Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le parcours initiaque de Leïla-Alera
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Œuvres diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 17:32    Sujet du message: le parcours initiaque de Leïla-Alera Répondre en citant

Le parcours initiatique de Leïla-Alera

Chapitre 1 : Le journal


Le lycée Camille Vernet de Valence, une ville de France, abritait deux milles élèves qui pour la plupart fêtaient leur entrée en weekend. Il était seize heures. Eva, une jeune fille de dix sept ans, courait vers l’internat en appelant deux des ses camarades. Elle mesurait un mètre cinquante sept pour soixante kilos, avait des cheveux rouges jusqu’aux épaules et des yeux bleus verts. Dans sa précipitation, elle percuta un jeune homme et laissa tomber un cahier rouge. Il le ramassa et prit soin de le garder. Il sortit du lycée et, s’avançant dans une ruelle sombre, commença la lecture de l’objet perdu par l’adolescente.

On s’était rencontré dans un couloir du lycée. J’avais fait tombé malencontreusement un livre à cause d’un collégien un peu trop bourrin. Lui, fidèle à sa nature généreuse, il s’était baissé pour le ramasser, nos regards s’étaient croisés et, en m’effleurant la main, tu m’avais tendu l’ouvrage. Déboussolée par sa prestance, je n’avais pas trouvé le courage, ni même envisagé de le remercier. Pourtant son image m’était restée, je ne désirais que le recroiser. Dans les couloirs parfois, nous nous retrouvions l’un à côté de l’autre, s’épiant mutuellement tout en faisant semblant de converser avec nos camarades de classe.
Un jour, alors que j’étais seule sous l’arbre à côté du bâtiment administratif, il vint à moi. Il m’interpella d’un air désinvolte, me rappela notre rencontre et m’invita maladroitement au cinéma. Mon cœur battait la chamade, j’acceptais en tortillant nerveusement une mèche de cheveux. Non, ce n’était pas possible, lui, le beau, le convoité, qui m’invitait au ciné ?
Peu certaine de sa sincérité, je me rendis tout de même au lieu de rendez vous. Il était planté au milieu du cinéma, tes yeux bleus d’améthyste guettaient de toute part mon arrivée. Il portait un t-shirt violet pâle et un pantalon noir. Lorsqu’il m’aperçut, son regard s’illumina et il me fit un grand signe pour que je m’approche. Après de brèves salutations, nous nous rendîmes au guichet où tu payas ma place. Enfin installés dans la salle noire, nous vîmes le début du film. C’était un film à l’eau de rose hollywoodien, un navet que ni lui ni moi ne comptaient regarder. Le paquet de pop corn était placé entre nous, nos mains se rencontrèrent à plusieurs reprises plus ou moins innocemment. Dodelinant de la tête, je finis par l’approcher de son épaule. Il posa la sienne sur la mienne et prit ma main. Nous restâmes tout deux dans cette position jusqu’à la fin du film.
Il me ramena à l’internat devant la grille. Au moment de nous séparer, il s’était penché timidement vers moi, m’avait caressé la joue d’une main hésitante et m’avait embrassé. J’étais rentrée transcendée par ce baiser.
Mais quelques semaines plus tard, je n’eus pas de ses nouvelles et il m’évitait dans le lycée. J’en fus chagrinée. M’étais-je fait avoir ? Avait-il joué au grand charmeur pour gagner un pari ? Mon rêve s’écroula.
Je reçus un sms de ta part :
« Slt. Si g 1 comprtemen étrange en ce momen g mé réson. Il fo kon se voi. RDV o bar à 15h mercredi »
Ce n’était pas signé, en y pensant je ne connaissais même pas son nom et il ignorait le mien. Dans ce cas comment avait-il eu mon numéro ?

_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/


Dernière édition par Leïla La rose bleue le Ven Avr 06, 2007 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wai une fic !

Yeux améthystes, t'es pas fan de Duo toua par le plus grand des hasards ? Very Happy

Seul bémol (mais c'ets peut être fait exprès), à ton deuxième paragraphe tu changes de personne (2nde su singulier -> troisième du singulier) ce qui me rends un peu confuse. Ce n'est que le début alors je verrai bien, sinon c'est du het&romance c'est ça ? Avec implication de l'auteur ("mary-sue" pour le terme scientifique lol ?).
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben 'est parce que c'est le journal qui est écrit à la 1ere personne^^
moi, fan de Duo? nan, pas du tout Embarassed *il est juste beau à mourir*
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 : Révélations

