient parfaitement d'accord.

Aujourd'hui, tout passe ou presque par les médias ... Grégory aurait surement apprécié que les gens fassent des dons via la télé ; après tout peu importe comment, l'argent récolté va aider , un peu, mais aider quand même.

Tout à fait d'accord, il avait la rage de vaince, de se surpasser en aidant toujours ceux qui se trouvaient en difficulté. Admirable

_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour une fois, ils ont pas trop abuser sur tf1. même nicos a fait des efforts.
ce que je trouve magnifique c'est d'avoir réussi son rêve malgré tout, on devrait tous avoir ce but dans la vie...
moi ça m'a redonné le courage, je ferai de l'animation malgré tout!!Même si ma maladie fait tout pour m'en empécher, je réaliserai mon rêve, car si on ne peux même pas faire ça, à quoi bon vivre?
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

mp

tu veux travailler dans l'animation ? occidentale ou asiatique ?

_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'préférais la japonaise évidement, mais depuis ma rencontre avec notre studio français, ça me botte bien la france^^
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com