Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Manga] Death note

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Animes, manga, manhwa...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 19:50    Sujet du message: [Manga] Death note Répondre en citant

Death note



Scénariste : Tsugumi Ohba
Dessinateur : Takeshi Obata
Genre : Seinen/shonen
Nombre de tome total : 12 (+1 Bonus).

Histoire :

Raito Yagami est un étudiant japonais brillant, il arrive premier aux examen nationaux, il est populaire, ..etc.
Tout lui réussit mais il s'ennuie. Il passe ses journées à étudier et rien ne semble le passioner.
Et puis un jour, il trouve à terre un cahier sur lequel il est écrit en gros "Death note". Intrigué, il l'ouvre, et découvre un mode d'emploi. Dans les grandes lignes celui ci explique que si on écrit le nom d'un humain dans ce cahier en connaissant son visage, il mourra de crise cardiaque 40 secondes plus tard. Et que si on a spécifié les circonstances de la mort avant ce laps de temps, on peut controler la façon dont la personne va mourir.
Au début il prend ce cahier ce cahier pour un jouet perdu, une sorte de farce. Mais une chose l'obsède pourtant "Et si c'était vrai ?".
Il finit par tester le cahier et se rend compte que son pouvoir est réel. Il prend alors la décision de construire à l'aide de ce cahier un monde idéal dans lequel il sera dieu.
C'est durant cette quête pour le moins démesurée qu'il rencontrera le Shinigami Ryûkuu à qui appartenait la Death note, "L" le mystérieux detective international, .... etc.

Mon avis :

Moi j'ai adoré ce manga !
Au niveau du dessin d'abord, c'est le même dessinateur que pour Hikaru no go et je suis entièrement fan du style. C'est très beau.
Au niveau du scénario ensuite, j'ai trouvé l'idée de base assez originale. Ensuite la façon dont évolue les choses est parfois surprenante, le héros est l'archétype même du sale type, mais il est tellement malin qu'il pourrait en paraitre sympathique. L'intrigue s'axe énormément sur le match intellectuel qui oppose Raito à "L". C'est à celui qui pensera le plus loin et qui parviendra à pieger l'autre, le tout sans jamais dévoiler ses intentions. En plus ce n'est pas le genre de manga qu'on lit en une demi heure, il y a matière à lecture et à reflexion à l'intérieur.

En ce qui concerne le style, j'ai mis "Seinen/shonen", parce qu'en fait c'est assez partagé. On a un côté très seinen dans la façon où Raito tue les gens, où il explique son idéologie, ...
Et ça a un côté très shonen dans le sens ou quand Raito arrive à se débarraser d'une difficiculté, une plus grande survient ensuite, et ainsi de suite. Ca donne par moment un petit côté linéaire.

Enfin tout ça est vraiment bien tourné.

Maintenant il y a quand même un pendant négatif, avec le concept de base on ne va pas bien loin, il faut avoir de quoi rebondir en réserve. Et j'ai trouvé qu'au délà des tomes 6-7 je crois, ça s'essouflait beaucoup et que ça aurait presque pu s'arrêter là, c'est dommage.
J'ai relevé également un petit côté limite mysogine, les rôles féminins sont souvent secondaires et quand elles passent un peu au premier plan, ce sont des cruches.

Et pourquoi j'en parle ?

Parce que la date de sortie du premier est enfin fixée !
C'est Kana qui a acquis les droits et le premier tome sortira le 19 janvier prochain.
Et c'est un manga qui me tient à coeur parce que j'ai participé à sa traduction chez les Berserk-crew. Du coup, j'aime en parler :p
Au passage, on a sortit les 12 tomes, vous pouvez vous les procurer sur le site de la Berserk-crew. Ils seront bien sur retirés au fur et à mesure qu'ils sortiront en France.
Je vous laisse l'adresse :p

http://www.berserkcrew.com

D'ailleurs on fansub aussi l'anime, donc si ça vous interesse, tout ça est sur le site, et sur le chan Smile
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin la date de sortie, depuis le temps qu'il était question de le sortir en France.

