Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yaoi Yuri Con 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 22:48    Sujet du message: Yaoi Yuri Con 1 Répondre en citant

Alors oui ça fait des lustres que je ne me suis pas connectée.
Sisi, j'aime toujours Gundam Wing (ma figurine de Quatre trône sur ma télé hein).
Mais je me suis fait happée par le travail un truc de fou, pourtant je ne suis qu'à mi-temps ! >_<
Comme si cela ne suffisait pas, j'ai décidé de rejoindre l'équipe de bras cassés un peu dingues qui ont voulu organiser une convention sur le yaoi !


Yaoi Yuri Con #1
L'homo-romance manga à Lyon !
29 et 30 octobre 2011


L’association Event Yaoi organisera les 29 et 30 octobre 2011, la première convention française basée sur l’homo-romantisme asiatique et plus spécifiquement les mangas yaoi et yuri.
Adressée en particulier à une communauté de fans, la Convention se veut conviviale et présentera plusieurs œuvres originales publiées pour la première fois en France. Cette édition se déroulera à La Plateforme, une péniche ! En effet, cette salle atypique, située dans le centre de Lyon sur le Rhône, abrite un espace de 600m² pouvant recevoir jusqu’à 700 personnes.

Toutes les formes du Boy’s Love seront au rendez-vous lors de séances de dédicaces et de rencontres avec nos INVITES ! Du roman, avec deux des plumes les plus remarquées, Jijisub et Claude Neix ; au manga avec Nine qui nous présentera en exclusivité ‘Black Velvet’, Melina Moreno, auteure du doujinshi de la série Nerdz ainsi que M.A. Sambre célèbre dessinatrice de la série 'Dark Prince' publiée par Yaoi Press. Le voisin musclé du Yaoi, le barazoku sera aussi présent, côté fanzine, avec DOKKUN.

Les visiteurs pourront assister à des PROJECTIONS sur grand écran. Lors des « Matins Roses » (interdit aux -16ans) une présentation de la prolifique production des jeux vidéo Yaoi au Japon ; ainsi que des projections des classiques No Money (Kazé) et Haru Wo Daiteita (Black Box). Accessible à tous, Kyo Kara Maoh ! (Dybex) est une série inédite à la télé avec humour, magie et beaux garçons !
Les amateurs de Yuri ne seront pas délaissés la projection de Saki (Crunchyroll), une pétillante romance dans un club de mahjong.
La Convention s’ouvre aussi au film live avec Grains De Sable (Outplay), une histoire touchante autour des émois adolescents notamment servie par une excellente performance de la toute jeune Ayumi Hamasaki.

La convention fera la part belle au FANZINAT (Candy Pop, INK Studio…) source du phénomène Yaoi en France. Des professionnels seront aussi sur place, maisons d’édition (éditions Muffins) et commerçants.

Avec le soutien d’autres associations telles que Sohei (Paris), Epitanime (Paris) et Aoi Sora Cosplay (Marseille) des ACTIVITES seront organisés lors de l’évènement (jeux, karaoké et cosplay).
Les activités seront récompensées par plus de 200 mangas fournis par des éditeurs français, ainsi que par des mangas originaux signés par de grandes artistes japonaises notamment Hinako Takanaga et Kazuma Kodaka, grâce au partenariat avec Blue Air Rights et Gush Comics !

En marge, la Convention sera aussi l’occasion de découvrir des groupes lyonnais de Jmusic : Zack Hero, StarrySky.

L’entrée est interdite aux -12 ans. Accès de 10h00 à 18h00.
Tarif : 8,50 euros le Samedi // 8 euros le Dimanche // 15 euros le Pass Week-end.
A La Plateforme (bateau) : Face au 4 quai Victor Augagneur - 69003 Lyon

Plus de renseignements :http://www.event-yaoi.fr
Réservations : http://y-bay.wifeo.com/billeterie.php



************
Voilà, un peu de pub mais promis, je repasse une fois par mois. Vous me manquez :')
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com