Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roman Gundam Wing 2010 - Frozen Teardrop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ^^ !

Après...ce qui est officiel et pas officiel...

L'auteur est Sumisawa Katsuyuki, qui a participé à la création de la série télé, a écrit le synopsis d'Endless Waltz et a été le scénariste d'Episode Zero.

Mais... Il y a beaucoup de gens qui ont bossé sur les différentes versions de Gundam Wing (télé/manga/Endless Waltz/radio drama Blind Target), sur les différents mangas (série/Blind Target version manga/Episode Zero).

C'est donc difficile de dire ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas.

Par exemple, le manga Ground Zero est paru au Japon et aux USA mais pas en France. Les personnages de GW y sont un peu OOC... J'imagine que la maison d'édition française chargée de l'édition de GW ne le considère pas comme officiel. (Et encore, je ne vous parle pas de ce manga (http://aboutgundamwing.com/Manga/ScytheAndYou.htm) paru en 2005 au Japon et jamais paru en dehors ! Peut-être écrit par des mangaka qui n'ont pas du tout participé à l'élaboration de la série...mais je ne connais pas leur nom donc je ne peux pas vérifier)

Je pense que c'est un peu à chacun de nous de poser ses limites personnelles vis à vis de ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas dans ce genre de cas.

Pour ma part, je ne considère pas ce roman comme officiel car l'auteur lui-même le considère comme expérimental. Il prend le parti assumé de s'éloigner des bases (ô combien rassurantes pour nous) de la série pour se lancer sur un territoire bien éloigné de ce qu'on connaît...

Et j'aime pas ! ^^ Donc j'assume pas !

A noter que le site officiel de la saga Gundam considère comme "canon" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)) tout matériel animé produit pour les séries Gundam. Tout le reste est en dehors de ce cercle "canon", bien que parfois reconnu comme officiel. (Source : http://www.gundamofficial.com/features/faq_prod_info.html#sidestories)

PS : De plus, il ne faut pas oublier que la saga Gundam est très populaire et sans doute très appréciée en tant que "vache à lait potentielle" par les maisons d'édition japonaise. Ce roman est peut-être un test pour voir si le public japonais suit, pour voir s'ils peuvent relancer un truc à vendre... Enfin, ce n'est que mon hypothèse personnelle...
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé du chapitre 5 => http://corpus-yaoi.livejournal.com/33362.html#cutid1

On change de narrateur !!

J'ai paraphrasé le résumé, voilà ce que ça donne !

* Milliardo, vieux président de Mars est assassiné ! Et pas par n'importe qui... par un jeune homme, qui ressemble trait pour trait à Trowa, qui s'appellera dans l'histoire Trowa Jr. (Comme c'est original ! ^^)

* Après l'assassinat de Milliardo, Trowa Jr. est embarqué par une fille nommée Katrine Wood Winner et le Doktor T. (J'ai pas trop compris si c'était leur première rencontre ou bien s'ils venaient le chercher après la fin de ce qui semble avoir été une mission) Ils quittent Mars et rejoignent Quatre (Professeur W) au cirque.


* Ils regardent une retransmission TV de l'enterrement de Milliardo. La veuve de Milliardo, Noin, et leurs jumelles (Nine et Mill) assistent à l'enterremment... Elles n'ont pas l'air chagriné. Derrière elles se trouve un JEUNE homme... Zechs Merquise !!! (WHAAAT ?? Il est pas mort ??? C'est un clone ?? Un membre du club des congelés ?)

* Trowa Jr. est emmené dans un sous-sol et y découvre deux MS : le Sheherazade et le Prométhée. On lui explique qu'il va être pilote de MS. Katrine veut piloter l'autre MS mais Quatre refuse.

* Trowa Jr en déduit que Katrine est la petite soeur de Quatre (créé comme bébé éprouvette bien après la mort de son père biologique.) Oui. Il en déduit. Mais ce n'est en rien officiel...

* Alors.... Katrine... C'est une fille particulièrement agile, comme une gymnaste (Encore un truc louche pour déclencher les hypothèses les plus folles de la part des yaoistes ^^° D'après ces infos, elle pourrait très bien être la fille de Trowa et Quatre créé par on ne sait quelle manipulation génétique !), qui sait jouer du violon (Trowa Jr aura le plaisir de l'entendre jouer deux mélodies : "Sheherazade" et "Endless Waltz") et qui a les mêmes yeux que Quatre.

* D'un coup, Catherine Bloom débarque et fiche un pain à Trowa Jr pour l'avoir appelé "Tatie" au lieu de "mademoiselle". D'après la description du livre, elle n'a en rien le physique d'une vieille chouette et a toujours l'air d'un canon. Oh ! Et elle est toujours aussi surprotectrice envers les individus nommés "Trowa".

