Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envoyé Spécial - Extensions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Envisagez-vous de vous faire des extensions de cheveux ?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
100%
 100%  [ 5 ]
Oui, mais je ne peux pas (pour diverses raisons)
0%
 0%  [ 0 ]
Ca existe ????
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Yûko
Sur le sentier de la gloire
Sur le sentier de la gloire


Age: 31
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 892
Localisation: ici et ailleurs...

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:19    Sujet du message: Envoyé Spécial - Extensions Répondre en citant

Hier, jeudi 22 février, Envoyé Spécial a diffusé un reportage sur sur les extensions de cheveux naturels.
Ces cheveux proviennent de temples hindoux, où les fidèles se font raser, pour les donner en offrande au dieu afin qu'il exauce leur voeu. Certains paient même pour cela ! Les cheveux sont ensuite placés dans des panier ou des conteneurs en métal. Bien sûr, les pèlerins ignorent ce que le temple fait des cheveux.
Ensuite, il sont transportés loin des temples, où d'autres Indiens les lavent, les brossent, et les attachent. Ils sont ensuite amenés en Europe, où ils sont décolorés, et teints. Et s'il reste des cheveux noirs, on les ramène en Inde pour que des ouvriers (payés environ 30€ - salaire moyen) trient toutes les mèches, et les enlèvent à la main. Selon le type/la qualité des cheveux, et la renommée du salon de coiffure, le prix d'une mèche peut aller jusqu'à 10 € !

Bref, je trouve ça révoltant que l'on utilise des cheveux de fidèles qui offrent ces cheveux à leur dieu pour en faire un accessoire de mode. En renonçant à leurs cheveux, les hindous renonce à tout orgueil, toute vanité afin de se présenter "nus" à leur dieu. Et des gens s'en servent pour le parfait opposé !

Si vous avez regardé ce reportage, qu'en avez vous pensé ?
_________________
"on ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient."

Jean Rostand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lih
Intergalactic coconut pro du floodage
Intergalactic coconut pro du floodage


Age: 38
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 2297
Localisation: où personne ne peut me trouver

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas regarder le reportage. Mais je trouve ca révoltant.

Pour moi, les extensions de cheveux restaient des mèches synthétiques, un peu comme des bouts de perruques quoi.

je peux paraitre candide, mais je ne me serais pas douter une seule seconde que c'était des vrais.

Bien, qu'à la limite, on s'en fou que ce soit des vrais ou pas. MAIS, ce qu'il faut se dire c'est qu'ils viennent de personnes qui les ont sacrifiés par croyance, et conviction et que l'homme démontre ici, une fois de plus, le manque de respect envers lui même.

Encore une fois, c'est une histoire de commerce, d'argent, et la dignité, la fierté, ou tout simplemement la condition humaine sont remis en cause vu que plus aucun respect n'est apporté, ni à ces hommes qui se sont coupés les cheveux, puisqu'on leur vole. ni a leur religion ni a leur conviction....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que c'était des vrais mais pas qu'ils venaient d'aussi loin lol. J'espérais refourger quelques unes de mes mèches à une époque.

J'attends de voir le reportage et parler avec des coiffeurs avant de me prononcer plus. A pemière vue, ça m'inspire du dégoût mais je me console en me disant que l'acte des pèlerins n'en est pas pour autant diminué.
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Débats sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com