Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YOSHIKI - projets - groupes [VIOLET UK]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Culture asiatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 21:20    Sujet du message: YOSHIKI - projets - groupes [VIOLET UK] Répondre en citant

YOSHIKI

Yoshiki est probablement l'artiste le plus influent, voire la plus grande icône du rock, en Asie. Si vous ne connaissez pas Yoshiki ou son groupe X-Japan, c'est une preuve de plus qu'il y a un clivage invisible entre l'Orient et l'Occident. Comme il n'est pas homme à s'arrêter à cela, cette situation est sur le point de changer.

Venu de la scène indépendante de Tokyo, Yoshiki a été batteur, pianiste, parolier et producteur de X-Japan. Ce groupe est devenu le premier d'une scène rock détonante : le "Visual Kei".
Le succès astronomique de X-Japan était sans égal, seulement éclipsé par la qualité exceptionnelle de leurs prestations scéniques... mais la mort tragique du guitariste du groupe, l'adulé Hide, en 1998, a stoppé leur élan.

Accablé par la perte de son ami, Yoshiki a cherché à échapper à son désespoir ineffable et aux infatigables pressions de la presse en s'installant à Los Angeles.
Il n'est revenu à la scène publique que lorsqu'on lui a demandé de composer un concerto pour piano en l'honneur de l'Empereur du Japon à l'occasion de son 10ème anniversaire de règne.

Yoshiki a aussi composé deux albums orchestraux acclamés par la critique et écrit à leur demande l'hymne de l'Exposition Internationale de 2005.
Yoshiki a conduit le "Super World Orchestra", orchestre composé de plus de 100 musiciens considérés comme les meilleurs mondiaux, sur cette création lors de la cérémonie d'ouverture de l'Expo.

Constant dans son mépris des conventions et dans sa recherche de la diversité, Yoshiki a aussi produit des groupes très influents au Japon, comme Glay ou Dir en grey.

Sans cesse à chercher et à repousser ses limites, il se lance dans son dernier projet - et sa dernière obsession - " Violet UK ", qui dépasse les limites de la musique et floute les frontières entre la mode, la musique, le sexe, la technologie et la culture underground. Ce groupe se situe à mi-chemin entre l'Avant-Garde et le rock expérimental, utilisant des chanteuses qu'il a choisi personnellement parmi des milliers de candidates ... sauvage et mélodique, attirant et effrayant.

Pendant plus de 10 ans, son chef d'oeuvre a évolué, les détails réglés jusqu'au fanatisme, les membres poussés au summum de leur art.
Les rumeurs courent déjà ; des extraits musicaux sont apparus sur le Net, lâchés en proies aux griffes des fans avides de nouveautés. Le Prince du JRock prépare son assaut médiatique depuis le royaume de l'underground ...

De plus, Yoshiki a annoncé la création d'un nouveau groupe appelé S.K.I.N., composé de superstars du Jrock et la rumeur veut que X-Japan se reforme. Si ne serait-ce qu'un seul de ses projets devait décoller, Yoshiki pourrait sans doute changer la face de la scène musicale mondiale.

Extrait de la newletter du site Japan Expo




Pour ma part, je viens de découvrir Yoshiki et sa position de Dieu absolument en Asie lol

je ne crois pas avoir vu un sujet sur lui, donc si oui *pas tapez* moi innocente Laughing

ce sujet a pour but d'informer sur son travail, ses disques, ses projets ...

a noter que le sujet "S.K.I.N." a été crée, donc si vous voulez connaître ou poster des infos sur ce groupe, ne vous trompez pas de sujet Wink
S.K.I.N. étant un nouveau groupe née sous l'impulsion de Yoshiki ^^


bref, j'ai trouvé 3 liens en relation directs avec le musicien-interprète-compositeur-magicien-génie (euh la c'est moi qui rajoute ^^)

1/ Son Site Officiel : j'me doute bien que vous l'ayez déjà, mais ça coûte rien :
http://www.yoshiki.net/flash.php


=> j'attire votre intention sur les 2 sites qui vont suivre : les musiques diffusés sont MAGNIFIQUES


