Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fanfic: Lune d'innocence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Fanfics, fanarts, doujinshi...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 04:58    Sujet du message: Fanfic: Lune d'innocence Répondre en citant

Coucou, alors voila je devais écrire une fic pour un concours, le il y avait plusieurs thèmes j'ai choisi "Un monstre qui mange des enfant en sacrifice"
Et il y avait une phrase imposée à mettre dedans, il y avait le choix entre plusieurs phrases j'ai choisi "Je suis amoureux de ma mère"

Est ce que vous pouvez la lire et me dire ce que vous en pensez ? Et éventuellement me signaler les fautes, j'ai pas word donc j'ai besoin d'une beta lecture ^^;
D'avance merci:)

Lune d'innocence

Un vent léger souffla sur la scène, détachant le ruban de ses cheveux qui n'étaient plus qu'à moitié liés. Sa longue chevelure de jais se déploya et se mis à onduler dans la brise. De ses yeux cramoisis elle suivit la lente descente de l'objet immaculé qui vacillait dans les airs. Il finit par se poser à ses pieds, dans une étendue rougeâtre. Elle passa deux doigts sur ses lèvres sanguinolentes, tout en les laissant dessiner un sourire narquois sur son visage. Un rire, au début retenu, naquit dans sa gorge, comme une marche funèbre, il gagna en puissance au fur et à mesure que son regard se faisait plus dément. Toujours en riant, elle arqua violemment le dos et fit face aux étoiles. Et alors sa démence se tut peu à peu, ses lèvres quittèrent leur forme heureuse et ses yeux se plissèrent tandis qu'ils s'emplissaient de larmes. Elle resta ainsi durant de longues minutes.
Une voix qui lui était familière l'interrompis dans son dialogue intérieur avec les étoiles.

-C'est fini pour ce soir, il faut rentrer maintenant……… maman.


_________________________________________________


Quelques rayons de soleils filtrèrent à travers la brume, l'un d'eux trouva son chemin jusqu'à elle. Petite fille à la chevelure blonde auréolant sa tête, couchée dans l'herbe humide. Le rayon glissa d'abord sur sa robe blanche à fleurs, puis monta le long de son corps pour atteindre finalement son visage. Alors lentement ses paupières se soulevèrent laissant ses deux immenses yeux bleus voir le jour. Ils s'ouvrirent puis se fermèrent rapidement plusieurs fois. Et les yeux à demi clos elle se recroquevilla sur elle-même.
-J'ai froid... Murmura-t-elle.
Tout à coup comme si sa conscience venait de s'éveiller, elle ouvrit grand ses yeux et poussa sur ses mains pour adopter la station assise. D'un mouvement circulaire de la tête elle détailla le paysage qui l'entourait. Elle se trouvait dans une épaisse forêt, entourée d'énormes arbres noirs noueux, elle était enveloppée dans une brume opaque montant jusqu'au niveau de ses yeux. Les quelques rayons de soleils qui étaient parvenus à percer la couche de feuillage venaient mourir dans ce nuage blanc qui recouvrait le sol. L'air était frais mais véhiculait une odeur étrange, elle ne réussit pas à l'identifier mais elle lui rappela quelque peu le souffre. Aussi loin qu'elle pouvait voir, elle n'apercevait que des arbres tous plus tortueux et noueux les uns que les autres, que des arbres à perte de vue. Elle se leva d'un geste hésitant. Elle sembla désemparée quelques instant puis elle se mit à crier, dans l'espoir d'être entendu par âme qui vive.

- Ohéééé il y a quelqu'un ? S'il vous plaît ! Au secours ! A L'AIDE !

