Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Clan Takeda >> Lumières sur les cultures d'Asie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Culture asiatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrock
Petit crabe aux pinces floodeuses
Petit crabe aux pinces floodeuses


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 4007
Localisation: Sur un forum de oufffs ^^

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 18:21    Sujet du message: Le Clan Takeda >> Lumières sur les cultures d'Asie Répondre en citant

Valà, je voulais vous faire connaître ce site, dont je préfère citer une des membres de cette association...^^

Sihelle a écrit:
Le Clan Takeda est une toute jeune association ayant pour but de répandre les cultures asiatiques, que ce soit l’histoire et la civilisation, les arts martiaux, la littérature, les mangas et animes, les jeux vidéo ou la musique. Ainsi des équipes thématiques composées de passionnés fournissent selon leurs connaissances et leurs domaines de compétence des articles, des chroniques, des interviews ou même des nouvelles et des illustrations…
En raison de la grande facilité des échanges qui nous était offerte, nous avons jusqu’à présent agit par le biais d’Internet, créant un site résumant nous activités (www.clan-takeda.com) mais aussi un fanzine bimestriel regroupant les meilleurs articles. Mais nos activités ne se cantonnent pas à l’informatique, versant dans le concret au moyen d’organisation de salons du livre, de démonstrations d’arts martiaux… Nous menons ainsi une philosophie de recherche de l’idéal du « samouraï moderne » , respectant des principes de droiture, loyauté, modestie, honneur et érudition, nous débarrassant de cette soumission aveugle que devait le samouraï à la caste supérieur : nous sommes une communauté désirant nous instruire au contact de l’autre, et instruire l’autre à notre contact.

Je vous invite donc à venir visiter notre site, jeter un coup d’œil au dernier numéro qui est sorti aujourd’hui et serais enchantée de vous accueillir parmi nous si l’envie vous en prenait. Wink

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et un agréable moment sur notre domaine.


Vous en pensez quoi??
_________________
Les gens qui ont bon coeur sont condamnées à verser des larmes mais pourtant personne ne les comprend - Quatre Raberba Winner -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ce qui serait cool, c'est que tu donnes l'adresse du site Mr. Green
Comme ça, on pourra te faire part de nos impressions après l'avoir visité ^^
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrock
Petit crabe aux pinces floodeuses
Petit crabe aux pinces floodeuses


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 4007
Localisation: Sur un forum de oufffs ^^

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Scuse, en fait il est dans la citation

www.clan-takeda.com
_________________
Les gens qui ont bon coeur sont condamnées à verser des larmes mais pourtant personne ne les comprend - Quatre Raberba Winner -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oups gomen ^^
Après visite : très beau site, très complet. Concernant le clan : ils sont vraiment à fond dedans ^^
Euh, suite au prochain épisode car je n'ai pas tout consulté ^^
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrock
Petit crabe aux pinces floodeuses
Petit crabe aux pinces floodeuses


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 4007
Localisation: Sur un forum de oufffs ^^

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrr ^^
Ben merci d'avoir donner ton avis déjà Wink
_________________
Les gens qui ont bon coeur sont condamnées à verser des larmes mais pourtant personne ne les comprend - Quatre Raberba Winner -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis aussi merci pour le lien, parce que à première vue ça a l'air très intéressant tout ça ^_^
manque un peu de "tradition" à mon goût, mais c'est juste parce que c'est une des choses qui m'attirent le plus en Asie

par contre les articles sont vraiment complets Very Happy
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrock
Petit crabe aux pinces floodeuses
Petit crabe aux pinces floodeuses


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 4007
Localisation: Sur un forum de oufffs ^^