Je vins à sa rencontre l’esprit empli de crainte. L’on bu un verre, il s’excusa une vingtaine de fois pour ton attitude déplorable. Puis, me prenant la main, il me demanda mon nom. Dans mon état normal, je l’aurais renvoyé d’où il venait à grand coup de pied, mais j’étais déjà amoureuse.
« -Je m’appelle Eva.
-C’est un beau nom…fit-il rêveur. Moi c’est Duo. Ouais, c’est pas commun je sais.
-Tu te moques de moi ?
-Duo comment ?
-Maxwell, Duo Maxwell.
- Comme le café ?
- Comme le café ! Hum, faut que je t’avoue quelque chose…
-Vas-y.
-Bah, j’sais pas comment tu le dire… Puis l’endroit n’est pas sur. Ca te dérange pas de venir chez moi ?
-Euh ,non. »

En y repensant, c’était totalement imprudent de ma part, il aurait pu faire n’importe quoi de moi une fois chez lui. Mais il n’en fit rien. Son appartement était situé non loin du lycée, il était mal rangé. Il y avait trois chambres cela m’étonna qu’il fasse partie d’une grande famille et que l’appartement soit vide. Une fois assis tout deux sur le canapé, il reprit la conversation ou il l’avait laissé :
« -Ca va te paraître complètement dingue, peut être même que tu ne voudras plus jamais me voir mais…
- …vas-y, arrête de tourner autour du pot !
-Ben je ne suis pas celui que tu crois. Je ne suis ni collégien, ni même valentinois.
-Euh tu veux dire que t’es un immigré clandestin ?
- On peut voir les choses comme ça.
-Non mais c’est pas un problème, je t’aime quand même. »

Il se tut pendant cinq minutes en me regardant longuement. Encore une fois, je n’avais pas réfléchi à ce que je disais. Lui dire « je t’aime » alors que l’on ne s’était presque pas parlé de notre vie, on ne savait rien l’un de l’autre. Il soupira et finit par lâcher par dépit :
« - Je viens d’un autre monde.
-Hein ?!
-Je sais que tu ne me croiras pas mais c’est la vérité. Je suis atterri ici à cause d’une sorte de passage qui s’est crée entre nos deux mondes, notre gouvernement a envoyé des éclaireurs pour voir si vous représentiez une quelconque menace. Vos armes sont d’une technologie nettement inférieure à la nôtre. Par conséquent, je vais rentrer faire un rapport.
-Et, en admettant que ce que tu dis est vrai, on se reverra jamais ?
- J’en sais rien. On se retrouvera seulement si mon monde décide t’attaquer le tien. »

_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/


Dernière édition par Leïla La rose bleue le Ven Avr 06, 2007 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3 : La fin d’une histoire


Je restais muette devant sa révélation. Il s’approcha de moi, me prit dans ses bras. Parfois les mots sont inutiles. Il m’embrassa tendrement pensant sans doute me rassurer. La porte claqua soudainement, ce qui stoppa notre baiser. Un jeune homme brun aux yeux bleus de prusse, du même âge et de la même taille que lui venait d’entrer. Il avait le regard froid et le visage inexpressif, il lui demanda sans grande délicatesse :
« -Qui est-ce ?
-Euh, une amie. Eva, je te présente Heero. Heero, Eva.
-Salut, fis-je gênée
-Enchanté, répondit-il en me dévisageant. »
Il empoigna Duo et l’emmena dans la cuisine en refermant la porte. Qui était-il ? Son frère ? Ils ne se ressemblaient pas du tout Il avait l’air en rogne contre moi. Etait-ce ...non, ce n’était pas possible… Duo était son petit ami ?! Moi et ma manie devoir des gays de partout… En même temps, vu sa réaction, c’était envisageable. Duo ressortit et l’air embarrassé, me raccompagna à la porte en prétextant avoir des choses à faire. Il me fila son numéro de téléphone et me promit de me joindre le plus vite possible. Je le retins un instant pour lui donner un baiser et rentrais chez moi, l’esprit embrouillé. J’aurais du me douter de quelque chose ou tentais de le rappeler, mais je n’en fis rien. Je ne pus que constater son absence au bahut. Par crainte, je me rendis à son appartement : il était en vente. Alors il était réellement parti ? M’avait-il raconté la vérité ?

_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Leïla La rose bleue a écrit:
Chapitre 3 : La fin d’une histoire

-Euh, une amie. Eva, je te présente Heero. Heero, Eva.


on a parlé d'Heero ??? lol

je lis ta fic depuis 4 jours et la fin du 2ème chapitre commence sérieusement à m'accrocher sur l'enigme et que dire du chapitre 3 où HEERO apparaît ptdr ... mais surtout aussi leur disparition à tous les deux forcément ... on attend donc la suite Wink

euuuuh j'ai cru déceler un chouilla de Yaoi ? Rolling Eyes

_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah, va falloir attendre un ptit peu, le chapitre 4 est assès long.
*j'savais que ça allait du monde tout ça^^ et merci pour ces compliments, ça m'encourage!*
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wink j'adore les fanfics ^^

je ne sais pas si tu connais, mais tu peux aussi en plus du forum, poster sur le site de fanfiction de réf : http://europe.fanfiction.net