Elle s'époumona ainsi durant quelques minutes puis fut surprise lorsqu'un son abominable résonna dans le lointain. On aurait dit un cri d'effroi ou plutôt un hurlement de bête.
Malheureusement pour elle, elle ne fut pas entendue par la bonne âme. Ce qu'elle réveilla à ce moment était la pire chose sur laquelle elle pouvait tomber en ces bois.
Instinctivement, comme une chèvre effrayée par le hurlement du loup, elle sut que cette réponse n'était pas amicale. Alors elle se mit à courir, de toutes ses forces, dans la direction opposée de celle d'où provenait le cri. Elle sanglotait bruyamment et les larmes qui remplissaient ses yeux la firent trébucher sur plusieurs racines. A chaque fois elle se relevait, couverte de terre et elle reprenait sa course contre la mort. Elle courut jusqu'à ce que ses jambes ne purent plus la porter, là elle s'écroula pleurant toujours à chaudes larmes. Résignée, elle ne tenta même pas de se remettre debout. Elle ne savait pas pourquoi elle était ici, elle ne comprenait rien à ce qui se passait, cependant deux certitudes la hantaient. Elle était bien dans la réalité, et ce qui lui courait après, elle le savait, c'était la mort. Tandis qu'elle attendait sa dernière heure, le hurlement perdit en intensité, comme s’il avait pris une autre direction. Ses larmes se tarirent peu à peu, au fur et à mesure que le son s'estompait. Lorsque celui-ci cessa, elle était couchée dans un amas de feuilles mortes, les yeux écarquillés, le souffle court. Elle ne comprit pas pourquoi elle avait été épargnée, cet être qui la poursuivait, avait pour une raison inconnue, dévié de sa route. Elle eut le sentiment qu'on lui avait offert une nouvelle vie. Elle rampa jusqu'à un tronc et s'adossa à celui-ci. Elle resta ainsi de longues minutes.

Quand elle eut récupéré un peu de force elle se leva, elle balaya les alentours du regard, au loin elle crut apercevoir une ouverture entre les arbres, comme une sortie. Cette fois, avec la plus grande discrétion, elle partit dans cette direction. Elle marcha en regardant où elle posait le pied à chaque pas. Elle se fraya un chemin tant bien que mal entre les branches couvertes de ronces et autres végétations hostiles. Elle s'entailla d'ailleurs le bras sur l'une d'elle.
Quand elle parvint à cette ouverture, elle déboucha sur une clairière avec en son centre un énorme rocher plat de cinq mètres de diamètre et d'un mètre de haut. Désespérée, elle se laissa tomber à genoux sur le sol. Elle ferma les yeux très fort comme pour combattre une douleur intense. Puis les ouvrant elle aperçut près du rocher une forme de couleur rouge. Elle se leva doucement et fit le tour de l'immense disque de pierre pour mieux voir de quoi il s'agissait. Elle trouva un ruban blanc taché de rouge, elle s'en servit pour couvrir sa blessure. Mais la trace rouge ne s'arrêtait pas au ruban, elle continua donc. Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle fut prise d'une angoisse de plus en plus grande. Lorsqu'elle comprit ce dont il s'agissait, elle pressa violemment ses mains contre sa bouche pour s'empêcher de hurler. Elle resta figée devant le spectacle qui s'offrait à elle. Sur le sol devant elle, se trouvait un corps mutilé baignant dans son propre sang, rongé par les vers et survolé par les mouches. Elle sentit son dégoût monter jusqu'à ses lèvres, elle parvint tout juste à tourner la tête sur le côté pour vomir. Complètement apeurée, elle retourna dans le bois, là où elle se sentait finalement plus en sécurité.

Elle marcha des heures durant se demandant parfois si elle n'était pas revenue sur ses pas, tellement le paysage demeurait toujours semblable. C'est au moment où elle allait perdre tout espoir qu'elle vit entre deux branches un mur de pierre. Elle s'arrêta net et tenta d'observer plus en détail. Elle crut reconnaître une fenêtre. Ses lèvres tremblèrent et esquissèrent un léger sourire. Elle marcha jusqu'à la maison, elle en fit le tour jusqu'à trouver la porte.
Sa main se stoppa juste avant d'attraper la masse métallique qui servait à frapper sur le bois. Elle fut prise d'un doute atroce.
Et si les habitants de la demeure étaient hostiles eux aussi ? Après tout, il y avait des choses étranges qui se passaient dans ce bois, pour que des gens puissent y vivre, ils devaient eux aussi être étranges, peut être étaient-ce même des monstres...
Elle n'eut pas le temps d'hésiter plus longuement. La porte s'ouvrit devant elle. Un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal se tenait de l'autre côté, il la dévisagea d'un air incrédule.
Elle fondit en larme, elle faisait de grands gestes avec ses mains devant le jeune homme tout en essayant de s'exprimer.

- S'il vous plaît, aidez-moi, je me suis réveillée dans ce bois, et puis il y a eu cet animal qui m'a poursuivie et puis il y avait ce cadavre et j'ai...

Le garçon la coupa tout en s'écartant de la porte pour la laisser passer.

