Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrno Crusade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Animes, manga, manhwa...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 18:37    Sujet du message: Chrno Crusade Répondre en citant

Voilà .... je voudrais parler d'un nouvel anime ....
c'est très sympa ..;voici un petit résumé

En 1928, la ville de New York est le lieu de manifestation démoniaques contre lesquelles la police ne peut rien faire. Heureusement, le monastère de Magdalene a une armée d’exorcistes pour éliminer le mal. Rosette Christopher est l’une de ces jeunes religieuse combattantes. Loin de l’image de la douce soeur éplorée, elle manie le revolver et les obus sans complexe. Paradoxalement, elle travaille en équipe avec un démon, Chrono qui lui apporte une aide précieuse pendant les missions. Lui et Rosette sont liés par un pacte magique. Rosette s’est engagée dans cette existence dangereuse dans l’espoir de trouver des indices, pendant ses enquêtes dans les ténèbres, sur son frère Joshua, qui a été enlevé par Aion, un puissant démon.


_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

vip, Chrno Crusade, on m'en avait dit beaucoup de bien, alors je l'ai vu mais j'ai été un peu déçue...

En fait, l'histoire en général me plait bien, mais j'ai l'impression d'un manque d'approfondissement.
J'aurais bien aimé un peu plus de développement du côté religieux, avec plus d'explication des rôles des personnages dans la bible, un peu plus de "mystique".

Et euh la tite qui chante (son nom veut po sortir), elle m'énervait ^^

Par contre c'est vrai que y'a des épisodes très réussis, mais l'aspect général manque de sérieux à mon goût Wink
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et euh la tite qui chante (son nom veut po sortir), elle m'énervait ^^


Azmaria , elle m'énerve aussi




Citation:
En fait, l'histoire en général me plait bien, mais j'ai l'impression d'un manque d'approfondissement.
J'aurais bien aimé un peu plus de développement du côté religieux, avec plus d'explication des rôles des personnages dans la bible, un peu plus de "mystique".


en fait le manga est plus étoffé que l'anime mais malheureusement il est pas dispo en France
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagalli
gardienne de la Terre
gardienne de la Terre




Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 807
Localisation: PLANT

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très beau animé qui raconte l'histoire d'amour et d'amiété entre Rosette, une nonne et son gardien Chrono...
_________________
"Profite du jour présent comme si c'était le dernier."
"Il faut toujours suivre ses émotions." - Heero -

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oula j'arrive 300 ans plus tard ^^"

Alors à l'heure d'aujourd'hui, les manga existe en VF.
J'ai beaucoup aimé lire la version papier, maintenant je n'ai pas encore vu l'anime (j'ai le coffret pourtant >>)

mais j'ai lu plusieurs avis ici et là qui préfèrent le manga à l'anime.

Ce qui me déçoit par avance moi c'est le fait qu'ils se soient précipité à réaliser la fin de l'anime avant la fin du dernier tome sur papier. La fin diffère donc d'une version à l'autre -_-"

Je n'ai pas encore vu l'anime, mais ça me fait l'appréhender et c'est pas très agréable pour commencer l'œuvre animé ^^"

J'ai l'impression aussi qu'ils n'ont pas été assez en profondeur dans l'anime. Il y avait vraiment matière à en faire quelque chose de plus sérieux.
Je me suis demander s'ils n'avaient pas privilégié l'esthétisme à l'histoire. Pourtant avec FMA y avait de quoi voir que les gens attendaient et attendent toujours de la qualité au niveau du scénario et émotionnelle ! non ?

bon, j'ai malgré tout l'impression que c'est un peu plus réussi que la version animé de Black Cat (alors là, vu la tragédie du héros, ça aurait pu vraiment être quelque chose de bien, c'est vraiment vraiment dommage !)
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Animes, manga, manhwa... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com