_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'savais pas^^ voilà la suite!
Chapitre 4 : La trouvaille

Le weekend suivant fut morose. Je m’empiffrais de nutella en squattant l’ordinateur. Me baladant de forum en forum, je postais des messages en ayant qu’un seul mot à la bouche : Duo. Sur msn, ce ne fut guère mieux. Ma phrase perso étant « j’ai trouvé mon étoile filante, mais elle m’a glissée entre les doigts… » et mon pseudo « P’tite princesse à la rose bleue a perdu son amoureux », tous mes contacts m’accostaient à coup de « ben, ça va pas ? » ou « déprime pas, la vie est belle ! ». Je finis par me déconnecter en me faisant engueler par ma mère d’être restée si longtemps. Une fois dans ma chambre, ma mère m’ordonna d’aller promener le chien. Grognant, maudissant le monde entier en me dirigeant vers l’église de Vion, j’arrivai au banc où je me posai lourdement. J’observasi la vue de mon village, lorsqu’un un jeune homme vint s’asseoir à côté de moi. Il était châtain, ses cheveux lui arrivaient au bas des reins, deux mèches rouges de chaque côté de son visage faisait ressortir ses yeux bleus modorés qui scrutaient les environs, l’air soucieux. Il portait un long manteau noir et des bottes en cuir. Mon chien le renifla, espérant sans doute une caresse. Le garçon lui posa une main sur la tête et murmura quelque chose. Il se leva et partit. Bien qu’étrange, il avait l’avantage d’être plutôt agréable à regarder. Je soupirais et me rendit vers la rue qui descendait chez moi. Mon chien se dirigea au cimetière et j’eus beau m’égosillé, il ne m’obeissa pas. Je le suivis. Essoufflée d’avoir gravi la pente, je maudis mon chien à haute voix. Bizarrement, il ne fit pas attention à moi. Il grattait la terre. Je m’approchais pour lui mettre sa laisse, quand j’aperçus une sphère rouge flamboyante J’écartais Pillou pour mieux l’observer. Elle mesurait une trentaine de centimètre et pesait assès lourd. Je l’emportai avec moi, fière de ma trouvaille. Ma mère s’était calmée. Je déposai mon trésor dans ma chambre. Le soir, je m’endormis paisiblement.
Au réveil, je m’étirai lentement et m’enroulai dans mes couettes. Un bruit résonna, quelque chose venait de tomber du lit. Je tirai ma tête hors du lit : un gros lézard me fixait affectueusement. Il était de la même couleur que l’objet que j’avais trouvé le jour précédent, avec de grands yeux bleus et de petites ailes. Un bébé dragon !! Donc j’avais trouvé un œuf de dragon ! Sautant de joie, je manquais de peu de piétiner la créature. Elle couina.
« -Tu dois avoir faim, non ? lui demandai-je. Dans Eragon, il lui donne de la viande. Il doit y en avoir dans le frigo. J’espère que t’aimes le jambon. »
Je revins avec donc avec son encas qu’il s’empressa d’engloutir.
« Bien, je vais me charger de ton éducation, petit ! »
Je ne sais pas vraiment ce qui m’a pris ce jour-là, ni si la marque rouge sur la paume de ma main fait de moi un dragonnier comme dans le livre, mais c’est ainsi que je passais six mois à élever ce dragon. Il grandit à une vitesse record, je dus l’emmener dans les bois dès qu’il sut s’alimenter seul. Tout comme dans Eragon, un lien télépathique se tissa entre nous. Il choisit de s’appeler Elekia et m’apprit qu’il était un mâle. Il commença à voler vers quatre mois. Je m’inquiétais beaucoup pour lui, qu’allait-il arriver s’il était repéré ? Par chance personne ne se rendit compte de sa présence. Mais il commençait à prendre une place considérable dans ma vie. Mes parents s’inquiétaient de me voir passer mes weekends dehors, moi qui avais l’habitude de rester sur l’ordinateur en véritable geek. Ils s’imaginèrent que j’avais un petit ami. Je suis en sa compagnie lorsque je rédige ce journal. Je repense à tout ce qui est passé. Ma rencontre avec Duo, mon dragon, mais le plus extraordinaire c’est le don que je me suis découvert. Quand j’étais petite, il m’arrivait de souhaiter très fort qu’il neige ou qu’il fasse beau et le lendemain mon vœu était exaucé. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai réellement une sorte de pouvoir qui s’est intensifié en même temps que mon dragon grandissait. Je ne sais pas si cela a un lien, en tout cas ce n’est pas pour me déplaire. »


Le journal s’arrêtait là. Fëanàro referma le cahier en souriant :
« -Je t’ai trouvé dragonnière, déclara t-il en disparaissant. »
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5 : La fuite