- Mais entre, viens t'asseoir près du feu et te réchauffer, mais dans quel état tu es ma pauvre. Allez entre, tu vas m'expliquer tout ça.

Elle ne se fit pas prier et s'engouffra dans la maison. Il referma la porte derrière elle et elle alla tout de suite s'asseoir à côté du feu, le jeune homme lui apporta une couverture qu'il plaça sur ses épaules avant de la frotter énergiquement pour qu'elle se réchauffe. Il alla ensuite jusqu'à la marmite qui bouillonnait dans la cheminée. Il attrapa d'un geste rapide un petit récipient qu'il plongea dans la soupe. Il le donna aussitôt à la jeune fille.

-Tiens bois, ça te fera du bien, mais attention c'est un peu chaud.

-M... Merci.

Il resta debout à l'observer. Elle tourna son regard vers lui et le détailla des pieds à la tête. C'était un beau jeune homme, sûrement d'une quinzaine d'année, il portait des vêtements un peu vieux pour un adolescent de son âge. Ses yeux étaient gris et malicieux, ils étaient partiellement couverts par des mèches de ses cheveux noirs qui tombaient d'une manière assez harmonieuse devant son visage. Il souriait du coin des lèvres.
Entre deux gorgées de soupe elle tenta de dire quelques mots, mais il l'arrêta et la pria de terminer et de se calmer avant toute chose. Alors paisiblement elle but sa soupe jusqu'à la dernière goutte. Il lui prit le récipient des mains et le posa sur la table au milieu de la pièce. Il attrapa une chaise et la positionna en face de la jeune fille. Il s'assit dessus, se pencha vers elle et lui dit :

-Bien, est ce que ça va mieux ?

Elle fit un signe de la tête en guise de « oui ».

- Bon, alors maintenant je t'écoute. Comment t’appelles-tu ? Raconte-moi comment tu es arrivée ici.

Elle prit une grande inspiration et se mit à lui raconter tout ce qu'elle savait.

-Je m'appelle Alice, j'ai 11 ans. Hier je me suis couchée, comme tous les soirs, dans mon lit. Ma mère est passée me border comme tous les soirs. Et je me suis endormie.
Mais ce matin je me suis réveillée dans ce bois ! Et il y avait de la brume, il faisait froid et il y avait ce bruit.

Sa respiration se faisait de plus en plus rapide et ses mots sortaient dans le désordre. Il posa une main sur son épaule et la calme une nouvelle fois. Et du coin de l’œil il remarqua le morceau de tissu blanc avec lequel elle avait recouvert sa blessure.

- Ca va aller, c'est terminé. Prend ton temps pour parler.

Elle avala sa salive, acquiesça d'un mouvement de la tête et reprit.

- Ce matin je me suis réveillée dans ce bois, je ne sais pas comment je suis arrivée là. J'avais peur alors j'ai appelé à l'aide. J'ai entendu un cri et j'ai eu une impression bizarre alors je me suis mise à courir. Après le bruit s'est arrêté et j'ai vu une ouverture dans les branchages. J'y ai été et je suis arrivée dans une clairière avec un gros rocher rond. Et là il y avait aussi ce... une personne morte.

Elle plongea son visage dans ses mains et se mis à sangloter.

- C'était horrible il y avait du sang partout et des mouches, alors je suis retournée dans la forêt et j'ai marché longtemps avant d'arriver jusqu'à la maison.

L'expression du garçon avait changée. Elle était maintenant plus grave. Sans dire un mot il se leva et se mis à faire les cents pas dans la pièce. Il s'arrêta et s'adressa à Alice.

- Tu as eu de la chance, tu es une fille courageuse et intelligente c'est ça qui t'a sauvé.
Écoute, je n'ai pas le droit de te mentir. Je vais tout t'expliquer.

Il se tourna vers le feu et plongea son regard dedans. Elle l'observa et vit les flammes danser dans ses yeux. Ses lèvres se mirent à bouger.

- Tu es ici dans une très ancienne forêt, tellement ancienne qu'elle abrite des choses que les gens d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre. Le cri, le hurlement que tu as entendu était celui d'un être damné qui vit dans ces bois. La légende raconte que ce monstre était autrefois une très belle femme. Mais cette femme souffrait atrocement, elle ne pouvait pas avoir d'enfant et cela la consumait de l'intérieur comme un feu insatiable. Alors elle a vendu son âme au diable pour avoir un enfant. Et le Diable, qui adore torturer les esprits, la condamna à devoir se nourrir d'enfants pour l'éternité.
Beaucoup de gens pensent que ce sont juste des racontars, des rumeurs, une légende. Mais moi personnellement j'y crois...

