Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Fanfics, fanarts, doujinshi...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que faîtes vous de vos fics après les avoir écrit ?
Je les édite sur un site et c'est tout.
33%
 33%  [ 4 ]
Je les édite sur plusieurs sites et j'en parle dans des forum quelques fois
25%
 25%  [ 3 ]
Je fais des concours après les avoir éditer.
8%
 8%  [ 1 ]
Je fais mon propre site et je les édite.
33%
 33%  [ 4 ]
J'en fais rien je les garde pour moi ou pour les rares personnes qui savent que j'en fais.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
laoshindée
Mercenaire bishiste et noteuse
Mercenaire bishiste et noteuse


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 2109
Localisation: auprès de Quatre-sama *___*

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vouip c'est sûr c'est du temps pour faire une bonne fic, je me rappelle quand j'ai cherché des références pendant 2 semaines sur le signification de tel arbre dans tels contes^^°° (et il n'avait qu'une importance secondaire!!)
Bref, la décision revient à Calisto hihi :p
_________________
"Celui de devant est peut-être un domestique!..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Natsu
petit mouton kawai
petit mouton kawai


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 86
Localisation: partout (eh oui)

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

laoshindée > bien d'accord avec toi; ça fait depuis novembre que je suis sur une fic dont je n'ai pas dépassé les 4 chapitres (pas trop long en +) et j'en suis même pas à la moitier... --°°°
_________________


Mon espace yaoi perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

makena a écrit:
Confused Essaie d'écrire un one shot dans un temps imparti avec un sujet imposé pour rien...

oui mais en même temps, pourquoi écrire des fanfics lorsqu'il n'y a pas de concours alors ? pour rien, aussi ? parce que dans ce cas-là, y'a pas de récompense...
alors c'est sûrement par plaisir, seulement le plaisir devrait être là quand il y a concours aussi ^^

pour le jury, c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il soit impartial... mais pas évident de trouver des gens qui ne connaissent pas les auteurs, tout en connaissant le monde des fics, et en étant compétent

Natsu > pour les lots, je pense que c'est des trucs genre posters, ou goodies, ou manga de GW...
m'enfin je sais po en fait ^^
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas tors quelque part Calisto, cependant la définition d'un concours est d'avoir un premier et de le récompenser sinon ce n'est plus un concours...

Quand à trouver un jury, simple va les chercher sur les autres sites si les participants ou participantes font parti(es) de ton propre site, dans le cas contraire, si évidemment il n'y a pas de participant qui édite sur ton site dans ce cas là oui prends des membres de ton forum il n'y aura pas de contestations
mais bon ça ce n'est que mon avis...C'est de cette façon que je fonctionne pour mes concours

Pour les lots c'est à l'appréciation de celui ou celle qui l'organise...
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur le mot concours, je suis bien d'accord ^^
m'enfin bon de toute façon si j'en fais un, c'est pas pour tout de suite ^^
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

makena a écrit:
Je donne que mon avis alors me hurler pas dessus après (mieux vo prévenir que guérir)

Mr. Green

makena a écrit:
pour ma part je préfère un jury hors site ou hors forum pour les avis impartials des lectures.
On peut me dire lire et apprécier un texte en toute impartialité, c'est un peu faut dès qu'on connait l'auteur on ne peux s'empêcher d'y être plus attentif, alors imaginez si vous connaissez plusieurs auteurs...
Confused Et puis autre chose ça vous évite les réclamations et les demandes de justifications de la part des auteurs pourkoi c pas moi qui ai gagné...
Un jury inconnu des auteurs évites ce genre de souci, aucun apriori, et aucune contestation...

C'est vrai que ça peut poser problème. Mais si je me suis proposée pour faire partie d'un futur jury de concours de fics, c'est :
- Parce que je suis assez grande pour rester impartiale. J'ai quand même passé l'âge de favoriser copain ou copine sous prétexte de les connaître ^^
- Parce que j'aime beaucoup la lecture et que je suis très difficile concernant mes préférences littéraires.
- Parce que j'ai bien aimé être jury de ton concours de fanarts : c'est une expérience intéressante.