Eva venait de rentrer chez elle. Prétextant vouloir prendre l’air, elle se rendit dans le bois qui surplombait le cimetière.
« - Elekia, appela-t-elle doucement. »
Un buisson bougea. Un frisson lui parcourut le dos.
« -Elekia ? fit-elle d’une voix inquiète. »
Une créature surgit : ce n’était pas un dragon mais un être difforme et pustulant, il brandissait une lame. Il fonça sur elle. Elle évita de justesse le coup laissant son assaillant se démenait comme un diable pour tenter de faire sortir son épée du tronc d’un arbre. Elle courut, elle était suivie. Ses agresseurs l’avaient encerclée, elle le sentait. Elekia surgit soudain, lui ordonnant :
« Grimpe. »
Elle s’assit sur son cou et il décolla. La vitesse à laquelle il allait était extraordinaire, il anticipait chaque obstacle comme une chauve-souris mais les éviter à la dernière seconde. Il l’emmena loin du village, de l’autre côté du Rhône, sur les vignes. Eva descendit avec peine, encore sous le choc de son agression, puis s’écroula contre son flanc. Le dragon l’abrita avec son aile et scruta l’horizon avant de s’endormir.
Eva s’étira longuement, une membrane l’entourait. Elekia l’avait protégé et emmené. Elle posa sa tête contre lui, son souffle chaud gonflait et dégonflait son ventre la berçant doucement. Soudain, il s’agita et rugit.
« -Calmes-toi mon grand, je ne te veux aucun mal, ni à toi ni à ta maîtresse d’ailleurs, déclara une voix masculine. »
Elle sortit de sa cachette pour observer l’étranger. Elle le reconnut aussitôt, c’était lui qu’elle avait croisé à l’église quelques mois auparavant. Ses yeux étaient cerclés de noir, rendant son regard déstabilisant. Il fit un mouvement de bras et un trou bleuté apparut de nulle part.
« -Ceci est un passage, il te téléportera en sécurité. Ton dragon restera ici, il vaut mieux que vous vous sépariez.
-Pourquoi vous écouterais-je ?
-Pour eux, répondit-il en désignant un groupe de monstres s’approchant à grande vitesse. »
Eva hésita, pouvait-elle lui faire confiance ? Elekia l’avait mal accueilli mais il avait confiant à présent. Il la rassura par télépathie « Sauve toi, je suis plus apte à me défendre que toi ». Elle plongea dans le liquide bleu.
Des lumières de toutes les couleurs l’entourèrent, la tête lui tourna. La vitesse s’accéléra et tout devint noir.
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 6 : Un autre monde

Elle ouvrit les yeux. Son dos la faisait souffrir. Elle s’assit difficilement et observa les alentours : elle se trouvait dans une forêt. Une tache jaune attira son attention. Deux petites oreilles pointues dépassaient d’un buisson. Elle s’approcha et tomba nez à nez avec un pikachu. Impossible, ça ne pouvait être réelle… La créature plissa les yeux. Le choc fut immédiat : il venait de l’électrocuter. Elle s’affala par terre. La souris électrique, perchée sur un arbre, riait. Eva se releva et hurla :
« -Non, mais tu crois que ça va se passer comme ça ?!
-Pika ? fit-il inquiet. »
Un bourdonnement se fit entendre : une nuée de guêpe d’une soixantaine de centimètre venait de sortir des arbres, des dardagnans. Ils avaient certainement été réveillé par le hurlement de la jeune fille. Enervés, ils attaquèrent. Le pikachu prit la fuite, Eva s’empressa de le suivre. Ils allaient à toute allure dans les bois. Ca commençait à faire beaucoup, un dragon, un homme venu d’ailleurs et maintenant des pokémons, elle allait se réveiller … Le pokémon trébucha. L’adolescente prit son courage à deux mains et retourne en arrière pour le porter et s’enfuir avec lui. Elle dévalait une pente lorsque sa course fut interrompue par le choc d’un panneau. Quelque peu étourdie par le choc, elle prit le temps de reprendre ses esprits avant de ses relever. Elle lut l’inscription « Bourg Palette ». Une petite bourgade s’étendait à ses pieds. Le pokémon électrique suivit la jeune fille qui se dirigeait vers le laboratoire de professeur Chen, reconnaissable à son immense terrain. Elle sonna, un vieil homme à l’allure quelque peu loufoque vint lui ouvrir. Il lui expliqua qu’il était désolé car il ne lui restait aucun pokémon pour débutant, il aperçut la souris électrique et fit :
« - Mais c’est un pikachu ! Il est à toi ?
- Euh, disons que depuis notre rencontre électrisante, il ne me quitte plus, répondit-elle.
- Pourtant il a l’air de beaucoup t’apprécier, tiens prends ses pokéballs et ce pokédex, je suis sur que vous formerez une formidable équipe. »
C’est ainsi que la jeune fille devint apprenti dresseur. Elle traversa la forêt de Jade, Jadielle et Argenta avec Pikachu qui devint beaucoup plus fort et son grand ami.
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

roulalala, j'avais perdu mon cahier ou je rédige cette fic, mais je l'ai retrouvé voici la suite!!