Il stoppa son histoire, les yeux toujours dans les flammes. Elle tenta fébrilement de l'interroger.

-M... Mais je suis sauvée maintenant n'est ce pas ? Et grâce à vous...

Ses yeux quittèrent le foyer et croisèrent le regard de la jeune fille.

-Malheureusement il y a une seconde partie à la légende.
On raconte que son fils, amoureux de sa mère décida de partager ses souffrances. C'est lui qui se charge de trouver les enfants et de les amener jusqu'à elle. Et lorsqu'il a choisi un enfant, il le poursuit jusqu'à ce qu'il soit dévoré. Autrement dit, même si je parvenais à te ramener jusqu'à chez toi, demain matin tu te réveillerais à nouveau dans ce bois, et tu aurais certainement moins de chance.

Tandis qu'il poursuivait ses explications la vue d'Alice se troubla, ses yeux débordaient de larmes.

-Mais pourquoi moi ? Qu'est ce que j'ai fait ? Je ne veux pas mourir.

Il s'approcha d'elle et serra sa tête contre son torse.

- Je sais que c'est injuste... Mais je ne t'ai pas tout dit. Toujours selon la légende il y aurait un moyen d'échapper à la mortelle destinée. L'histoire raconte que cette femme ne voit plus le monde de la même manière que nous et qu'elle ne peut donc pas distinguer un enfant d'un animal ou d'un arbre. Pour repérer ses proies elle se servirait d'un marqueur que son fils attache sur les proies qu'il capture pour elle. Il s'agit d'un morceau de tissu blanc.

La voix toujours un peu tremblante et l'esprit en proie à la confusion elle s'exclama

-Mais je n'ai pas ce morceau de tissu, et même si je l'avais je ne saurais pas quoi en faire.

Il laissa glisser sa main le long de son bras pour arriver jusque sur le ruban blanc qu'elle avait trouvé près du rocher.

- Et ça ?

Elle détacha le ruban de son bras et l'examina.

-Mais ça ne peut pas être ça, je l'ai trouvé dans la forêt, près du rocher, pas loin du cada...

Il balança sa tête d'avant en arrière.

- Oui ce devait être le marqueur de la victime précédente.

Elle le regarda avec dégoût.

-Mais alors ça veut dire qu'elle va venir...

Il inspira un grand coup et repris son explication.

-Je t'ai dit qu'il y avait un moyen d'y échapper, il te faut attacher le ruban au bras de son propre enfant. Et je peux t'indiquer où trouver son fils. Je vis dans la forêt depuis longtemps et je pense savoir à quel endroit il peut se cacher.

Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent et s'emplirent d'espoir.

-Mais oui c'est ça, c'est possible, je peux le faire ! Je vais être sauvée ! Oh merci merci.

Elle se jeta à son cou et le serra de ses petits bras.

Il se mit à rire et la détacha de sa taille.

-Bien nous devons le faire avant la tombée de la nuit, je vais te donner un manteau et une lampe torche, ensuite nous partirons ensemble.

