Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook or not Facebook
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Facebook ?
Pour
55%
 55%  [ 5 ]
Contre
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je crois que c'est encore un autre débat...
C'est comme les cartes de voeux électroniques ou non.

Mais je suis d'accord, notamment en vacances, une carte postale ça laisse plus de traces, même si dans un mail on peut écrire plus et qu'il arrive instantanément Smile
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui facebook... on peut difficilement passer à coté aujourd'hui sans savoir ce que c'est.

Il me semble que l'essentiel a été dit. Il y a du pour, dans l'aspect partage d'infos entre potes. Mais il y a aussi du contre dans l'aspect vie privée.

Et Calisto relevait le point qui m'intéresse aussi dans la problématique, à savoir l'utilisation de facebook à des fins commerciales. C'est un incroyable outil de marketing et d'étude des marchés.
Et j'apprécie quand tu parle de taper le mot "cancer" sur internet, parce que j'avais jamais poussé le raisonnement jusque là, mais ça me semble ridiculement crédible. C'est triste, mais ça ne me surprendrais même pas de voir ce genre de chose arriver.

On a tendance à se jeter corps et âme dans ces masses d'informations à tentacules qui sortent de la mer, et à ne réaliser qu'on vient de se faire bouffer qu'après avoir été digéré et réintégrer au cycle de fertilisation du sol.
En ce qui me concerne, j'y fait assez peu attention. Je passe dessus de temps en temps, principalement pour relever les liens postés par des amis, très rarement pour mettre un statut.

Oh et j'ai beaucoup apprécié le film ! Les musiques étaient sympas et imaginer la progression du monstre depuis une chambre d'étudiant est tout à fait impressionnant. Après bon, l'aspect moralité sur la vie du créateur, c'était pas trop ma tasse de thé.
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com