Chapitre 7 : Le 1er badge !

Eva arriva enfin à Azuria. Son moral était fort entamé, elle n’avait ni capturé de pokémon, ni trouvé un moyen quelconque de retourner dans son monde, ni même gagné un badge. Elle alla faire faire soigner pikachu au centre car il avait beaucoup combattu en chemin. Pendant ce temps elle fit un tour en ville, s’acheta quelques provisions avec l’argent gagné grâce aux combats et parla avec des dresseurs plus ou moins expérimentés. Elle retourna au centre pokémon pour reprendre son pokémon. Un dresseur affolé faisait les cents pas dans la salle. Elle l’interpella :

« - Qui a-t-il ? Il s’est passé quelque chose de grave ?
- J’ai combattu à l’arène. Les sœurs sensationnelles m’ont vaincu sans grande difficulté. J’ai pourtant sept badges.
- Sept badges ?
- Oui mais mon équipe n’est constitué que de pokémons feus…
- Et alors ? Ils doivent être robustes non ?
- La spécialité de l’arène est l’eau, ils n’avaient aucune chance. Je vais devoir revoir mon entrainement… »

Il alla s’asseoir. Eva sortit du centre. Pikachu tira sur le bout de son pantalon.

« -Quoi ? Qu’est ce que tu veux ? Ce dresseur a parcouru toute la région et il a perdu. Tu t’imagines quand même pas qu’on va gagner !! »

Pour toute réponse il la dévisagea. Elle soupira. En même temps, cela faisait maintenant plusieurs jours qu’elle errait à travers ce monde sans aucun moyen de retourner dans le sien. Que risquait-elle ? Une défaite tout au plus…
Elle se rendit à l’arène armée d’un seul petit pikachu aussi téméraire qu’elle. L’arène était une gigantesque piscine. Le combat allait se dérouler sur cette étendue d’eau, où était placé des tapis flottant pour les pokémons non aquatiques. Le champion était en réalité trois sœurs : les sœurs sensationnelles, de jolies jeunes filles. Daisy, la rouquine débuta le match avec un lamantine. Eva esquissa un sourire, si c’était leur plus faible pokémon, la suite s’annonçait mal.

« - onde boréale !!
- Pikachu esquive avec vive attaque ! »

Lamantine fut projeté hors de l’eau. Se saisissant de l’occasion, Pikachu l’acheva avec une attaque électrique.
Ce fut au tour de celle aux cheveux roses Lilly d’envoyer son pokémon : un superbe lokhlass.
Il envoya le pauvre pikachu à la flotte avec un pistolet à eau, qui se débattit comme un diable pour éviter la noyade. Cependant il riposta avec tonnerre et élimina ce gêneur. Eva remercia les lois de la physique, l’eau attirant l’électricité elle allait peut être remporter la victoire.
La dernière sœur possédait des cheveux bleus et un tortank qui envoya pikachu au tapis sans le moindre mal.

Eva s’apprêta à sortir lorsque les sœurs virent à rencontre pour lui remettre le badge cascade :

« -nous ne savions pas que tu n’avais qu’un seul pokémon, étant donné les circonstances, nous te déclarons vainqueur !
-Merci… »

Eva sauta de joie et arrosa sa victoire au saké dans un bar du coin.
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après une longue période de vide la suite, j'en ai bientot fini avec la période pokémon qui pourrait faire fuir certains^^

J'aimerais avoir votre verdict, pour savoir si j'écris assés bien pour tenter un concours de nouvelles Embarassed



Chapitre 8 : L’équipe s’agrandit !


Le lendemain elle rassembla ses affaires, n’ayant plus qu’un seul objectif en tête : devenir un grand dresseur comme tout les jeunes gens de ce monde. Elle stoppa un instant son action, ce monde ? Comme s’il y avait d’autres mondes ! Elle sourit et sortit direction Carmin sur Mer. Elle tourna en rond dans la forêt jusqu’à la tombée de la nuit.

« On y arrivera jamais ! souffla-t-elle en s’asseyant sur un monticule de terre. »

Un bruit mystérieux retentit. Elle tourna la tête pour en trouver l’origine. Une lumière semblait défiler en mouvement circulaire. Elle courut. Un phare ! Elle s’y rendit et toqua à la porte. La porte resta un instant silencieuse quand un garçon vint lui ouvrir. Il devait être à peu près du même âge qu’elle, brun et assès bien habillé.