2/ Son Space perso-commercial ^^
Rock / Gothique / Classique

http://www.myspace.com/yoshiki

J'adore carrément "Without you piano ver"



3/ Le Space d'un autre groupe qu'il a lui même composé : VIOLET UK voir dans la bio ci-dessus
Rock / Trip Hop / Expérimentale

http://www.myspace.com/violetuk

je suis tombée sous le charme du titre "Mary Mona Lisa"


Bonus "petit mot de Yoshiki à propos de Violet UK" :

BLOOD IS JUST AN ORNAMENT, THE REAL PAIN IS DEEP INSIDE.

NO MATTER HOW MUCH YOU BLEED, YOU CAN'T FIND THE ANSWER.

NO MATTER HOW HARD YOU CRY, YOU CAN'T DRAIN YOUR SORROW.

MAYBE IT'S TIME.....TIME TO BELIEVE IN YOUR OWN EXISTENCE.

MAYBE IT'S TIME TO ROCK THE WORLD.

IT'S YOU....YOU GUYS MADE ME THINK THIS WAY.

THANK YOU!!!

LOVE

YOSHIKI

I'd like you to see us perform in LA......maybe this fall.


voilou ^^

to be continued ^^ lol
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !


Dernière édition par Néfertari Yuy le Sam Aoû 18, 2007 14:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

- Clip sur VIOLET UK : Régalez-vous ^^

http://www.dailymotion.com/video/x26s2i_pvviolet-ukblind-dance


- Prestation scénique VIOLET UK :
Yoshiki au piano, la jeune femme a une voix magnifique

http://www.youtube.com/watch?v=vv9Lz9NT64o


- reportage + musique sur le groupe de Yoshiki "VIOLET UK" :
*c'est du délire ^__^*

http://www.youtube.com/watch?v=O-5cyj_mBW4


- encore une prestation scénique avec Nicole Scherzinger au chant et Yoshiki au piano :

http://www.youtube.com/watch?v=F7F4FgwYkbM

c'est incroyable ! elle a une très belle voix !! waoh Razz


- une autre ^^
http://www.youtube.com/watch?v=1WSdwUNnQR8
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir, GACKT & YOSHIKI dans une émission TV ^^

qu'ils sont beaux tous les deux lool

http://www.youtube.com/watch?v=howfI9UbIEg
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rapport de l'interview de Yoshiki à la JE

Ceci ce trouve sur un site dédié à la base à Gackt ^^

descendez un peu et vous trouverez Wink
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Photo prise par un fan à la JE 2007 !



_______


Rajout des Interviews de Yoshiki lors de la Japan Expo 2007 :

° en mode lecture :

Conférence publique de YOSHIKI
INTERVIEW - 09.07.2007
Auteur : Ma'J
YOSHIKI répond aux questions des fans lors de sa conférence de presse à Japan Expo


Interview de YOSHIKI à Japan Expo
INTERVIEW - 09.07.2007
Auteur : MA'J ; Traduction : YUTA
YOSHIKI reçoit JaME


Bien sûr après y a d'autres articles sur le site PTDR ^__^

mais là vous avez absolument toutes les interviewx de Yoshiki-sama Wink

Issus du site JaME :: http://www.jmusiceuropa.com ::


° en mode visionnage :

Vidéo part 1
Vidéo part 2
Vidéo part 3

je préviens, vidéos de mauvaises qualités ... Wink
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !


Dernière édition par Néfertari Yuy le Dim Aoû 19, 2007 17:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néfertari Yuy
"myuy... heero quoi ?"



Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2675
Localisation: 1290 ans av. J-C avec Ramsès Yuy

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

VIOLET UK

je cherche désespéremment le CD du groupe ; j'ai même envoyé ma cousine dans les magasins de New York, quartiers "asiatique" pour me le trouver et RIEN NADA NOTHING *marre !* ^^"

est-ce que l'un de vous pourrais me dire où je peux éventuellement le trouver ?
_________________

Aller, hauts les cœurs ! Le sort en est jeté à présent, et que la victoire soit à nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Culture asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com