Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interrogations d'avenir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Si ma mémoire ne me fait pas défaut mon ptit Wolfy je me souviens que toi aussi tu étais bien parti niveau études
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wolff o§ Fantasy
Papa Nowel du flood
Papa Nowel du flood


Age: 36
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 1157
Localisation: Près de sa Miki.

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

euh...oui en effet, j'en ai pour...attends...4ans + 2 ans et demi + 5 ans (de taff) + 3 ans d'école, donc c'est vrai, mais j'ai le courage donc je vais totu faire pour y arriver!
_________________
...Miki's Angel...Miki forever...tu es mon Ange, et tu le resteras...ton Âme vit à travers mon coeur...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

The Yuki a écrit:
il y a tellement d'étudiant qui arrive en fin de Master sans être fixé sur leur envie et qui se retrouve coincé ou à repartir sur autre chose.
Donc même si c'est vrai c'est saoulant devoir faire tout en double tu n'y perd pas plus que les autres. Après tu pourras faire un truc qui te convient et tu pourra le mener d'autant mieux.

C'est certain que les réorientations tardives sont fréquentes, je ne sais pas bien si c'est dû principalement au système d'éducation ou aux élèves eux-mêmes... Quand on sort du bac, je pense qu'on est loin de savoir ce que l'on veut, ou alors on se fait certaines idées qui sont éloignées de la réalité (sauf passion pour un métier particulier ^^). 18 ans c'est jeune pour choisir sa voix, en plus avec cette pression de "pour toute la vie" (bien que ce soit de moins en moins vrai).
L'autre truc, c'est qu'une fois engagés dans des études qui nous vont mais "sans plus", c'est plus simple de suivre le parcours sans trop se poser de questions. Je passe mon deug, je continue avec la licence et puis le master... Et après les choses se compliquent Confused
Dans tous les cas, je pars du principe que si une réorientation est possible, et qu'elle convient mieux, il faut la tenter. Ce serait trop bête, un travail ça occupe une bonne partie de la vie, alors partir dans une voix qui ne plaît pas trop... A 40 ans ce sera bien plus dur d'arrêter pour faire autre chose (quoique ça doit être aussi intéressant ^^).

Mister Yuki a écrit:
C'est vrai que je suis tout a fait dans ce que tu décris je n'aime pas réusir être en haut de l'affiche, enfin en vérité le truc c'est que je me retiens car vu que j'ai toujours été limité j'ai peur que si je me laisse emporter j'en fasse trop et qu'a la fin je ne m'égare dans un projet trop énorme qui me bouffe et me prive de tout controle. Ce n'est en fait pas un manque d'ambition aux contraires je les redoutes.

On peut réussir pour soi, pour "s'enrichir personnellement" sans pour autant se retrouver en haut de l'affiche, je pense. On a encore le temps avant d'être nommés prix nobel Mr. Green
En gros tu crains de te lancer dans un projet qui te plaise vraiment, dans lequel tu t'investirais beaucoup, mais en risquant d'échouer ? Essaies peut-être de voir le problème dans l'autre sens : ne te demande pas "est-ce que je veux/peux/vais faire ça ?" mais plutôt "et si je ne le fais pas, j'y perds quoi ?". En gros, si tu ne le fais pas, seras-tu satisfait du reste ? Est-ce que tu ne vas pas avoir l'impression d'être passé à côté de quelque chose ? Evidemment que l'échec est possible, mais si tu ne tentes pas tu ne sauras jamais. Bon, après c'est sûr qu'il faut rester lucide sur ses capacités aussi. Bref...
L'ambition, pour moi c'est un autre problème. Sans doute faut-il l'être pour réussir (et encore, ça dépend de quelle réussite et de quelle voie on parle), mais j'ai l'impression que c'est quelque chose qui vient avec le temps. Plus tu avances et plus tu veux découvrir/faire d'autres choses. Ca vient petit à petit.

Shindée a écrit:
Donc on la repasse....en juillet, décidément la Japan cette année me porte la poisse. (LOL)

Des news de ton côté ? Il a donné quoi le rattrapage ?

Yuki a écrit:
Pour ce qui est de l'autre option Dut (gido) je suis pour le moment en complémentaires. les confirmations se font dans 3 jours. je ne sais pas à quel niveau je suis peut être que suffisament laisseront tomber.

Du nouveau ?

Makena a écrit:
Résultat je termine mon cursus avec un Master SVT Option : Génétique.
Pour la petite histoire non j'ai pas encore fini (lol) je prépare le concours d'entrée à l'IRA (Institut Régional de l'Administration). Après un an d'étude là oui je bosserais :p

Je suis bête mais je vois pas le rapport entre la génétique et l'administration (à part si on veut ficher l'ADN de tout le monde :p )
Bon, bref, j'arrête mes bêtises, mais tu vises quoi comme genre de boulot ?
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas le fichage génétique n'est plus une réalité si éloignée ;_;...

Bref, oui finalement ils nous ont prévenu deux jours avant du changeemnt de type d'examen, finalement c'était un dossier à rendre par mail (48h chrono les journées les plus longues de ma vie car stress du "jai pas d'ordi!","j'ai pas le net!", "je suis à Paris!" xD).

Sinon je suisbien contente de passer en troisième année, le rattrapage m'a bien échaudé d'une second deuxième année, ces matières étaient vraiment ch...terribles à ingurgiter *traumatisme à vie, ne me parler jamais de globe-trotter, cartes, potins, et de l'état des routes au 18ème siècle >_<).

