Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heero et Duo : de l'indifférence à l'entente ? ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 17:29    Sujet du message: Heero et Duo : de l'indifférence à l'entente ? ^^ Répondre en citant

Heero et Duo ... y a un paquet de chose à dire concernant leur relation.
Surtout que chacun voit leur relation et leur évolution d'un oeil défois très différent...

Le topic Heero et Trowa se transformant en Heero et Duo, j'ai préféré ouvrir celui-ci. C'est plus clair ^^

J'insère ici mon premier post où j'y faisais allusion en répondant à Sora dans le topic « Heero et Trowa : Stratégies et Complicités »


Je ne serais pas aussi simpliste concernant Duo ... Même si au début, Heero se demande qu'est-ce que c'est que cet énergumène ^^" Pour moi dès l'instant où il a pu constater la force de ce dernier au combat au moyen de son gundam : emballé c'est pesé ^^
Très vite Heero se rend compte de l'erreur de son résonnement "je vis et me bats en solo" et se rattache humainement parlant aux autres, même si cela ne se voit pas au premier coup d'oeil...ni au deuxième
J'ai beaucoup aimé la rétorque d'Heero envers Duo dans la navette (Caro Help ! ^^") du genre : j'ai toujours eu confiance en tes capacités de pilotes.

Donc pour moi, Heero n'a pas considéré Duo comme étant un clown très longtemps.
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !


Dernière édition par Néfertari Yuy le Ven Jan 11, 2008 09:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il me semble que c'était "j'ai toujours eu entière confiance en tes capacités."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Néfy -> C'est vrai que j'exagère souvent ! ^^° Je fais trop souvent dans le manichéisme !
Par contre, je ne voulais pas vraiment dire que Heero pense que Duo est un clown... Hm... c'est peut-être l'expression "qui se donne des airs de super-héros" qui t'a fait penser ça.

Hm... Comment je pourrais formuler ça...? Disons que, quand j'ai dit "se donne des airs de super héros", c'est vrai que j'ai pensé "qui prend les choses du combat à la légère" mais maintenant que j'y pense, je l'ai aussi écrit parce qu'il me donne vraiment l'impression de "jouer les chevaliers blancs" (voir la super scène trop classe de sauvetage de -future- princesse).

Peut-être que ce côté "extrême" et théâtral de Duo donne l'impression à Heero que Duo cherche à en faire plus qu'il en est capable.

Je ne veux pas dire par là que Heero considère Duo comme un incapable.

Je pense au contraire qu'il doit estimer son courage et je sais aussi qu'il envie ses liens avec les autres. (voir un passage de la série où Duo explique à Heero qu'il est conscient de l'importance de la mission à New Edwards car cela pourrait mettre fin à la guerre et lui permettre de rentrer chez lui. A ce moment-là, Heero lui lance un regard envieux (ou brûlant de désir, diront certaines...)

Mais je pense qu'il a conscience que Duo, malgré ses capacités de pilote, n'est pas un soldat professionnel et qu'il a des limites. Il lui arrive même une ou deux fois de le "mettre de côté".

Et par "mettre de côté", je ne veux pas dire qu'il le laisse dans son coin... Je veux dire qu'il le laisse H.S !

Enfin... je dois encore aller trop loin dans mes interprétations ! J'aimerais beaucoup avoir vos idées là-dessus les filles !

[EDIT] Heu.... Ca va ? Personne n'a remarqué mes bêtises de modo amateur ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leïla La rose bleue
Apprentie yukiz kawai
Apprentie yukiz kawai


Age: 34
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: devant l'ordi pardi!

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

la scène méga trop classe, je l'ai trouvée... pitoyable, une envie de rire... le pire c'est dans la version manga ><

*hs: faut que je fasse un sujet sur les loupages de gw, je me comprend c'est bien Very Happy *

le regard brulant, euh envieux, ça m'avait marqué. on sent vraiment qu'il l'envie.

pour ce qui est de leur relation, je pense que... néfy voulait que je poste!

euh nan c'est pas ça ><

ben je pense beaucoup comme soso(je sais que tu aimes beaucoup les surnoms ridcules^^), heero montre assés tard qu'il l'estime, on a le plus souvent l'impression qu'il souhaite surtout lui tordre son petit cou >< malgré ça, on peut sentir que ça finit par de petites piques, un peu comme de vieux potes. enfin heero prend un malin plaisir à lui envoyer plein la tete.

pour dudu, je ne sais pas.
_________________
~Screw the rules, I have red hair!~
l]
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Leïla La rose bleue a écrit:
le regard brulant, euh envieux, ça m'avait marqué. on sent vraiment qu'il l'envie.

>>.
non sans rire, je me suis demandée un bon moment ce qu'il pensait de lui à ce moment là. Plusieurs théories me sont alors apparue ;p *mdr j'adore comme j'ai formulé ça "apparue" hihi*
1- la votre : l'envie
2- celle de Caro : comment peut-il penser à rentrer chez lui, à sa colonie alors qu'on est en guerre et qu'on a très peu de chance de s'en sortir vivant = regard du : il est inconscient ou quoi
3- la mienne : vos 2 théories + tristesse mêlé mais tellement refoulé qu'il ne peut mettre un nom sur ce qu'il ressent vraiment... ne pensant qu'à sa mission. Et aussi qu'il ne pensait jamais à rentrer un jour chez lui, persuadé qu'il va mourir sur un champ de bataille ; alors comment un autre pilote de gundam peut-il songer un instant ne pas mourir dans ces mêmes circonstances ?!

Leïla La rose bleue a écrit:
pour ce qui est de leur relation, je pense que... néfy voulait que je poste!

naaaaan Mr. Green

Leïla La rose bleue a écrit:
heero montre assés tard qu'il l'estime, on a le plus souvent l'impression qu'il souhaite surtout lui tordre son petit cou >< malgré ça, on peut sentir que ça finit par de petites piques, un peu comme de vieux potes.

oui au début, on se dit : Duo va mourir de ses mains ^^" et puis très vite on ressent leur relation comme différente d'avec Trowa : des petits piques entre potes comme tu dis ^^
maintenant est-ce que Dou-chan apprécie... pas sûr Rolling Eyes


Sora a écrit:
je l'ai aussi écrit parce qu'il me donne vraiment l'impression de "jouer les chevaliers blancs" (voir la super scène trop classe de sauvetage de -future- princesse).

ouille à ce moment là, Heero n'a effectivement pas apprécié que Duo lui barre la route en pleine auto-mission ! Confused

mais selon moi, je pense qu'Heero a vite saisi la nature de Duo... Heero fait vite le tour des personnages. Ce n'est pas parce qu'il ne se donne pas le droit à une vie humaine paisible qu'il n'est pas capable de reconnaitre et différencier ce qui l'entoure... bien au contraire, il est surentraîner pour ça !

Sora a écrit:
Heu.... Ca va ? Personne n'a remarqué mes bêtises de modo amateur ?

de quoi tu parles >>.
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Gundam Wing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com