Forum Petit Prince Index du Forum Forum Petit Prince
An 195 de la colonisation
Bienvenue à tous !
Pour les nouveaux, les présentations se font
dans l'annonce de "Forum".
Arigatô ^_^
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le discours de heero dans l'épisode 18 (enfin je crois!)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Petit Prince Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibby
sous-directrice de la paix
sous-directrice de la paix


Age: 35
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 21 Fév 2003
Messages: 702
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 15:43    Sujet du message: le discours de heero dans l'épisode 18 (enfin je crois!) Répondre en citant

voila, je me souviens un petit peu du discours d'Heero à la fin d'un épisode...j'ai téléchargé l'épisode 18 et c'est dans celui là si je ne me trompe pas......seul problème: l'épisode est en anglais, non soutitré et comme moi et l'anglais ça fait deux, j'ai rien compris....

donc si quelqu'un pouvait me donner ce fameux discours (en français!!) je serais super contente parce que je me souviens qu'il avait dit des choses qui m'avaient intrigué mais je ne sais plus quoi....

voila, @+ all!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GTM 01
Piqure ou suppo ? ^_^
Piqure ou suppo ? ^_^


Age: 30
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 1001
Localisation: aupres de mon singe dans le zoo

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vérifies ça des que possible!!!mais c'est quel momment de l'épisode???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibby
sous-directrice de la paix
sous-directrice de la paix


Age: 35
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 21 Fév 2003
Messages: 702
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à la fin, on voit successivement tous les pilotes et on entend une fois derrière et c'est ça qui m'intéresse!!
il parle des colonies et de la Terre et le reste j'ai rien compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GTM 01
Piqure ou suppo ? ^_^
Piqure ou suppo ? ^_^


Age: 30
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 1001
Localisation: aupres de mon singe dans le zoo

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

vais voir ça le plus tot possible!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floazerty
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 28
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

g le dialogue en question si tu veux alors note cette adresse: floazerty@hotmail.com et utilise msn messenger et je pourrais te la telecharger!! c en format mp3 soit 2min38s d'audio en français!! (2478ko)
_________________
la perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinigami
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 17
Localisation: sur une des colonie MON heero et MON duo. il sont a moi niack niack niack...........

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

es que se serai possible de l'avoir en version ecrite? parce que j'arrive pas a trouver la version vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il s'agit du discours qu'Heero prononce à la faculté, parce que c'est celui là que j'ai noté! Le voici:

"La Terre, cette planète du système solaire qui a miraculeusement donné naissance à la Vie... En cette année 195 de la colonisation, avec le développement des colonies, les Terriens connaissent de nouvelles conditions d'existence grâce à l'exploitation d'abondantes ressources naturelles et au développement de technologies nouvelles. Cependant ce monde nouveau n'est qu'une imitation de la mère patrie de l'Humanité: la Terre.
Mais quelle idée a présidé à l'origine de la fondation des colonies? D'après mes recherches, il semblerait que la raison première était d'ordre scientifique, afin d'améliorer les conditions de vie des hommes sur Terre. L'Humanité aurait-elle fondé des espoirs excessifs en ces mondes artificiels? Un cadre de vie artificiel est-il plus fiable que l'existence sur Terre dans la mesure où il est moins soumis aux aléas des catastrophes naturelles? Il en résulte que cette croissance sans limite garantissait à l'Humanité une existence éternelle. Peut-être y a-t-il eu une époque où les hommes rêvaient de conquérir l'espace et de recommencer à zéro sur une nouvelle planète. Cependant il est impensable que les colonies ou leurs habitants oublient jamais leur planète d'origine. Quel bienfait le développement scientifique dans les colonies a-t-il apporté à la Terre? L'aspect de la science auquel les hommes s'intéressaient le plus: le développement des armes. L'instinct de destruction fait partie intégrante de la nature humaine, c'est une chose indéniable. C'est pourquoi les colonies se dotèrent d'un armement sophistiqué, imitant en cela les nations de la Terre.
La Terre possède de nombreux trésors. De toutes les espèces du règne animal, l'Homme est l'être le plus évolué de la Terre et n'a toujours eu qu'une seule pensée: contrôler la planète. Si on s'en tient à la durée de vie d'une planète, la vie d'un être humain ne dure guère plus qu'un bref instant. Mais en fin de compte, les êtres humains n'ont pas d'autre horizon qu'eux-mêmes. Rien ne change. Le temps que les hommes ont passé dans l'espace a été un gâchis total. Leur idéal n'a jamais été qu'un rêve. Leur pacifisme a été aussi artificiel que leur cadre de vie. L'espace n'a rien été d'autre pour eux qu'un champ de bataille potentiel pour les combats futurs. Au cours de l'Histoire, les guerres ont causé d'innombrables victimes. Bien que l'Humanité n'ait jamais oublié les maux engendrés par ces guerres successives, jamais elle n'a cessé de se battre. Le sang et les larmes versés dans les combats sont devenus un cérémonial. Il est impossible d'étudier l'Histoire sans mentionner les guerres qui ont eu lieu dans tous les pays et de tout temps. Je suis persuadé que l'argument hypocrite qu'il faut se battre au nom de la paix a été employé à satiété par le passé.
Les colonies prétendaient avoir besoin d'armes pour défendre la paix. Tout comme les nations de la Terre, les colonies pensaient ainsi pouvoir jouer dans la cours des grands. Je suppose qu'elles étaient persuadées que la guerre mènera à une morale plus exigeante..."

A cet instant, Heero est interrompu par le professeur.

Voilà, @ plus!
Et "merci" qui?
"Merci maman pingouin"!
Mr. Green
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bibby
sous-directrice de la paix
sous-directrice de la paix


Age: 35
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 21 Fév 2003
Messages: 702
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Chlélora et Floazerty!!!
c'est super sympa!!!

et @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2003 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, pacifiste!
Dis-moi, Calisto, tu ne crois pas qu'on pourrait mettre ce discours dans la fiche d'Heero? Toi qui aimes présenter les personnages à travers des citations, qu'en penses-tu?
@ plus
Very Happy
_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2003 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça suffit les idées maintenant Chlélora
non mais parce que tu crois que j'ai pas compris que tu voulais t'accaparer mon site ?? Twisted Evil

*va pas se laisser faire comme ça*

euuuuh... idioties à part, je vais le faire, vi Wink
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chlélora
Nervous vietnamese poke
Nervous vietnamese poke


Age: 46
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 2040
Localisation: Dans un pot de moutarde glacial...

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuuuuuuuuuuh, d'abord, je ne veux pas te piquer ton site, NON MAIS!
*Va pas se laisser insulter sans rien faire...*
*Et flood, flood, flood, Chlélora, flood, flood, flood* :dancing:
Idioties mises à part, je suis contente que tu le fasses, car je trouve que c'est un beau discours, un peu maladroit et manichéen, mais beau quand même. Et puis, pour une fois qu'Heero parle plus de trois secondes et quart, on ne va pas faire la fine gueule!

_________________
"Le Prince est un enfant..." Site de Chlélora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calisto
Commandante à la naïveté mythologique
Commandante à la naïveté mythologique


Age: 40
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 4281
Localisation: Astéroïde B612

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2003 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chlélora a écrit:
*Et flood, flood, flood, Chlélora, flood, flood, flood* :dancing:

quand elle commence on ne l'arrête plus Rolling Eyes
_________________
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Émile Ajar, La vie devant soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shinigami
nouvelle recrue
nouvelle recrue




Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 17
Localisation: sur une des colonie MON heero et MON duo. il sont a moi niack niack niack...........

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci chlélora
j'adore le discour c du tout heero lol Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Petit Prince Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com