Merci pour la précision
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sion,tu as réussi à me tenter^^J'essaierai d'en lire un ou deux à l'occasion (voire plus si j'aime).
Pour illustrer un peu:






EDIT:Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai lu le premier tome et j'aime beaucoup^^Merci merci papa^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Waip ça fait un an que les yaoistes (us) se le refilaient sous le coude et depuis peu on en parle beaucoup...Apparement il vaut largement le coup mais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre >_< (trop trop de séries en retard).

J'ai eu de bons retours des adaptations en anime et en films (j'avoue que j'ai beaucoup aimé les petits extraits du premier film :p).

Donc ouais les gens, mangez-en (ça vaut pour moi aussi^^°)
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sandrock
Petit crabe aux pinces floodeuses
Petit crabe aux pinces floodeuses


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 4007
Localisation: Sur un forum de oufffs ^^

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper série !!!!!!!!!

Rooh lala, j'adore ! Il y a 37 épisodes de prévu pr l'anime & c'est trop bien ^^ !

Je le conseille très vivement, le tome 2 sort le 9 février ^^
_________________
Les gens qui ont bon coeur sont condamnées à verser des larmes mais pourtant personne ne les comprend - Quatre Raberba Winner -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça y est je m'y suis mise comem tout le monde !
J'ai vu le premier film, puis j'ai commencé l'anime et j'ai lu le premier tome !

Les rumeurs disaient vraies, une très bonne oeuvre ^O^
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sandrock
Petit crabe aux pinces floodeuses
Petit crabe aux pinces floodeuses


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 4007
Localisation: Sur un forum de oufffs ^^

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mtnt que c'est terminé, Qu'en avez-vous pensé ?
_________________
Les gens qui ont bon coeur sont condamnées à verser des larmes mais pourtant personne ne les comprend - Quatre Raberba Winner -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Harmony
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Deterrage de sujet je suis désolée mais je suis un fan inconditionnelle de ce manga ^^
Il m'a tenu en haleine de la première à la dernière page ( sauf le trou avec Yotsuba là c''est légérement lent :p ), des personnages tout aussi charismatiques les uns que les autres, un Dieu qui EST un Dieu ( autant physique que morale je me comprends ^^ ) et une intrigue originale ne tombant jamais dans le répétitif ! Bref pour moi c'est LE manga, il detronerait même Gundam Wing ^^"
De plus si vous n'êtes pas au courant le film semble sortir en salle le 9 janvier, avec des voix françaises pour le DVD, enfin ya presque pas d'infos >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu fais bien de déterrer le sujet ^^

La folie death note est un peu retombée depuis quelques temps. Ya eu une grosse vague ya quelques mois ^^;
Comme quoi la sortie française ça créé quand même un remou.

Bref, je ne savais pas pour le film, merci pour l'info ^^
Enfin j'ai vu la VO, je vais donc surement faire l'impasse sur la VF ^^;

Et encore une Raito addict tss :p
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Harmony
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas Raito mais Light, attention :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la même chose, question d'habitude :p
du moment qu'on voit de qui on parle :p


Tiens pour la fin au fait, même pas déçue un peu ? Beaucoup de monde a été un peu dégouté par la fin.
Sans spoiler le truc, perso j'ai pas été super emballé... je l'ai trouvé un peu pretexte. J'ai trouvé le passage clef du tome 6 beaucoup plus fort par exemple.
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Harmony
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été decu de la manière dont ça a été torché pour dire les mots. Disons que dans le manga ça a été, j'ai pas été traumatisé ça m'a juste laissé un arriere gout de " OMFG c'est fini ?! " mais là où j'ai eu envie d'hurler de rage c'est la fin de l'anime, où franchement Light passe pour le dernier des gros enfoirés xD et le film j'en parle même pas ^^"
Mais ça reste mon top du top malgré tout :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà pour de petites nouvelles Very Happy

Alors dans le Weekly Shonen Jump actuel, est sorti un one-shot de Death Note. Apparemment l'histoire se situerait après la fin du manga et tournerait autour d'un "nouveau Kira".
De plus, il semblerait que ce chapitre inédit serve d'introduction au film Death Note Live Action "L change the WorLd" qui sort en salle le 9 février au Japon.

Voilà ^_^
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Harmony
bien installé
bien installé


Age: 34
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 70

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne malheureusement à la vache à lait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Animes, manga, manhwa... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com