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais passer le message ^^

Merci à toi aussi ^^
_________________
Les gens qui ont bon coeur sont condamnées à verser des larmes mais pourtant personne ne les comprend - Quatre Raberba Winner -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est impressionant, par contre j'aime pas la critique de Infernal Affairs, t-t-t-t-t, je déteste les trucs niais et franchement il n'y a eu aucune longueur contrairement à ce que suppose la critique #evil
Je le redis : site impressionant Cool
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Holly
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous Wink

pour info c'est moi qui ai fait découvert le Clan Takeda à Sandrok

je suis heureuse de savoir que le site vous plait !
si vous désirez en savoir plus, ou avoir une vision plus concrête de l'association, nous allons tenir un stand au salon Animasia à Bordeaux ce week end Wink
c'est assez tard pour vous prévenir et j'en suis désolée
mais nous n'avons eu la nouvelle il n'y a que quelques jours

si des personnes ici sont sur Bordeaux ou dans le coin n'hésitez pas Wink

pour les autres, vu les résultats de notre première participation à un salon (L'Ham Joueur, dans le nord de la France, il y a quelques semaines), on retentera l'aventure plusieurs fois, vous aurez certainement d'autres occasions Wink

voilà c'est tout ce que j'avais à vous dire Mr. Green
merci d'avoir pris le temps de visiter le site ! n'hésitez pas à revenir et participer au forum si vous le souhaitez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Holly a écrit:
si vous désirez en savoir plus, ou avoir une vision plus concrête de l'association, nous allons tenir un stand au salon Animasia à Bordeaux ce week end Wink

attention, possibilité de question bête : qu'est-ce que propose le stand ?
des infos ?
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Holly
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

euh...

c'est trop tard pour répondre ???

voilà :
- consultation des Takedas Magazines version papier
- distribution de flyers
- pc diffusant une animation powerpoint présentant les différents thèmes centraux et activités de l'asso
- borne jeu vidéo (1TV+1PS2+1GC) avec démo de jeux marquants de l'année 2004/2005 et possibilité de jouer bien évidement
- 1 Nintendo DS en accès libre avec Super Mario 64 DS et Metroid Prime Hunter : First Hunt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

petit remontage topic (je ne l'avais pas vu à vrai dire) en soutien au Clan Takeda, que j'ai eu le plaisir d'apercevoir lors de GAME in Paris 2.

pour les parisien(ne)s, le clan propose mardi 28 mars un "cahier d'Asie" à 18h à l'Iron Bell (petit bar dans le 5e arrondissement, rue de la clef).
Les Cahiers d'Asie sont une bonne occasion de partager des avis, présenter des oeuvres littéraires issues d'Asie, de la musique, des traditions, etc.

je vous renvoit directement au topic ouvert à cet effet sur le forum de l'Association Tengumi :
http://www.tengumi.com/forum/viewtopic.php?t=231

See you ^^

édit : si vous souhaitez venir, même en temps que spectateur, envoyer un mail à un membre du Clan le plus vite possible (de rpéférence bien sûr ^^ parce qu'en fait la date buttoir pr avertir c'est aujourd'hui. Mais je ne pense pas qu'ils refuseraient du monde, au contraire Wink )
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Holly
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
je me permets de réupper ce topic qui date un peu (2 ans, c'est pas grand chose Rolling Eyes)

Je vous invite donc à (re)découvrir l'association dont je fais partie, le Clan Takeda, qui propose toujours une activité journalistique de part le site mais aussi un webzine que nous avons lancé il y a maintenant plus d'un an et demi : Asie'Mute, mais aussi des rencontres plus ou moins culturelles sur le thème de l'Asie, gratuites.
Par exemple, pour les mois de mars et avril 2008, nous proposons :
_ le 08-03-08 Les Cahiers d'Asie, un salon littéraire qui aura pour thème les Indiens nobélisés (littérature) et autres joyeusetés
Lieu : café "Le Troll" rue de Cotte 75012 Paris à partir de 19h
Joindre Cathia
_ le 21-03-08 Une Bobine Express, diffusion d'un film sur les thèmes Fantastique/Action Asiatique puis débat/commentaires
Lieu : Rosgny sous Bois à partir de 19h, joindre Isabelle ou Halim
_ le 29-03-08 Un Washi Takeda, un cours d'origami ayant pour thème Entre simplicité et créativité, pliages d'Akira Yoshizawa
Lieu : sera décidé prochainement, il suffit de suivre ce topic, joindre Jonathan
_ le 06-04-08 Un Takeda Tournament, un tournoi de jeux vidéo, certainement sur Bomberman
Lieu : Rosgny sous Bois, joindre Nicolas ou Halim

Vous pouvez également nous contacter par mail, sur linda(at)clan-takeda.com ou holly(at)clan-takeda.com.

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Culture asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com