Finalement sur l'année j'ai 10.9, donc j'ai bon espoir d'avoir au moins 11 à la fin de ma licence. J'ai une amie très moyenne qui a pourtant réussi l'ESJ de Paris donc ça m'a remotivé, tant pis pour le boulot et donc les voyages. Je vais vivre comme une ermite mais au moins j'aurai le temps de faire du bénévolat (et pis ça me fera mincir haha).
Ce mois-ci je vais faire le bilan des opportunités que j'aurai à la fin de l'année comme ça selon toutes les situations je serai pas trop perdue (j'espère).

-que de blabla pour pas grand chose tss-
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors à mon tour^^

Je vais passer en première S cette année et là j'ai un peu l'angoisse de rater mon année et de me planter en maths.Pourtant j'ai toujours eu de bonnes notes au collège,en seconde et lors de mon examen au brevet (bon je sais que ça c'est de la rigolade loool)

Est-ce que vous avez déjà vécu ça et comment ça c'est passé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

oh lala c'est loiiiiiin! mdr

bin si tu veux mon point de vue, j'ai vécu ça. J'étais une tres bonne eleve au collège, j'ai été classé 1ere du college au brevet blanc ( ex aequo mais bon^^)

en seconde j'étai une eleve moyenne ( 12 en maths) et en premiere... ça a été la chute libre. J'ai été victime de ce qu'on peut appeler l'indépendance, et je me suis laissée aller. Je ne suis donc pas un model ( loin, tres loin de la meme! lol)

mais franchement, je pense que si tu bosses, que t'a la niack et la motivation, y'aura pas de soucis. Tout reste une question de motivation, de persévérance, et surtout de travail continu, et faut pas baisser les bras des le premier obstacle ( ce que j'ai fait, intentionnellement)

et puis au pire des cas, on reste la nous les vieux ( pas taper!!! lol) pour te conseiller ou t'orienter au cours de l'année

et au cas où, si t'a un soucis dans une matiere ( scientifique de préférence^^) tu pourras toujours prendre mon adresse msn ( tu le peux même maintenant si tu le souhaite .... )

enfin, je sais pas si mon laïus a servi à quelque chose finalement lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui je dois avoir ton adresse)
Chute libre mwaaa tu me rassures là ptdr
En seconde j'ai eu 14 14,5 et 15 en maths donc je pense que ça gère mais j'ai vraiment les boules de louper...Surtout que j'ai la pression de mon cousin qui a eu son bac S avec mention bien grrrr

Enfin merci de ton aide,je saurai chez qui frapper en cas de prob^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

ooooh bin c'est correct, et même plus que correct des notes comme ça!!!

franchement si tu restes sérieuse dans tes études, je vois pas pourquoi ça n'irait pas ^^

gambatte!!!!! XDDD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora
Co-fondatrice du Studio S&S
Co-fondatrice du Studio S&S


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss ! Caro ! Tu me fais penser à mon frère ! Il passait le BAC cette année et il s'était mis la pression tout seul ! Il avait peur de râter et il voulait à tout prix la mention bien ou au moins assez bien parce que ma soeur et moi, on avait eu des super notes dans certaines matières. (Le 18-19 de ma soeur en histoire, il pouvait pas digérer, lui qui voulait s'inscrire en licence de la dite matière ! Pour ma part, j'ai aussi eu des gadins comme un 8 en histoire et un 4 en sport ^^° mais ça m'a pas empêché de l'avoir avec une mention intéressante grâce à la philo)

Mais au final, il s'en est parfaitement sorti et il a eu une mention assez bien.

Je pense que tu ne devrais pas te mettre de pression. Attention, je ne nie pas ton droit d'avoir peur et tout et tout ! Détends-toi et raisonnes tranquillement : fais jouer les coefficients et concentre-toi sur les matières qui sont importantes. ... Essaie de pas être trop... "pas douée" pour les matières où ton niveau est insuffisant...

... Juste une question d'honneur ! ^^° lol
_________________
Retrouvez toutes mes photos et scantrad sur mon compte imageshack : http://profile.imageshack.us/user/sora278/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiii Sora&Lih^^

(Bon en sport je devrais m'en sortir^^)

En effet je pense qu'en travaillant régulièrement ça devrait aller mais ma hantise c'est de plus rien comprendre d'un coup mdr.
Alors si un jour je poste un enoncé soyez pas surprises hein^^
(Promis je je le ferai qu'en cas d'extrême urgence^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ya tres peu de chance pour qu'on se réveille un jour et qu'on ne comprenne plus rien à ce que raconte le prof, ou alors c'est que tu n'as plus envie de répondre, et dans ce cas c'est un autre probleme... ><

et pour ce qui est de l'énoncé, j'y repondrais avec plaisir ( dans la limite du possible) même si les maths c'est pas mon fort ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qui a été dit plus haut : y'a pas de raison que ça se passe mal pour toi, il faut pas te mettre la pression ^^
C'est juste la continuité de ce que tu as déjà fait. Et puis le bac tu as le temps de voir venir encore, et tu trouveras comment t'organiser, j'ai pas de doute ^_^

Sinon un topic aide aux devoirs si ça peut être utile y'a pas de soucis, en plus ça permettrait de voir à quelle vitesse on oublie tout :p
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème c'est que je mets la pression pour un rien... Laughing
Disons que c'est profondément incrusté dans ma nature de faire du mieux que je peux et quand mon mieux me satisfait pas je suis pas contente mdr (Wufei,sors de ce corps grrr)

Merci beaucoup pour vos conseils,je vous tiendrais au courant du déroulement^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com