« -Vous êtes ? »

Elle allait répondre mais aucun nom ne lui venait en tête. Qui était-elle ? Elle grimaça jusqu’à qu’enfin :

« -Leïla. Je m’appelle Leïla, dresseuse. »

Il la fit entrer. En visitant sa demeure, il se présenta comme Léo, fervent collectionneur et s’intéressant aux diverses espèces de pokémons peuplant le monde, ils dinèrent ensemble. Au milieu du repas, il se retira un moment et revint avec une pokéball en main :

« -J’ai une faveur à te demander. J’ai ici un evoli d’une nature belliqueuse, moi-même étant pacifiste, je me suis dit qu’il serait préférable de le donner à un dresseur. Malheureusement vu le peu de personne me rendant visite, je n’ai guère d’occasion de trouver une personne aimable.
-Tu voudrais me le confier ?
- Oui, fit-il en souriant.
-Tiens prends en soin, il est jeune.
-Je m’en occuperais avec l’aide de Pikachu, il devrait être très heureux. »

Elle saisit la balle et l’ouvrit pour voir à quoi ressembler son nouveau compagnon. Un petit être chétif proche d’un petit chiot. Il avait de grands yeux et la regardait intensément. Malgré son jeune âge, à l’instant où il aperçut Pikachu, il lui fonça dessus en grognant. Il retomba par terre, en s’emmêlant les pattes. Elle le prit dans ses bras, le calina et lui dit :

« -Evoli, je te présente Pikachu, moi c’est Leïla. Si tu le désires, tu peux te joindre avec nous qui parcourons le pays.
- Evoliiii ! acquiesça-t-il en se blottissant contre elle. »
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Je m'y colle ! C'est partie pour la correction !

"comme tout les jeunes gens de ce monde"

-> La bonne orthographe est "tous". Et aussi, j'avoue que quand j'ai lu ta phrase, j'ai d'abord compris : "un grand dresseur comme tous les jeunes gens de ce monde", au lieu de "devenir un grand dresseur, comme tous les jeunes gens de ce monde".

"Elle stoppa un instant son action, ce monde ?"

Je pense que ce serait mieux de remplacer ta virgule par deux points et une ouverture de guillemets, pour bien marquer la différence entre la narration et le discours indirect libre que ton personnage cite.

"Elle sourit et sortit direction Carmin sur Mer."

Je ne sais pas s'il est nécessaire ou pas de mettre une virgule avant "direction". Je m'interroge... En tout cas, je pense qu'il doit y avoir des tirets à "Carmin sur Mer".
Il faut voir avec le jeu vidéo... Est-ce qu'ils en ont mis ou pas ? Est-ce que la raison pour laquelle il n'y en a pas dans le jeu serait qu'ils ne mettent jamais de tiret dans tout le jeu ? (Il faudrait alors chercher des contre exemples dnas le jeu...)

"Une lumière semblait défiler en mouvement circulaire."

Défiler..... en mouvement circulaire....? Tu veux dire qu'elle fait des ronds ?

....AAAAAAH ! C'est un phaaaaare ! C'est vrai que c'est difficile à décrire... En tout cas, pour le lecteur lambda, c'est dur à comprendre.

"La porte resta un instant silencieuse quand un garçon vint lui ouvrir."

Le "quand" me semble un peu inapproprié. Il faudrait vérifier dans le dictionnaire les différents emplois de "quand". Est-ce qu'on peut l'utiliser dans ce cas-là ? (interruption d'une action par une autre) Est-ce que les deux propositions peuvent être au passé simple (même ligne de temps donc.) ? Ou alors est-ce que l'une d'entre elles doit être à l'imparfait ?

"assès bien habillé"

ATTENTION ! J'insiste bien là dessus car tu as fait la même faute lorsque tu as introduit ton nouveau chapitre et parce que c'est un mot très courant que tu vas forcément réécrire dans ta nouvelle, je pense.

ASSEZ !!!!!!! ................... Ce mot s'écrit de cette façon. Wink

Elle grimaça jusqu’à qu’enfin...

Je pense que là, c'est juste un oubli. On ne dit pas "jusqu'à que", évidemment, mais "jusqu'à ce que".

En visitant sa demeure, il se présenta...

Attention ! Là, le sujet du participe présent est "Léo", donc ça voudrait dire qu'il visite sa propre maison ?!

Le mieux serait de reformuler un peu la phrase, comme ça : "Tout en lui faisant visiter sa demeure, il se présenta...."

"En visitant sa demeure, il se présenta comme Léo, fervent collectionneur et s’intéressant aux diverses espèces de pokémons peuplant le monde, ils dinèrent ensemble"

Là, la phrase est longue... et les deux participes présents n'arrangent pas les choses...

"s'intéressant aux diverses espèces de pokémons" se rapporte à Léo ou bien aux deux jeunes gens qui dînent ensemble.

J'aurais tendance à dire que c'est la réponse 2, sinon la phrase serait complètement déséquilibrée mais grammaticalement, les deux sont possibles et ça rend la phrase ambiguë. Ce serait mieux de la couper en deux phrases ou bien d'utiliser autre chose qu'un deuxième participe présent.