Plusieurs minutes plus tard, il passèrent le seuil de la porte et s'enfoncèrent dans les bois. Ils marchèrent un très long moment et finirent par arriver aux abords de la clairière dans laquelle elle s'était retrouver quelques heures plus tôt. Elle fut prise d'un hoquet en découvrant où elle était revenue.
Le jour était déjà aux portes de la nuit et leur fallait se presser. Avant qu'elle ait pu poser la question qui lui brûlait les lèvres, il lui pointa du doigt le disque de pierre. Sur celui-ci était assis un garçon qui devait avoir le même âge qu'elle. Il était figé, comme s’il était un prolongement de la roche.
Elle se tourna vers le jeune homme, comme attendant un signal de départ.
Celui-ci inclina la tête pour lui dire que c'était bon, et qu'elle pouvait y aller.
Elle prit son courage à deux mains et tel un félin elle glissa discrètement jusqu'au bord du rocher. Elle grimpa avec précaution. Et s'approcha à pas de loup du jeune garçon endormi. Elle sortit le morceau de tissu de sa poche et le noua autour du poignet du petit homme. Elle prit bien garde à toucher au minimum sa peau, pour ne pas le réveiller. Mais au moment où elle boucla le nœud elle sentit la main bouger, elle glissa le long de son corps et s'écrasa sur la pierre. Elle eut une intuition et souleva la main du garçonnet, puis la laissa tomber. Celle ci retomba à nouveau sur la roche comme sans vie...
Sans vie... ? Elle observa plus attentivement le corps et remarqua dans son cou une marque violacée. Les yeux d'Alice s'illuminèrent et son esprit retomba dans la confusion.
Mais cette fois elle n'eut pas le temps de se poser des questions. Elle sentit une présence oppressante dans son dos, comme un courant d'air froid qui la traverserait jusqu'aux os. Elle se tourna et aperçu une ombre qui grandissait entre deux arbres. L'ombre gagna en taille, elle s'avançait désormais dans la clairière comme un nuage noir, comme une forme éthérée constituée par les ténèbres. Elle restait figée sur le rocher attendant que l'ombre approche. L'être maudit était de plus en plus près d'elle, et elle distinguait mieux ses contours. La femme d'ombre qui marchait d'un pas lent et silencieux semblait maintenant faite dans une matière poisseuse, semi-liquide, semi-gazeuse.
Elle s'arrêta à un mètre à peine de la fillette terrorisée. Elle passa juste devant elle et se pencha sur le petit garçon. Les questions revinrent au galop dans la tête d'Alice. Son mauvais pressentiment était-il infondé ? Allait-elle réellement en réchapper ?
L'espoir était en train de renaître en elle. Puis le visage du monstre se tourna vers elle. Et elle vit dans les yeux de la créature le regard de mille enfants dévorés, leur peur, leur panique, leur effroi.
D'un coup elle se retrouva couchée sur la pierre, l'immensité du ciel étoilé devant elle et la lune, juste au-dessus d'elle. Tandis qu'elle sentait la chose s'insinuer en elle, la dévorer de l'intérieur, tandis qu'elle se mourrait, un visage vint cacher son horizon étoilé. Celui du jeune homme de la maison.
Elle parvint à articuler quelques mots...

-P... Pourquoi ? J'ai attaché le ruban sur son enfant... alors pourquoi ?

Les yeux du jeune homme se plissèrent à nouveau et il reprit l'expression malicieuse qu'il avait la première fois qu'elle avait observé son visage. Et lui murmura à l'oreille quelques mots...

- Parce que je suis amoureux de ma mère...
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert


Dernière édition par Sion le Sam Sep 03, 2005 03:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'a-do-re Cool
Les histoires morbides, d'innocence volée etc, ça marche toujours avec moi, et ton écriture est bonne^^
Good luck pour le concours Wink


Les pitites erreurs que j'ai relevé:
_Une voix qui lui était familière l'interrompit
_Il me semble que tu n'as pas à revenir à la ligne pour Murmura-t-elle.
_L'on aurait dit , inutile à mon avis.
_elle sut que cette réponse n'était pas amicale
_Alors elle se mit à courir << Plusieurs fois celle-là
_Elle courut jusqu'à ce que ses jambes
_pleurant toujours à chaudes larmes
_deux certitudes la hantaient
_Elle eut le sentiment
Bon en gros tu oublies le "t" à chaque fois^^°
_autres végétation hostile Il faut accorder!^^
_sont dégoût
_Allez
_ce matin je me suis réveillée
_Attention aux temps (tout ficer a déjà fait cette erreur de mélanger dans une même phrase le présent de narration et le passé simple^^°).
_ils passèrent le seuil de la porte
_il leur fallait se presser
_un signale de départ
_Elle prit son courage à deux mains
_pressentiment
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci merci merci ^^

J'ai deja corrigé ce que tu m'avais signalé, je ferai encore une relecture moi même pour la concordance des temps et les répititions et puis j'éditerai le post pour mettre la version bien finie ^^

