Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chroniques d'Alvin le Faiseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 21:00    Sujet du message: Les chroniques d'Alvin le Faiseur Répondre en citant

Un topic pour savoir si vous connaissez la série(romans) d'Orson Scott Card:les chroniques d'Alvin le Faiseur.

Quelques couvertures:



Le résumé du tome 1: Le Septième Fils
Au bord de la rivière Hatrack,près des forêts profondes o`règne encore l'homme rouge,un enfant au destin exceptionnel va naître dans des circonstances tragiques.Septième fils d'un septième fils,il détiendra,dit-on,les immenses pouvoirs d'un <<Faiseur>>,pour peu qu'il parvienne à échapper aux périls qui pèsent sur son existence.Car il est un autre pouvoir,obscur,prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les années 1800,sur la terre des pionniers américains.Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges,on y possède des talents à la dimension magique,et les ombres de présence bienveillante ou maléfiques rôdent dans la nature.


Dernière édition par Caro le Mer Mai 10, 2006 16:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ba alors,il y a vraiment personne qui connaît???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolée je ne connais vraiment pas ^^o
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yûko
Sur le sentier de la gloire
Sur le sentier de la gloire


Age: 31
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 892
Localisation: ici et ailleurs...

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu à la fnac, mais j'en ai acheté un autre, désolée. Apparement, le septième fils, c'est de la SF fantasy, non?
_________________
"on ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient."

Jean Rostand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait un c'est un peu monde parallèle,parce que les lieux sont réels,les persos historiques aussi,mais il y a des charmes,des enchantements,des pouvoirs spéciaux...donc...
Mais ils sont vachement bien et une fois qu'on est dedans on en décroche plus(avis personnel^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

(autres couvertures trop pitites^^)

Résumé du tome deux: Le prophète rouge

<<"La Terre est avec moi,frère,dit Ta-Kumsaw.Je suis le visage de la terre,la terre est mon souffle et mon sang.
-Alors j'entendrai battre ton coeur dans le pouls du vent,dit Lolla-Wossiky.
-Je rejetterai l'homme blanc à la mer>>,dit Ta-Kumsaw"
1810,sur la Frontière des pionniers américains.
Promis à l'avenir mystérieux et grandiose d'un <<Faiseur>>,Alvin a dix ans.Le voici qui découvre le monde des hommes rouges,dont l'existence se confond avec les rythmes de la nature et de sa <<musique verte>>.Nouvelles épreuves,plus rudes;nouvelles révélations,plus extraordinaires.Après Le septième fils,Le prophète rouge ouvre les Chroniques d'Alvin à l'embrasement de l'Histoire,dans un récit magique, et flamboyant.


Dernière édition par Caro le Mer Mai 10, 2006 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé du tome trois: L'Apprenti

<<Je suis le Faiseur,dont la torche parlait,se dit Alvin.Elle a vu que j'avais en moi de quoi devenir un Faiseur.Faut que je trouve cette fille et faut qu'elle me dise ce qu'elle a vu.Parce que je le sais:si je possède ces pouvoirs que je me suis découverts,ce n'est pas uniquement pour tailler de la pierre sans les mains,guérir les malades ni courir dans les bois comme les hommes rouges.J'ai une tâche à remplir dans la vie et je n'ai pas l'ombre d'une idée sur la façon de m'y préparer.>>
Apprenti forgeron,apprenti Faiseur,Alvin est de retour dans son village natal.Sur sa route se dresse encore,multiforme,son mystétieux ennemi.
<<Le Faiseur,c'estcelui qui fait partie de ce qu'il crée>>,dit l'Oiseau rouge...


Dernière édition par Caro le Mer Mai 10, 2006 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai prêté le tome 4 donc pas de résumé pour le moment)




Résumé du tome cinq: Flammes de vie

1822.Philadelphie.En compagnie d'Arthur Stuart,d'En-Vérité Cooper et de Mike Fink,avec aussi le peintre Jean-Jacques Audubon,Alvin s'apprête à faire route vers la Nouvelle-Angletere.Un territoire dangereux car les talents y sont tenus pour sorcellerie passible du bûcher...
Camelot,capitale des colonies de la Couronne où réside le roi Arthur en exil.C'est là que se rend Peggy la torche-Margaret Smith aujourd'hui-dans sa croisade abolitionniste:au coeur du système esclavagiste américain.Elle y rencontrera Calvin,le frère pernicieux d'Alvin,de retour de France en compagnie d'Honoré de Balzac.
Brûlent,brûlent et s'éteignent les flammes de vie dans cette histoire différente et magique de l'Amérique,riche de promesses et de menaces.


Dernière édition par Caro le Mer Mai 10, 2006 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caro
Scripteuse officielle
Scripteuse officielle


Age: 32
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3933
Localisation: Colonie L3

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé du tome six: La Citée de Cristal

Sur l'injonction de sa femme Peggy,c'est à la Nouvelle-Orléans (Nueva Barcelona sous l'occupation espagnole) que se rend Alvin en compagnie de son beau-frère métis Arthur Stuart.Il y découvrira la fièvre jaune,le désespoir et la vindicte,qui l'amèneront à conduire l'exode de milliers de réfugiés:Noirs affranchis,pauvres Français esclaves libérés des plantations de coton.Il devra pour cela affronter l'épreuve la plus rude et la plus spectaculaire de sa vie,puis se tourner vers son vieil amis le prophète rouge dont la loi régit le pays mystérieux à l'ouest du Mizzippy.L'heure approche de fonder la Citée de Cristal dont la vision le poursuit depuis son enfance.
Dans cette Amérique où la magie fusionne avec l'histoire,Orson Scott Card conduit Les Chroniques d'Alvin le Faiseur à l'aube de leur dénouement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Arts and Co Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com