Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarja Turunen en solo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La Diva Tarja
Tarja avec Nightwish only
66%
 66%  [ 2 ]
Tarja en solo only
0%
 0%  [ 0 ]
Les deux mais je la préférais avec Nightwish
33%
 33%  [ 1 ]
Du moment que c'est Tarja qui chante
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:10    Sujet du message: Tarja Turunen en solo Répondre en citant

Tarja Turunen, "ex chanteuse de Nightwish"



Pour les fans de Nightwish, impossible d'oublier Tarja (sans attaque aucune envers Annett, attention ^^). Elle a marqué les cœurs et les esprits...

ça fait un moment que je voulais son premier album solo "My Winter Storm" et je l'ai enfin acheté ; version US (bonus et packaging de rêve ^^).

Sur les différents sites de musiques en lignes, les avis ne sont pas vraiment partagés, c'est très distinct : il y a ceux contre Annett, ceux contre Tarja, puis ceux qui adoraient Tarja mais tolère le style d'Annett.

Pour ma part, la Magie Nightwish venait de 2 cours d'eau différents : Tuomas, compositeurs de génie imprégné d'une grande lucidité et Tarja, Soprano, grave dans les émotions, chanteuse exceptionnelle exprimant à la perfection la profondeur du vécu Nightwish.

Seulement voilà, comme je viens de le dire, Tuomas (Nightwish) sans une chanteuse telle que Tarja, ça perd de sa valeur. Ce n'est plus une prière des temps moderne et révolutionnaire, une croisade du corps et de l'esprit.

Tarja, à l'écoute de son album solo, manque cruellement "d'émotions musicales". Oui, sa voix et son interprétation sont Parfaite... mais les musiciens même sur scène sont "morts". Je les voix pas, ils n'existent pas, j'aurais presque l'impression que Tarja chante toute seule, il n'y a pas de complicité, aucune présence.
Son album manque d'originalité. Les teintes sont plus douces et appellent souvent au calme et la méditation (je pense aux intro, très belles et à Oasis)... mais rien à faire, à part "Die Alive" que j'écoute du début à la fin et je dis pas que c'est la meilleur, certaines pistes qui souvent commencent bien me tape sur les tympan et je dois passer la chanson.
Je suis réellement partagée entre, elle est une chanteuse d'Opéra parfaite et magnifique et son album manque de Tuomas. L'émotion de sa voix est au rendez-vous mais la déception musicale aussi -_-"

ça n'a pas l'air comme ça, mais j'écoute quand même son album tous les jours ^^", mais j'ai vite fait le tour des pistes à répéter. Sa voix est extrêmement agréable ; j'attends de voir ce qu'elle va nous proposer d'autre ^^

Pour l'avis générale, ça vaut quand même le coup pour peu qu'on aime Tarja ^_^

Quelques Liens Utiles pour les intéressés :

Site Officiel de Tarja
MySpace Tarja
Blog My Winter Storm
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour l'information ^^

je trouve ta critique très construite et ça me donne vraiment envie d'aller voir ce que ça donne, même si je sais que fatalement si tes dires sont fondés,je vais être déçue.

J'avoue que je m'étais complètement désintéréssée de nightwish quans tarja est partie , et suurtout parce que je trouve que plus rien ne passe avec Anette ( suis je fermée d'esprit? peut être un peu aussi).

Pour moi le meilleur album jamais fait restera tout de même Once, mais la curiosité est un vilain défaut et j'irais quand même jeter un oeil sur ce à quoi elle est passée à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Lih, même si mon avis est totalement subjectif ^^

J'ai énoooooormément de mal avec Annett ^^" je te comprends.

Pour Tarja, y a pas de déception niveau voix, c'est impec mais vraiment je trouve que ses pistes manquent de travail et de recherche. C'est trop simple, simplet, facile. La comparaison avec sa participation à Nightwish est évidente d'où la déception ; ça aurait été son tout premier album, d'autres et moi-même n'auriont peut-être pas émis de telles critiques ^^"

Seule les compo de Nightwish étaient à la mesure de son talent et vice versa ^^

Il y a pas mal de chansons issus de l'album Once sur le live de End of an era : MAGNIFIQUE !
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com