* Trowa Jr est entraîné par Catherine Bloom. (WTF ???!!!! Et la Catherine pacifiste alors ???) Mais un entraînement du style lancer de couteaux, funambuliste, etc. v__v D'après le texte, l'entraînement est super dur et casi impossible mais Trowa Jr. réussit.

* De nombreux mois plus tard (En fait, le nouveau système de dates est carrément incompréhensible donc je ne saurai dire combien de temps s'écoule exactement), Dr T et Pr W rappellent Trowa Jr sur Mars car un nouveau président a été élu : Réléna Peacecraft (décongelée) !!! Le professeur W et le doktor T pensent que c'est une mauvais chose mais on ne sait pas trop pourquoi.

* Ensuite, il y a un passage d'action dans l'Espace, du danger, Trowa Jr nous fait la démonstration de ces capacités. Catherine le récompense d'un baiser sur le front.

* Plus tard encore, Trowa Jr commence l'entraînement de pilote de MS avec le Dr T. (Mais le Prométhée et le Sheherazade ne sont pas terminés, contrairement aux Snow White (Blanche-Neige) et le Warlock (Le...démoniste ??), deux MS dont Quatre avait en charge la construction)
Katrine W.W. ne fait plus partie de leur joyeuse bande et a abandonné le violon semble-t-il. Trowa Jr trouve l'étui de son violon tout poussiéreux, dans un coin et le dépoussière avec son vieux bonnet. (Oooh comme c'est romantique ! Rolling Eyes On voit à peine où l'auteur veut en venir ! Wink )

* Plus tard, Trowa Jr tombe sur une conversation entre Catherine, Trowa et Quatre. Duo leur a annoncé que l'opération Mythos avait commencé et que Kathy Po a livré le Snow White et le Warlock à Heero et à Duo Jr.
On apprend aussi que Katrine Wood Winner a volé le Prométhée inachevé. Trowa Jr part à sa poursuite.

* Il la retrouve dans un désert. Il y a de la discussion sentimentale (mais façon GW...genre "je l'aimais bien, moi ton bonnet..." car oui, il est parti sans son bonnet !!!) des robots mobiles maguanacs en approche, une tempête de sable mais surtout... Deux armures mobiles !!! Le Snow-White !! (Heero aux commandes du Blanche Neige... Héhé !) et le Warlock (avec Duo Jr aux commandes)


Fin de l'épisode !!!

[EDIT] Vous pourrez trouver par ici une page du gundamwikia sur le roman ainsi que toutes les illustrations déjà parues : http://gundam.wikia.com/wiki/New_Mobile_Report_Gundam_Wing:_Frozen_Teardrop

Au programme pour ce chapitre : Réléna habillée en Zechs en tant que nouvelle présidente de Mars, Catherine en pleines formes, une image couleur du Snow White et du Warlock et une image avec Trowa Jr et Katrine W. Winner .(Bon, on dirait juste un fanart de Quatre tellement elle lui ressemble. C'est Quatre mais avec des traits fins et un air féminin. ^^)
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait de bonnes idées s'il n'y avait toutes ces invraisemblances plus ou moins réalistes.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le passage avec Catherine, mais ça doit être parce que je la kiff grave D:
Parce contre cette histoire de congelé/ decongelé ça commence à gonfler >< de un je pige de moins en moins de deux, cest vraiment pas credible Mad
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pas possible.
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puis c'est du deja vu. Dans terminator ça passe, pas dans gundam :/
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gundam Wing, c'est déjà parfait. Pas besoin de retoucher quoi que ce soit.

(enfin, je ne suis pas contre un 1x2 et 3x4 XD)
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant deux secondes j'ai cru que c'etait sora qui me disait ça * mon coeur * à cause de l'avatar %D

Ah mais y'aurait bien des trucs à changer, de meilleurs persos féminins, retourner la serie en axant plus sur les 5 pilotes ( stop au Heero superman )...

Mais non Heero Connor je suis contre %D
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

le couple Heero-Relena aussi
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les trucs à changer?
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non à développer.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing T'as fait l'école du rire Sokar Wink
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais à supprimer.
Réléna tout court D:
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sokaris
Antique Sumo égyptien
Antique Sumo égyptien


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 1676
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Néfertari Yuy a écrit:
Laughing T'as fait l'école du rire Sokar Wink


Nan mais elle peut murir cette fille et devenir digne d'Heero.
_________________
Pauvre désœuvré ravagé par une vie de débauche et d'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

sokaris a écrit:
Néfertari Yuy a écrit:
Laughing T'as fait l'école du rire Sokar Wink


Nan mais elle peut murir cette fille et devenir digne d'Heero.

C'est vrai, je suis d'accord avec toi. (faut bien être sérieux de temps en temps ;p)
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com