Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blind Target et Battlefield of pacifist...liés ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Entre Blind Target et Battlefield of Pacifist je ne sais lekel choisir car tous les deux montrzent une évolution pê un peu plus rapide dans Blind Target mais bon.


je suis comme toi ... ils sont très bien tout les deux par contre je partage pas l'avis de Kiwidieu .... Y a une evolution des persos dans "Battlefield of Pacifist" c'est l'ébauche des persos tels qu'ils seront présentés dans "Blind Target" ... Par exemple Heero , si on regarde bien pas une fois il ne regarde Relena , comme si le fait de la regarder il allait pas pouvoir se contenir ... il lui tourne le dos, et ne la regarde jamais en face .... et dans "Blind Target" il l'embrasse , c'est en fait la continuation de ce qui s'est passé dans "Battlefield of pacifist" , dans ce manga, Heero est encore en train de d'essayer de dominer ses sentiments mais il y arrive pas .... Il est déjà dans une phase de reflexion sur ses propres sentiments et sur sa relation avec Relena ....
Et c'est pareil pour tout les persos ... Heero / Relena c'est ceux que j'ai à l'esprit mais aussi dans "Battlefield of Pacifist" on perçoit dejà les incertitudes de Quatre, ce qui poussera Wufei à se ranger ds le camp de Mariemaia dans "Endless Waltz" .. etc ....


Citation:
A part ca, je trouve que par moment les traits de Ralph et de Chris mais font penser à ceux de Heero et de relena ayant atteint la maturité mais bon chacun son avis.


Je pense que c'est pas anodin .... Ralph n'avait pas comprit qu'il avait quelqu'un a protèger et que c'était la seule chose qui comptait , il a le même raisonnement que Heero, c'est un soldat aussi et il doit apprendre à vivre dans un monde en paix mais il y arrivera parce qu'il a quelqu'un qui l'aime .... Comme Heero ....
A travers ses deux persos c'est le passé, le présent et l'avenir de Heero et Relena qu'on perçoit ...
passé lié a la guerre et à la souffrance
présent : deux couples qui se forment et qui prennent cs de ce qu'ils sont l'un pour l'autre
avenir : commun loin de la guerre
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai si l'on pousse la réflexion plus loin on peut trouver beaucoup de messages à interpréter...

Le cas de Ralph et Chris est en effet intéressant, on peut en effet vite y voir une transposition de Heero et Relena...à la différence près que tous deux sont issus d'un milieu commun.

Quatre et Wufei, sont, je trouve très intéressant à étudier également dans les deux mangas...pour Trowa et Duo, je les trouve un peu laissés de côté...
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cagalli
gardienne de la Terre
gardienne de la Terre




Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 807
Localisation: PLANT

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour Relena et Heero mais aussi pour Quatre et Wufei. POur Trowa et Duo leur comportement est plus basé et analysé dans le manga Episode Zéro (pour cela il faudrait oublier un autre sujet).

Mais je pense qu'il suffit de partir du principe que tous sont de manières directes (orphelin, meurtre...) ou de manière indirect (perte d'un proche, assassinat) poussé dans l'antre de la guerre. Ils en font partir volontairement (pilotes de Gundam et Hilde "soldat volontaires, Dorothy "famille de militaire") ou automatiquement (Relena "éveil ou conscience du monde", Catherine "perte de sa famille"). Ils sont tous liés et indiscosiable car c'est la guerre et la vie pendant qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Ue famille soudée.
_________________
"Profite du jour présent comme si c'était le dernier."
"Il faut toujours suivre ses émotions." - Heero -

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse a ta question de base Kiwidieu .... c'est logique en fait ...
Battlefield of Pacifist et Blind Traget n'ont rien a voir l'un avec l'autre

"Battlefield of Pacifist " est en fait la suite du manga avant "Endless Waltz"
et "Blind Target " est la suite de la série avt les OAV "Endless Waltz "
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwidieu
petit oiseau au long bec
petit oiseau au long bec




Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... mais je le savais déjà ça ~_^

Ils ne sont effectivement pas liés... à la base ils n'utilisaient même pas le même support ^^''

Mais c'est gentil de ta part !
_________________
Où dans cet éclatant matin peut-on trouver
noblesse sans fierté, amitié sans jalousie,
amour sans haine et beauté sans vanité ?
Ici où la grace est nouée au muscle et la force contenue par la douceur.

-chant de Gold Rush-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakur@
petite floodeuse yōkai
petite floodeuse yōkai


Age: 29
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: coincée entre deux mondes

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous trompez , battelfield of pacifist est la suite de la série t.v avant les oav d'endless waltz et blind target est la suite du manga avant endless waltz :euh:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com