Ceci dit, si Calisto estime qu'il est préférable de choisir des "juges" en dehors du site, je ne vais pas piquer une crise et bouder Laughing
Par contre, question réclamations, je reste dubitative : si tu juges en toute objectivité et que tes arguments sont fondés, tu peux expliquer à un auteur qui ne comprendrait pas ton classement les raisons de ton choix. Et s'il persiste dans ses réclamations, c'est à lui de se demander quelles étaient ses véritables motivations lorsqu'il a participé au concours : ce genre de démarche implique d'accepter l'idée d'être comparer aux autres auteurs et jugé moins bon qu'eux.
Wink
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

et puis aller chercher des gens qu'on connait peu pour faire un jury...
disons que je préfère des gens plus "fiables", ou tout du moins, ceux dont je sais qu'ils font les choses correctement.

après, pour les notations, on peut aussi mettre au point un système basé sur des critères précis, avec une sorte de "feuille de notation" où chaque membre du jury doit évaluer plusieurs points, puis un autre système plus "subjectif" sur le "plaisir de la lecture "en gros...
bref faire un mixe de choses plus ou moins strictes ; et au moins la feuille de notation est là pour témoigner de l'objectivité du jury au moins sur certains points de la note finale
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
makena
Tortionnaire de commandante en chef
Tortionnaire de commandante en chef


Age: 41
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 592
Localisation: De retour dans le Nord...

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelez moi d'éviter de donner mon avis...

Si je le refais assomez moi
_________________
Dans tes yeux d'Orient, la douceur mystique, de notre amour insolite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, pourquoi, c'est un avis que se défend tout à fait ^^
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que la commandante Wink
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miki
Casse tout et discute après
Casse tout et discute après




Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore les concours c'est super Vivement le prochainnnnnnnnnnnnnnnnnn ***ATTENDS AVEC IMPATIENCE...C KAN HEIN DISSSSS???***

Moi j'ai été supléante de jury chétais cool, mais pas facile d'être jury et de départager

Heureusement que ya les consignes au moins ça facilite les choses
_________________
Je pars mais je reviendrais vous faire des ti coucou de temps en temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsu
petit mouton kawai
petit mouton kawai


Age: 35
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 86
Localisation: partout (eh oui)

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ou ça ou ça ??? on s'inscrit ou ? je veux en faire un !!!
_________________


Mon espace yaoi perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miki
Casse tout et discute après
Casse tout et discute après




Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu fais comme moi et tu attends le mail de l'Archange et de l'ArchiDiablesse
*Faudrait juste qu'elle se magnent*
_________________
Je pars mais je reviendrais vous faire des ti coucou de temps en temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athenais
sauvera ses héros du yaoi
sauvera ses héros du yaoi


Age: 43
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 566
Localisation: Dans les bras d'Heero

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la ... les qq fics que je fais pour l'instant je les édite sur un site mais j'en parle jamais comme ça ça oblige pas les gens à aller les lire . et comme mon pseudo est différent de tte façon personne sait que c'est moi .
_________________
"l'essentiel est invisible pour les yeux, seul le coeur voit bien "
" J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meanne77
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

*s'ennuie au boulot et fait un p'tit tour pasque ça fait longtemps*
heu, j'ai qd meme survolé le sujet, hein ! suis pas *censée* surfer :p

*se met en mode pub* le concours interML est tjs en cours (la date a été repoussée, lol) => http://gundamboys.free.fr
par contre, désolée pour les intéressé(e)s mais y'a effectivement rien d'autre à gagner que le plaisir d'avoir gagné ^^; (ceci dit, pour avoir gagné une fois, je peux juste dire que ça fait quand même *vachement* plaisir de voir ses efforts récompensés... j'dis ça comme ça et au passage :p)

sinon, coté concours anglais, le site "Moment of rapture" (pas l'url mais recherche google et hop !) a un système intéressant je trouve (et des themes originaux : il s'agit d'écrire une histoire à partir d'une image de doujin ^_^)
* les participants ne doivent pas dire qu'il participent ni faire lire (beta lecteur excepté) qu'ils participent jusqu'à ce que le vainqueur ait été choisi. ca tenu secret, donc (et donc aussi, bien sur, pas de mise en ligne ailleurs avant la fin du concours)
* lorsque la date de fin arrive, les fics sont toutes mises en ligne en même temps et demeurent *anonyme*

tout ca, c'est pour éviter autant que possible le copinage

* y'a un sondage, la fic qui remporte le plus de vote gagne
* une fois qu'on sait qui a gagné, les fics ont de nouveau le nom de leur auteur qui leur est attribué


sinon, effectivement, les concours anglais offre svt un prix, a savoir un dessin (l'organisateur paie qn pour qu'il fasse un fanart, parfois même un fanart qui illustre la fic gagnante). certes, c'est le pied (pour le vainqueur) mais franchement, pour ma part, j'ai pas 15 euros ou plus à mettre pour un premier prix (15 dollars étant gross modo le prix que coute un dessin "simple")


heu, wala, lol.
moi j'aime bien les concours, je trouve ca sympa ^_^
_________________
Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes.
[ David Homel ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Petit Prince Index du Forum -> Fanfics, fanarts, doujinshi... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com