Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le parcours initiaque de Leïla-Alera
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Œuvres diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de thème.... Ouais... du coup, on risque de faire trop selon sa fantaisie et ça risque de ne pas plaire aux examinateurs.... [EDIT : "Examinateurs" ??? Je suis trop obsédée par le concours, moi...-_- Pourtant je fiche rien.... Pfff !]

Si le thème est libre alors c'est le style qui va compter comme principal critère je pense. Le style au delà du script...

Ton prof est "méchant et hautain" ? Moui, alors dans ce cas, on peut dire qu'il va dans toutes les catégories ! ^^°°°

Si le CPE veut bien t'aider alors tant mieux ! Mais c'est vrai que je pensais qu'un prof de français s'y connaîtrait plus... Ce n'est pas obligé d'être le tien. (Mais c'est vrai que si tu es timide -je me mets à ta place ^^°°, moi je le suis- ça n'est pas évident de demander de l'aide à un prof qu'on ne connaît pas du tout !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 9 : Le sort d’Elekia

La troupe ennemie approchant, Elekia grogna. Eva était en sécurité selon l’inconnu. Ce dernier restait là, immobile.

« - Ecarte-toi, fit le dragon. Je m’en charge. »

Le jeune homme ria, un rire nerveux et effrayant qui surprit Elekia.

« -Tu crois réellement que ces créatures représentent un potentiel danger pour moi ? Tu ferais mieux de veiller sur tes écailles. Quel piètre dragon fais-tu ! »

Elekia gronda, pour qui se prenait ce petit insolent ? De la fumée sortit de ses naseaux, la colère montant, il se jeta sur lui la gueule grande ouverte. Se reprenant, il constata qu’il venait de cracher du feu et par conséquent carboniser le sauveur de son humaine. Pris de remord, il s’envola pour fuir ses assaillants qui étaient tout prés à présent.

La fumée se dégagea. Fëanàro observa le dragon s’enfuir. Le groupe d’orques l’avaient encerclé, le jeune homme les brula vifs d’un seul geste de la main. Il descendit les vignes, il devait retrouver Elekia avant qu’il ne soit trop tard. Il ne pouvait se permettre de perdre un dragon. Il avait filé en direction de son lieu natal : le village d’Eva. Le garçon arriva au bord de la route. Il tenta de traverser mais il fut interrompu par l’arrivée d’une voiture qui fonçait droit sur lui. Il s’arrêta, fixa l’automobile, tendit le bras, la voiture s’immobilisa et alors qu’il levait la main lentement vers le ciel, elle s’éleva. Il projeta le conducteur sur le bord de la route et laissa retomber avec douceur l’engin dans lequel il grimpa pour arriver plus vite.

Une fois au village, il se rendit dans le bois à pied. Une ombre passa au dessus de lui. Il leva les yeux : un nazgul chevauchant une créature ailée. Il devait y avoir une troupe dans le secteur. Il accéléra le pas, s’il venait à disparaître il ne se le pardonnerait pas. Elekia tentait de se dépêtrer dans une attaque de flamme. Fëanàro bondit, broya la tête du premier venu et lui prit sa lame. Il élimina tous les belligérants restants. Sachant le nazgul dans les parages, il ordonna au dragon d’une voix sèche :

« - Envole-toi. »

Il décolla avec le jeune homme sur le dos. D’un geste de la main, il ouvrit un passage dans le ciel qui se referma derrière eux. Ils étaient à présent en train de survoler d’immenses paysages verdoyants, un seul point semblait se détachait de ce décor dénué de toute vie humaine : des ruines sans doute.

« -Nous sommes attendus là-bas, c’est un temple, le temple des Alëars, précisa Fëanàro. »
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 10: le temps des retrouvailles