"J’ai ici un evoli d’une nature belliqueuse, moi-même étant pacifiste, je me suis dit qu’il serait préférable de le donner à un dresseur."

La phrase est trop longue. Je pense qu'un point après "belliqueuse" serait le bienvenu.

- Oui, fit-il en souriant.
-Tiens prends en soin, il est jeune.


C'est la même personne qui parle, donc ce n'est pas la peine de revenir à la ligne pour mettre un autre tiret. Tu peux continuer sur la même ligne sans problème.

"Je m’en occuperais avec l’aide de Pikachu..."

Si tu mets un "s" à "occuperais" alors dans ce cas, c'est du conditionnel ! L'héroïne a t-elle réellement de bonnes intentions ?! Rolling Eyes Si tu veux mettre ce verbe au futur, ne mets pas de "s" !

à quoi ressembler son nouveau compagnon

L'emploi de l'infinitif est incorrect. C'est une question indirecte donc si tu la mets au discours directe, ça devrait être : "A quoi ressemblait-il ?" C'est l'imparfait qu'il te faut.

"Il retomba par terre"

S'il retombe, ça signifie .... *vérifie dans son dictionnaire*

- qu'il est déjà tombé une fois..... OU BIEN
- qu'il s'est élevé en l'air

Je ne crois pas que ce soit le cas ici, donc il faut changer de verbe.

"le calina"

Le verbe "caliner" s'écrit de cette façon : "câliner".

Voilàààà ! J'ai terminé ma correction. Le chapitre se termine de façon un peu abruipte...

A propos du concours de nouvelles, mon expérience est assez limitée à ce sujet. Je n'en ai tenté un qu'une seule fois, en 3e. Mais ça a été tout à fait anecdotique. Le thème, c'était le "voyage", imaginaire ou réel. J'avais écrit une petite histoire sur un monde imaginaire, un peu enfantin.... J'ai jamais eu de réponse, pas même pour me dire que mon histoire n'était pas retenue.

Ca m'a vexéééééééééée ! J'en ai plus jamais refait ! ^^°°°

Je ne suis pas sûre que le style soit le seul critère pour un concours de nouvelles. L'histoire, les personnages et le respect des consignes indiquées par le règlement est très important, aussi.

Je ne peux pas vraiment te donner mon avis sur ton style. Pour moi, il est correct. Il y a juste certaines phrases qui me semblent un peu maladroites.

Si tu veux participer à un concours de nouvelles et que tu es encore au lycée, tu peux en parler à ton professeur de français (s'il n'est pas trop cassant/chiant/"incompatible avec ta personnalité"). S'il ou elle est assez sympa, il/elle acceptera sûrement de t'aider à corriger ta nouvelle.

Voilà ! Bonne chance à toi !

Sora.
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sora a écrit:
OK ! Je m'y colle ! C'est partie pour la correction !

"comme tout les jeunes gens de ce monde"

-> La bonne orthographe est "tous". Et aussi, j'avoue que quand j'ai lu ta phrase, j'ai d'abord compris : "un grand dresseur comme tous les jeunes gens de ce monde", au lieu de "devenir un grand dresseur, comme tous les jeunes gens de ce monde".

"Elle stoppa un instant son action, ce monde ?"

Je pense que ce serait mieux de remplacer ta virgule par deux points et une ouverture de guillemets, pour bien marquer la différence entre la narration et le discours indirect libre que ton personnage cite.

"Elle sourit et sortit direction Carmin sur Mer."

Je ne sais pas s'il est nécessaire ou pas de mettre une virgule avant "direction". Je m'interroge... En tout cas, je pense qu'il doit y avoir des tirets à "Carmin sur Mer".
Il faut voir avec le jeu vidéo... Est-ce qu'ils en ont mis ou pas ? Est-ce que la raison pour laquelle il n'y en a pas dans le jeu serait qu'ils ne mettent jamais de tiret dans tout le jeu ? (Il faudrait alors chercher des contre exemples dnas le jeu...)

A vrai dire j'en sais trop rien xD

"Une lumière semblait défiler en mouvement circulaire."

Défiler..... en mouvement circulaire....? Tu veux dire qu'elle fait des ronds ?

....AAAAAAH ! C'est un phaaaaare ! C'est vrai que c'est difficile à décrire... En tout cas, pour le lecteur lambda, c'est dur à comprendre.

Et pour moi donc!

"La porte resta un instant silencieuse quand un garçon vint lui ouvrir."

Le "quand" me semble un peu inapproprié. Il faudrait vérifier dans le dictionnaire les différents emplois de "quand". Est-ce qu'on peut l'utiliser dans ce cas-là ? (interruption d'une action par une autre) Est-ce que les deux propositions peuvent être au passé simple (même ligne de temps donc.) ? Ou alors est-ce que l'une d'entre elles doit être à l'imparfait ?

