Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire un site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsu
petit mouton kawai
petit mouton kawai


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 86
Localisation: partout (eh oui)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 13:10    Sujet du message: Faire un site Répondre en citant

Voila... tout est dans le titre. J'aimerais savoir comment faire un site, pour peut-être en faire un.

J'ai entendu, entre autres, d'hébergeur payant et gratuit. Quelle est la différence entre les deux, pourquoi en préférer un par rapport à l'autre ? Est-ce que l'autre peut quand même être satisfaisant ?

Bref, je me pose toute sortes de questions. Alors ceux qui en ont un : racontez moi tout ^_^

Merci !
_________________


Mon espace yaoi perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien contrairement à ce que tu dis, non tout n'est pas dans le titre.
Dire je veux un site est loin d'être suffisant et même si tout le monde peut arriver à faire un site aussi bien qu'il peut préparer un repas il faut bien plus de détail.

Premièrement qu'est ce que tu veux en faire.
Est ce que tu veux juste un truc perso, histoire d'en avoir un ou veux tu en faire un vrai site qui marche.
Quelles sont tes connaissances en xHTML et CSS.
Souhaite tu apprendre ou juste avoir à le remplir
Veux tu le faire toi même ou juste utiliser du tout prêt.

Il y a différent procédé et toutes sorte de logiciel ou d'interface pour ces diverses utilisations.

Après la différence entre les gratuits et les autres c'est que les premiers sont souvent limité en usage et plus ou moins accompagné de pub. A moins d'utiliser l'espace normalement réservé par ton fournisseurs qui peux suffire pour un petit projet. Tu n'auras pas de pub mais une adresse longue et une limite de stockage.
Les payants suivant les offre tu disposes tu dispose de plus où moins de service. Du simple nom de domaine (sans espace alloué)jusqu'au serveur dédié avec une gestion plus poussé. Ce n'est véritablement valable que si tu veux monter un grand site qui demande beaucoup de ressource.

Avec ça on pourra déjà t'en dire un peu plus sur les meilleures méthodes.
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le site du zéro t'explique très clairement de A à Z comment faire ton site. Jettes y un oeil.

Voici le lien http://www.siteduzero.com/
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
The Yuki
Bourreau des Neurones
Bourreau des Neurones


Age: 37
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7304
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est si elle veut se le faire elle même comme elle le veut et qu'elle souhaite apprendre.
Après elle peut très bien utiliser un CMS genre spip ou joomla ou user d'autre méthodes. Tout dépend ce quelle compte en faire.
_________________
________________________________________
Pour toujours Annabelle tu resteras la meilleure dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsu
petit mouton kawai
petit mouton kawai


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 86
Localisation: partout (eh oui)

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon alors en fait, j'ai de faibles connaissances en langage xhtml et css. J'ai déjà fais un site mais c'était pour mes études, donc il n'était pas hébergé, donc il n'était pas sur internet. Mais si je reprends mes cours, avec un peu de persévérence je pense pouvoir arriver à faire un truc simple ^^

Ce que je veux en faire : c'est juste pour y répertorier mes "oeuvres" (si on peut appeler ça comme ça), aussi bien des textes que des gribouillages. Bref, un site perso pour avoir un adresse fixe, un repère.
Donc j'aimerai savoir "par où faut-il commencer ?". Le contenu, à la limite je peux me débrouiller, sauf si je veux faire des choses un peu plus recherchées que ce qu'on m'a apprit (ex : au lieu d'avoir un fond bleu ou rouge ou de n'importe quelle couleur, avoir un fond personnalisé, une image... /ex 2 : avoir un menu original, un peu plus élaboré, des petites animations...) ça ce ne sont que des détails. Le plus important est de savoir où est-ce qu'on va pour créer l'adresse, comment est-ce qu'on l'héberge.

Est-ce plus précis ?

Et sinon merci pour le site, ça me rafraichira la mémoire ^^
_________________


Mon espace yaoi perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire mes sites, j'utilise le logiciel (cherrrrrr) Macromedia Dreamweaver que m'a prêté mon cousin. Comme ils sont hébérgés sur ifrance (la formule gratuite), ça rend pas super à cause des pubs, mais bon...

Ca donne ça => http://gundamwing.ifrance.com/

Les jolis menus, je sais pas faire, du coup, pour mon site de fanfics, j'ai eu recours aux images interactives. (Tu cliques sur une partie d'une image et ça t'envoie sur une autre page. J'ai pris une image de papillon et je l'ai virtuellement divisé en 4 parties qui mènent vers 4 parties de mon site quand on clique sur telle partie du papillon) C'est facile à faire avec Dreamweaver... mais comme il est cher...

Il doit exister d'autres logiciels du même genre (What You Want Is What You See) mais en gratuits mais ils n'ont peut-être pas les mêmes fonctionnalités.

Sinon.... Par où commencer ? Et bien, prend une feuille et un crayon et imagine le plan de ton site.

Pars de l'index et réfléchis vers combien de pages il va mener, puis sur quoi vont donner ces pages...

Fais l'arborescence du site... rélféchis au design... Le truc, c'est que ça dépend de ton matériel, si tu as en tête, un truc superbe, ce sera souvent compliqué à faire du coup, il faudra peut-être revoir tes ambitions à la baisse...


Pour héberger, créer l'adresse, tu cherches un hébergeur sur le net (recherche google, recommendations d'amis...), tu vas sur la page du site et tu devrais facilement trouver l'endroit de la page où on te propose d'héberger ton site. Tu remplies les formulaires.... (Pas facile de créer un nom de site bien quand ils sont déjà pris -_-) etc...
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore ton site sora , tu peux remarquer aussi que je te fais de la pub Rolling Eyes . Par contre j'ai jamais eu l'idée de faire un site ou même un blog , sauf sur des sujets qui me tienne à coeur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En hébergeur gratuit, je suis chez Free, c'est pas trop mal.
Pour le moment je n'ai eu aucun problème et tu as 10Go d'espace, de plus il existe une mini astuce afin de se débarrasser du bandeau de pub.
Pour commencer, il suffit de s'inscrire sur le site (attention ton pseudo sera ton nom de site). Dans les 15 jours tu recevras un courrier de Free avec ton mot de passe pour commencer. Ensuite tu pourras modifier ta page perso -et ta base de donnée si tu en as besoin- dans les 48h après l'avoir activée.

Comme interface, j'utilise Wordpress, une sorte de blog amélioré et extrêmement personnalisable (bref un CMS). Et c'est gratuit Smile

Enfin, il y a pléthore de logiciels de FTP gratuits pour uploader du contenu (comme ton index, des plugins, des widgets, un nouveau thème...) sur ton site, j'utilise Filezilla mais note qu'avec un plugin Wordpress, tu peux le faire depuis ton site.

Voilà ce que ça donne : http://lebarcult.free.fr.
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com