Merci encore Smile
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en tout cas c'est prenant et réussi moi personnellement je trouve ^^
(baaah par contre je me suis gâché la fin parce que j'avais lu la dernière ligne pour arriver au post de Shindée :sure: arfouille)

alors euh j'ai relevé deux-trois fautes

quelques rayons de soleils - du soleil non ?
sembla désemparée quelques instants
dans l'espoir d'être entendue
ou plutôt une hurlement de bête - un
courir, de toutes ses forces
comme si il avait pris - s'il
resta ainsi de longues minutes
marcha en regardant regardant où elle posait - doublon ^^
le bras sur l'une d'elles
Lorsqu'elle comprit ce dont il s'agissait
il portait des vêtements un peu vieux
sur son épaule et la calma une nouvelle fois
du coin de l'oeil il remarqua le morceau de tissu
Prends ton temps pour parler
L'expression du garçon avait changé
qu'elle avait trouvé près du rocher.
et reprit son explication
s'écarquillèrent et s'emplirent d'espoir
dans laquelle elle s'était retrouvée quelques heures plus tôt
comme si il était un prolongement de la roche - s'il
dans une matière poisseuse
Elle se passe juste devant elle - elle passa ?
et la lune, juste aussi d'elle - euh juste au-dessus ?

Et sinon j'aurais aussi rajouté deux trois virgules des fois, mais bon c'est pas forcément utile...

Ganbatte Very Happy
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussiiii Calisto ^^
Merci beaucoup ^^

J'ai corrigé les fautes dans mon traitement de texte.

Et merci aussi à Angélic Barton :p Elle m'a mis en rouge toutes les fautes dans un document, merci beaucoup ^^

J'suis content que ça vous ait plu Very Happy
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe histoire, j'adore aussi.

Les erreurs que j'ai repéré je te l'ai déjà dit donc à toi de corriger ^^
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Youpi
SauciSIONneuse en chef
SauciSIONneuse en chef


Age: 42
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 1659
Localisation: Quelque part en ce bas monde

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je trouve que la nouvelle image du forum fait un peu penser à sa fic
_________________
La Terre et la Lune
L'une brille de son éclat
L'autre est sa spectatrice éternelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shini Jr
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte
Tatie floodeuse, jamais sans ma porte


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3776
Localisation: Appartement 666, sous-sol n°6, Les Enfers

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ça pourrait Very Happy

j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ton histoire Sion !!! je dis chapeau !! la chute est géniale, tu mènes bien ton récit... to be continued? Mr. Green
_________________
"Luke, **respiration** je suis ton père !
-NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci de m'avoir lu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai corrigé la fic grace à vos remarques, merci ^^

Un to be continued je doute, mais dés que j'en refais une qui est terminée et pas trop longue je vous montre encore ^^

Et puis c'est vrai ça, l'image du forum elle colle carrement avec la fic, la lune, la fille morte, le sang, et le fils en bas à droite Very Happy
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ange du désespoir
nouvelle recrue
nouvelle recrue


Age: 36
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 16
Localisation: dans un coin paumé de la belgique

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 09:29    Sujet du message: trop cool! Répondre en citant

elle est vraiment trop bien ta fic!!!! Very Happy
t'en a écrit d'autres? si oui tu voudrais pas me donner l'adresse du site ou tu les publient??? merci Smile
_________________
l'amour demande a l'amitié:"mais a quoi sers tu??"
l'amitié répond:" a faire secher les larmes que tu fais couler!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yûko
Sur le sentier de la gloire
Sur le sentier de la gloire


Age: 31
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 892
Localisation: ici et ailleurs...

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'elle est bien ^^
Au fait, tu l'as gagné, le concours ?
_________________
"on ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient."

Jean Rostand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sion
Shieur en tithan renforcé
Shieur en tithan renforcé


Age: 38
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1446
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil ^^
J'en ai écrit d'autres oui, le site lequel on les trouve est le suivant :
http://www.fanficsg.new.fr/
J'ai d'ailleurs rajouté un début de fic hxh et un poeme hier ^^

Et non j'ai pas gagné le concours ^^
c'est une fic sur le theme d'une guerre dans la ville qui a gagné ^^
_________________
"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.Rien que moi."
Frank Herbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yûko
Sur le sentier de la gloire
Sur le sentier de la gloire


Age: 31
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 892
Localisation: ici et ailleurs...

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

dommage, elle est bien pourtant.
_________________
"on ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient."

Jean Rostand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youkar
Posteur sans frontière
Posteur sans frontière


Age: 33
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1088
Localisation: Derrière toi!

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

supeeeeeeer
tu en as d'autres des comme celle là???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Fanfics, fanarts, doujinshi... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com