"assès bien habillé"

ATTENTION ! J'insiste bien là dessus car tu as fait la même faute lorsque tu as introduit ton nouveau chapitre et parce que c'est un mot très courant que tu vas forcément réécrire dans ta nouvelle, je pense.

ASSEZ !!!!!!! ................... Ce mot s'écrit de cette façon. Wink

Je la fais toujours celle-là >>

Elle grimaça jusqu’à qu’enfin...

Je pense que là, c'est juste un oubli. On ne dit pas "jusqu'à que", évidemment, mais "jusqu'à ce que".

voui c'est un oubli

En visitant sa demeure, il se présenta...

Attention ! Là, le sujet du participe présent est "Léo", donc ça voudrait dire qu'il visite sa propre maison ?!

Le mieux serait de reformuler un peu la phrase, comme ça : "Tout en lui faisant visiter sa demeure, il se présenta...."

"En visitant sa demeure, il se présenta comme Léo, fervent collectionneur et s’intéressant aux diverses espèces de pokémons peuplant le monde, ils dinèrent ensemble"

Je vais tenter de refaire tout ça

Là, la phrase est longue... et les deux participes présents n'arrangent pas les choses...

"s'intéressant aux diverses espèces de pokémons" se rapporte à Léo ou bien aux deux jeunes gens qui dînent ensemble.

J'aurais tendance à dire que c'est la réponse 2, sinon la phrase serait complètement déséquilibrée mais grammaticalement, les deux sont possibles et ça rend la phrase ambiguë. Ce serait mieux de la couper en deux phrases ou bien d'utiliser autre chose qu'un deuxième participe présent.

non c'est Léo ><

"J’ai ici un evoli d’une nature belliqueuse, moi-même étant pacifiste, je me suis dit qu’il serait préférable de le donner à un dresseur."

La phrase est trop longue. Je pense qu'un point après "belliqueuse" serait le bienvenu.

- Oui, fit-il en souriant.
-Tiens prends en soin, il est jeune.


C'est la même personne qui parle, donc ce n'est pas la peine de revenir à la ligne pour mettre un autre tiret. Tu peux continuer sur la même ligne sans problème.

erreur d'inatention...

"Je m’en occuperais avec l’aide de Pikachu..."

Si tu mets un "s" à "occuperais" alors dans ce cas, c'est du conditionnel ! L'héroïne a t-elle réellement de bonnes intentions ?! Rolling Eyes Si tu veux mettre ce verbe au futur, ne mets pas de "s" !

à quoi ressembler son nouveau compagnon

L'emploi de l'infinitif est incorrect. C'est une question indirecte donc si tu la mets au discours directe, ça devrait être : "A quoi ressemblait-il ?" C'est l'imparfait qu'il te faut.

c'est ce que j'avais écrit sur mon brouillon en plus xD

"Il retomba par terre"

S'il retombe, ça signifie .... *vérifie dans son dictionnaire*

- qu'il est déjà tombé une fois..... OU BIEN
- qu'il s'est élevé en l'air

Je ne crois pas que ce soit le cas ici, donc il faut changer de verbe.

"le calina"

Le verbe "caliner" s'écrit de cette façon : "câliner".

Voilàààà ! J'ai terminé ma correction. Le chapitre se termine de façon un peu abruipte...

A propos du concours de nouvelles, mon expérience est assez limitée à ce sujet. Je n'en ai tenté un qu'une seule fois, en 3e. Mais ça a été tout à fait anecdotique. Le thème, c'était le "voyage", imaginaire ou réel. J'avais écrit une petite histoire sur un monde imaginaire, un peu enfantin.... J'ai jamais eu de réponse, pas même pour me dire que mon histoire n'était pas retenue.

Je voulais la tenter mais j'ai zappé et le temps m'a manqué ^^'

Ca m'a vexéééééééééée ! J'en ai plus jamais refait ! ^^°°°

Je ne suis pas sûre que le style soit le seul critère pour un concours de nouvelles. L'histoire, les personnages et le respect des consignes indiquées par le règlement est très important, aussi.

Je ne peux pas vraiment te donner mon avis sur ton style. Pour moi, il est correct. Il y a juste certaines phrases qui me semblent un peu maladroites.

Si tu veux participer à un concours de nouvelles et que tu es encore au lycée, tu peux en parler à ton professeur de français (s'il n'est pas trop cassant/chiant/"incompatible avec ta personnalité"). S'il ou elle est assez sympa, il/elle acceptera sûrement de t'aider à corriger ta nouvelle.

Voilà ! Bonne chance à toi !

Sora.


Il est michant et hautain...
alors j'en parlerais au cpe qui est génial.
le blème c'est que cette année il n'y a pas de thème dur, de trouver un truc du coup.
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Œuvres diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com