Il n’eut pas le temps d’émettre une quelconque réponse, le jeune homme avait disparu dans un éclair de flamme. Elekia souffla. Cet énergumène ne l’inspira pas du tout…
Fëanàro s’était téléporté dans le monde pokémon. Il était habitué aux filatures de tous genres, retrouver une humaine ne lui posait donc aucun problème.
Le temps s’écoulait différemment dans chaque monde, elle avait sans doute oublié…
Donc elle s’était rendu là où les habitants de ce monde rêvaient d’être : à un tournoi.
Il passa au centre prendre sa propre équipe. Avoir une identité dans chaque univers était indispensable pour quelqu’un de son rang. Il s’inscrit et tomba dès le premier match sur Eva.
Elle ne le reconnut pas. Il avait vu juste. Elle était en train d’oublier…
Un match en 3 vs 3.
Il sourit. Quelque soit le domaine, c’était lui le meilleur.
Elle envoya Lamantine, il riposta avec Luxray.
Puis vint Arcanin, il changea pour le plaisir et la fierté d’étaler des forts et magnifiques créatures : un dracaufeu. On aurait pu croire à un shiney, mais il était en réalité le clone que Mewtwo avait créé.
Désarmée, elle hésita quelques secondes et envoya un chétif Evoli. Il envoya son Demoloss.
Alors que le pauvre chiot en prenait plein la tête, il se mit à rayonner. Mentali faisait à présent face au sombre pokémon. Pourtant il termina au tapis.
La jeune fille se retira, visiblement déçue. Fëanàro remporta le championnat pour le fun et alla à la rencontre de la perdante.


- Tu t’en sors pas mal pour une débutante.
- Moques toi…
- Oh mais je suis sincère. A ta place j’aurais plutôt songé à mon dragon.
-Elekia !

L’effet avait été immédiat, tout n’était pas perdu. Il l’entraina par le bras dans une ruelle sombre et l’emmena devant Elekia.
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 11 : le marché

La jeune fille se précipita vers son dragon et le couvrit de caresses. Il resta stupéfait de cet excès d’affection. Il n’avait été séparé que deux jours après tout. Elle lui sourit.

- Veillez me suivre.

Eva se tourna vers le jeune homme, elle semblait décontenancée. Ils se rendirent dans un champ. Se posant contre un arbre, leur sauveur commença :

- Tu possèdes un don hors du commun.
- J’avais remarqué.
- Ne m’interromps pas. Peu de personnes en possèdent sur ta planète. Selon les races et les mondes cela est plus ou moins fréquent. Or chez les humains, c’est extrement rare. Ton pouvoir consiste à pénétrer dans l’esprit des gens. Il est basé sur ta force psychique, en augmentant ton emprise sur autrui sera de plus en plus aisée. Un télékinisiste peut soulever des objets par la pensée, se mouvoir dans l’espace sans avoir recours à ses muscles ou se téléporter si tu préfères. La télépathie, bien qu’attrayante, est dangereuse. Une mauvaise maitrise peut être fatale. Tu dois savoir entrer dans l’esprit d’autrui sans dévoiler tes propres pensées tout en laissant la porte entrouverte à une réponse. Le reste de tes pouvoirs dépendra de ton dragon.

Sous l’air abasourdi de la jeune fille, il précisa :

- Tu es une « dragonnière », comme tu as pu le lire dans eragon, cela consiste en la protection d’une terre. Tu es le chevalier ailé de ces lieux. Ton dragon et toi êtes liés par la marque que vous possédez tous deux, lui sur le front et toi sur ta paume droite. La ressemblance avec le roman s’arrête là. Tu n’as de sort à jeter la magie fait partie de toi, seul ton esprit peut la révéler. Oublie ton devoir de protéger l’Alagesia. Tu n’appartiens pas plus que moi à ce monde. Et lorsqu’on débute il est désobligeant de se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
L’effet que tu ressens en ce moment même est du au changement de monde.
Lorsque tu as quitté le monde pokémon, tu étais sous l’emprise de la « bulle astrale ». C’est une énergie propre à chaque monde qui agit sur les êtres vivants. Elle leur efface tout souvenir d’une autre dimension pour se préserver, pour préserver ce secret. Un humain transporté dans un monde étranger au sien se verra assimiler au monde, il oubliera qui il est pour ne vivre uniquement sous sa nouvelle identité. Si un être d’une puissance magique asses forte pour résister à la bulle astrale lui permet de conserver ses souvenirs, m’humain deviendra malade et s’éteindra à petit feu. Ces règles ont été crée pour qu’il n’y ait pas de mélange entre les mondes.
Tu te demandes ce que fais là ? J’imagine que tu t’es sans doute imaginé être hors du commun des mortels avec une formidable destiné. Tu vas vite déchanté. La seule raison de ta présence ici c’est moi. Tu étais la seule personne capable de le faire éclore. Et j’ai besoin de dragonniers. Je ne tiens ni à sauver un monde des ténèbres, ni même à délivrer une princesse, mon seul but est tuer. Pourquoi ? Et bien ceux qui règnent sur l’univers ne sont que de vils crapules qui tyrannisent leurs sujets, ignorants à souhaits.
A présent, je tiens à ce que tu me répondes, me suivras-tu ?
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Œuvres diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com